Voyage au Maroc

Salem
je suis marocaine de nationalité française mais j'ai pas de carte national ni de passeport français j'aimerais savoir si je peux partir au maroc seulement avec mon passeport français et ma carte d'identité française ou je vais a voir un problème pour partir
merci
 
Evidemment, en tant que citoyenne française tu est dispensé de visa a condition de ne pas dépasser 3 mois sur le territoire marocain.
 
Salem
je suis marocaine de nationalité française mais j'ai pas de carte national ni de passeport français j'aimerais savoir si je peux partir au Maroc seulement avec mon passeport français et ma carte d'identité française ou je vais a voir un problème pour partir
merci
excuse moi mais je ne comprend pas très bien le sens de ta phrase !!
il faut être plus précise !
Que veux dire URGENT ? 1 jours 8 jours 1 mois

Es tu en possession d' un passeport français ?


Si OUI = aucun problème pour aller au Maroc (réponse de Youness91)
si NON = il te faut en faire un rapidement environ 15 jours à 3 semaines (avec ton acte de naturalisation ) par la même occasion tu fais et une carte d identité environ 8 jours pour tes besoins futurs
bon voyage
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<mais j'ai pas de carte national ni de passeport français >

oui
ou
non ?


mam
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salem
je suis marocaine de nationalité française mais j'ai pas de carte national ni de passeport français j'aimerais savoir si je peux partir au maroc seulement avec mon passeport français et ma carte d'identité française ou je vais a voir un problème pour partir
merci

Tu veux dire au début ta carte national et passeport marocain.

Sinon oui le passeport français suffit pas de besoin de ta carte d'identité même si un douanier te sors "fine la carte national" tu lui réponds j'ai pas.

Il nous soule avec cette carte!
 
Un salut à toutes et tous.

Pour information:

En France, pour les Français, la carte d'identité (de même que le passeport) n'est pas obligatoire!!!
Il est "seulement" obligatoire de justifier de son identité !

Bien entendu si vous désirez vous rendre hors du territoire, à la douane il faut présenter la C.N. pour les pays d'Europe, et le passeport pour les autres...
(quoiqu'il n'existe plus de douanes en Europe...)

Gérard
 
Haut