Yasmina Baddou s'évanouit en lisant les journaux

ould khadija

fédalien
Contributeur
Dans sa revue de presse du 1er Décembre 2012, le site électronique "Hespress" rapporte que , selon le journal "Al Ousboue Assahafi" , la "militante" Istiqlalienne Yasmina BADDOU, ex ministre de la santé dans le dernier gouvernement….se serait évanouie après avoir pris connaissance de ce qui a été publié par les journaux sur ….les deux luxueux appartements parisiens dont elle est co-propriétaire avec son mari, M. Ali Fassi Fihri !

En effet, selon "Al Ousboue Assahafi", Mme Yasmina Baddou et son mari M. Ali Fassi Fihri, patron de l’Office national de l’électricité et de l’eau Potable (ONEE) et président de la Fédération marocaine de foot ball (FRMF) ….possèdent bien deux appartements dans un quartier chic à Paris.

Ces 2 appartements se situent dans le 8e arrondissement de Paris, quartier de haut standing et auraient couté plus de 20 Millions de Dirhams (quelques 2 Millions d’euros)

La presse se demande comment, avec leur salaire de fonctionnaire (même de hauts fonctionnaires) , Mme Baddou et son mari M.Ali Fassi Fihri ….ont pu "faire" pour acquérir ces deux appartements !

Toujours selon la presse, l’"Instance de veille sur les deniers publics" , une ONG marocaine anti-corruption….aurait saisi l’Office des Changes pour savoir si cet Office a autorisé le transfert des devises (plus de 2 Millions d’Euros) relatif au prix d’acquisition des 2 appartements parisiens de Mme Baddou .

Par ailleurs, M. Tarik Sebai, président de l’ONG sus citée aurait également saisi le président de la Cour des Comptes pour savoir si Mme Baddou avait déposé sa déclaration de patrimoniale lorsqu’elle était ministre et si oui est ce que les 2 appartements parisiens figuraient dans cette déclaration.




Source (article traduit) [/b]
http://hespress.com/medias/67322.html
 
Toujours selon la presse, l’"Instance de veille sur les deniers publics" , une ONG marocaine anti-corruption….aurait saisi l’Office des Changes pour savoir si cet Office a autorisé le transfert des devises (plus de 2 Millions d’Euros) relatif au prix d’acquisition des 2 appartements parisiens de Mme Baddou .


Source (article traduit) [/b]
http://hespress.com/medias/67322.html
C'est surtout ça qui nous interpelle.. Ce même office qui vient de publier une note de "mise en garde" au "commun des marocains", où il explique que...

" l’acquisition de biens immobiliers à l’étranger par des personnes physiques marocaines ayant leur résidence habituelle (fiscale) au Maroc demeure soumise à l’accord préalable de l’Office des Changes. C’est au cas par cas que cet établissement examine et traite les demandes d’autorisation relatives à ces opérations. Autorisations qui ne sont généralement accordées qu’à titre exceptionnel."

On se demande donc logiquement quelle serait la nature cette exception qui a permis au couple al fachi d’acquérir des biens immobiliers luxueux au beau milieu de Paris. :prudent:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est surtout ça qui nous interpelle.. Ce même office qui vient de publier une note de "mise en garde" au "commun des marocains", où il explique que...

" l’acquisition de biens immobiliers à l’étranger par des personnes physiques marocaines ayant leur résidence habituelle (fiscale) au Maroc demeure soumise à l’accord préalable de l’Office des Changes. C’est au cas par cas que cet établissement examine et traite les demandes d’autorisation relatives à ces opérations. Autorisations qui ne sont généralement accordées qu’à titre exceptionnel."

On se demande donc logiquement quelle serait la nature cette exception qui a permis au couple al fachi d’acquérir des biens immobiliers luxueux au beau milieu de Paris. :prudent:


salam

tu pense que c'est pas vrai? :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non, j'ai jamais dit ça. wellah :D

Je pense surtout que les marocains sont égaux devant la loi. Et je souhaite bonne chance à l'ONG de Sbai dans cette affaire pour l'aboutissement de leur démarche et la consécration de leurs efforts.


salam

ah j'ai cru que tu en doutais...:D

normal qu'ils doivent être égaux...je me demande comment ils savent...
 
Non, j'ai jamais dit ça. wellah :D

Je pense surtout que les marocains sont égaux devant la loi. Et je souhaite bonne chance à l'ONG de Sbai dans cette affaire pour l'aboutissement de leur démarche et la consécration de leurs efforts.

l'exception c'est a cause de son nom de famille
les marocains egaux ? c'est une blague
ach jab bouzebal lfassi fihri , hadouk fin w hadou fin
un peu de respect pour cette famille fassie
 
C'est surtout ça qui nous interpelle.. Ce même office qui vient de publier une note de "mise en garde" au "commun des marocains", où il explique que...

" l’acquisition de biens immobiliers à l’étranger par des personnes physiques marocaines ayant leur résidence habituelle (fiscale) au Maroc demeure soumise à l’accord préalable de l’Office des Changes. C’est au cas par cas que cet établissement examine et traite les demandes d’autorisation relatives à ces opérations. Autorisations qui ne sont généralement accordées qu’à titre exceptionnel."

On se demande donc logiquement quelle serait la nature cette exception qui a permis au couple al fachi d’acquérir des biens immobiliers luxueux au beau milieu de Paris. :prudent:

Qui te dit qu'ils sont passés par l'office de change ?

Le noir ..... Un français veut acheter transférer de l'argent vers le Maroc, et eux veulent acheter en France, et ça se passe ainsi.

Si on veut s'avancer encore plus, peut-être qu'il n'y a jamais eu de transfert.

Mais un service rendu, c'est une façon d'arrondir les fins de mois chez nos "élites".
 
Qui te dit qu'ils sont passés par l'office de change ?

Le noir ..... Un français veut acheter transférer de l'argent vers le Maroc, et eux veulent acheter en France, et ça se passe ainsi.

Si on veut s'avancer encore plus, peut-être qu'il n'y a jamais eu de transfert.

Mais un service rendu, c'est une façon d'arrondir les fins de mois chez nos "élites".
alors là, c'est encore plus grave.. Et la note poursuit..

" En outre, l’acquisition par des résidents de biens immeubles à l’étranger, sans l’accord préalable de l’Office des changes et, partant, leur financement par des moyens illégaux, constitue une infraction à la réglementation des changes réprimée en vertu du dahir du 30août 1949. "

L7abss li kitssena lfachiyine :rolleyes:
 
alors là, c'est encore plus grave.. Et la note poursuit..

" En outre, l’acquisition par des résidents de biens immeubles à l’étranger, sans l’accord préalable de l’Office des changes et, partant, leur financement par des moyens illégaux, constitue une infraction à la réglementation des changes réprimée en vertu du dahir du 30août 1949. "

L7abss li kitssena lfachiyine :rolleyes:

l'office des changes c'est pour les petites joueurs et pour chaab !
nos elites ont d'autres moyens pour faire sortir de l'argent
 
B

blagheurt

Non connecté
Des coups sous la ceinture ...
Présomption d'innocence d'abord ...
Où se situe la frontière entre informations privées, intimes et celles d’intérêts publics, la fameuse Privacy ?
Les associations sont-elles des personnes morales fdoulis, au même titre qu’un citoyen lambda ?
Quelle est la qualité juridique de cette association, en terme de requérant, de principal intéressé ou de tierce partie civile ?
Ici je généralise, pour toute association qui d’ONG s’érige en OSG, Organisation Supra Gouvernementale saisissant l’Office des Changes ou la Cour des Comptes alors qu’elle devrait se limiter à prendre un avocat et saisir le Procureur du Roi.
Où commence la dénonciation calomnieuse, sa recevabilité ?
Où est le respect des règles de procédures légales ?
"Le min ayna laka hada" à l’œuvre. Pour commencer, alors, commençons par les OSG, les journaux et journalistes.
Est-ce que leurs trains de vie correspondent à leurs revenus ?
D'où vient l'argent ?
C'est un sujet qui me dérange : il est légitime de chercher les dérives, de les sanctionner lourdement, mais dans les formes légales.
Par contre l'acharnement vindicatif et les coups bas, n'honorent pas leurs auteurs : les journalistes auraient du attendre une ouverture d’enquête, respecter le secret de l’instruction et s’en donner à cœur joie lors du jugement.
 
Qui te dit qu'ils sont passés par l'office de change ?

Le noir ..... Un français veut acheter transférer de l'argent vers le Maroc, et eux veulent acheter en France, et ça se passe ainsi.

Si on veut s'avancer encore plus, peut-être qu'il n'y a jamais eu de transfert.

Mais un service rendu, c'est une façon d'arrondir les fins de mois chez nos "élites".


Bonne réflexion d'une personne de 23 ans, mais 23 uniquement.
 
Bonjour,

Bien fait pour la gueule du peuple qui continue à voter pour le parti de l'Istiqlal et élire les Fassi, les Alami, les Bennis, les Benjelloun...etc

On dit que le peuple est ***, n'est ce pas ?

de quoi tu parles toi
le peuple continuera de voter pour les fassis car ils sont la lumiere de ce pays !
jamais je ne voterai pour bouzebal !
 
de quoi tu parles toi
le peuple continuera de voter pour les fassis car ils sont la lumiere de ce pays !
jamais je ne voterai pour bouzebal !


Je parle du ghachi qui n'a même pas de quoi payer un medecin ou envoyer son enfant en vacances et vote tout en état fier pour le parti de l'istiqlal, suceur des richesses marocaines depuis l'indépendance. Pour ce ghachi, et ben, bien fait pour sa gueule !
 
Je parle du ghachi qui n'a même pas de quoi payer un medecin ou envoyer son enfant en vacances et vote tout en état fier pour le parti de l'istiqlal, suceur des richesses marocaines depuis l'indépendance. Pour ce ghachi, et ben, bien fait pour sa gueule !

de quoi tu parles a ssi !
les rifains et les soussis sont les plus gros voleurs du maroc !
contrebande avec l'espagne , drogue , criminalite , ne paie pas dimpot , et en plus ils se revoltent contre le roi
 
Haut