Y a-t-il un psychopathe en nous?

noobnoob

Bladinaute averti
La psychopathogie serait génétique 😂ils vont trop loin dans les neurosciences les américains.Ils te font passer, à force cette noble science pour du charlatanisme au même niveau que l'étude physionomique des meurtriers au 19 eme siècle
 
La psychopathogie serait génétique 😂ils vont trop loin dans les neurosciences les américains.Ils te font passer, à force cette noble science pour du charlatanisme au même niveau que l'étude physionomique des meurtriers au 19 eme siècle

Un psychopathe n'est pas un "criminel" né, mais leur cerveau est clairement différent et il est possible de le détecter en le scannant.

Sauf qu'on ne scanne pas systématiquement tous les cerveaux et un enfant psychopathe peut très bien être conditionné correctement (aka "bien élevé" au sens propre du terme) et sera tout sauf criminel car il connait les limites et il sait comment naviguer le monde sans devoir ressentir de l'empathie ou passer des heures à déchiqueter des animaux.

D'ailleurs le sujet n'a rien à voir avec l'article que tu as posté.
 

noobnoob

Bladinaute averti
dans le reportage il parle de manque de compassion envers les autres .Ca peut être le signe de plusieurs maladies différentes ,dépression ,paranoïa,nevrose obsessionnel
le psychiatre qui a diagnostiqué la femme du reportage comme psychopathe est un charlatan.Des enfants sont diagnostiqués comme tel à cause d'un début de vie dans la délinquence .Tu leur flingues leur avenir avant même d'avoir commencé.
Enfin bref,un reportage pour benêts
 
Voici un scan qui montre la différence:

11249638-0-image-a-26_1553122023194.jpeg

Et le gars dans la photo? C'est un prof universitaire, pas de crimes commis, un homme marié, père de famille et... psychopathe.

Il s'appelle James Fallon et il a découvert qu'il était psychopathe lorsqu'il faisait une étude.... il était également parmi son propre échantillon lol et en parcourant les résultats, il a réalisé que l'un des participants est... un psychopathe. En cherchant l'info sur qui c'était, il a découvert que c'était lui. :D

Ce qui est marrant, c'est que ses enfants ont dit qu'ils n'ont pas remarqué une différence, peut-être c'était pas le padre qui "souriait" tout le temps... et lui, ce qui l'énervait un peu? C'était juste les gens qui venaient chez lui et mangeaient "sa bouffe" gratos. :D

On est très loin du cliché du psychopathe meurtrier.

Ceci dit, les gens qui finissent en prison connaissent une surreprésentation des psychopathes mais également d'autres troubles psychologiques. Pareil chez les personnes souffrant d'addiction.

Voilà pourquoi il faut accorder beaucoup d'attention à la santé mentale et à l'éducation, on économisera plus d'argent et on vivre plus en sécurité.
 
dans le reportage il parle de manque de compassion envers les autres .Ca peut être le signe de plusieurs maladies différentes ,dépression ,paranoïa,nevrose obsessionnel
le psychiatre qui a diagnostiqué la femme du reportage comme psychopathe est un charlatan.Des enfants sont diagnostiqués comme tel à cause d'un début de vie dans la délinquence .Tu leur flingues leur avenir avant même d'avoir commencé.
Enfin bref,un reportage pour benêts

La vidéo est inaccessible pour moi, je ne saurais pas trop te dire si ce qu'il dit est vrai ou pas mais s'il parle de psychopathie, ça doit être justifiée par un scan du cerveau car elle est trop évidente sinon ça peut être autre chose (sociopathie, peut-être?) .
 

noobnoob

Bladinaute averti
Voici un scan qui montre la différence:

Regarde la pièce jointe 332827

Et le gars dans la photo? C'est un prof universitaire, pas de crimes commis, un homme marié, père de famille et... psychopathe.

Il s'appelle James Fallon et il a découvert qu'il était psychopathe lorsqu'il faisait une étude.... il était également parmi son propre échantillon lol et en parcourant les résultats, il a réalisé que l'un des participants est... un psychopathe. En cherchant l'info sur qui c'était, il a découvert que c'était lui. :D

Ce qui est marrant, c'est que ses enfants ont dit qu'ils n'ont pas remarqué une différence, peut-être c'était pas le padre qui "souriait" tout le temps... et lui, ce qui l'énervait un peu? C'était juste les gens qui venaient chez lui et mangeaient "sa bouffe" gratos. :D

On est très loin du cliché du psychopathe meurtrier.

Ceci dit, les gens qui finissent en prison connaissent une surreprésentation des psychopathes mais également d'autres troubles psychologiques. Pareil chez les personnes souffrant d'addiction.

Voilà pourquoi il faut accorder beaucoup d'attention à la santé mentale et à l'éducation, on économisera plus d'argent et on vivre plus en sécurité.
faut savoir que le psychologique influe sur le chimique .Tout le monde sait ça et selon comment tu as été dressé durant l'enfance ,certaines parties de ton cerveau vont s'atrophier ou pas .S'atrophier ne veut pas dire mourir
 

noobnoob

Bladinaute averti
La vidéo est inaccessible pour moi, je ne saurais pas trop te dire si ce qu'il dit est vrai ou pas mais s'il parle de psychopathie, ça doit être justifiée par un scan du cerveau car elle est trop évidente sinon ça peut être autre chose (sociopathie, peut-être?) .
ce sont des charlantans.Faut savoir qu'aucun psy ne reconnaît la perversion narcissique parce que tout simplement ,elle n'existe pas.Personne n'est né en étant le mal incarné
 
faut savoir que le psychologique influe sur le chimique .Tout le monde sait ça et selon comment tu as été dressé durant l'enfance ,certaines parties de ton cerveau vont s'atrophier ou pas .S'atrophier ne veut pas dire mourir

Oui, l'environnement joue un rôle majeur.

J'avais lu dans un livre sur les addictions que ton vécu peut également influencer ton patrimoine génétique et c'est là où on peut parler de "malédiction générationnelle", la personne qui héritera de "ton calvaire" aura besoin de peu pour que ça explose chez lui/elle.
 
ce sont des charlantans.Faut savoir qu'aucun psy ne reconnaît la perversion narcissique parce que tout simplement ,elle n'existe pas.Personne n'est né en étant le mal incarné

La perversion narcissique est une succession de choix. On est loin du narcissisme de base commun à l'humanité, ça va réellement très loin.

Quand tu feras face à une personne de ce genre, ça te prendra des années avant de t'en remettre.
 

noobnoob

Bladinaute averti
La perversion narcissique est une succession de choix. On est loin du narcissisme de base commun à l'humanité, ça va réellement très loin.

Quand tu feras face à une personne de ce genre, ça te prendra des années avant de t'en remettre.
j'ai lu le bouquin de racamier d'où est parti ce concept soit disant.Racamier n'a jamais parlé de caractère de perversion narcissique mais de phénomène de groupe,ce qui n'a absolument rien avoir.Enfin bref,tu trouveras jamais aucun psychiatre digne de ce nom qui va s'appuyer dessus à part quelques bouffons en mal de clientèles
 
Voici un scan qui montre la différence:

Regarde la pièce jointe 332827

Et le gars dans la photo? C'est un prof universitaire, pas de crimes commis, un homme marié, père de famille et... psychopathe.

Il s'appelle James Fallon et il a découvert qu'il était psychopathe lorsqu'il faisait une étude.... il était également parmi son propre échantillon lol et en parcourant les résultats, il a réalisé que l'un des participants est... un psychopathe. En cherchant l'info sur qui c'était, il a découvert que c'était lui. :D

Ce qui est marrant, c'est que ses enfants ont dit qu'ils n'ont pas remarqué une différence, peut-être c'était pas le padre qui "souriait" tout le temps... et lui, ce qui l'énervait un peu? C'était juste les gens qui venaient chez lui et mangeaient "sa bouffe" gratos. :D

On est très loin du cliché du psychopathe meurtrier.

Ceci dit, les gens qui finissent en prison connaissent une surreprésentation des psychopathes mais également d'autres troubles psychologiques. Pareil chez les personnes souffrant d'addiction.

Voilà pourquoi il faut accorder beaucoup d'attention à la santé mentale et à l'éducation, on économisera plus d'argent et on vivre plus en sécurité.
J'ai toujours su que les crevards sont des psychopathes.
 
j'ai lu le bouquin de racamier d'où est parti ce concept soit disant.Racamier n'a jamais parlé de caractère de perversion narcissique mais de phénomène de groupe,ce qui n'a absolument rien avoir.Enfin bref,tu trouveras jamais aucun psychiatre digne de ce nom qui va s'appuyer dessus à part quelques bouffons en mal de clientèles

Je ne connais pas Racamier, merci pour la référence. ;)

Tout ce que je sais c'est que les études sur le narcissisme n'étaient pas communs et l'intérêt reste récent. J'ai pris un article scientifique au hasard et j'ai regardé les références: https://www.nature.com/articles/s41598-021-94920-z (ça confirme ce que j'ai entendu un psy américain dire, que les études étaient rares sur le narcissisme).

Donc si je me réfère à ce que tu as dit, le considérer comme un phénomène de groupe risque devenir "dépassé".
 

noobnoob

Bladinaute averti
Je ne connais pas Racamier, merci pour la référence. ;)

Tout ce que je sais c'est que les études sur le narcissisme n'étaient pas communs et l'intérêt reste récent. J'ai pris un article scientifique au hasard et j'ai regardé les références: https://www.nature.com/articles/s41598-021-94920-z (ça confirme ce que j'ai entendu un psy américain dire, que les études étaient rares sur le narcissisme).

Donc si je me réfère à ce que tu as dit, le considérer comme un phénomène de groupe risque devenir "dépassé".
le narcissisme c'est la base de la personnalité.Si tu n'as pas de narcissisme tu n'as pas d'être.L'internet c'est pas top pour se cultiver dans le domaine. Je suis à l'ancienne ,j'achète des bouquins de gens autorisés dans le domaine.L'internet c'est juste pour expliquer vite fait en coup de vent
 
J'ai toujours su que les crevards sont des psychopathes.

Un jour mon cerveau erratique a décidé de lire sur quora les réponses des psychopathes (ou ceux qui se déclarent ainsi) parler de la psychopathie et également du professeur que j'ai cité. Je l'avais découvert par hasard (trop de hasards dans ma vie hahaha) et je voulais en savoir plus.

En gros, pour un psychopathe, il n'éprouve pas d'attachement, de "lien" qui va lui permettre de t'accueillir et encore moins tolérer que tu prennes ses ressources (exemple de la bouffe) sans que tu lui soit d'utilité.

Il y a un truc auquel ils semblent accorder de l'attention et c'est la loyauté mais à leur critère : vu qu'ils ne l'accordent pas facilement, s'ils décident de te l'accorder c'est que tu as fait plus que tes preuves ET ils en tirent un bénéfice: tu es intéressant pour eux, tu es un époux, un enfant. Ils ne connaissent pas le "sentiment amoureux" ( peu importe le contexte, pas forcément romantique) mais c'est cette loyauté qui fera d'eux un "bon ami", un "bon époux" et un "bon père"... finalement, avec une éducation très correcte et un bon conditionnement, ils peuvent très bien rationaliser leur monde et c'est ce qui fait qu'on peut même partager le même toit avec un psychopathe sans que ça pose un problème. Il y aura juste une certaine "différence" qu'on va remarquer mais qu'on justifiera de mille façons.

Bref, l'idée est de ne pas véhiculer des sottises de type ils sont tous des meurtriers en série ou des personnes à éviter.
 
le narcissisme c'est la base de la personnalité.

Le narcissisme est une partie infime de la personnalité, ce n'est pas "la base" de la personnalité.

Si tu n'as pas de narcissisme tu n'as pas d'être.L'internet c'est pas top pour se cultiver dans le domaine. Je suis à l'ancienne ,j'achète des bouquins de gens autorisés dans le domaine.L'internet c'est juste pour expliquer vite fait en coup de vent

Dans ce cas, achète des livres plus récents car la littérature scientifique évolue.

Pour internet, il te permet d'accéder à des étudies scientifiques (avec toute une revue de littérature, expérimentation qu'elle soit quantitative ou qualitative, résultats, peer review et tout le process) publiées dans journaux scientifiques reconnues par toutes les universités du monde, je ne vois pas en quoi ma référence sera moins légitime que le livre d'un scientifique mort en 1996.
 

Nelya87

نلية
VIB
Voici un scan qui montre la différence:

Regarde la pièce jointe 332827

Et le gars dans la photo? C'est un prof universitaire, pas de crimes commis, un homme marié, père de famille et... psychopathe.

Il s'appelle James Fallon et il a découvert qu'il était psychopathe lorsqu'il faisait une étude.... il était également parmi son propre échantillon lol et en parcourant les résultats, il a réalisé que l'un des participants est... un psychopathe. En cherchant l'info sur qui c'était, il a découvert que c'était lui. :D

Ce qui est marrant, c'est que ses enfants ont dit qu'ils n'ont pas remarqué une différence, peut-être c'était pas le padre qui "souriait" tout le temps... et lui, ce qui l'énervait un peu? C'était juste les gens qui venaient chez lui et mangeaient "sa bouffe" gratos. :D

On est très loin du cliché du psychopathe meurtrier.

Ceci dit, les gens qui finissent en prison connaissent une surreprésentation des psychopathes mais également d'autres troubles psychologiques. Pareil chez les personnes souffrant d'addiction.

Voilà pourquoi il faut accorder beaucoup d'attention à la santé mentale et à l'éducation, on économisera plus d'argent et on vivre plus en sécurité.
Justement c'est ce professeur qui est au centre du reportage. Dans tes différents messages tu as synthétisé le contenu du documentaire.

Par contre j'avais vu d'autres reportages sur la sociopathie et la perversion narcissique, ces individus ne naissent pas comme ça. C'est très tôt dans leur développement que ces traits de personnalité vont s'installer. Ils le deviennent contrairement aux psychopathes qui naissent comme ça.

Il y a différents degrés dans ces traits de personnalité. Tous ne sont pas des criminels qui feront de la prison. Par contre les conjoints, amis, collègues, enfants peuvent prendre cher :( d'où l'importance de connaitre ces mécanismes pour savoir comment se comporter et surtout prendre la fuite car souvent leur arrogance, leur mépris, leur manque d'empathie et absence de remords génèrent beaucoup de frustrations et peuvent rendre complètement hystérique la personne qui les subit. Surtout si elle cherche à les comprendre pire à les changer.
Ce sont des pervers dans le sens où ils cherchent une proie dont ils vont déceler la faille pour projeter sur elles tous leurs vices pour ne pas sombrer dans folie. Ils ont besoin de la vider pour se soulager de leur haine. Bref des manipulateurs qui voient l'autre comme un objet devant obéir au doigt et à l'oeil à toutes leurs injonctions et caprices.
 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Un psychopathe n'est pas un "criminel" né, mais leur cerveau est clairement différent et il est possible de le détecter en le scannant.

Sauf qu'on ne scanne pas systématiquement tous les cerveaux et un enfant psychopathe peut très bien être conditionné correctement (aka "bien élevé" au sens propre du terme) et sera tout sauf criminel car il connait les limites et il sait comment naviguer le monde sans devoir ressentir de l'empathie ou passer des heures à déchiqueter des animaux.

D'ailleurs le sujet n'a rien à voir avec l'article que tu as posté.
Pour ajouter là dessus, on parle de prédisposition. Certains trouble mentaux dû par exemple à des variations génétiques (exemple de l'inversion de l'hippocampe) ou des évènements post nataux qui ont eu un effet sur le cerveau d'une personne (les tbi par exemple sur des enfants ou jeune adulte changeant la chimie du cerveau et rendant les sensibilités aux émotions differentes ou moindre). C'est des choses qui peuvent s'observer en IRM comme tu l'as mentionné..

Rien à voir avec l'article oui
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour ajouter là dessus, on parle de prédisposition. Certains trouble mentaux dû par exemple à des variations génétiques (exemple de l'inversion de l'hippocampe) ou des évènements post nataux qui ont eu un effet sur le cerveau d'une personne (les tbi par exemple sur des enfants ou jeune adulte changeant la chimie du cerveau et rendant les sensibilités aux émotions differentes ou moindre). C'est des choses qui peuvent s'observer en IRM comme tu l'as mentionné..

Rien à voir avec l'article oui

Rebonjour a shrif Milamber! :cool:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
la psychologie vulgarisé c'est vraiment n'importe quoi
Je peux dire pour ma part que je suis à l'opposé d'un psychopathe.Trop empathique pour ça
+1
Idem pour moi.
Je dis que ce qui est psychopathe c 'est de se poser la question. Si on le pense, on l'est...
 
Voici un scan qui montre la différence:

Regarde la pièce jointe 332827

Et le gars dans la photo? C'est un prof universitaire, pas de crimes commis, un homme marié, père de famille et... psychopathe.

Il s'appelle James Fallon et il a découvert qu'il était psychopathe lorsqu'il faisait une étude.... il était également parmi son propre échantillon lol et en parcourant les résultats, il a réalisé que l'un des participants est... un psychopathe. En cherchant l'info sur qui c'était, il a découvert que c'était lui. :D

Ce qui est marrant, c'est que ses enfants ont dit qu'ils n'ont pas remarqué une différence, peut-être c'était pas le padre qui "souriait" tout le temps... et lui, ce qui l'énervait un peu? C'était juste les gens qui venaient chez lui et mangeaient "sa bouffe" gratos. :D

On est très loin du cliché du psychopathe meurtrier.

Ceci dit, les gens qui finissent en prison connaissent une surreprésentation des psychopathes mais également d'autres troubles psychologiques. Pareil chez les personnes souffrant d'addiction.

Voilà pourquoi il faut accorder beaucoup d'attention à la santé mentale et à l'éducation, on économisera plus d'argent et on vivre plus en sécurité.
Voilà comment les scientifiques ont decouvert ça :

Je sais pas si c'est la même personne car y'a un homme qui à des prix Nobel et qui a plein de titre en psychiatrie et j'en passe... Un jour il est allé voir un ami à lui un neurologue. Comme il était
fasciné par le cerveau humain, il a demandé un scanner. Il a vu qu'il avait un cerveau de psychopathe.

Il ne comprenait pas pourquoi, lui qui était si sympathique... Alors il a regardé son arbre généalogique et a vue qu'il y avait 4 psychopathe dans son ascendance.

L'etude était tellement poussé qu'ils ont finit par faire le teste sur plein de gens. Et ils en ont conclu que l'éducation et l'amour dans un foyer permettait aux gens qui ont un cerveaux de psychopathe de ne pas en devenir... Et qu'effectivement nos ancêtres avaient un impact direct sur notre cerveaux.

Ça peut aller plus loin ( exemple: ta une vie bien, saine et pourtant t'es toujours triste et tu sais pas pourquoi... ça peut aussi être liée à tes ancêtres....

Bref maintenant il n'y a plus de débat car c'est scientifiquement prouvée.
 
Haut