Ya t'il un intérêt derrière le surpoids et l'obésité ?

Izaia

Heal the World.....
VIB
Oui le soir cest difficile franchement on est pas des robots on doit aussi se reposer parfois lol
Là je dois me reprendre en mains...
Mais je suis quand même active et je ne fais pas de travail sédentaire
Par contre en surpoids car je mange de façon anarchique. Je dois arrêter totalement les grignotages, je ne peux pas ne le permettre dans ma situation
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Là je dois me reprendre en mains...
Mais je suis quand même active et je ne fais pas de travail sédentaire
Par contre en surpoids car je mange de façon anarchique. Je dois arrêter totalement les grignotages, je ne peux pas ne le permettre dans ma situation
Ah les grignotage cest vraiment ce qu'il faut éviter. Pour le reste tu as lair de tout faire bien ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam.



Ya t'il un intérêt à ce que les gens restent gros ?


La recherche en médecine n'a jamais trouvé un médicament miracle qui fait maigrir.


Ils font des greffes de cœur, de visage, trouvent un vaccin anti covid en qqes mois et za3ma mm pas fichus de trouver un médicament qui fait perdre du poids .


Je trouve qu'il y a anguille sous roche .


On ne nous dit pas tout !!
Comme dirait une certaine humoriste


Ya t'il un intérêt à ce que les gens restent en surpoids / obésité ?
Je ne sais pas ce que tu appelles « gros » exactement, les avis varient, mais vu que c’est considéré comme typique de l’époque contemporaine et que la médecine du passé avait moins de moyens d’action encore que maintenant, on ne peut pas dire que ça soit à cause de la médecine qui ne s’en préoccuperait pas assez.

En moins de mots : pourquoi mettre en cause la médecine à ce propos ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam.



Ya t'il un intérêt à ce que les gens restent gros ?


La recherche en médecine n'a jamais trouvé un médicament miracle qui fait maigrir.


Ils font des greffes de cœur, de visage, trouvent un vaccin anti covid en qqes mois et za3ma mm pas fichus de trouver un médicament qui fait perdre du poids .


Je trouve qu'il y a anguille sous roche .


On ne nous dit pas tout !!
Comme dirait une certaine humoriste


Ya t'il un intérêt à ce que les gens restent en surpoids / obésité ?

Salam,

Il n'y a pas d'intérêt à rester gros ne serait-ce que pour faire face aux famines.

La question du poids n'est pas que physique, elle est aussi psychique.
Beaucoup d'obèses font des régimes et mettent un anneau qui de manière physique les contraint à maigrir mais cela ne fonctionne pas car jusqu'à présent personne n'a jamais pris en compte la dimension psychique. Or, tu peux avoir des gros qui maigrissent rapidement après avoir solutionner leur problématique psychique car cela impacte leur comportement alimentaire.
N'oublions pas que l'estomac est le deuxième cerveau or cette partie est très mal connue.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je ne sais pas ce que tu appelles « gros » exactement, les avis varient, mais vu que c’est considéré comme typique de l’époque contemporaine et que la médecine du passé avait moins de moyens d’action encore que maintenant, on ne peut pas dire que ça soit à cause de la médecine qui ne s’en préoccuperait pas assez.

En moins de mots : pourquoi mettre en cause la médecine à ce propos ?

On trouve des remèdes a bcp de maladies mais pas à celles du surpoids obésité

Ça m'interroge

Le covid, vaccin en qqes mois mdr.
Je suis sceptique.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam,

Il n'y a pas d'intérêt à rester gros ne serait-ce que pour faire face aux famines.

La question du poids n'est pas que physique, elle est aussi psychique.
Beaucoup d'obèses font des régimes et mettent un anneau qui de manière physique les contraint à maigrir mais cela ne fonctionne pas car jusqu'à présent personne n'a jamais pris en compte la dimension psychique. Or, tu peux avoir des gros qui maigrissent rapidement après avoir solutionner leur problématique psychique car cela impacte leur comportement alimentaire.
N'oublions pas que l'estomac est le deuxième cerveau or cette partie est très mal connue.


Mais je parle d'un intérêt de l'industrie pharmaceutique
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On trouve des remèdes a bcp de maladies mais pas à celles du surpoids obésité

Ça m'interroge

Le covid, vaccin en qqes mois mdr.
Je suis sceptique.
Ce n’est pas une maladie, ce n’est pas une question d’immunité, c’est une question d’équilibre et de prédisposition. C’est peut‑être pour ça que la médecine ne peut pas y faire beaucoup : elle ne peut pas changer les habitudes et la nature. Une maladie, c’est différent, c’est une intrusion d’une chose ; la médecine ne fait rien toute‑seule non‑plus, elle ne peut que soutenir l’immunité qui existe déjà et éventuellement limiter les désagréments de cette réaction immunitaire. Là, c’est différent, il faudrait changer les habitudes de la personne ou modifier sa nature.
 
Dernière édition:
Moi, je ne me prend plus la tête avec ça :p

J'ai des prolèmes de poids, oui, certes, c'est indéniable, mais je suis comme ça, c'est ma génétique, point barre...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ce n’est pas une maladie, ce n’est pas une question d’immunité, c’est une question d’équilibre et de prédisposition. C’est peut‑être pour ça que la médecine ne peut pas y faire beaucoup : elle ne peut pas changer les habitudes et la nature. Une maladie, c’est différent, c’est une intrusion d’une chose ; la médecine ne fait rien toute‑seule non‑plus, elle ne peut que soutenir l’immunité qui existe déjà et éventuellement limiter les désagréments de cette réaction immunitaire. Là, c’est différent, il faudrait changer les habitudes de la personne ou modifier sa nature.

Obésité génétique = maladie
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Obésité génétique = maladie
Si tu penses aux causes génétiques, alors tu en demandes beaucoup. Tu vois le challenge que sont les thérapies géniques pour des maladies comme la myopathie ? Entre les rares cas d’obésité d’origine génétique et la myopathie, je comprends que le médecine s’occupe plus de trouver un traitement à la seconde qu’à la première.

Puis il reste une question déjà posée : c’est quoi que tu appelles obèse / gros ? Les gens rondoudou il y en a toujours eu (surtout féminin, au passage), c’est abusé de parler d’obésité pour ces gens, même si leur IMC n’est pas considéré comme bon, je serais porter à mettre cet idée d’IMC en question. Si tu penses à l’obésité qui pose des problèmes de santé, comme par exemple aux États‑Unis avec des gens qui sont obligés de se déplacer en petit véhicule motorisé, alors c’est un phénomène de l’époque contemporaine, il n’y a pas eu de soudaine mutation génétique dans l’humanité, sinon on le constaterait partout dans le monde, ce n’est pas génétique, c’est plutôt de se gaver de McDo/Starbucks toutes les journées.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Si tu penses aux causes génétiques, alors tu en demandes beaucoup. Tu vois le challenge que sont les thérapies géniques pour des maladies comme la myopathie ? Entre les rares cas d’obésité d’origine génétique et la myopathie, je comprends que le médecine s’occupe plus de trouver un traitement à la seconde qu’à la première.

Puis il reste une question déjà posée : c’est quoi que tu appelles obèse / gros ? Les gens rondoudou il y en a toujours eu (surtout féminin, au passage), c’est abusé de parler d’obésité pour ces gens, même si leur IMC n’est pas considéré comme bon, je serais porter à mettre cet idée d’IMC en question. Si tu penses à l’obésité qui pose des problèmes de santé, comme par exemple aux États‑Unis avec des gens qui sont obligés de se déplacer en petit véhicule motorisé, alors c’est un phénomène de l’époque contemporaine, il n’y a pas eu de soudaine mutation génétique dans l’humanité, sinon on le constaterait partout dans le monde, ce n’est pas génétique, c’est plutôt de se gaver de McDo/Starbucks toutes les journées.


Je sais pas mais en tt cas l'obésité génétique existe bel et bien

Je connais une fille très grosse depuis l'enfance
Elle mange que des salades soupes et elle est obèse meskina
Sa mère lui a refilé son obésité.

Je te parle de la vraie obésité
Pas du Surpoids...mais de tte façon le surpoids aussi est dangereux car il peut mener très facilement a l'obésité !
 
Mais j'aimerais bien qu'ils inventent un médicament miracle qd mm
J'en ai marre de me priver de chocolat au lait 😭
Bin aucune solution pour aucune pathologie, n'est vraiment une solution miracle!
La médecine a ses avancées mais a aussi ses limites.

Un greffé du cœur pour ne prendre que cet exemple car tu l'as cité toi même, devra toujours faire attention à l'effort, l'alimentation et hygiène de vie en général, et probablement prendre des médicaments à vie, et ca si il ne fait pas de rejet carrément juste après la transplantation.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Si tu penses aux causes génétiques, alors tu en demandes beaucoup. Tu vois le challenge que sont les thérapies géniques pour des maladies comme la myopathie ? Entre les rares cas d’obésité d’origine génétique et la myopathie, je comprends que le médecine s’occupe plus de trouver un traitement à la seconde qu’à la première.

Puis il reste une question déjà posée : c’est quoi que tu appelles obèse / gros ? Les gens rondoudou il y en a toujours eu (surtout féminin, au passage), c’est abusé de parler d’obésité pour ces gens, même si leur IMC n’est pas considéré comme bon, je serais porter à mettre cet idée d’IMC en question. Si tu penses à l’obésité qui pose des problèmes de santé, comme par exemple aux États‑Unis avec des gens qui sont obligés de se déplacer en petit véhicule motorisé, alors c’est un phénomène de l’époque contemporaine, il n’y a pas eu de soudaine mutation génétique dans l’humanité, sinon on le constaterait partout dans le monde, ce n’est pas génétique, c’est plutôt de se gaver de McDo/Starbucks toutes les journées.
Pas besoin de se gaver toutes la journée.
L arrivée de la junk food dans certaines îles a fait exploser le taux d obesité car leur organisme n est pas habituer à manger de type de nourriture.
Briser des habitudes alimentaires saines à eu un fort impact sur ces populations.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ou un médicament miracle pour ne pas grossir
Pouvoir manger du chocolat au lait sans modération c mon rêve 🍫🥰😍💕
Moi je mange du chocolat noir , bon en même temps je ne suis pas taille mannequin lol .
C’est bon le choc a un moment autour de la 20aines j’ai eu une période accro aux mnm’s oh my god ...
Hamdoullah depuis que j’ai compris ce que veut dire bien mangé équilibré, je n’ai plus ces drôles de comportements absurdes
 
Haut