Y a t-il des filles dans ma situation

S

Soomy

Non connecté
Salem, voila je me marie prochainement avec un marocain qui vit au Maroc et je pense m'installer définitivement la bas car il bosse au Maroc (il est médecin), je suis née en France et j'ai grandi en France et j’appréhende la nouvelle vie qui m'attends je sais que je ne manquerais de rien mais je ne sais pas du tout si je vais arrivée m'adapter ou pas y'a t-il des filles qui ont été dans la situation ? j'aimerais avoir votre point de vue. Mon homme je l'aime et je le suivrais partout où il ira mais j'ai peur que ça ne me plaise pas
Merci pour vos réponses

Salem
Félicitations
C'est tout ce que j'ai envie de te dire
Allah y kemmel bekheir
C normal d'avoir peur c'est le début d'une nouvelle vie
 
Salem, voila je me marie prochainement avec un marocain qui vit au Maroc et je pense m'installer définitivement la bas car il bosse au Maroc (il est médecin), je suis née en France et j'ai grandi en France et j’appréhende la nouvelle vie qui m'attends je sais que je ne manquerais de rien mais je ne sais pas du tout si je vais arrivée m'adapter ou pas y'a t-il des filles qui ont été dans la situation ? j'aimerais avoir votre point de vue. Mon homme je l'aime et je le suivrais partout où il ira mais j'ai peur que ça ne me plaise pas
Merci pour vos réponses

Salem
:) Mabrouk Arlikoum ..! Moi je me suis également expatrier pour le Boulot.. Et Franchement le seul événement qui me ferais revenir, m occuper de ma maman :love: La facilité que j aime et rends la distance moins difficile , famille et amie d enfance skype étant là:cool: boulot qui me passionne, activité, copine.
 
On voit combien vous aimez votre pays d'origine ici.... vous espérez les spolier des médecins qui leur restent.. :/ comme si y avait pas assez de médecins étrangers en France!!?
 
Salem, voila je me marie prochainement avec un marocain qui vit au Maroc et je pense m'installer définitivement la bas car il bosse au Maroc (il est médecin), je suis née en France et j'ai grandi en France et j’appréhende la nouvelle vie qui m'attends je sais que je ne manquerais de rien mais je ne sais pas du tout si je vais arrivée m'adapter ou pas y'a t-il des filles qui ont été dans la situation ? j'aimerais avoir votre point de vue. Mon homme je l'aime et je le suivrais partout où il ira mais j'ai peur que ça ne me plaise pas
Merci pour vos réponses

Salem
Salam, avant tout, il faut toujours s'en remettre a Allah swt si tu as des doutes !! Fais la salate istikhara, si ton mariage aboutit c que tu as la benediction d'Allah, dans le cas contraire c'etait un mal pour toi ...
En revanche vivre au Maroc avec un homme. aisé n'est pas un pb ;-) tu n'as pas a t'inquieter bien au contraire !!! Vivre dans son pays d'origine comme une PRINCESSE avec l'homme de sa vie, c'est un luxe !!! Et si ta famille te manque, sache que les billets d'avion sont moins que les billets de train...
 
Ce n'est pas si simple. S'ils se séparent et que le père disparaît avec les enfants elle fait comment?
soubhanallah!!
toute suite les grands mots!!
elle va ce marier et tu lui parle déjà de séparation et puis sans vouloir t'offencer arrête de croir que tout les hommes du bled sont des gougas,des malfras car se n'est juste pas le cas;)
 
Salem, voila je me marie prochainement avec un marocain qui vit au Maroc et je pense m'installer définitivement la bas car il bosse au Maroc (il est médecin), je suis née en France et j'ai grandi en France et j’appréhende la nouvelle vie qui m'attends je sais que je ne manquerais de rien mais je ne sais pas du tout si je vais arrivée m'adapter ou pas y'a t-il des filles qui ont été dans la situation ? j'aimerais avoir votre point de vue. Mon homme je l'aime et je le suivrais partout où il ira mais j'ai peur que ça ne me plaise pas
Merci pour vos réponses

Salem
Salam,

Tout d'abord toutes mes félicitations pour ton mariage à venir.
Et arrête un peu de pleurnicher pour rien, ai un peu plus l'esprit aventurier.
Kheir incha'Allah.
 
soubhanallah!!
toute suite les grands mots!!
elle va ce marier et tu lui parle déjà de séparation et puis sans vouloir t'offencer arrête de croir que tout les hommes du bled sont des gougas,des malfras car se n'est juste pas le cas;)
Je donne mon point de vue, c'est ce qu'elle demande.
Elle a peur que cela ne lui plaise pas et elle a raison, la vie en France et au Maroc ce n'est pas pareil, elle ne part pas juste pour des vacances.
Ensuite si elle ne s'habitue pas, j'attire son attention sur la probabilité qu'elle revienne en France avec de fortes chances que ce soit sans ses enfants; Ceux ci seront retenus de gré ou de force par leur père et sa famille.
Les exemples ne manquent pas et c'est valable pour tous les pays dès que les parents n'ont pas la même nationalité ou si l'un des deux est binational.
 
Salem, voila je me marie prochainement avec un marocain qui vit au Maroc et je pense m'installer définitivement la bas car il bosse au Maroc (il est médecin), je suis née en France et j'ai grandi en France et j’appréhende la nouvelle vie qui m'attends je sais que je ne manquerais de rien mais je ne sais pas du tout si je vais arrivée m'adapter ou pas y'a t-il des filles qui ont été dans la situation ? j'aimerais avoir votre point de vue. Mon homme je l'aime et je le suivrais partout où il ira mais j'ai peur que ça ne me plaise pas
Merci pour vos réponses

Salem

pfff , t'avais pas de vie en france ?

Quand tu dis : Mon homme je l'aime et je le suivrais partout où il ira

Serieux t'as pas de vie toi ? tu fais parties des bagages qu'on trimbale

Et pour vivre au maroc, serieux: BONNE CHANCE et BON COURAGE surtout
 
pourquoi il viendrait pas en France lui? C'est toujours a l'epouse de faire plus de sacrifices. En plus, qui dit vivre dans un autre pays, dit dependence sur le mari.

J'ai lu tes commentaires, je suis d'accord avec ton côté rationnel, faut arrêter d'être hypocrite ze3ma la belle vie, l'amour etc, c'est aussi une situation à risque d'être isolée, loin de sa famille, dans un autre environnement. Si ça tourne au vinaigre, faut pas se retrouver à poil!

Pour une telle décision, déjà, on fait des allers retours, pour aller dans le pays, appréhender son environnement, ensuite, avoir une activité sur place, en postulant dans des boites internationales par exemple ou pourquoi pas avoir son commerce etc On ne décide pas de partir par amour mais parce que c'est la meilleure solution pour le couple en ayant fait en sorte que monsieur comme madame y trouvent son compte.

Après effectivement, la vie au Maroc est de meilleure qualité, et on peut très très bien vivre à tous les niveaux. Mais, il ne s'agirait pas d'être femme au foyer à attendre son mari médecin à la maison.....sauf si c'est ce qu'elle veut ....ma foi.
 
Salem, voila je me marie prochainement avec un marocain qui vit au Maroc et je pense m'installer définitivement la bas car il bosse au Maroc (il est médecin), je suis née en France et j'ai grandi en France et j’appréhende la nouvelle vie qui m'attends je sais que je ne manquerais de rien mais je ne sais pas du tout si je vais arrivée m'adapter ou pas y'a t-il des filles qui ont été dans la situation ? j'aimerais avoir votre point de vue. Mon homme je l'aime et je le suivrais partout où il ira mais j'ai peur que ça ne me plaise pas
Merci pour vos réponses

Salem

faut pas avoir peur le mariage c'est pas la prison
essaye
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salem, voila je me marie prochainement avec un marocain qui vit au Maroc et je pense m'installer définitivement la bas car il bosse au Maroc (il est médecin), je suis née en France et j'ai grandi en France et j’appréhende la nouvelle vie qui m'attends je sais que je ne manquerais de rien mais je ne sais pas du tout si je vais arrivée m'adapter ou pas y'a t-il des filles qui ont été dans la situation ? j'aimerais avoir votre point de vue. Mon homme je l'aime et je le suivrais partout où il ira mais j'ai peur que ça ne me plaise pas
Merci pour vos réponses

Salem
Wa salam, félicitations déjà pour ton mariage !
Ensuite, tu verras bien lorsque tu t'installeras, il n'y a pas de raisons particulières à ce que tu arrives pas à t'adapter là bas, et si jamais c'est un réel problème, parles en avec ton mari.

pourquoi il viendrait pas en France lui? C'est toujours a l'epouse de faire plus de sacrifices. En plus, qui dit vivre dans un autre pays, dit dependence sur le mari.
Il ne pourrait pas bosser directement, il devrait se taper le concours de première année de médecine.
Les équivalences de ce point de vue en France ne sont pas tip top. Même s'il y a quelque procédures pour faire entrer des médecins étrangers sur le territoire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
une bonne marocaine ne participe pas à la division reprend toi avant que je le fasse :)
tous marocains point

ohh j ai peur :rolleyes:

jusqu'a preuve du contraire je dis ce que je veux que cela soit sous le ton de l'humour ou pas :intello:

et pour tout te dire:intello: je ne me considère pas marocaine :intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
en plus de ça tu assumes pas, à l'avenir n'insulte pas les marocains !

je n'asume pas quoi??? ils sont bizarre les gens du nord??? tu es bien la seule à faire un cake nerveu pour ça

on pourrait critiquer ceux du sud que je n'en pleurais pas :rolleyes:

et jusqu'a preuve du contraire, tu n'as aucun pouvoir sur mes mots
 
Haut