"yankees go home !" : le président vénézuélien expulse trois diplomates américains

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nouvelle offensive anti-américaine du président vénézuélien Nicolas Maduro, qui exige l'expulsion de trois diplomates de l'ambassade des Etats-Unis à Caracas. Il les soupçonne de sabotage économique.

Le président du Venezuela Nicolas Maduro a ordonné lundi l'expulsion de trois diplomates de l'ambassade des Etats-Unis à Caracas, accusés de sabotage économique au côté de l'opposition. "J'ai ordonné au ministre des Affaires étrangères Elias Jaua de procéder à leur expulsion. Ils ont 48 heures pour quitter le pays (...) Yankees go home !", a déclaré le président dans un discours public, sans préciser les fonctions des diplomates concernés.


http://lci.tf1.fr/monde/amerique/ya...ulse-trois-diplomates-americains-8279189.html

Maduro expulse (à nouveau) trois diplomates américains au ...
RFI - ‎Il y a 5 heures ‎
C'est ainsi que Nicolas Maduro a justifié la volonté d'expulser trois diplomates américains. Parmi eux figure Kelly Keiderling, chargée d'affaires à l'ambassade des Etats-Unis depuis 2011 et considérée comme la diplomate américaine de plus au rang au ...

Le Venezuela expulse trois diplomates américains pour sabotage
Le Nouvel Observateur - ‎Il y a 10 heures ‎
Le président Nicolas Maduro a annoncé lundi l'expulsion de la chargée d'affaires des Etats-Unis au Venezuela et de deux autres diplomates américains, qu'il a accusés d'encourager "des actes de sabotage" dans le pays. /Photo prise le 30 septembre ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C’est la réponse de l’administration Obama au président Maduro.

Le chargé d’affaires du Venezuela aux Etats-Unis et deux autres diplomates ont été priés de quitter le territoire américain.

Une mesure de représailles après une décision similaire de Caracas lundi soir.

La porte-parole du Département d’Etat a rejeté “les allégations du gouvernement du Venezuela à propos d’une implication présumée des Etats-Unis dans une tentative de destabilisation du Venezuela. Les Etats-Unis rejettent toutes implications de ces trois diplomates”.

Un regain de tension qui intervient après l’expulsion de trois diplomates américains dont la chargé d’affaires à Caracas. Le président Nicolas Maduro les accuse “d’avoir participé en lien avec l’opposition à un sabotage économique du pays” lors de la panne électrique qui a affecté une grande partie du pays au début du mois de septembre.

Le chef de l’Etat du Venezuela affirme que sa décision a été prise après “une longue enquête où des preuves ont été collectées contre les diplomates américains”.

C’est un nouveau bras de fer entre le pouvoir de Caracas qui défend la révolution bolivarienne et accuse Washington d’“impérialisme capitaliste”.

http://fr.euronews.com/2013/10/02/w...lse-a-son-tour-trois-diplomates-du-venezuela/
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les US viennent de faire de même...

Chamaillerie diplomatique de façade... Mais chacun aura toujours besoin de l'autres, les denrées américaines contre le pétrole à bon prix...
 
Haut