WikiLeaks : les conditions gênantes de l'exécution de Saddam Hussein

Rochd1

Tounsi
je sais pas si le monde arabe avait son mot a dire , mais il a largement financé la guerre contre le chiisme et aujourd'hui encore des avions saoudiens décollent pour aller bombarder des villages chiites au yemen

D'après wikileaks c'est des bombes US et le président yéménite fait croire qu'il est l'auteur des bombardements

Je vais retrouver la note :)
 
peu importe les conflits, cela reste toujours dégoûtant, abject et inhumain, car ceux qui le déclenche sont à l'abri mais la population civile subit la foudre des illuminés.

il aussi vrai que tout le monde ne maîtrise pas les guerres propres.

on s'indigne quand il s'agit de lapider une femme adultère selon les lois du pays, mais on exécute dans les pays dites civilisés par injection ou une chaise électrique et en dehors du pays, ils utilisent de l'uranium appauvri contre des civiles car ils ne comprennent rien dans la démocratie à l'occidentale.

Tu mélanges sciemment des actes de guerre et des actes de la vie civile.

Pour l'exécution d'une peine de mort, si tu préfères la lapidation, pas de problème: tu peux même choisir tes pierres/cailloux?????
 
peu importe les conflits, cela reste toujours dégoûtant, abject et inhumain, car ceux qui le déclenche sont à l'abri mais la population civile subit la foudre des illuminés.

il aussi vrai que tout le monde ne maîtrise pas les guerres propres.

on s'indigne quand il s'agit de lapider une femme adultère selon les lois du pays, mais on exécute dans les pays dites civilisés par injection ou une chaise électrique et en dehors du pays, ils utilisent de l'uranium appauvri contre des civiles car ils ne comprennent rien dans la démocratie à l'occidentale.

pourquoi tu veux absolument occidentaliser le débat ? le sujet c'est comment le monde "arabe" perçoit les exactions et les injustices internes
il n'y a de place ici pour aucune comparaison avec l'occident!
 

Rochd1

Tounsi
pourquoi tu veux absolument occidentaliser le débat ? le sujet c'est comment le monde "arabe" perçoit les exactions et les injustices internes
il n'y a de place ici pour aucune comparaison avec l'occident!

Je remet mon message encore une fois ;)

D'après wikileaks c'est des bombes US et le président yéménite fait croire qu'il est l'auteur des bombardements

Je vais retrouver la note :)
 

Rochd1

Tounsi
la note ( si ma mémoire est bonne ) parle de couvrir les bombardement us sur les militants sunnites de la mouvances terroristes
la question de la "rébellion" chiite , de l'implication saoudienne est un autre probleme

Le gouvernement yéménite bombarde les séparatistes chiites au nord du pays
 
pourquoi tu veux absolument occidentaliser le débat ? le sujet c'est comment le monde "arabe" perçoit les exactions et les injustices internes
il n'y a de place ici pour aucune comparaison avec l'occident!

le monde arabe est transparent et malléable au guise du plus fort, je ne t'apprend pas qu'ils sont toujours dangereux, dangereux pour les autres quand ils sont unis et dangereux pour eux même quand ils sont divisés.

l'occident voit toujours d'un bon oeil le monde arabe divisé et il participe allègrement à sa division en mettant les moyens qu'il faut au grand malheur de personnes qui ne demandent rien d'autres que de vivre dignement.
 
le monde arabe est transparent et malléable au guise du plus fort, je ne t'apprend pas qu'ils sont toujours dangereux, dangereux pour les autres quand ils sont unis et dangereux pour eux même quand ils sont divisés.

l'occident voit toujours d'un bon oeil le monde arabe divisé et il participe allègrement à sa division en mettant les moyens qu'il faut au grand malheur de personnes qui ne demandent rien d'autres que de vivre dignement.

le monde arabe est d'abord une fable identitaire auto entretenu et destructrice
quel point commun entre un "arabe" descendant des phéniciens au liban , un "arabe" yéménite descendant de l'esclavage de la corne de l'afrique et un "arabe" algérien de la grande Kabylie ?
l'islam ? les sénégalais ou certains chinois aussi sont musulmans
la langue ? peut etre , mais énormémént de pays africain sont francophone , ils ne sont pas pour autant français
 
Haut