Yacine 14 ans, deteste l'ecole.

Bonjour, je m'appelle Yacine j'ai 14 ans bientot 15, mauvais eleve en 3 ème.
Voila je voulais vous demandez si ( Car je compte arreter l'ecole apres la seconde ) à 16 ans je peux trouver un boulot ( N'importe lequel ) ?
 
Tu peux faire un apprentissage(2 semaines en entreprise et une semaine au CFA). Tu cherches un employeur et un centre de formation des apprentis pour préparer un CAP. Tu es payé pendant la formation et au bout de 2ans tu auras un diplôme.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je dirais pas mieux, tu en as ils sont plus manuels et n'aiment pas l'école...soit CAP soit BEP, tu as réfléchi à ce que tu voudrais faire comme métier?
 
Je dirais pas mieux, tu en as ils sont plus manuels et n'aiment pas l'école...soit CAP soit BEP, tu as réfléchi à ce que tu voudrais faire comme métier?
ca ses un argument a la *** des conseilleres d'orientation pour remplir les classes de cap bep
ce qui fais qu'un ado n'aime pas l'ecole c'est souvent a cause de son cadre familiale lorsque ya des problemes de famille ou quand l'environnement est foireux manque d'argent etc

force toi meme si sa te casse les ******** d'allé en cours va en general et essais de decroché un bac meme technique tu aura fais le plus dure est ca te servira pour toute ta vie les etudes aprées ca viendra tous seul t'aura grandi pence a la boursse et au alloc tu les touchera plus
lache pas l'affaire courage
 

à notre époque arrêter complètement l'école à 16 ans c'est suicidaire, il est jeune il ne le sait pas, mais il y'a de fortes chances qu'il le regrette plus tard...

il peut faire un apprentissage à la limite, mais s'il arrête tout sans faire d'apprentissage, le panel des métiers est plus que limité.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
d'abord la première question avant d'aller plus avant

"mauvais élève en 3ème" : pourquoi ?
- tu t'ennuies
-ça ne t'intéresse pas
_ ou tu as l'impression de l'on essaie de t'apprendre ce que tu sais déjà
-ou tu es tout simplement fainéant depuis longtemps et tu n'apprends rien ni ne fais tes devoirs

réponds d'abord stp
avant d'avoir une réponse de ma part (si je peux me permettre)

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'oubliais aussi
- penses tu être entré dans "l'âge ingrat"
- ou tu n'y es pas encore
- ou ça fait longtemps que tu y es

merci

mam
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour, je m'appelle Yacine j'ai 14 ans bientot 15, mauvais eleve en 3 ème.
Voila je voulais vous demandez si ( Car je compte arreter l'ecole apres la seconde ) à 16 ans je peux trouver un boulot ( N'importe lequel ) ?

N'arrêtes pas l'école , c'est inutile.

Perso , lorsque j'étais jeune je n'aimais pas l'école et je me suis rendu compte après plusieurs années que l'école était vraiment importante.

J'ai repris mes études récemment et je te garanti qu'on est mieux en cours que de bosser pour ne rien gagner et s'abimer la santé.

C'est vrai que c'est "chiant" a ton age mais persevere et ça ira mieux.

Au passage si tu peux , fais tes études en alternance, tu dira peut etre byebye a beaucoup de vacances mais tu verra que ça te permettra de souffler entre les périodes de boulot et les périodes de cours sans oublier que tu touchera un salaire.
 
Haut