Wissous: le maire ump interdit le port du voile à la plage

A

AncienMembre

Non connecté
je prie pour que te soit accordée la nationalité française

toi aussi désormais, tu pourras parlé fort et briller en société. :)

nan mais souhaite moi le choléra mais pas ça :malade:

j'ai déjà la nationalité belge! je ne peux pas avoir toutes les tares non plus :intello:
 
une plage a Wissous?? mais c 'est une ville qui est coincée entre l autoroute et les pistes de l aéroport d Orly
pas de mer, pas de rivière;
en fait il s agit d'une pataugeoire sur un terrain de sport du centre municipal sportif
je pense qu il n y a même pas une piscine municipale a Wissous
c'est quoi Wissous plage ; un terrain de foot ( 5000 M2 soit 100 M par 50 les dimensions d un terrain de foot normal) en dur sur lequel ils ont versé du sable pour faire plage et mis des bacs avec des palmiers pour faire joli; c'est tout

beaucoup de bruit pour rien cette histoire
 
Dernière édition:
est ce pas bien alors?

C'est pas une loi, c'est un article pendu par un maire qui fait de l’excès de zèle, c'est abusif et n'a aucune valeur juridique, facilement attaquable en justice avec dommage et intérêt contre ce maire.

Et pour ton info, la France est un pays LAÏQUE, les signe religieux sont interdit à l'ECOLE, lycée et autres Etablissements publique non universitaire, POINT.

Et arrête à chaque fois de nous sortir le Maroc pas ci l'Arabie par la, le Maroc est un pays musulman qui l'assume comme la France assume son caractère laïque. Et on est dans un pays de droit qui, justement, évite que des maires comme celui la fassent les chérifs, on est pas au far west non plus.

L'islamophobie déguisé de ce maire ne peut berner personne, on est dans un lieu publique, pas un établissement publique nuance.
 
on est en occident pas u bled! la plage c'est pas fait pour aller étudier! c'est pour se déshabiller alors oui les string oui! les toplesss oui! l’hypocrisie ici c'est qu'on peut pas transformer la France à un pays arabe! c'est pas l'Arabie saoudite

Ouais bon je vois que t'as zéro argument.
Le jour où tu élèveras un peu le niveau on pourra peut être débattre.
En attendant tu devrais peut être commencer par travailler ton français pour mieux te fondre dans la masse...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
http://www.europe1.fr/France/Les-femmes-voilees-privees-de-plage-a-Wissous-2175779/


l'article complet (pour en revenir au sujet du topic)


Le motif:

Le règlement intérieur interdit les signes religieux

donc les croix et les kippa sont bien interdites, mais en quoi un voile est-il un signe religieux ? c'est aussi stupide que d'interdire les barbes :D

maintenant on peut toujours masquer ses oreilles et ses cheveux, même longs, avec un peu d'imagination : ici
ou ici
 
B

belgika

Non connecté
je n'en sais rien, et je ne sais pas si il peut interdire l'accès sur la base, interdit à tout signes religieux lol
portez le voile portez la barbe n'a rien de "religieux" il doit aussi interdire les bandanas lol

c'est la décision d'un maire (j'ai posté le lien et mis la raison pour laquelle, ces deux femmes, n'ont pas pu entrer)

Une association a rencontré le maire,rien de constructif à la fin de la réunion
L'association (Al Madina) déposera plainte en concertation avec le CCIF
 
Dernière modification par un modérateur:
étrange affaire;
ce maire (ump) a créé Wissous plage" en 2003 et tout le monde en a été content , pas un incident
en 2009 le nouveau maire (ps) decide de supprimer cette belle plage d'été au motif que c'est inutile car seuls 40% de la population en profitent;
et donc il revend le sable et la pataugeoire; fini plus de plage l'été
en 2014 le maire ump revient réélu et recréé "Wissous plage" il rachète du sable mais apparemment pas de pataugeoire cette année
alors je ne sais pas si le règlement intérieur est légal ou pas mais j ai bien l impression que les copains de l'ex maire qui avait supprimé Wissous plage n' ont pas raté l 'occasion de lui gâcher le plaisir d avoir redonné aux gens de Wissous cette attraction d'été
cela ressemble a de la gueguerre politique municipale tout cela
 
N'importe quoi sérieux :rolleyes:

Ah par contre les femmes topless et en string qui ornent les plages ça pose aucun problème? Mais où vas t'on franchement ?

On peut même réserver des plages aux nudistes se trimballer à poil ( chose que est quand même normalement interdite) sans que cela pose de soucis ??

Mais non on s' offusque de voir 2 femmes qui portent un tissu sur la tête ? Et on leur interdit l'accès ?!!

Quelle belle bande d'hypocrites ...:rolleyes::rolleyes:


Ben le commun des gens voie le nudisme comme un excès de liberté et le voile comme un déni de la liberté... et en France on a vite choisi entre trop de liberté et pas assez...
 
Ben le commun des gens voie le nudisme comme un excès de liberté et le voile comme un déni de la liberté... et en France on a vite choisi entre trop de liberté et pas assez...

A partir de quand peut - on penser que c'est un déni de liberté ?
Je parle pas de la burqua pour laquelle je suis farouchement opposée.

Mais un simple voile sur la tête ?
En quoi est - ce un déni de la liberté ?
Au nom de quoi la liberté peut empêcher des femmes à se couvrir les cheveux ?

Oui effectivement en France le choix est vite fait. Mais je remarque aussi que la nudité nous envahit peu à peu.

La femme dévêtue fait vendre, la voilée est marginalisée.

Et je ne suis pas une femme voilée mais j'en ai marre de cet acharnement...
 
Ne croyez pas que les lois d'un pays vous donne la aisance de faire cela en faiblesse! pourquoi c'est seulement les musulmans qui ralent de tout et de n'importe quoi quand une loi est adoptée en france? c'est un pays de droit c'est vrai que cela n'est pas respecté dans toute son intégralité mais au bled?
que diras tu du bled dans ce cas ?
que voulez vous? que la france devienne La république islamique de France? non je suis intégré j'aime le bled mais les lois de la France me sont plus appropriés
tu peux me traiter de tous les noms puisque c'est notre marque de fabrique quand on est pas d'accord on l'insulte
Tu aime le bled et les lois de la France te sont plus appropriés , c'est bien ça ?? Dans ce cas tu n'auras aucun mal a accepter une nouvelle loi si demain on t'impose d'aller combattre tes frères et sœurs dans ton propre bled ?? Quelle sera ta réponse monsieur Fouda ?? Va tu t'opposer a cette loi ou au contraire tu va y' aller tête baissé les armes a la main comme un pantin prêt a t'incliner devant la France ??

Deuxième chose , les musulmans ne sont pas systématiquement en train de râler , puisque beaucoup de nos frères et sœurs respectent les lois du pays sans offenser autruie , ce sont plutôt les dirigeant polititiques qui changent la loi pour stigmatiser l'islam et les musulmanes pour un simple voile mêmes en dehors du professionnel , leurs délires et leurs fourberies montrent a quel point la France est bien malade
 
Vous savez Mr youzarcif chacun voit ce qu'il veut voir ou interprète comme il veut interpréter ! sans pour autant me contredit tu as parfaitement raison sur ce que tu dis mais reconnait au moins qu'on rale assez en France

Tu aime le bled et les lois de la France te sont plus appropriés , c'est bien ça ?? Dans ce cas tu n'auras aucun mal a accepter une nouvelle loi si demain on t'impose d'aller combattre tes frères et sœurs dans ton propre bled ?? Quelle sera ta réponse monsieur Fouda ?? Va tu t'opposer a cette loi ou au contraire tu va y' aller tête baissé les armes a la main comme un pantin prêt a t'incliner devant la France ??

Deuxième chose , les musulmans ne sont pas systématiquement en train de râler , puisque beaucoup de nos frères et sœurs respectent les lois du pays sans offenser autruie , ce sont plutôt les dirigeant polititiques qui changent la loi pour stigmatiser l'islam et les musulmanes pour un simple voile mêmes en dehors du professionnel , leurs délires et leurs fourberies montrent a quel point la France est bien malade
 
Vous savez Mr youzarcif chacun voit ce qu'il veut voir ou interprète comme il veut interpréter ! sans pour autant me contredit tu as parfaitement raison sur ce que tu dis mais reconnait au moins qu'on rale assez en France
C'est pas faux , on râles aussi quand le taux de chômage augmente à la housse , les taxes également et sans oublier les salaires qui n'augmentent pas alors que tout augmente , donc oui monsieur Fouda il y'as de quoi râler quand on as ces genres de situation , musulman et athée râlent , donc c'est pas seulement religieux c'est aussi politique (c'est pour ça que les gens râlent) pas seulement quand on s'attaquent a la religion musulmane ;) Vu ?? Recopiez moi 150 fois monsieur Fouda a faire signer par Sarkozy et tonton zemour et revenez ensuite avec les idées plus larges lol:p:bizarre:
 
A

AncienMembre

Non connecté
L’apartheid français dans toute sa splendeur, j’entends déjà ces hypocrites nous dire que c'est pour des raisons hygiénique ou pour le vivre ensemble.
Et dire que je vomis l'islam....Ces racistes font vraiment tout pour rendre fous les islamistes afin que ceux ci s'en prennent aux français.
Apparemment, le maire qui a mis cette mesure en place a aussi voulu baptiser une rue au nom du général Salan chef de l'OAS, cela situe tout de suite mieux le personnage.
 
Dernière modification par un modérateur:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est le grain de sable qui vient gâcher le début des vacances. Samedi, Richard Trinquier, le maire (UMP) de Wissous, a interdit l'accès à Wissous Plage à deux femmes voilées accompagnant leurs enfants. Depuis, la polémique enfle en ville. (...)

http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/le-maire-ump-interdit-le-port-du-voile-a-la-plage-08-07-2014-3985203.php#xtref=http://www.fdesouche.com/485313-wissous-91-le-maire-ump-interdit-le-port-du-voile-a-la-plage


ça devient de pire en pire...




c est pas plus grave que lorsque au Maroc on met des gens en prisons en raison de leurs orientation sexuelle.

evidemment, je suis pour la tolérance dans les deux sens : femmes voilées en Europe et LGBT dans le monde musulman..... c est tellement *** de discriminer...
 
A partir de quand peut - on penser que c'est un déni de liberté ?
Je parle pas de la burqua pour laquelle je suis farouchement opposée.

Mais un simple voile sur la tête ?
En quoi est - ce un déni de la liberté ?
Au nom de quoi la liberté peut empêcher des femmes à se couvrir les cheveux ?

Oui effectivement en France le choix est vite fait. Mais je remarque aussi que la nudité nous envahit peu à peu.

La femme dévêtue fait vendre, la voilée est marginalisée.

Et je ne suis pas une femme voilée mais j'en ai marre de cet acharnement...

Les politiques et la société ne s'inquiètent pas qu'on empêche quelques femmes de se voiler intégralement librement mais ils s'inquiètent que quelques intégristes voilent de force leurs filles et leur femme...

Cela a toujours été comme cela dans tous les pays, la majorité des citoyens se prend des mesures visant un minorité de récalcitrants... prenez vous en plutôt aux salafistes qui surenchérissent qu'au gouvernement qui n'à qu'une seule arme pour limiter les débordements: la loi et cette loi s'applique à tous...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
POLÉMIQUE - Des femmes portant le hijab se sont vu refuser l'accès à la plage artificielle de Wissous, dans l'Essonne.

L'INFO. Deux femmes portant le voile ont été interdites d'accès à la plage éphémère mise en place à Wissous, dans l'Essonne, ce week-end. Le motif : le règlement intérieur interdit les signes religieux. Une décision prise par le maire UMP, Richard Trinquier. De quoi susciter une polémique dans cette petite ville de 5.000 habitants, alors qu'une association compte porter plainte, rapporte

Que s'est-il passé ? "Ces dames que l'on a refusées étaient habillées normalement. La seule chose, c'est qu'elle portait un hijab, un voile qui couvrait leurs cheveux et leurs oreilles, sans recouvrir leurs visages", explique Patrick Kitnais, directeur du cabinet du maire, joint par Europe 1. Or, l'article 8 du règlement intérieur de Wissous-Plage interdit l'accès à toute personne qui arborerait "un signe religieux" distinctif. "Il se trouve que le maire était sur place, et il a donc refusé l'accès à ces personnes", poursuit Patrick Kitnais.

Une application de "la loi de la République et de la laïcité", affirme l'élu, qui s'appuie sur la loi de 2004 encadrant le port de signes religieux ostentatoires. Et précise que le voile est interdit à la plage de Wissous "au même titre qu'une croix ou qu'une kippa". Problème : la loi de 2004 ne concerne que "les écoles, les collèges et les lycées publics", selon son article 1. Or, le site accueillant la plage artificielle de Wissous est un "établissement recevant du public" (ERP). Mais Patrick Kitnais assure que ce statut entre dans le cadre de la loi. Il précise par ailleurs que la ville n'a jamais connu de problème lié au voile islamique par le passé.

Un "acte islamophobe" pour l'opposition. En face, le collectif Al Madina, une association locale créée en décembre 2013 dans le but de transmettre "la culture arabo-musulmane", est monté au créneau. "Ce règlement est une discrimination religieuse à l'encontre tous les Wissoussiens", affirme son président, Abdelkrim Benkouhi, contacté par Europe 1. "On nous a sorti la loi de 2004, celle de 2010 sur le voile intégral et un peu de laïcité. Mais ces lois n'interdisent pas les signes religieux dans les lieux publics, elles ne concernent que l'école et la burqa". En outre, "ceux qui en pâtissent, ce sont les enfants", ajoute-t-il.

Dans l'opposition municipale, on s'insurge aussi contre cette décision du maire. "Venant de Monsieur Trinquier, cet acte islamophobe n'est pas étonnant", affirme Régis Roy-Chevalier, maire PS sortant et conseiller municipal, dans

Un maire fort en gueule. Richard Trinquier, qui vient d'entamer son troisième mandat comme maire de Wissous, s'est déjà fait remarquer dans le passé pour des prises de position polémiques. En 1996, il armait les policiers municipaux et s'octroyait lui-même une autorisation de port d'arme. En 2005, il déclarait en conseil municipal que le Parti communiste "devrait être interdit" car "il a du sang sur les mains". Il a également tenté de baptiser une rue du nom du général Salan, ancien chef de l'Organisation armée secrète (OAS). Mais à la mairie, on assume cette nouvelle décision controversée : "contrairement à d'autres maires, lui, il ne se dégonfle pas".

Richard Trinquier et ses adjoints ont rencontré lundi soir le collectif Al Madina, mais chacun a campé sur ses positions. L'association envisage une action en justice. "On va essayer de faire tout ce qu'on peut", martèle son président, pour qui "ce n'est pas un combat de l'islam, c'est un combat de liberté".

Europe1
 
L'article interdit aussi l'accès à toute personne en état d'ivresse.
C'est un scandale et une atteinte à la liberté de boire un coup.
Et les chiens sont interdits!! :fou:
Une voilée je comprends...:D
Elles n'ont pas un cerveau assez grand pour réaliser qu'avec un bandana ou une casquette elles cachent aussi leurs cheveux sans donner de connotation religieuse...Mais un chien???!!! o_O Le petit chien de 3kg de la petite vieille...celui qui se fait ***** 3 heures sous un parasol et qui en partant fera une petite crotte bio qui permettra de fertiliser le sable afin qu'une superbe fleur pousse :love:
Quoi??? Vous n'avez jamais vu de fleurs sur la plage??? Moi après un litre de rosé glacé j'en vois plein...:love:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu serais partisan de cette affiche toi? interdit aux noirs autorisé aux chiens!!! :claque:

la voilée doit cacher ses cheveux et son cou aussi alors le bandana cache le cou depuis quand? :intello:

c'est plus du rosé que tu vois à ce niveau là d'âneries :eek:



Et les chiens sont interdits!! :fou:
Une voilée je comprends...:D
Elles n'ont pas un cerveau assez grand pour réaliser qu'avec un bandana ou une casquette elles cachent aussi leurs cheveux sans donner de connotation religieuse...Mais un chien???!!! o_O Le petit chien de 3kg de la petite vieille...celui qui se fait ***** 3 heures sous un parasol et qui en partant fera une petite crotte bio qui permettra de fertiliser le sable afin qu'une superbe fleur pousse :love:
Quoi??? Vous n'avez jamais vu de fleurs sur la plage??? Moi après un litre de rosé glacé j'en vois plein...:love:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pkoi se faire suer avec 2 vêtements alors qu'avec un tu es peinarde!!! des femmes voilées sur les plages dans le Sud c'est pas ce qui manque....faut bien que les enfants profitent de la plage hein...:intello:

Un bandana sur la tête et un foulard autour du cou et c'est bon!:cool:
:p
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ma belgique est peut être peuplé de raciste, mais au moins, elle ne joue pas l'hypocrite contrairement à la france


En Belgique, c'est surtout l'hypocrisie politique qui règne : le voile est encore accepté uniquement parce que ça permet d'engranger des votes électoraux.

Regarder moureaux qui défendait le parti islam - dont l'un des fondateurs ont clairement annoncer qu'ils espéraient la chariah sur le pays, une baisse de l'âge du mariage, etc...
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
mais c'est normal c'est la France:stop: si tu veux porter le voile reste chez toi pas a la vue de tous !cela prouvre que tu veux pas être intégré! même chose au bled! un francais ne vendera jamais du porc a la Medina!:fou:
en plus pourquoi aller a la plage avec du voile? pour le soleil il ya les parapluies et l'eau ! pffffff elles veulent montrer qu'elles sont plus religieuses que qui? apres on les verra au coin à 23h pour acheter des cigarettes et la sans voile vous voyez ce que je dis :p:D
J'espère que tu es francais de souche pour défendre a ce point la France.
Sache que la France ne défendra jamais ta petite gueule d'etranger..même si tu leur lèche les bottes et les semelles.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Laisser les femmes voilées qui veulent se mélanger aux mécréants tranquilles . Allez à la plage au lieu d'aller passer ce temps à la mosquée n'est pas à mon humble avis une pieuse-attitude acceptable.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En fait ça te regarde pas ce qu'elles font à la plage, ce n'est ni tes femmes, ni tes soeurs, ni tes filles, ni tes mères ou tantes...tu veux bien t'occuper de ce qui te regarde en fait...:)

Laisser les femmes voilées qui veulent se mélanger aux mécréants tranquilles . Allez à la plage au lieu d'aller passer ce temps à la mosquée n'est pas à mon humble avis une pieuse-attitude acceptable.
 

tizniti

Soyons sérieux .
En fait ça te regarde pas ce qu'elles font à la plage, ce n'est ni tes femmes, ni tes sœurs, ni tes filles, ni tes mères ou tantes...tu veux bien t'occuper de ce qui te regarde en fait...:)
Et si elles se voilent en allant à la plage pour faire des choses pas très, très islamiques.......le devoir des frères et des grands frères est de veiller.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'inquiète pas pour elles, elles y vont avec leurs maris et leurs enfants....

Ce sont les kouffars qui font des choses pas très islamiques sur les plages en montrant leur bikinis, seins nus etc....:confused:


Et si elles se voilent en allant à la plage pour faire des choses pas très, très islamiques.......le devoir des frères et des grands frères est de veiller.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le fait d'être déshabillé n'a jamais voulu dire ne pas sentir la sardine....

on peut être bien couverte et justement ne pas transpirer, tu connais les vertus du musc quand même :intello:
c'est plus agréable à la vue un bikini et des seins nus et à l'odorat: moins de transpiration
et rien que pour ça j'aime plus les kouffars,
 

tizniti

Soyons sérieux .
T'inquiète pas pour elles, elles y vont avec leurs maris et leurs enfants....
Ce sont les kouffars qui font des choses pas très islamiques sur les plages en montrant leur bikinis, seins nus etc....:confused:
Je ne comprends pas ces femmes voilées ( le plus haut stade de la piété) qui sont tout le temps en train de coller les kouffars......et permetre à leurs pieux maris de se rincer les yeux et de fantasmer sur les femmes kouffars sur la plage
 
Haut