Y a t il des timides qui n'en ont pas l'air ?!

Oui, moi aussi, j'avais tendance à ne plus écouter et ne pas m'intéresser quand la personne n'avait pas de prime abord des points communs avec moi ...et je m'attachais peu aux gens en fait.

Aujourd'hui, j'essaie d'être davantage dans l'écoute, aussi, et de connaitre les personnes, qui ne vont pas spontanément t'intéresser, si tu ne creuses pas.

Mais, je reste réservée quand je ne connais pas, en mode observation et écoute au début.
Il me faut quelques rounds d'observation aussi, j'écoute, je souris et je hoche la tête...Bizarre comme il en faut peu alors pour que les gens se racontent! J'en suis incapable, donc je me contente de recueillir la parole, parfois de conseiller si c'est dans mes capacités.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Il me faut quelques rounds d'observation aussi, j'écoute, je souris et je hoche la tête...Bizarre comme il en faut peu alors pour que les gens se racontent! J'en suis incapable, donc je me contente de recueillir la parole, parfois de conseiller si c'est dans mes capacités.


Exactement, c'est comme si ton corps devait comprendre et identifier les codes avant d’interagir avec l'autre; on me pense timide et on s'étonne quand lorsque je connais je me lâche davantage.

Comme si en fait, tu étais une étrangère et que tu essayais de comprendre la langue de l'autre.

Oui, pareil, j'écoute, je conseille quand je peux, et ça libère la parole: on se confie à moi car j'écoute sans jugement.
 
Je pense que les excentriques sont plutôt timides les autres elles surjouent.

J'aime bien les prof hein sensei.=)
Je ne parle pas forcément des punks à crêtes ou des gothiques...Là oui, j'ai remarqué que ces tenues extravagantes étaient un vrai bouclier, une carapace chatoyante mais solide.
Mais les filles (et les mecs) qui affirment leur personnalité, même si elle diffère de la norme, sont parfois fragiles mais courageuses et passionnantes aussi.


Tu cherches des cours?:D
 
Exactement, c'est comme si ton corps devait comprendre et identifier les codes avant d’interagir avec l'autre; on me pense timide et on s'étonne quand lorsque je connais je me lâche davantage.

Comme si en fait, tu étais une étrangère et que tu essayais de comprendre la langue de l'autre.

Oui, pareil, j'écoute, je conseille quand je peux, et ça libère la parole: on se confie à moi car j'écoute sans jugement.
Voilà...Du coup je suis l'ami de beaucoup, mais c'est souvent unilatéral dans le rapport de confidences. Je l'accepte de mieux en mieux.
Oui, j'ai besoin aussi de temps pour appréhender l'autre, de comprendre sur quel plan nos relations peuvent se construire ou s'interrompre.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je ne parle pas forcément des punks à crêtes ou des gothiques...Là oui, j'ai remarqué que ces tenues extravagantes étaient un vrai bouclier, une carapace chatoyante mais solide.
Mais les filles (et les mecs) qui affirment leur personnalité, même si elle diffère de la norme, sont parfois fragiles mais courageuses et passionnantes aussi.


Tu cherches des cours?:D
Effectivement se sonvent des gens comme ça t'as fais un peu de psychologie?

Ca dépends ce que tu propose comme cours sensei.:langue:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Voilà...Du coup je suis l'ami de beaucoup, mais c'est souvent unilatéral dans le rapport de confidences. Je l'accepte de mieux en mieux.
Oui, j'ai besoin aussi de temps pour appréhender l'autre, de comprendre sur quel plan nos relations peuvent se construire ou s'interrompre.

Oui, on aime bien je pense, car on a confiance, mais moi aussi du coup, certaines choses restent en moi, et je me confie très rarement voir jamais à certains niveaux.

Mais, j'instaure aussi une forme de distance quand je ne souhaite pas aller au delà, d'une relation qui serait unilatérale.

J'ai très peu d'amis en fait qui fonctionnent selon les mêmes codes que moi et avec qui je suis entière, le reste c'est des relations.
Et un besoin de temps incompressible ce qui peut ne pas être compris.
 
y a t il une timidité non apparente ?! et comment peut on découvrir que cette personne, malgrès les apparences, est une personne timide au fond ?!


Bon alors après m'etre un peu sondé...

ce que je peux te dire c'est qu'on ne peut rester très timide très longtemps car ce trait de caractère peut etre un frein à une vie sociale, professionnelle épanouie...

La socièté nous contraint à changer, et au bout de plusieurs années d'exercices forcenés on arrive à s'en défaire
Ce qui peut rester à la limite, c'est une réserve, une grande réserve

Mais il faut néanmoins savoir que la timidité est souvent du à une peur du jugement des autres voilà pourquoi les timides ont tellement peur de prendre la parole, de s'imposer
Contrairement à ce qu(on peut penser ce n'est pas toujours un manque de confiance en soi mais parfois c'est aussi du à un perfectionnisme,
Les timides aimeraient avoir toujours la parole juste et pertinent, le comportement le plus louable ect ect

Ca peut paraitre cliché mais ceux ci sont parfois " psychorigides"
 
Oui, on aime bien je pense, car on a confiance, mais moi aussi du coup, certaines choses restent en moi, et je me confie très rarement voir jamais à certains niveaux.

Mais, j'instaure aussi une forme de distance quand je ne souhaite pas aller au delà, d'une relation qui serait unilatérale.

J'ai très peu d'amis en fait qui fonctionnent selon les mêmes codes que moi et avec qui je suis entière, le reste c'est des relations.
Et un besoin de temps incompressible ce qui peut ne pas être compris.
C'est le revers de nos caractères...A force d'être dans le rôle du conseiller, de l'écoute active, les autres partent du principe que nous-mêmes n'avons pas de besoins à ce niveau-là. Quand une relation débute sur ce mode, il est difficile d'inverser la tendance. Surtout que moi je suis incapable de formuler une demande de ce genre...Ma famille, mon meilleur pote m'apportent un équilibre.
Même si je porte en moi de secrètes interrogations, pour le meilleur ou pour le pire.;)
 
Je ne parle pas forcément des punks à crêtes ou des gothiques...Là oui, j'ai remarqué que ces tenues extravagantes étaient un vrai bouclier, une carapace chatoyante mais solide.
Mais les filles (et les mecs) qui affirment leur personnalité, même si elle diffère de la norme, sont parfois fragiles mais courageuses et passionnantes aussi.


Tu cherches des cours?:D


Je me reconnais un peu là dedans....
 
MDRRRRRRRR!!!

Du coup on ne peut même pas participer c'est nul et en plus sur HDC on règle des problèmes sans importance.
C'est là tout mon talent...J'arrive à apporter un peu de sagesse à la futilité des propos!
Et ma sagesse me permet d'accepter d'être contredit. Demande à Nefert!:langue:



(oh comme je narcissise en ce beau dimanche! :rouge:)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est le revers de nos caractères...A force d'être dans le rôle du conseiller, de l'écoute active, les autres partent du principe que nous-mêmes n'avons pas de besoins à ce niveau-là. Quand une relation débute sur ce mode, il est difficile d'inverser la tendance. Surtout que moi je suis incapable de formuler une demande de ce genre...Ma famille, mon meilleur pote m'apportent un équilibre.
Même si je porte en moi de secrètes interrogations, pour le meilleur ou pour le pire.; )

Moi aussi, heureusement, que je suis entourée de personnes de confiance, et je ne dis pas la même chose à tout le monde :D

Oui, mais je le vis bien aussi, de garder des choses pour moi.

L'idéal est d'être avec une personne comme toi, qui t'écoutera ;)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Mon petit frère et mes 2 soeurs sont des timides qui n'en ont pas l'air,
ils se cachent en ayant automatiquement un comportement agréssif
et vulgaire dès qu'il s'agit de s'impliquer, mais c'est leur mode de
fonctionnement depuis toujours, les petits chiens agressent les autres
pour se donner de l'importance, pour éviter d'être en apparence faible
ils aboient et grognent sans qu'il y ait eu la moindre menace avant
venant de l'autre, c'est un manque total d'assurance en eux mêmes.

‪Little dog attacks big dog‬‏ - YouTube
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
C'est là tout mon talent...J'arrive à apporter un peu de sagesse à la futilité des propos!
Et ma sagesse me permet d'accepter d'être contredit. Demande à Nefert!



(oh comme je narcissise en ce beau dimanche! :rouge:)

Qu'importe j'appprendrai toute seule la psychologie.:(

Je m'interesserai au gens timides; sont ils aussi timides qu'ils ne veulent le paraître?
A moins d'être agoraphobes et ne pas être habitués aux personnes.:s
 
Qu'importe j'appprendrai toute seule la psychologie.:(

Je m'interesserai au gens timides; sont ils aussi timides qu'ils ne veulent le paraître?
A moins d'être agoraphobes et ne pas être habitués aux personnes.:s
Il y a la timidité maladive, pathologique, qui est complètement paralysante et difficile à dissimuler.
Il y a la timidité de convenance, celle qu'on attend culturellement des femmes, pour soi-disant plaire aux hommes. Elle est assimilée à la pudeur et à la chasteté...Et celle-là est de pure forme.
 
Moi aussi, heureusement, que je suis entourée de personnes de confiance, et je ne dis pas la même chose à tout le monde
Oui, mais je le vis bien aussi, de garder des choses pour moi.

L'idéal est d'être avec une personne comme toi, qui t'écoutera ;)


Je suis un peu comme ça mais très rare sont les personnes avec qui j'ai osé "etre moi meme "

ce qui est bien triste c'est de se rendre compte aujourd'hui c'est que mes propres "meilleurs " amis ( d'enfance pour certains ) ne me connaissent meme pas ... en revanche moi je connais toute leur vie :D
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Il y a la timidité maladive, pathologique, qui est complètement paralysante et difficile à dissimuler.
Il y a la timidité de convenance, celle qu'on attend culturellement des femmes, pour soi-disant plaire aux hommes. Elle est assimilée à la pudeur et à la chasteté...Et celle-là est de pure forme.


Oh tu ferai un bon prof senseiiiii.:)
 
Haut