Voyager avec carte périmé

Bipasha

Soussia
Salam,
Je savais pas trop si je devais poster ça ici ou dans le topic 'Voyage' Bref voici mon problème.
Je vais au Maroc cet année avec une amie Française mais sa carte d'identité est périmé, par contre son passeport est valide.
Est-ce un problème ? peut-être va-t-on la laisser partir mais pour revenir en France ?

Normalement ça devrait être bon vu qu'elle est ressortissante de l'union Européen non ?

Merci d'avance de m'aider afin d'enlever ce gros doute et surtout ce grand stress avant le départ.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam,
Je savais pas trop si je devais poster ça ici ou dans le topic 'Voyage' Bref voici mon problème.
Je vais au Maroc cet année avec une amie Française mais sa carte d'identité est périmé, par contre son passeport est valide.
Est-ce un problème ? peut-être va-t-on la laisser partir mais pour revenir en France ?

Normalement ça devrait être bon vu qu'elle est ressortissante de l'union Européen non ?

Merci d'avance de m'aider afin d'enlever ce gros doute et surtout ce grand stress avant le départ.

salam
biensur que oui on peut voyager au maroc simplement avec le pass français

no soucis
 
Salam,
Je savais pas trop si je devais poster ça ici ou dans le topic 'Voyage' Bref voici mon problème.
Je vais au Maroc cet année avec une amie Française mais sa carte d'identité est périmé, par contre son passeport est valide.
Est-ce un problème ? peut-être va-t-on la laisser partir mais pour revenir en France ?

Normalement ça devrait être bon vu qu'elle est ressortissante de l'union Européen non ?

Merci d'avance de m'aider afin d'enlever ce gros doute et surtout ce grand stress avant le départ.
le passeport est suffisant si elle est née en france!!!
 
Salam,
Je savais pas trop si je devais poster ça ici ou dans le topic 'Voyage' Bref voici mon problème.
Je vais au Maroc cet année avec une amie Française mais sa carte d'identité est périmé, par contre son passeport est valide.
Est-ce un problème ? peut-être va-t-on la laisser partir mais pour revenir en France ?

Normalement ça devrait être bon vu qu'elle est ressortissante de l'union Européen non ?

Merci d'avance de m'aider afin d'enlever ce gros doute et surtout ce grand stress avant le départ.
a linverse une carte d'identité n'est pas suffisante
 

Bipasha

Soussia
Merci beaucoup les filles, maintenant j'ai la conscience tranquille :)
C'est qu'ils deviennent de plus en plus chiant à la douane et on sait jamais donc merci encore :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Merci beaucoup les filles, maintenant j'ai la conscience tranquille :)
C'est qu'ils deviennent de plus en plus chiant à la douane et on sait jamais donc merci encore : D

par contre si elle porte un nom à consonnance arabique raliralourala bah ils peuvent la faire ***** si elle n'a pas de CIN marocaine:rolleyes:
 

Bipasha

Soussia
Elle a un visage passe partout (peut passer pour une arabe), elle porte le hijab mais son prénom et nom on une consonance bien Française.
InchAllah ça se passera bien.
 
Haut