Windows 7 ou le 8 ?

Bonsoir je suis sur le point d'acheter un nouveau pc (j'ai comme budget les environs de 1 000 euros ) je voudrai le destiner a faire tourner des logiciels lourds et des jeux qui demandent pas mal a la machine (Genre civilization 5 , skyrim ou heats of iron 2 )


On m'a conseillé de cherche cette configuration

1 : Un pc Dell ou Hp Obligatoirement sinon les autres -samsung , toshiba .. ..- c'est trop de la *****

2 : Windows 7 -64 Bits-

3: Cpu i3 ,i5 ou i7

4: Carte grafique Nvidia ATI de 1 Go et de la Ram plus de 2 go

Vous en pensez quoi ?
 
Bonsoir je suis sur le point d'acheter un nouveau pc (j'ai comme budget les environs de 1 000 euros ) je voudrai le destiner a faire tourner des logiciels lourds et des jeux qui demandent pas mal a la machine (Genre civilization 5 , skyrim ou heats of iron 2 )


On m'a conseillé de cherche cette configuration

1 : Un pc Dell ou Hp Obligatoirement sinon les autres -samsung , toshiba .. ..- c'est trop de la *****

2 : Windows 7 -64 Bits-

3: Cpu i3 ,i5 ou i7

4: Carte grafique Nvidia ATI de 1 Go et de la Ram plus de 2 go

Vous en pensez quoi ?

C'est vraiment imprécis
sinon tu comptes acheter un pc portable ou une tour? Si j'étais toi j'opterai pour une tour.
 
Bonsoir je suis sur le point d'acheter un nouveau pc (j'ai comme budget les environs de 1 000 euros ) je voudrai le destiner a faire tourner des logiciels lourds et des jeux qui demandent pas mal a la machine (Genre civilization 5 , skyrim ou heats of iron 2 )


On m'a conseillé de cherche cette configuration

1 : Un pc Dell ou Hp Obligatoirement sinon les autres -samsung , toshiba .. ..- c'est trop de la *****

2 : Windows 7 -64 Bits-

3: Cpu i3 ,i5 ou i7

4: Carte grafique Nvidia ATI de 1 Go et de la Ram plus de 2 go

Vous en pensez quoi ?

moi, j'en suis encore sous windows 7 il a pris suffisament de maturité pour géré les jeux lourd, tout en fluidité, si tu n'a que 2Go de ram reste en 32 bits.
 
C'est vraiment imprécis
sinon tu comptes acheter un pc portable ou une tour? Si j'étais toi j'opterai pour une tour.

Une tour est de fait plus puissante qu'un ordinateur portable à caractéristiques égales. Il faut compter 20% ou 30% en moins niveau performance entre les deux.

Mais bon, si on a des envies nomades, il faut dire que c'est toujours bon d'avoir un pc Portable.

Pour le sujet, a 1000 euros tu peux de fait opter pour un processeur avec quatre cœurs donc oublier les i3. un bon i5 ou i7. Tu as des benchmarks sur les performances sur le net.

http://www.cpubenchmark.net/

Pour le Windows, il faut voir tes goûts, le w7 est éprouvé et peu gourmand en ressources, et probablement moins cher que le w8.

Pour la Ram 2Go C'est trop peu même 4 Go c'est trop peu il faut tabler sur 6Go minimum et plus et vérifier que la limite de ce que supporte la carte mère en Go. Car si tu le gardes pendant quelques années, il est fort possible que tu aies augmenter la Ram. Surtout que tu veux jouer dessus.
 
Une tour est de fait plus puissante qu'un ordinateur portable à caractéristiques égales. Il faut compter 20% ou 30% en moins niveau performance entre les deux.

Mais bon, si on a des envies nomades, il faut dire que c'est toujours bon d'avoir un pc Portable.

Pour le sujet, a 1000 euros tu peux de fait opter pour un processeur avec quatre cœurs donc oublier les i3. un bon i5 ou i7. Tu as des benchmarks sur les performances sur le net.

http://www.cpubenchmark.net/

Pour le Windows, il faut voir tes goûts, le w7 est éprouvé et peu gourmand en ressources, et probablement moins cher que le w8.

Pour la Ram 2Go C'est trop peu même 4 Go c'est trop peu il faut tabler sur 6Go minimum et plus et vérifier que la limite de ce que supporte la carte mère en Go. Car si tu le gardes pendant quelques années, il est fort possible que tu aies augmenter la Ram. Surtout que tu veux jouer dessus.
Le vrai plus d'une tour c'est le fait que l'on peut changer la configuration petit a petit
 
Bonsoir je suis sur le point d'acheter un nouveau pc (j'ai comme budget les environs de 1 000 euros ) je voudrai le destiner a faire tourner des logiciels lourds et des jeux qui demandent pas mal a la machine (Genre civilization 5 , skyrim ou heats of iron 2 )


On m'a conseillé de cherche cette configuration

1 : Un pc Dell ou Hp Obligatoirement sinon les autres -samsung , toshiba .. ..- c'est trop de la *****

2 : Windows 7 -64 Bits-

3: Cpu i3 ,i5 ou i7

4: Carte grafique Nvidia ATI de 1 Go et de la Ram plus de 2 go

Vous en pensez quoi ?
regarde ces configs
- gaming : http://www.hardware.fr/articles/786-4/pc-gaming-gaming-plus.html
-power gaming : http://www.hardware.fr/articles/786-5/guide-pc-hardware-fr.html
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam,
Y a quand même un sacré écart entre les deux ordis, (écran 17 contre 14...)

Il faudrait que tu poses tes conditions en premier.

Quel taille d'écran ? 14, 15.6, 17.3 ?

Les jeux tournent bien sur les pc portable car les résolutions d'écran sont très limité (1280x720 ou 1366x768), à part pour les 17.3 où certains modèles peuvent aller jusqu'à 1920x1080 pixels ?

Plutôt privilégié au minimum une carte graphique du style Nvidia 630GT ou Radeon 5850 et supérieure


Quel genre de logiciel lourd ? montage vidéo, retouches photos ?

-Dans le cas de montage vidéo, et gros jeux, il est intéressant d'opter pour un processeur Intel Core i5 ou i7


Voilà un bon guide d'achat en fonction d'un questionnaire sur tes besoins.

http://www.notebookcheck.biz/Guide-d-achat.13244.0.html
 

Khalide34

mektoub dial allah
Aussi l'alimentation, sur les pc portable, économie d’énergie oblige, les performances sont bridées.
c'est vrai y a pas photos...

Notebook bas de gamme : 65w
PC bas de gamme : 200w

Notebook haut de gamme : 120w
PC haut de gamme : 600w

Mais l'obsolescence.... un notebook au bout de 2 ans , il est dépassé, au bout de 3-4 ans il vaut plus rien, au bout de 5 ans il est à la poubelle...

le pc, peut s'actualiser à faible coût... (rajout de mémoire, upgrade carte mère/processeur, carte graphique plus puissante)... la polyvalence...

Mais le notebook est nomade...

En conclusion, c'est un choix à faire entre deux styles d'utilisation totalement différent...
 
Bonsoir je suis sur le point d'acheter un nouveau pc (j'ai comme budget les environs de 1 000 euros ) je voudrai le destiner a faire tourner des logiciels lourds et des jeux qui demandent pas mal a la machine (Genre civilization 5 , skyrim ou heats of iron 2 )


On m'a conseillé de cherche cette configuration

1 : Un pc Dell ou Hp Obligatoirement sinon les autres -samsung , toshiba .. ..- c'est trop de la *****

2 : Windows 7 -64 Bits-

3: Cpu i3 ,i5 ou i7

4: Carte grafique Nvidia ATI de 1 Go et de la Ram plus de 2 go

Vous en pensez quoi ?
XP est pour le moment le meilleur avec un ordinateur Dell mais pas un pc portable
 
Haut