Voyager en avion: signe de misère

J'ai perdu mon Iphone4 :)pleurs:)... Je me suis retrouvée avec un vieux Nokia pdt 3 mois (pas un smartphone... Lnokia a l'ancienne!!!)
******, le changement etait violent mdrrr

Merci de m'avoir lu, j'avais besoin d'en parler

MDRRRR

ravie d'avoir été ta thérapeute virtuelle :D

Pareil j'ai deux anciens Samsung que je garde au cas ou et que j'ai du utiliser y'a pas longtemps, t'as vraiment l'impression de retourner au moyen âge, pas d'internet, pas de possibilités de lire les mails...

On est vraiment qu'une bande de matérialistes lol
 
salam,
-je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit au non, bref , je cherche des témoignages des gens comme moi qui pour eux le voyage au bled est un casse tête car ils n'échapent jamais de la moquerie des mrm.
- je compte annuler mon voyage pour cet été: j''en peux plus:
- les cadeaux : c'est jamais à la hauteur.
c'est fini l'époque ou on se contente des parfums et du chocolat café et jouets , aujourd'hui on demande de l'élecrto et des vêtements de marque, des portables iPhone, des écrans plats , de l'or et si quand tu ouvres ton sac et tu ne sors pas ça : les langues commencent à tourner.
la cerise sur le gateau c'est que je prends l'avion avec des enfants à bas âge : couches médicaments et lait même pas de place pour mes tenues et mes chaussures et un e fois arrivée : elle n'a pas ramené une voiture avec une plaque jaune?
x est allé en France l'année dernière et cette année il est en grosse voiture .
-comme quoi la voiture est un signe de richesse, on dirait que les gens quittent leur pays juste pour avoir une voiture et si tu n'y vas en bagnole tu n'es pas considéré comme un mre riche.
- autre point il faut pas que tu y ailles comme touriste , il faut y aller pour acheter un terrain , construire une maison , faire un projet au féniants cousins si non tu es un pauvre type .
t'es pas obligée de ramener des cadeaux, surtout s'ils viennent de tati.
c'est quoi cette mauvaise habitude de ramener des trucs d'Europe pour acheter l'admiration alors que tout se vend au Maroc au même prix ?
c'est fini l'époque ou les enfants indigènes couraient derrière les R12, arrêtez de jouer au riches et venez avec vos bagages point. c'est déjà assez cher pour vous de financer vos vacances si en plus vous devez avoir un budget frime...
 
t'es pas obligée de ramener des cadeaux, surtout s'ils viennent de tati.
c'est quoi cette mauvaise habitude de ramener des trucs d'Europe pour acheter l'admiration alors que tout se vend au Maroc au même prix ?
c'est fini l'époque ou les enfants indigènes couraient derrière les R12, arrêtez de jouer au riches et venez avec vos bagages point. c'est déjà assez cher pour vous de financer vos vacances si en plus vous devez avoir un budget frime...

MOUHHAHAHAHHAHAHAHAHHAHHA
saliti m3aya :D
 
t'es pas obligée de ramener des cadeaux, surtout s'ils viennent de tati.
c'est quoi cette mauvaise habitude de ramener des trucs d'Europe pour acheter l'admiration alors que tout se vend au Maroc au même prix ?
c'est fini l'époque ou les enfants indigènes couraient derrière les R12, arrêtez de jouer au riches et venez avec vos bagages point. c'est déjà assez cher pour vous de financer vos vacances si en plus vous devez avoir un budget frime...

Te sens pas obliger de cracher sur tout le monde... "vous" .."vous :rolleyes:

la verité c qu'avec sa famille de kassos, elle sera critiqué quoiqu'elle fasse.
Ya des mrm ki veulent et font tout pour entretenir cela !
 
salam,
-je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit au non, bref , je cherche des témoignages des gens comme moi qui pour eux le voyage au bled est un casse tête car ils n'échapent jamais de la moquerie des mrm.
- je compte annuler mon voyage pour cet été: j''en peux plus:
- les cadeaux : c'est jamais à la hauteur.
c'est fini l'époque ou on se contente des parfums et du chocolat café et jouets , aujourd'hui on demande de l'élecrto et des vêtements de marque, des portables iPhone, des écrans plats , de l'or et si quand tu ouvres ton sac et tu ne sors pas ça : les langues commencent à tourner.
la cerise sur le gâteau c'est que je prends l'avion avec des enfants à bas âge : couches médicaments et lait même pas de place pour mes tenues et mes chaussures et un e fois arrivée : elle n'a pas ramené une voiture avec une plaque jaune?
x est allé en France l'année dernière et cette année il est en grosse voiture .
-comme quoi la voiture est un signe de richesse, on dirait que les gens quittent leur pays juste pour avoir une voiture et si tu n'y vas en bagnole tu n'es pas considéré comme un mre riche.
- autre point il faut pas que tu y ailles comme touriste , il faut y aller pour acheter un terrain , construire une maison , faire un projet au féniants cousins si non tu es un pauvre type .

Salam fais ta vie sans te soucier de celle des autres , sinon t'avances pas, mais tu recules...
Le quand diras ton , tu le jette a la poubelle...
De toute-façon au pays ils sont jamais content quoi que tu amène , en plus on a toujours de la famille en pagaille, certains même que tu na jamais vu, et qui se pointe juste quand t'arrive et squatte la maison...
Cet fini cet époque avec voiture chargé de cadeau, maintenant cet Ryanair/Easy jet et 15kg juste mes affaires, et celui qui est pas content qu'il reste chez lui...
Enfin, la les nouvelles générations MRE ne partent pas ou peu au pays et je les comprends a 200%...
Cet juste le retour du bâton, la vache a lait à succombé à la traite, allah y rahma...
 
et ils ont raison .
l argent coule a flot en Europe
Et toi tu as déjà habité en Europe, car j'ai pas d'arbre à billets qui pousse sur mon balcon du 30m2 situé au 13e étage d'une tour que je paye 900€, alors oui j'ai certainement un salaire bcp plus élevé que la majorité des marocains mais vu le prix de la vie en région parisienne et celui de la vie au Maroc. fais le calcul, je ne roule pas sur l'or et vraiment je t'assure l'or ne nous tombe pas sur le tête.
arrête de croire qu'en Europe tout est beaucoup plus facile.
 
en fait , j'ai acheté un smart phone pour ma sœur sans oublier les autres cadeaux juste pour elle( parfum , lait de corps, sous vêtements , pantoufles..)
j'ai télé pour lui demander de ne pas acheter un portable car je lui ai déjà acheté un smart.
grosse déception: sa copine qui est notre voisine lui a dit si le fameux smart que j'ai acheté est du made in chine et non pas en France: pas la peine. elle veut un smart phone signé made in France
i-j'ai aussi acheté des accessoirs en plaqué en or : même chose : si c'est pas de l'or pas la peine.
autre remarque : depuis un certain temps elle est devenue amie de toutes les femmes du quartier et chacune d'elle lui sort : ma sœur va m'acheter une maison et ta sœur?
- ma sœur m'envoie des mendants et ta sœur?
ma sœur m'a envoyé de l'or et ta sœur?
dès qu'elle leur parle d'un truc que je lui ai offert on lui répond : c'est tout? mais c'est des fouteses! elle se moque de toi.


XPDR ......

5tek tab3a des mythos o galssa tmered fik
 
S

Soomy

Non connecté
Enfin, la les nouvelles générations MRE ne partent pas ou peu au pays et je les comprends a 200%...
Cet juste le retour du bâton, la vache a lait à succombé à la traite, allah y rahma...
Au contraire on y va tjs autant
C'est juste qu'on n'a pas pris les mauvaises habitudes de nos parents
On y va pour s'amuser et se détendre pas pour se prendre la tête
 
salam,
-je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit au non, bref , je cherche des témoignages des gens comme moi qui pour eux le voyage au bled est un casse tête car ils n'échapent jamais de la moquerie des mrm.
- je compte annuler mon voyage pour cet été: j''en peux plus:
- les cadeaux : c'est jamais à la hauteur.
c'est fini l'époque ou on se contente des parfums et du chocolat café et jouets , aujourd'hui on demande de l'élecrto et des vêtements de marque, des portables iPhone, des écrans plats , de l'or et si quand tu ouvres ton sac et tu ne sors pas ça : les langues commencent à tourner.
la cerise sur le gateau c'est que je prends l'avion avec des enfants à bas âge : couches médicaments et lait même pas de place pour mes tenues et mes chaussures et un e fois arrivée : elle n'a pas ramené une voiture avec une plaque jaune?
x est allé en France l'année dernière et cette année il est en grosse voiture .
-comme quoi la voiture est un signe de richesse, on dirait que les gens quittent leur pays juste pour avoir une voiture et si tu n'y vas en bagnole tu n'es pas considéré comme un mre riche.
- autre point il faut pas que tu y ailles comme touriste , il faut y aller pour acheter un terrain , construire une maison , faire un projet au féniants cousins si non tu es un pauvre type .
en même temps ça peut se comprendre t'as des gens qui vivent du RSA en France et qui font les kékés arrivés au bled ...
donc forcément pour eux l'Europe c'est l'eldorado, ramène une playstation, ramène moi un iphone ...

Si les maghrébins d'Europe étaient francs et arrêtaient de jouer les pachas une fois arrivés au Maghreb on aurait moins ce genre de trucs
 
S

Soomy

Non connecté
en même temps ça peut se comprendre t'as des gens qui vivent du RSA en France et qui font les kékés arrivés au bled ...
donc forcément pour eux l'Europe c'est l'eldorado, ramène une playstation, ramène moi un iphone ...

Si les maghrébins d'Europe étaient francs et arrêtaient de jouer les pachas une fois arrivés au Maghreb on aurait moins ce genre de trucs
Pas faux mais l'inverse est vrai aussi
Si les gens du bled arrêtaient de faire les msakine alors que des qu'ils s'agit d'acheter un bien immobilier ils allongent les billets direct
 
Pas faux mais l'inverse est vrai aussi
Si les gens du bled arrêtaient de faire les msakine alors que des qu'ils s'agit d'acheter un bien immobilier ils allongent les billets direct
oui je mets pas tout sur le dos des maghrébins de France
t'en as qui abusent ils font les msakines pour te demander des trucs loinnns des biens de première nécessité genre iphone, sapes de marques etc ils vivent mieux que toi et ils réclament
je veux bien aider mais pour ça non :prudent:
 
salam,
-je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit au non, bref , je cherche des témoignages des gens comme moi qui pour eux le voyage au bled est un casse tête car ils n'échapent jamais de la moquerie des mrm.
- je compte annuler mon voyage pour cet été: j''en peux plus:
- les cadeaux : c'est jamais à la hauteur.
c'est fini l'époque ou on se contente des parfums et du chocolat café et jouets , aujourd'hui on demande de l'élecrto et des vêtements de marque, des portables iPhone, des écrans plats , de l'or et si quand tu ouvres ton sac et tu ne sors pas ça : les langues commencent à tourner.
la cerise sur le gateau c'est que je prends l'avion avec des enfants à bas âge : couches médicaments et lait même pas de place pour mes tenues et mes chaussures et un e fois arrivée : elle n'a pas ramené une voiture avec une plaque jaune?
x est allé en France l'année dernière et cette année il est en grosse voiture .
-comme quoi la voiture est un signe de richesse, on dirait que les gens quittent leur pays juste pour avoir une voiture et si tu n'y vas en bagnole tu n'es pas considéré comme un mre riche.
- autre point il faut pas que tu y ailles comme touriste , il faut y aller pour acheter un terrain , construire une maison , faire un projet au féniants cousins si non tu es un pauvre type .


justement si encore en 2013, certains jeunes du Maroc meurents en voulant traversée la méditerannée c'est a cause des petits **** qui vont au maroc en vacance avec des voitures de ouf souvent de la location! et font croire aux mecs du bled que l'argent est facile alors que toute l'année ils sont au chomage et vivent encore chez leurs parents.
Ce cas de figure est très présent, mon mari le 1er l'année dernière voulait absolument partir avec une grosse voiture, je me suis prise la tete avec lui déja parce que la route est chere mais egalement pr éviter d'aller au bled et hma avec une voiture et qui souvent tombe en panne ou accident sur place, L'OEIL peut etre lol!
 
t'es pas obligée de ramener des cadeaux, surtout s'ils viennent de tati.
c'est quoi cette mauvaise habitude de ramener des trucs d'Europe pour acheter l'admiration alors que tout se vend au Maroc au même prix ?
c'est fini l'époque ou les enfants indigènes couraient derrière les R12, arrêtez de jouer au riches et venez avec vos bagages point. c'est déjà assez cher pour vous de financer vos vacances si en plus vous devez avoir un budget frime...


Ma mère ramène des cadeaux aux enfants , à sa mère et des tissus à ses soeurs lol
Mais au dela de 10 ans , elle ramène plus rien, les gosses sont mieu habiller que nous, mes cousines ont des iphones, des fringues ZARA, H&M..... qu'est ce que je vais leur ramener des jupes du marché lolllll
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
justement si encore en 2013, certains jeunes du Maroc meurents en voulant traversée la méditerannée c'est a cause des petits **** qui vont au maroc en vacance avec des voitures de ouf souvent de la location! et font croire aux mecs du bled que l'argent est facile alors que toute l'année ils sont au chomage et vivent encore chez leurs parents.
Ce cas de figure est très présent, mon mari le 1er l'année dernière voulait absolument partir avec une grosse voiture, je me suis prise la tete avec lui déja parce que la route est chere mais egalement pr éviter d'aller au bled et hma avec une voiture et qui souvent tombe en panne ou accident sur place, L'OEIL peut etre lol!

Dans mon entourage, les petits merdeux qui se comportent ainsi sont souvent des personnalités ayant franchi la méditerranée il y a moins de 15 ans.
 
t'es pas obligée de ramener des cadeaux, surtout s'ils viennent de tati.
c'est quoi cette mauvaise habitude de ramener des trucs d'Europe pour acheter l'admiration alors que tout se vend au Maroc au même prix ?
c'est fini l'époque ou les enfants indigènes couraient derrière les R12, arrêtez de jouer au riches et venez avec vos bagages point. c'est déjà assez cher pour vous de financer vos vacances si en plus vous devez avoir un budget frime...
mdrr budget frime c'est trop ça pour certains :D
 
Te sens pas obliger de cracher sur tout le monde... "vous" .."vous :rolleyes:

la verité c qu'avec sa famille de kassos, elle sera critiqué quoiqu'elle fasse.
Ya des mrm ki veulent et font tout pour entretenir cela !
le "vous" t'es pas obligée de t'inclure dedans, c'est un "vous" qui décrit ceux qui font ce que j'ai décrit : acheter l'admiration des "indigènes" avec des cadeaux venus de "la civilisation". si tu ne fais pas ça t'es pas dans ce "vous". mais ne me dis pas que ce comportement n'existe pas ;)
c'est pas la première fois que tu prends parti pour n'importe qui sous prétexte que c'est des MRE. si quelqu'un pointe du doigt un comportement qui existe au bled mais que je n'adopte pas je n'aurais pas ta réaction épidermique d'auto défense puisque je ne me sentirais pas visé par cette critique.
 
en même temps ça peut se comprendre t'as des gens qui vivent du RSA en France et qui font les kékés arrivés au bled ...
donc forcément pour eux l'Europe c'est l'eldorado, ramène une playstation, ramène moi un iphone ...

Si les maghrébins d'Europe étaient francs et arrêtaient de jouer les pachas une fois arrivés au Maghreb on aurait moins ce genre de trucs
le pire c'est que playstation ou iphone ça se vend au Maroc au même prix qu'en Europe.
et comme tu dis faut juste pas jouer aux riches. le budget voyage avec l'aller retour et la conso au bled c'est déjà beaucoup et ça demande de faire des économie toute l'année.
 
justement si encore en 2013, certains jeunes du Maroc meurents en voulant traversée la méditerannée c'est a cause des petits **** qui vont au maroc en vacance avec des voitures de ouf souvent de la location! et font croire aux mecs du bled que l'argent est facile alors que toute l'année ils sont au chomage et vivent encore chez leurs parents.
Ce cas de figure est très présent, mon mari le 1er l'année dernière voulait absolument partir avec une grosse voiture, je me suis prise la tete avec lui déja parce que la route est chere mais egalement pr éviter d'aller au bled et hma avec une voiture et qui souvent tombe en panne ou accident sur place, L'OEIL peut etre lol!
fekkertini quand j'étais étudiant à Montpellier j'avais bossé aux melons à Lunel pour mon budget de l'année suivante pendant que d'autres bossaient pour louer une BMW et aller frimer au bled. :claque:
 
le pire c'est que playstation ou iphone ça se vend au Maroc au même prix qu'en Europe.
et comme tu dis faut juste pas jouer aux riches. le budget voyage avec l'aller retour et la conso au bled c'est déjà beaucoup et ça demande de faire des économie toute l'année.
oui mais le problème c'est que t'as des gens qui croient que c'est gratos ici
pas plus tard qu'hier y'a mon ptit cousin en vacances ici qui me sort "ça coute combien une PS3 ici ? 30/40 euros ? " mais bien sûr avec 40 euros t'as une manette et encore :rolleyes:

ce qui est bien c'est que quand ils viennent qq semaines en France ils se rendent compte que la vie est chère ici et pas si simple qu'ils le pensent

on vient principalement au Maghreb pour voir nos familles je comprends pas le besoin de se la péter de certains
 
j'achète rien de tati même pour mes enfants qui grandissent vite .
j'achète que les foulards du marché , le reste de zara, hm Euro, ca , bata et séphora etc et ça depuis plus que 10 ans la j'en peux plus car je suis ruinée maleureusement ils sont jamais satisfaits.
toujours les critiques et la ils veulent l'élécrtoménager, les ordinateurs portables et les iphones.
d'autres veulent que j'achète des appartements pour qu'ils les occupent gratuitement.
hier , j'ai reçu un coup de téléphone: ma sœur , sa copine qui est une voisine lui a dit que sa fille lui a acheté une villa en son nom à 100 000 euros.
une autre va envoyer son père au haje et ta sœur?
-et une 3ème qui lui a donné un conseil: c'est pas la peine que ta sœur vienne cet été et l'argent qu'elle compte la dépenser pour le voyage elle te l'envoie pour que tu fasse soit un projet soit tu achète un contrat pour aller en europe , je connais quelqu'un qui fait les visas pour 5 000 euros.
 
j'achète rien de tati même pour mes enfants qui grandissent vite .
j'achète que les foulards du marché , le reste de zara, hm Euro, ca , bata et séphora etc et ça depuis plus que 10 ans la j'en peux plus car je suis ruinée maleureusement ils sont jamais satisfaits.
toujours les critiques et la ils veulent l'élécrtoménager, les ordinateurs portables et les iphones.
d'autres veulent que j'achète des appartements pour qu'ils les occupent gratuitement.
hier , j'ai reçu un coup de téléphone: ma sœur , sa copine qui est une voisine lui a dit que sa fille lui a acheté une villa en son nom à 100 000 euros.
une autre va envoyer son père au haje et ta sœur?
-et une 3ème qui lui a donné un conseil: c'est pas la peine que ta sœur vienne cet été et l'argent qu'elle compte la dépenser pour le voyage elle te l'envoie pour que tu fasse soit un projet soit tu achète un contrat pour aller en europe , je connais quelqu'un qui fait les visas pour 5 000 euros.
en même t'alimentes le truc ... sois ferme
si des personnes de ta famille sont dans le besoin ou que tu veux faire qq cadeaux ok mais si c'est pour te ruiner je vois pas l'intérêt
la première personne qui me fait une remarque désobligeante sur un cadeau elle peut tjs se gratter se gratter pour que je lui ramène qqch la prochaine fois
 
fekkertini quand j'étais étudiant à Montpellier j'avais bossé aux melons à Lunel pour mon budget de l'année suivante pendant que d'autres bossaient pour louer une BMW et aller frimer au bled. :claque:

une collègue m'a expliqué comment il a envoyé baladé son ex, car l'été il voulait s'acheté une berline de PDG alors qu'il avait une 205 charfa o harfa. quand elle lui a dit mais ce n'est pas dans nos moyens, il a dit t'inquiètes pas, on la revend après nos vacances.

sga3, khrej 3la rassou, wa7ed lmonika tbarkellah 3liha, elle ne laisse personne indifférent.
 
Dans mon entourage, les petits merdeux qui se comportent ainsi sont souvent des personnalités ayant franchi la méditerranée il y a moins de 15 ans.


Non justement les merdeux sont souvent des mecs de cités nés en france.
Après on dit les jeunes, mais certaines meres de famille sont pires encore , toute l'année ell taffe a se ruiner la santé en tant que femme de ménage et arrivé au bled elles font les princesses avec leurs 50 colliers en or, biensur ca donne envie aux mamas labas et c'est pr ca qu'elles veulent elles aussi dans certains cas envoyer leurs fils en france ou marier leur fille avec un MRE.
 
oui mais le problème c'est que t'as des gens qui croient que c'est gratos ici
pas plus tard qu'hier y'a mon ptit cousin en vacances ici qui me sort "ça coute combien une PS3 ici ? 30/40 euros ? " mais bien sûr avec 40 euros t'as une manette et encore :rolleyes:

ce qui est bien c'est que quand ils viennent qq semaines en France ils se rendent compte que la vie est chère ici et pas si simple qu'ils le pensent

on vient principalement au Maghreb pour voir nos familles je comprends pas le besoin de se la péter de certains


MDRRRR pire encore ya les couz du bled qui te font la liste car biensur ils ont acces au net et te disent: " va chez decatlon g vu un jogging adidas et des shoes de foot a 89€ ....." mdrrrrrrrr
 
Ma mère ramène des cadeaux aux enfants , à sa mère et des tissus à ses soeurs lol
Mais au dela de 10 ans , elle ramène plus rien, les gosses sont mieu habiller que nous, mes cousines ont des iphones, des fringues ZARA, H&M..... qu'est ce que je vais leur ramener des jupes du marché lolllll
il y a 25 ans je me souviens qu'on allait en voiture au nord du Maroc pour acheter de l'électroménager ou un magnétoscope dans les marchés de contre bande parce qu'on n'en trouvait pas à casa et on les cachait pour pas se faire attraper par les gendarmes qui avaient beaucoup de barrages. à l'époque y avait même pas Marjane ni Virgin ni Zara ni H&M. aujourd'hui tout se vend partout au Maroc et c'est beaucoup moins cher qu'avant. y a rien qui vaille le coup de ramener de France et d’alourdir ses bagages.
quand j'étais en France je ne ramenais rien pour mes petits frère ou pour ma mère, je ramenais juste une bouteille de vin et du fromage pour mon père. ça c'est des produits typiquement français :D
 
MDRRRR pire encore ya les couz du bled qui te font la liste car biensur ils ont acces au net et te disent: " va chez decatlon g vu un jogging adidas et des shoes de foot a 89€ ....." mdrrrrrrrr
foutage de gueule c'est abusé pour eux 80 euros c'est wallou ils se rendent pas compte

pour éviter certains parasites ma mère ne dit même plus à quelle date précise elle arrive sinon tu peux être sure que tu vas avoir des appels de personnes que t'entends pas le reste de l'année faire une liste de choses à ramener

(encore une fois je ne généralise pas)
 
Haut