vrai miel

salam
voila je souffre d'une maladie a l'intestin et on m'as dis que le vrai miel peu m'aider a guerir ,le probléme c'est que je ne le trouve pas . quelqu'un peux me trouver un petit peu svp?
merci d'avance et j'attend vos reponse avec patience.
 
moi je sais pas ou on peut se procurer du vrai ...ceux du magasin sont loin d'être de qualité mais en général, ceux qui vienne du bled sont extra pour tout, le plaisir des papilles ou pour notre santé

je te conseille le miel de cèdre ...pour savoir si c 'est du vrai il suffit d'essayer de couper le miel, si ça coupe c'est pas du vrai mais en revanche si ça ne coupe pas et que ça continue de filer c'est du vrai

2ème astuce aussi: mettre du papier sur un peu de miel et allumer du feu dessus si le miel brule ça veut dire qu il est faux et qu 'il est mélangé avec du sucre
 
salam
voila je souffre d'une maladie a l'intestin et on m'as dis que le vrai miel peu m'aider a guerir ,le probléme c'est que je ne le trouve pas . quelqu'un peux me trouver un petit peu svp?
merci d'avance et j'attend vos reponse avec patience.

logiquement il n'a ya pas de vrai miel et faux miel, il ya le miel tout court, mais il ya differents miel selon ce que l'abeille a butiné (miel de thyn, de lavande, toutes fleurs, etc...

si tu vis en france je ne pense pas qu'ils fraudent car c'est tres controlé, tu peux te le procurer dans les gdes surfaces, mais au maroc c une autre histoire...il ya bcp de tricheries, par contre il n'est pas dutout difficile de se procurer le "vrai" miel (la3ssal lhor)
 
par faux miel on veut dire que c'est pas 100% naturel et que l'on rajoute du sucre...mais je trouve qu 'il ya une grande différence de qualité entre ceux des grande surface et ceux qu'on achète directement chez un apiculteur du bled ou en france
 
par faux miel on veut dire que c'est pas 100% naturel et que l'on rajoute du sucre...mais je trouve qu 'il ya une grande différence de qualité entre ceux des grande surface et ceux qu'on achète directement chez un apiculteur du bled ou en france

j'ai compris ce qu'elle a voulu dire mais par definition le miel est 100% naturel!
au maroc c'est meme interdit d'aposer sur l'etiquette miel naturel

evidement qu'il ya une gde difference de qualité, nos abeilles bledardes travailent bcp mieux que les abeilles gwar :langue:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salam
voila je souffre d'une maladie a l'intestin et on m'as dis que le vrai miel peu m'aider a guerir ,le probléme c'est que je ne le trouve pas . quelqu'un peux me trouver un petit peu svp?
merci d'avance et j'attend vos reponse avec patience.

carrefour, rayon confiture miel et cie
... tu prends pas le mille fleur .... !

miel de ..... tu choisis de quel plante (il doit y en avoir une en particluier qui est bien pour ton problème peut-être)
en france avoir du miel pur c'est pas compliqué je crois ;)

le miel du bled .... si tu vas le chercher toi même ... ok
sino ç tout les coups c'est du sucre (en partie)
 
salam
merci bcp pour vos gentilles reponse.
je parle exactement du (le3sele le7ore) ,ici au maroc c'est difficille du trouvé le vrai.
pour kadi je suis du maroc presisement du casa.
 
salam
merci bcp pour vos gentilles reponse.
je parle exactement du (le3sele le7ore) ,ici au maroc c'est difficille du trouvé le vrai.
pour kadi je suis du maroc presisement du casa.

Oui c'est pas facil d'en trouver mais c'est pas impossible faut connaitre les bonnes personnes.
Le bon et bon miel il est rare et cher et réservé à l'avance
 
Haut