Y a-t-il un tueur en série dans l'Essonne ?

Y a pas beaucoup de français en général non ?
je veux dire à part les chasseurs , qui ça intéresse ? :D

Beaucoup de tireurs ne sont pas du tout chasseurs... Il y a environ 140 000 tireurs sportifs dans des disciplines très différentes. Ce n'est pas une petite fédération et le tir est une école de patience et de concentration. Pas l'antichambre de futurs Rambo... :)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Beaucoup de tireurs ne sont pas du tout chasseurs... Il y a environ 140 000 tireurs sportifs dans des disciplines très différentes. Ce n'est pas une petite fédération et le tir est une école de patience et de concentration. Pas l'antichambre de futurs Rambo... :)

hmm je vois
pour moi , en tant que sportive , c est pas vraiment un sport :mignon:
 
hmm je vois
pour moi , en tant que sportive , c est pas vraiment un sport :mignon:

C'est ce qu'on entend souvent ...

Pour beaucoup de sportifs c'est l'effort physique qui fait le sport et il doit passer par une certaine violence faite au corps (travail musculaire, battement cardiaque qui s'accélère etc.).

Le tir sportif réclame une maîtrise du corps différente : on baisse le rythme cardiaque, on fait le vide, on travaille des micro-mouvements sans cesse...

C'est pour ça que j'ai pas mal d'admiration pour le biathlon : faire du ski de fond puis tirer sur une cible sont deux actes antinomiques puisque le courreur arrive essoufflé devant la cible...
 
C'est ce qu'on entend souvent ...

Pour beaucoup de sportifs c'est l'effort physique qui fait le sport et il doit passer par une certaine violence faite au corps (travail musculaire, battement cardiaque qui s'accélère etc.).

Le tir sportif réclame une maîtrise du corps différente : on baisse le rythme cardiaque, on fait le vide, on travaille des micro-mouvements sans cesse...

C'est pour ça que j'ai pas mal d'admiration pour le biathlon : faire du ski de fond puis tirer sur une cible sont deux actes antinomiques puisque le courreur arrive essoufflé devant la cible...

Dis moi, tu peux me renseigner?

C'est sur paris que tu fais ça? je n'avais trouver que des stands de tir en "initiation" et qui proposais donc des offres ponctuelles. des seances de quelques heures...

et j'aimerai savoir si la même chose existe mais comme une formule d'abonnement? tu vois ce que je veux dire? pour y aller plusieurs fois.... c'est possible???
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C'est ce qu'on entend souvent ...

Pour beaucoup de sportifs c'est l'effort physique qui fait le sport et il doit passer par une certaine violence faite au corps (travail musculaire, battement cardiaque qui s'accélère etc.).

Le tir sportif réclame une maîtrise du corps différente : on baisse le rythme cardiaque, on fait le vide, on travaille des micro-mouvements sans cesse...

C'est pour ça que j'ai pas mal d'admiration pour le biathlon : faire du ski de fond puis tirer sur une cible sont deux actes antinomiques puisque le courreur arrive essoufflé devant la cible...

oui c est vrai que pour moi le sport c est le dépassement de soi ( physiquement parlant )
 
Tu sais qu'il y a très peu de Maghrébins dans les stands de tir?

J'ai jamais compris pourquoi alors qu'on les voit dans toutes les autres disciplines sportives...

Beaucoup ne veulent pas de problèmes, et être accusé d'entraînement au djihad ou jne sais quoi. Quand on voit que ces derniers jours certains ont été mis aux arrêts car suspectes car sentrainaient en "faisant des joggings dans des parcs". De plus le tir n'est pas donné à tout le monde vu son utilité, sa notoriété et le prix qu'il coûte, sans compter tous les aprioris dont est victime cette discipline, même si certain ne sont pas totalement injustifié.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/391131/un-tueur-en-serie-sevit-pres-de-paris.html

c est vraiment terrible cette violence gratuite

Une femme de 47 ans a été abattue avec la même arme que trois autres personnes depuis novembre

ÉVRY La police française craint la présence d’un tueur en série solitaire dans la banlieue sud de Paris, après le meurtre jeudi d’une femme de 47 ans à Grigny, abattue avec la même arme que trois autres personnes depuis novembre.

Pour chacun de ces assassinats, en novembre, en février, en mars et ce jeudi, a été utilisée dans un rayon de 10 kilomètres une même arme de 7,65 mm, petit calibre assez répandu mais peu prisé du grand banditisme.

Jeudi, une mère de famille d’origine algérienne a été tuée par balles alors qu’elle se trouvait dans le hall de son immeuble, situé dans le quartier de la Grande-Borne, une zone défavorisée réputée sensible de la banlieue de Paris. L’assassin s’est enfui sur une moto ou un scooter.
 
Dis moi, tu peux me renseigner?

C'est sur paris que tu fais ça? je n'avais trouver que des stands de tir en "initiation" et qui proposais donc des offres ponctuelles. des seances de quelques heures...

et j'aimerai savoir si la même chose existe mais comme une formule d'abonnement? tu vois ce que je veux dire? pour y aller plusieurs fois.... c'est possible???

Je fais ça loin de Paris, dans la région de Montpellier.
Je prends ma licence et paie le club. De mémoire l'an dernier j'avais payé autour de 200 euros pour l'année (licence +inscription).

J'ai entendu parler de séances "découverte", mais j'en sais pas plus.
Tu n'es pas obligé d'acheter une arme : les clubs en louent ou en prêtent.
 
Beaucoup ne veulent pas de problèmes, et être accusé d'entraînement au djihad ou jne sais quoi. Quand on voit que ces derniers jours certains ont été mis aux arrêts car suspectes car sentrainaient en "faisant des joggings dans des parcs". De plus le tir n'est pas donné à tout le monde vu son utilité, sa notoriété et le prix qu'il coûte, sans compter tous les aprioris dont est victime cette discipline, même si certain ne sont pas totalement injustifié.

Dans un club de tir on peut s'amuser pour pas cher...
La base c'est l'air comprimé et un pistolet d'initiation à air comprimé c'est pas cher.
Au bout de 6 mois d'inscription, le tireur s'il a été assidu et a rempli un carnet de tir, peut faire une demande pour une arme en 4ème ou 1ère catégorie. Il y a alors une enquête pour savoir si la personne a des antécédents judiciaires ou psychiatriques. Moi comme j'avais déserté l'armée pendant mon service militaire puis avait été réformé P4 dix ans après, on m'avait interrogé sur ce point lorsque j'ai fait une demande d'autorisation.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
"en "faisant des joggings dans des parcs". "

juste pour ça? ::eek: serieux?

des sources?

Beaucoup ne veulent pas de problèmes, et être accusé d'entraînement au djihad ou jne sais quoi. Quand on voit que ces derniers jours certains ont été mis aux arrêts car suspectes car sentrainaient en "faisant des joggings dans des parcs". De plus le tir n'est pas donné à tout le monde vu son utilité, sa notoriété et le prix qu'il coûte, sans compter tous les aprioris dont est victime cette discipline, même si certain ne sont pas totalement injustifié.
 
Beaucoup ne veulent pas de problèmes, et être accusé d'entraînement au djihad ou jne sais quoi.

Les criminels ne passent pas par les filières normales pour obtenir une arme, mais par le marché noir.

De plus pour avoir une arme de poing avec la puissance d'un Colt 45 (calibre 11,43, comme Merah), il suffit d'avoir 18 ans et d'acheter avec sa carte d'identité un révolver à poudre noire.

Là, avec les bonnes balles et la bonne charge, tu as une puissance très suffisante pour faire un massacre...et je le répète : c'est en vente libre pour ceux qui ont 18 ans (en France, pas en Belgique).

Avec les mêmes armes la guerre de Sécession aux USA a fait plus de 600 000 morts en 4 ans, soit plus de 4 fois le bilan de la guerre israélo-palestinienne en 60 ans (pour prendre un exemple qui "parle" aux bladinautes).

Edit: je précise aux modérateurs que je ne parle que de choses légales. Je suis modo sur un forum de tir et je ne plaisante jamais avec la législation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais qu'il y a très peu de Maghrébins dans les stands de tir?

J'ai jamais compris pourquoi alors qu'on les voit dans toutes les autres disciplines sportives...

....peut-être que dans les pays arabes, il y en a....pr le cas de la france, il y a de nombreuses autres disciplines sportives dans lesquelles on ne les voit pas...exemple escrime, natation (encore que ça se démocratise mais au grand niveau y en a pas) gymnastique.....
 
....peut-être que dans les pays arabes, il y en a....pr le cas de la france, il y a de nombreuses autres disciplines sportives dans lesquelles on ne les voit pas...exemple escrime, natation (encore que ça se démocratise mais au grand niveau y en a pas) gymnastique.....

C'est vrai qu'en France le football bouffe tout. Puis vient le basket, les sports de combat, la course à pied, muscu etc.

L'escrime, comme le tennis ou le golf lorsque j'avais 10 ans, a encore une image élitiste de sports de snobs ou de riches...
 
"en "faisant des joggings dans des parcs". "

juste pour ça? ::eek: serieux?

des sources?

Peut être pas juste pour ça, mais ça ne m étonnerait pas que oui juste pour ça qd tas un mauvais entourage. Je ne retrouve plus les articles qui le disaient mais j'ai qd mm trouve ça:
http://www.ouest-france.fr/ofdernmi...enlevement-_40771-2061378-pere-pdl_filDMA.Htm
Après on ne peut croire personnes vu que plus aucunes infos n est vérifié avant d'être balance.
 
De plus le tir n'est pas donné à tout le monde vu son utilité, sa notoriété et le prix qu'il coûte, sans compter tous les aprioris dont est victime cette discipline, même si certain ne sont pas totalement injustifié.

Tu sais lorsque le Karaté s'est imposé en France dans les années 60, il passait pour un sport de voyous...

En quelques années sa réputation a changé...

Les tireurs sportifs ne font que très rarement l'actualité. En 30 ans je n'ai que le souvenir d'un gars qui avait tiré et tué plusieurs membres un conseil municipal...

On peut rajouter quelques abrutis qui ne respectent pas la loi et laissent leurs armes à portée d'adolescents au lieu de l'enfermer dans un coffre fort comme exigé par la réglementation...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Tu sais lorsque le Karaté s'est imposé en France dans les années 60, il passait pour un sport de voyous...

c'est le cas de nos jours pour la boxe thaï , pourtant nous avons beaucoup de champion du monde en france ...

d'ailleur beaucoup d'entre eux sont franco/marocain ... l'un d'entre a meme etait faire un combat au dernier anniversaire du Roi ...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Les criminels ne passent pas par les filières normales pour obtenir une arme, mais par le marché noir.

De plus pour avoir une arme de poing avec la puissance d'un Colt 45 (calibre 11,43, comme Merah), il suffit d'avoir 18 ans et d'acheter avec sa carte d'identité un révolver à poudre noire.

Là, avec les bonnes balles et la bonne charge, tu as une puissance très suffisante pour faire un massacre...et je le répète : c'est en vente libre pour ceux qui ont 18 ans (en France, pas en Belgique).

Avec les mêmes armes la guerre de Sécession aux USA a fait plus de 600 000 morts en 4 ans, soit plus de 4 fois le bilan de la guerre israélo-palestinienne en 60 ans (pour prendre un exemple qui "parle" aux bladinautes).

Edit: je précise aux modérateurs que je ne parle que de choses légales. Je suis modo sur un forum de tir et je ne plaisante jamais avec la législation.


ouais enfin richard durn avait un port d arme et était inscrit dans un club de tir
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Peut être pas juste pour ça, mais ça ne m étonnerait pas que oui juste pour ça qd tas un mauvais entourage. Je ne retrouve plus les articles qui le disaient mais j'ai qd mm trouve ça:
http://www.ouest-france.fr/ofdernmi...enlevement-_40771-2061378-pere-pdl_filDMA.Htm
Après on ne peut croire personnes vu que plus aucunes infos n est vérifié avant d'être balance.

" Certains pratiquaient le paintball, d’autres faisaient du jogging "

mdrrrrr :D
"C’est un groupe constitué d’une véritable dangerosité "

re mdrrrrrr
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
ouais enfin richard durn avait un port d arme et était inscrit dans un club de tir

j'imagine aussi que ça avoir avec l'environnement ...; moi si je devais m'exercer , je n'arriverai pas a trouver un coin en pleine nature pour tirer sans me faire remarquer ....

du coup j'imagine que le plus simple pour moi serai de m'inscrir dans un club de tir ...
 
Tu sais lorsque le Karaté s'est imposé en France dans les années 60, il passait pour un sport de voyous...

En quelques années sa réputation a changé...

Les tireurs sportifs ne font que très rarement l'actualité. En 30 ans je n'ai que le souvenir d'un gars qui avait tiré et tué plusieurs membres un conseil municipal...

On peut rajouter quelques abrutis qui ne respectent pas la loi et laissent leurs armes à portée d'adolescents au lieu de l'enfermer dans un coffre fort comme exigé par la réglementation...

Lol, des tireurs qui pètent les plombs et usent de leurs joujous, ça existe. Mais rien d extraordinaire, c'est comme les boxeurs qui en cas de rixe sont obligés de se servir de leurs compétences, etc. Sans réfléchir me vient l exemple de richard durn à nanterre, ou des histoires de tireurs qui excedes du bruit, tirent, sans compter ceux qui se suicident ou tuent leur compagne. Avoir une arme à portée de main et savoir s'en servir et tentant pour beaucoup d esprits faibles, tu ne peux pas le nier. Le problème est que certains sont faibles. Quant au prix, je pense qu'on doit vite se lasser du 10m plomb, surtout lorsqu on est dérange par les voisins en 44 mag.
 
y a t il des juifs qui ont été blessés ou traumatisés ?!!

s'il vous plait tenez moi au courant que je sorte mes mouchoirs et que je disent a mes enfants de faire une minute de silence :intello:

Personne ne tient compte de la personnalité ou de la religion ou de la couleur ou.....de la victime.

Les journaux qui écriraient "un musulman...blessé"? Ridicule!

Sinon tu verrais qu'il y a beaucoup plus de victimes blanches, catholiques ou athées que de victimes musulmanes ou de couleur.

P.S. C'est purement statistique. :)
 
Sans réfléchir me vient l exemple de richard durn à nanterre

C'est l'homme auquel je faisais allusion quand je parlais de tuerie au conseil municipal...


ou des histoires de tireurs qui excedes du bruit, tirent, sans compter ceux qui se suicident ou tuent leur compagne.

C'est plus souvent des chasseurs que des tireurs...Ou des gens qui ne sont ni l'un ni l'autre, mais ont gardé une arme d'un héritage.

Quant au prix, je pense qu'on doit vite se lasser du 10m plomb, surtout lorsqu on est dérange par les voisins en 44 mag.

Ça dépend...J'en connais qui ne tire qu'aux armes à air comprimé. Moi j'ai rarement quitté le .22LR. Pas pour des raisons budgétaires, mais parce que j'obtiens de meilleurs résultats.

Le prix quand on recharge est contenu...Même si certains mettent des fortunes dans des fusils de précision et des lunettes de folie...
 
Je fais ça loin de Paris, dans la région de Montpellier.
Je prends ma licence et paie le club. De mémoire l'an dernier j'avais payé autour de 200 euros pour l'année (licence +inscription).

J'ai entendu parler de séances "découverte", mais j'en sais pas plus.
Tu n'es pas obligé d'acheter une arme : les clubs en louent ou en prêtent.


Et bien ça va.... je trouve l'abonnement à l'année correct !!! j'avais imaginer plus.....


Moi quand je me suis renseigner c'était "la" sceance decouverte qui coutait à elle toute seule dans les 150euros............ :prudent:
sceance qui dure que quelques heures....


Soit j'ai pas bien fait le tour, soit sur paris c'est vraiment plus cher... j'imagine même pas un abonnement chez eux........


Je me renseignerai un peu mieux alors, Merci :cool:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Personne ne tient compte de la personnalité ou de la religion ou de la couleur ou.....de la victime.

Les journaux qui écriraient "un musulman...blessé"? Ridicule!

Sinon tu verrais qu'il y a beaucoup plus de victimes blanches, catholiques ou athées que de victimes musulmanes ou de couleur.

P.S. C'est purement statistique. :)
c'est du blabla ca :)
 
Le Syndicat de la magistrature (SM) a accusé dimanche le ministère de l'Intérieur d'avoir diffusé des informations "factuelles" sur l'affaire des quatre meurtres de l'Essonne "en violation du secret de l'instruction et au risque de mettre l'enquête en péril". "Une partie de la presse a été avertie de (la première) interpellation avant même les deux juges d'instruction" d'Evry chargés du dossier, a affirmé le président du SM, Matthieu Bonduelle. De même, des journalistes ont été informés "par la place Beauvau du nom des personnes interpellées et de certains actes d'investigation en cours et à venir", a-t-il assuré.

"J'accuse la place Beauvau qui, parce qu'elle veut tirer prématurément les bénéfices, à quelques jours d'une élection, d'une enquête qui porte sur des faits très graves et angoissants pour la population, un, de violer le secret de l'instruction, deux, de mettre en péril les investigations", a poursuivi le magistrat. Et d'ajouter : "c'est extrêmement grave".

http://www.europe1.fr/France/Essonne-critique-du-Syndicat-de-la-magistrature-1037671/
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je me demande surtout le mobile du tueur .... ça a pas l'air d'etre l'argent , ni la vengence ... pas de rapport avec la race non plus apparement ...

je me demande vraiment pourquoi il a tuer ces personnes ...
 
Haut