Ya t'il un intérêt derrière le surpoids et l'obésité ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam.



Ya t'il un intérêt à ce que les gens restent gros ?


La recherche en médecine n'a jamais trouvé un médicament miracle qui fait maigrir.


Ils font des greffes de cœur, de visage, trouvent un vaccin anti covid en qqes mois et za3ma mm pas fichus de trouver un médicament qui fait perdre du poids .


Je trouve qu'il y a anguille sous roche .


On ne nous dit pas tout !!
Comme dirait une certaine humoriste


Ya t'il un intérêt à ce que les gens restent en surpoids / obésité ?
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Slm, c' est ce qu'on appelle la liberté.. La "libe3tai". Comme je disais à quelqu'un récemment si tu bois du nutella fondu au petit déjeuner par ce que t'a un mal être.. Personne ne peux t' aider par ce que tu es libre de faire ce que tu veux... Commencer à forcer les gens à maigrir, ça veux dire les priver de leur liberté de faire ce qu'ils veulent !!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Slm, c' est ce qu'on appelle la liberté.. La "libe3tai". Comme je disais à quelqu'un récemment si tu bois du nutella fondu au petit déjeuner par ce que t'a un mal être.. Personne ne peux t' aider par ce que tu es libre de faire ce que tu veux... Commencer à forcer les gens à maigrir, ça veux dire les priver de leur liberté de faire ce qu'ils veulent !!

Mais ya des obèses génétiques !!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Slm, c' est ce qu'on appelle la liberté.. La "libe3tai". Comme je disais à quelqu'un récemment si tu bois du nutella fondu au petit déjeuner par ce que t'a un mal être.. Personne ne peux t' aider par ce que tu es libre de faire ce que tu veux... Commencer à forcer les gens à maigrir, ça veux dire les priver de leur liberté de faire ce qu'ils veulent !!


Pas les forcer
Mais ya personne qui aime être gros !
Ceux qui disent aimer leurs 20 kg en trop sont des mito
Ils n'arrivent pas a maigrir c tt
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pas les forcer
Mais ya personne qui aime être gros !
Ceux qui disent aimer leurs 20 kg en trop sont des mito
Ils n'arrivent pas a maigrir c tt
tu te rappelles de amel bent? moi j'ai des formes et des rondeurs ça sert à réchauffer les coeurs..
mais là nana elle est devenue le contraire de ce qu'elle était... : limite anorexique et maladive
probablement qu'ils disent qu'ils assument car ils n'arrivent pas à perdre du poids (chose pas facile du tout quand tu as pris des habitudes etc... ) c'est pas évident du tout de changer des habitudes de vie
Maintenant la bonne nouvelle c'est que oui il existe des gens qui s'en sont sortis el hamdolilah sans opération ni médicaments
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Pas les forcer
Mais ya personne qui aime être gros !
Ceux qui disent aimer leurs 20 kg en trop sont des mito
Ils n'arrivent pas a maigrir c tt
Oui et une personne qui se ment à elle même.. On peux rien faire... Tant que elle ne fait de mal à personne ni elle à elle même.. s' ingérer dans sa vie ne se fait pas..
 
A

AncienMembre

Non connecté
kola waged o 8amou
chi bag hi yeghlad chi bag hi yer9a9
chi bag hi creuser ga3 rejala chi baghi ysoutti daw
allah y daw had COVID 3la khir
 

Zaynaa

Bladinaute averti
tu te rappelles de amel bent? moi j'ai des formes et des rondeurs ça sert à réchauffer les coeurs..
mais là nana elle est devenue le contraire de ce qu'elle était... : limite anorexique et maladive
probablement qu'ils disent qu'ils assument car ils n'arrivent pas à perdre du poids (chose pas facile du tout quand tu as pris des habitudes etc... ) c'est pas évident du tout de changer des habitudes de vie
Maintenant la bonne nouvelle c'est que oui il existe des gens qui s'en sont sortis el hamdolilah sans opération ni médicaments


Oui Sarah fraisou aussi disait s'assumer comme elle est....puis elle a perdu grave du poids pour son mec mdr
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Genre une pilule magique et hop tout mince sans effort?
Dans la vie rien n'est sans effort malheureusement :(. Pour maigrir faut courir, faire du sport, équilibrer sa façon de manger ( c'est pas parce quon mange pas assez quon va maigrir d'office).
Les opérations existent d'ailleurs, mais elles peuvent être risquées comme toutes les opérations. Ceci dit, l'opération seule marchera un certain temps, mais pour en garder les bénéfices, il faut bien manger et faire un peu d'exercice à côté.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Genre une pilule magique et hop tout mince sans effort?
Dans la vie rien n'est sans effort malheureusement :(. Pour maigrir faut courir, faire du sport, équilibrer sa façon de manger ( c'est pas parce quon mange pas assez quon va maigrir d'office).
Les opérations existent d'ailleurs, mais elles peuvent être risquées comme toutes les opérations. Ceci dit, l'opération seule marchera un certain temps, mais pour en garder les bénéfices, il faut bien manger et faire un peu d'exercice à côté.

Oui ou un médicament miracle pour ne pas grossir
Pouvoir manger du chocolat au lait sans modération c mon rêve 🍫🥰😍💕
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Mais j'aimerais bien qu'ils inventent un médicament miracle qd mm
J'en ai marre de me priver de chocolat au lait 😭
Pourquoi tu te prives, c'est pas très bon , ça crée des frustrations.
Ici j'essaie de manger équilibré mais je ne me prive de rien. Juste en petite quantité. Genre 1 jour par semaine, je me permets des frites. Le chocolat, chaque jour si je veux mais en petite portion, ou une plus grande si ça fait longtemps.
Et puis s'il m'arrive de vraiment exagérer, pas grave du tout, juste je compense en mangeant très sainement juste après. Pas que pour me poids mais aussi pour la santé. Je serai toi, j'irai m'acheter un petit chocolat et je me ferai plaisir. Cest samedi en +:p
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Mais j'aimerais bien qu'ils inventent un médicament miracle qd mm
J'en ai marre de me priver de chocolat au lait 😭
Ce n' est pas se priver de chocolat au lait que stabilisera au niveau du poids !! ... je suis un bouffeur professionnelle de" kinder chocobon " et je gère mon poids ..par contre si je ne fais pas d' activité sportive je prends du poids doucement mais surement :confused: :confused:
 
Nan mais c'est surtout que mangez moins bougez plus et une aberrationbet produit les effets contraires justement ( prise de poids )
Il faut sur apprendre réapprendre surtout à manger mieux et du coup la plus de problème avec la culpabilisation des malades ( ce qui est ignoble au passage)
Mais on ne va pas du tout dans ce sens ...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Genre une pilule magique et hop tout mince sans effort?
Dans la vie rien n'est sans effort malheureusement :(. Pour maigrir faut courir, faire du sport, équilibrer sa façon de manger ( c'est pas parce quon mange pas assez quon va maigrir d'office).
Les opérations existent d'ailleurs, mais elles peuvent être risquées comme toutes les opérations. Ceci dit, l'opération seule marchera un certain temps, mais pour en garder les bénéfices, il faut bien manger et faire un peu d'exercice à côté.
Se priver de nourriture peux créer des carences pire que l' obésité elle même
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Pourquoi tu te prives, c'est pas très bon , ça crée des frustrations.
Ici j'essaie de manger équilibré mais je ne me prive de rien. Juste en petite quantité. Genre 1 jour par semaine, je me permets des frites. Le chocolat, chaque jour si je veux mais en petite portion, ou une plus grande si ça fait longtemps.
Et puis s'il m'arrive de vraiment exagérer, pas grave du tout, juste je compense en mangeant très sainement juste après. Pas que pour me poids mais aussi pour la santé. Je serai toi, j'irai m'acheter un petit chocolat et je me ferai plaisir. Cest samedi en +:p

Parce.que si je mange du chocolat c pas un carré...😂
Même une tablette c pas assez pr moi
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ce n' est pas se priver de chocolat au lait que stabilisera au niveau du poids !! ... je suis un bouffeur professionnelle de" kinder chocobon " et je gère mon poids ..par contre si je ne fais pas d' activité sportive je prends du poids doucement mais surement :confused: :confused:

Moi j'ai un faible pour les Kinder country
Mais heureusement là où je suis yen a pas 😂😂
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Nan mais c'est surtout que mangez moins bougez plus et une aberrationbet produit les effets contraires justement ( prise de poids )
Il faut sur apprendre réapprendre surtout à manger mieux et du coup la plus de problème avec la culpabilisation des malades ( ce qui est ignoble au passage)
Mais on ne va pas du tout dans ce sens ...


Ah bon pkoi ça fait grossir manger moins et bouger + ??
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Chepa si vous avez déjà goûté cette tablette la 😋😋😋😋😋🍫🍫🍫
Jai goûté la même aux noisettes je suis fan 😍 après je préfère les cacahuètes donc si je trouve cette là je vais d'office aimer. Moi mon problème avec lz chocolat cest que ça me donne des boutons. Donc ça me force à freiner 😭
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Pas pour les gens en surpoids
Oui....le surpoids peut s'améliorer pour certains avec une bonne hygiène de vie

Pour d'autres ça fait partie de leur patrimoine familial. Il faut être vigilants, mais le surpoids c'est pas l'obésité

On peut être en surpoids mais relativement en forme, l'obésité c'est un gros problème de santé qui a de graves conséquences

Prendre des médocs ou faire des opérations pour un surpoids je trouve que la balance risques/ avantages pour la santé est défavorable
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui....le surpoids peut s'améliorer pour certains avec une bonne hygiène de vie

Pour d'autres ça fait partie de leur patrimoine familial. Il faut être vigilants, mais le surpoids c'est pas l'obésité

On peut être en surpoids mais relativement en forme, l'obésité c'est un gros problème de santé qui a de graves conséquences

Prendre des médocs ou faire des opérations pour un surpoids je trouve que la balance risques/ avantages pour la santé est défavorable

L'hygiène de vie ne suffit pas.
En cas de maladies , dérèglement hormonal, ménopause etc
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Non..c'est bien
.mais ça fait pas toujours maigrir....moi j'avais maigri ainsi mais cela représentait 6 séances de dport d'une heure à une heure et demi par semaine...aucune sucreries...et je n'étais pas mince...mais en forme
Wow 6 séances de sport par semaine je trouve ça énorme, quel courage ! Bravo
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Wow 6 séances de sport par semaine je trouve ça énorme, quel courage ! Bravo
Oui....avant les enfants...seulement pendant 3 ans j'ai tenu cette routine...j'aimais



maintenant hors covid 2 à 3 séances...depuis 2 mois plus rien car j'attends la réouverture du fitness et piscine
À la maison j'arrive pas à me motiver, trop de choses à faire
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oui....avant les enfants...seulement pendant 3 ans j'ai tenu cette routine...j'aimais



maintenant hors covid 2 à 3 séances...depuis 2 mois plus rien car j'attends la réouverture du fitness et piscine
À la maison j'arrive pas à me motiver, trop de choses à faire
Wow cest genial meme 2 a 3 séances. Cest la quantité que je fais sur le mois presque haha ( je compense en marchant bcp :p)
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Wow cest genial meme 2 a 3 séances. Cest la quantité que je fais sur le mois presque haha ( je compense en marchant bcp :p)
Oui...c'est un moment pour moi, tranquille...je vais surtout au fitness car il y a la garderie ...enfin là je sais pas quand ça va rouvrir...

Marcher c'est très bien ! Je marche beaucoup mais au rythme de ma petite de 3 ans c'est à pas de fourmi...donc pour mon cardio pas optimal. La marche rapide c'est bien

J'ai de la peine à me motiver...je devrais aller marcher le soir quand mon mari rentre mais j'ai la flemme...souper...vaisselle...coucher des enfants....
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oui...c'est un moment pour moi, tranquille...je vais surtout au fitness car il y a la garderie ...enfin là je sais pas quand ça va rouvrir...

Marcher c'est très bien ! Je marche beaucoup mais au rythme de ma petite de 3 ans c'est à pas de fourmi...donc pour mon cardio pas optimal. La marche rapide c'est bien

J'ai de la peine à me motiver...je devrais aller marcher le soir quand mon mari rentre mais j'ai la flemme...souper...vaisselle...coucher des enfants....
Oui le soir cest difficile franchement on est pas des robots on doit aussi se reposer parfois lol
 
Haut