Voyage au Maroc en décembre

Bonjour,
Je pense venir presque 2 semaines (entre le 6 décembre et le 20/12) au Maroc.
L'idée est de venir qq jours à Casablanca, puis Marrakech et enfin Agadir.

Seulement voilà, qui peut me renseigner sur la meilleure façon de réserver un vol dont la ville d'arrivée et de départ est différente (Paris/Casa puis Agadir/paris) parce que des vols simples, ca coute la peau du derriere.
Et puis qui peut me renseigner sur le mode de déplacement au Maroc le plus approprié (Casa/Marrakech puis Marrakech/Agadir).
Et pour finir, qui a de bonnes adresses d'hotels et de lieux à visiter dans ces 3 villes !

Merci par avance.
Yoplaboum
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tu fais Paris/Casa
ce ne sont pas les compagnies pas cheres qui manquent

après tu te déplaces en voiture bien évidement si tu connais conduire au pays ;) et dans ses routes..sinon il te reste l'option vol week end (promotions RAM pour faire le premier week end Casa:Marrakech) et puis tu fais Marrakech: Agadir et le retour à Casa tu pourras le faire par train ;)

voilà en somme, si tu veux un contact pour la location de voiture et/ou une organisation totale de ton voyage n hésite pas de venir vers moi
 
Pas bete, l'aller retour Paris/Casa avec un retour sur casa depuis Marrakech en train.
Ca me plait !

Par contre, louer la voiture cela me plait moins.. :)
J'ai déjà passé une semaine à Marrakech l'année dernière et franchement, ben, la conduite est sportive. Bon, ce n'est pas encore le niveau du Caire mais quand même !

Alors qq'un peut me donner le cout d'un trajet en train Agadir / Casa ainsi que la durée ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pas bete, l'aller retour Paris/Casa avec un retour sur casa depuis Marrakech en train.
Ca me plait !

Par contre, louer la voiture cela me plait moins.. :)
J'ai déjà passé une semaine à Marrakech l'année dernière et franchement, ben, la conduite est sportive. Bon, ce n'est pas encore le niveau du Caire mais quand même !

Alors qq'un peut me donner le cout d'un trajet en train Agadir / Casa ainsi que la durée ?
y a pa de train pour agadir

pour plu d'infos va sur ce site

www.oncf.ma
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Pour le trajet Casa - Agadir je te conseil de voyager en train

tu prends un billet Casa-Agadir (train de Casa à Marrakech ensuite tu finis le trajet en bus: confort et respect des horaires assuré)

Dommage on se loupe de peu
je serai à Agadir le soir du 19 decembre incha Allah
 
Ok, je commence à avoir une bonne idée de l'ensemble...
En gros.
Avion Paris/Casa => je reste qq jours
Train Casa/Marrakech => je reste qq jours
Bus Marrakech/Agadir => je reste qq jours
Puis retour maison à la fin de mon séjour :
- bus Agadir/Marrakech
- train Marrakech/Casa
- avion Casa/Paris

J'ai tout bon ?
Il ne reste plus qu'à évaluer le coût et les temps de transport.
Et trouver des hôtels dans ces 3 villes. J'étais allé à l'hôtel Nassim à Marrakech, c'était potable. Vous avez des conseils à me donner (j'y retourne, je vais ailleurs?).
Merci pour votre aide !
 
Bonjour,
Je pense venir presque 2 semaines (entre le 6 décembre et le 20/12) au Maroc.
L'idée est de venir qq jours à Casablanca, puis Marrakech et enfin Agadir.

Seulement voilà, qui peut me renseigner sur la meilleure façon de réserver un vol dont la ville d'arrivée et de départ est différente (Paris/Casa puis Agadir/paris) parce que des vols simples, ca coute la peau du derriere.
Et puis qui peut me renseigner sur le mode de déplacement au Maroc le plus approprié (Casa/Marrakech puis Marrakech/Agadir).
Et pour finir, qui a de bonnes adresses d'hotels et de lieux à visiter dans ces 3 villes !

Merci par avance.
Yoplaboum


le meilleur moyen de transport c'est la ctm
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Ok, je commence à avoir une bonne idée de l'ensemble...
En gros.
Avion Paris/Casa => je reste qq jours
Train Casa/Marrakech => je reste qq jours
Bus Marrakech/Agadir => je reste qq jours
Puis retour maison à la fin de mon séjour :
- bus Agadir/Marrakech
- train Marrakech/Casa
- avion Casa/Paris

J'ai tout bon ?
Il ne reste plus qu'à évaluer le coût et les temps de transport.
Et trouver des hôtels dans ces 3 villes. J'étais allé à l'hôtel Nassim à Marrakech, c'était potable. Vous avez des conseils à me donner (j'y retourne, je vais ailleurs?).
Merci pour votre aide !

A marrakech le Mont Gueliz est bcp mieux. C'est tout neuf, et le même ordre de prix.
 
Ben oui, je suis célibaaaaataiiiiiiiire !
Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Et comme je n'ai pas pris de vraies vacances depuis 1 an et demi et que j'ai un job stressant, j'ai décidé de me prendre 2 bonnes semaines de vacances dépaysantes...

Et le Maroc me parait pas mal : pas trop loin (pas envie de passer 10h dans l'avion), pas trop cher, pas trop froid, et francophone en plus (pas envie de devoir parler anglais).

Alors oui, je suis tout seul. J'espère que je ne vais pas trop m'ennuyer. C'est pour cela que je cherche des idées de trucs sympa à voir.
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Ben oui, je suis célibaaaaataiiiiiiiire !
Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Et comme je n'ai pas pris de vraies vacances depuis 1 an et demi et que j'ai un job stressant, j'ai décidé de me prendre 2 bonnes semaines de vacances dépaysantes...

Et le Maroc me parait pas mal : pas trop loin (pas envie de passer 10h dans l'avion), pas trop cher, pas trop froid, et francophone en plus (pas envie de devoir parler anglais).

Alors oui, je suis tout seul. J'espère que je ne vais pas trop m'ennuyer. C'est pour cela que je cherche des idées de trucs sympa à voir.

pour info il fait un peu froid en décembre à Marrakech surtout la nuit

il faut donc prévoir des pulls, ... ;)
 
Ok, je commence à avoir une bonne idée de l'ensemble...
En gros.
Avion Paris/Casa => je reste qq jours
Train Casa/Marrakech => je reste qq jours
Bus Marrakech/Agadir => je reste qq jours
Puis retour maison à la fin de mon séjour :
- bus Agadir/Marrakech
- train Marrakech/Casa
- avion Casa/Paris

J'ai tout bon ?
Il ne reste plus qu'à évaluer le coût et les temps de transport.
Et trouver des hôtels dans ces 3 villes. J'étais allé à l'hôtel Nassim à Marrakech, c'était potable. Vous avez des conseils à me donner (j'y retourne, je vais ailleurs?).
Merci pour votre aide !

non t'as tout faux :D
pour deux semaines pourquoi tu vas t'enm*** a faire le retour bus+train pour retourner a casa, pour prendre l'avion???? c'est trop galere,

tu prends 2 trajets chez http://www.jet4you.com/static/fr-FR/index.html
1: paris/casa
2: agadir/ paris
tu t'en sortiras avec 200 eur au meilleur des cas
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
je pense que tu as oublié un signe (-) devant le 20 :D
en decembre ça caille partout, sauf a agadir et encore...

tout de même pas :D

il ne faut pas lui faire peur

A Marrakech il y a du soleil en journée mais il fait super froid la nuit

par contre à Agadir tu peut te balader en tee shirt en journée. Il fait un peu frais la nuit mais c'est supportable
 
tout de même pas :D

il ne faut pas lui faire peur

A Marrakech il y a du soleil en journée mais il fait super froid la nuit

par contre à Agadir tu peut te balader en tee shirt en journée. Il fait un peu frais la nuit mais c'est supportable

t'as raison, faut pas lui faire peur, on a besoin de touristes :D

bon on va dire ça avoisine le zero degré la journée, et un ptit -5 le soir!!
narii le froid de marrakech, il est bizare en plus, ça te rentre direct f'la3dam !!!
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
t'as raison, faut pas lui faire peur, on a besoin de touristes :D

bon on va dire ça avoisine le zero degré la journée, et un ptit -5 le soir!!
narii le froid de marrakech, il est bizare en plus, ça te rentre direct f'la3dam !!!

mdrrrrrrrrrrrrrrr
-5 de nuit!!!!

tu dois confondre avec Ifrane

en tout cas le froid de Marrakech on le sent bien. Et rien ne protège contre ce froid
 
mdrrrrrrrrrrrrrrr
-5 de nuit!!!!

tu dois confondre avec Ifrane

en tout cas le froid de Marrakech on le sent bien. Et rien ne protège contre ce froid

non, ifrane c'est -50 :D

bon j'exagere un peu car en ce moment meme, il fait un froid de canard, j'arrive pas a me rechauffer :fou:

marrakech c'est un climat sec, l'ete et l'hiver c'est trés rude!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ok, je commence à avoir une bonne idée de l'ensemble...
En gros.
Avion Paris/Casa => je reste qq jours
Train Casa/Marrakech => je reste qq jours
Bus Marrakech/Agadir => je reste qq jours
Puis retour maison à la fin de mon séjour :
- bus Agadir/Marrakech
- train Marrakech/Casa
- avion Casa/Paris

J'ai tout bon ?
Il ne reste plus qu'à évaluer le coût et les temps de transport.
Et trouver des hôtels dans ces 3 villes. J'étais allé à l'hôtel Nassim à Marrakech, c'était potable. Vous avez des conseils à me donner (j'y retourne, je vais ailleurs?).
Merci pour votre aide !
si tu tables sur un 3 étoiles prend toi directement un Ibis voire un petit ryad sympa à Marrakech par ex ça te coutera le même prix ;) histoire d'être dans un milieu 'traditionnel et authentik'


www.telecontact.ma pour avoir les numéros de tél des ibis Marrakech, Casa et Agadir ;)
 
va sur le site de expedia.fr tu pourra choisir tes vols par la multidestinations ainsi tu pourra faire par exemple paris rabat marrakech paris et en general c'est pas cher
 
Haut