Voyager au maroc avec un récépissé

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour,

Avez vous voyager au maroc avec un récipéssé sans aucun problème? Des gens disent, faut pas le faire d'autres disent pas de problème, la préfécture dit aussi il n'ya aucun problème tu peux voyager avec, mais sincérement j'en ai pas confiance aux autorités marocaines.

Je compte rentrer au Maroc avec un récépissé en attendant la délibération de ma carte qui est en fabrication, donc merci de vos expériences et conseils.

Cordialement,
 

SOFIASOFII

je mûris, je ne vieillis pas
Bonjour,

Avez vous voyager au maroc avec un récipéssé sans aucun problème? Des gens disent, faut pas le faire d'autres disent pas de problème, la préfécture dit aussi il n'ya aucun problème tu peux voyager avec, mais sincérement j'en ai pas confiance aux autorités marocaines.

Je compte rentrer au Maroc avec un récépissé en attendant la délibération de ma carte qui est en fabrication, donc merci de vos expériences et conseils.

Cordialement,

je te conseille de ne pas voyager avec le recipessé, un ami à moi, algerien, a voyagé à l'Algerie avec son recipssé, il a eu aucun probleme dans la sortie, mais par la suite au niveau de l'aeroport le marseille au retour, il etait tenu par les autorités françaises et transmis a son pays d'origine! il lui fallait 40 jours en algerie pour obtenir un nauveau visa, il refait toutes les demarches malgré il etait un etudiant!! il faut pas jouer avec ces truques là, à l'aeroport on lui a dit kil na pas le droit de voyager avc le recipéssé! boncourage
 
Salam,
J'ai vécu l'expérience l'année passée (Décembre 2007).
C'était ma première demande de titre de séjour étudiant. Avant le départ je suis parti à la préfecture demander si j'ai le droit de voyager avec mon récépissé, ils m'ont dit absolument sans aucun problème si c'est entre le pays d'origine et la France.
Ainsi, j'ai effectué mon aller/retour sans aucun probléme (Orly-Tanger, Tanger-Orly)
A savoir qu'il existe un laisser passer ou visa de retour qui est octroyé sous demande à la préfécture.
Lahy3awnen
Conseil : Achètes les billets avant qu'ils deviennent trop chers :)
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Salam,
J'ai vécu l'expérience l'année passée (Décembre 2007).
C'était ma première demande de titre de séjour étudiant. Avant le départ je suis parti à la préfecture demander si j'ai le droit de voyager avec mon récépissé, ils m'ont dit absolument sans aucun problème si c'est entre le pays d'origine et la France.
Ainsi, j'ai effectué mon aller/retour sans aucun probléme (Orly-Tanger, Tanger-Orly)
A savoir qu'il existe un laisser passer ou visa de retour qui est octroyé sous demande à la préfécture.
Lahy3awnen
Conseil : Achètes les billets avant qu'ils deviennent trop chers :)

:) Salut,

Merci, en fait je me suis renseigné : On ne peut pas voyager avec un récépissé s'il s'agit d'une première demande de titre de séjour, dans ce cas là obligatoirement il faut un visa de retour, sinon s'il s'agit d'un récépissé de renouvellement de titre de séjour, apparemment il n'y a aucun problème.

Pour le billet c'est déjà pris, je l'ai pris un peu cher mais bon je n'ai pas pu faire autrement.

Bonne soirée.
 
tu t renseigné , moi aussi je l'ai fais et on ma dit pas de problème vous pouvez voyager
c la prefecture qui me la dit et c'est mon premier recepissé et j'ai des amis qui sont partit et revenu sans problème , alors renseigne toi a nouveau , une personne au guichet peut dire quelque chose et une autre differemment, sinon appel le consulat du maroc qui savent comment cela se passe sur place
 
Haut