YOUTUBE GACHE MA VIE

Salam
je ne sais pas par ou commencer,bref en etant ado je ne connaissais pas vraiment youtube je ne m interessait pas a ça j etais seulement sur les forums c est tout.
je suis mariee avec un enfant et je peux dire que depuis le lever c est a dire des que j ouvre les yeux le matin je sui deja entrain de regarder des videos youtube, meme quand je suis aux wc (pardon) partout quoi ,quand je suis entrain de faire la cuisine le menage,j ecoute en meme temps des videos des filles beaute life style du maroc et autre pays ,c est pas comme si j ai du temps libre devant moi ou que je n ai rien a faire de mon temps,au contraire je manque d organisation beaucoup de choses a faire nettoyer la maison l organiser j ai toujours du cumul devant moi mais je suis la a regarder et meme si voila je mes un kit j ecoute et fait des trucs en meme temps,oblige de regarder rechercher de nouvelles videos,,etc ca me fait perdre beaucoup de temps du coup je reste eveillee tres tard la nuit pour faire le menage qui ne se termine jamais sans resultat... ca influence trop ma vie celle de mon couple l organisation avec mon bebe.
meme quand je mange oblige video youtube comme si plus de plaisir que si je regarde en meme temps des videos.
si je me dis ok aujourd hui j oublis ce portable le wifi sur portable quoi comme si il me manque quelque chose je suis addicte.
aidez moi svp suis la seule?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Salam
je ne sais pas par ou commencer,bref en etant ado je ne connaissais pas vraiment youtube je ne m interessait pas a ça j etais seulement sur les forums c est tout.
je suis mariee avec un enfant et je peux dire que depuis le lever c est a dire des que j ouvre les yeux le matin je sui deja entrain de regarder des videos youtube, meme quand je suis aux wc (pardon) partout quoi ,quand je suis entrain de faire la cuisine le menage,j ecoute en meme temps des videos des filles beaute life style du maroc et autre pays ,c est pas comme si j ai du temps libre devant moi ou que je n ai rien a faire de mon temps,au contraire je manque d organisation beaucoup de choses a faire nettoyer la maison l organiser j ai toujours du cumul devant moi mais je suis la a regarder et meme si voila je mes un kit j ecoute et fait des trucs en meme temps,oblige de regarder rechercher de nouvelles videos,,etc ca me fait perdre beaucoup de temps du coup je reste eveillee tres tard la nuit pour faire le menage qui ne se termine jamais sans resultat... ca influence trop ma vie celle de mon couple l organisation avec mon bebe.
meme quand je mange oblige video youtube comme si plus de plaisir que si je regarde en meme temps des videos.
si je me dis ok aujourd hui j oublis ce portable le wifi sur portable quoi comme si il me manque quelque chose je suis addicte.
aidez moi svp suis la seule?

salam

tu as ce comportement depuis quand ?
, comment tu deviens si tu ne regardes pas de videos ?
 
ben au debut du mariage j etais pas comme ça ni meme avant mon mariage ,je ne connaissais pas ce genre de videos et ne regardait pas.Quand on a eu le wifi ça a commence petit a petit avec youtubeuses francaises puis americaines et maintenant meme marocaines.
comment je deviens ben comme vide ?ces videos je sens comme si c etait une recompense,comme si y a pas d autre notion de plaisir,comme si pour que par exemple je savoure ce que je mange je dois en meme temps regarder les videos sinon je m ennuie.
 
Tu n'es pas la seule, on est des millions comme ça
Mais c'est normal, des gens sont payé pour produire des application addictive

YouTube est mon application préféré avant Twitter
Je peux passer une après midi entière à regarder des vidéos, ça a remplacer la télévision (j'étais accro gamine)

Tu fais quoi dans la vie ? T'as un travail, une occupation ?
 
non femme au foyer je n ai jamais travaille j au un diplome d Etat mais j ai pas reussis les concours.en plus maintenant avec mon bebe j y pense pas trop au travail.
comme je l ai dis c est pas comme si je n avais rien a faire de ma journee mais peut etre je n ai pas de notion de plaisir a faire ce que je fais je ne sais pas c est une supposition mais pas certaine car avant le wifi je m en foutais de tout ca je ne connaissais meme pas trop ce genre de videos.
 
non femme au foyer je n ai jamais travaille j au un diplome d Etat mais j ai pas reussis les concours.en plus maintenant avec mon bebe j y pense pas trop au travail.
comme je l ai dis c est pas comme si je n avais rien a faire de ma journee mais peut etre je n ai pas de notion de plaisir a faire ce que je fais je ne sais pas c est une supposition mais pas certaine car avant le wifi je m en foutais de tout ca je ne connaissais meme pas trop ce genre de videos.

S'occuper de la maison et de bébé prend du temps
Mais ce ne sont pas des activités épanouissante, c'est redondant, aliénant, tu n'apprend rien, tu n'interagis pas avec les autres

En gros tu dois sûrement t'ennuyer intellectuellement...
Donc tu te tournes vers la télé ou internet etc... Pour " voir le monde"

Je pense qu'il faut que tu trouve une occupation qui te stimule, qui te rendre heureuse, qui te donne envie de te bouger
Sinon tu vas rester passive pendant un bon moment et passer à coter de ta vie
 

minouwolf

Bladinaute averti
je ne sais pas quoi faire d autres.
j ai pas d amies et j habite dans une ville ou je ne connais personne.

tu sais , tu t'ai retrouvé dans un appauvrissement social , une mort sociale limite un peu à l'image des gens qu'on met en prison .

ton "addiction" , n'en est peut etre pas une d'un point de vue medical et psychologique
c'est juste que peut etre en realité, ta personne a horreur du vide , donc tu combles avec ces videos .

Youtube pour toi , c'est avoir acces sur le monde exterieur , ou bien c'est pour toi une facon d'inviter le monde chez toi .

Faut que tu essayes socialement , intellectuellement de te brancher dans la realité sur d'autres personnes , d'autres activités .
Socialement parlant , rester seule , c'est sassurer une mort neuronale(vieillissement ) . Ton cerveau a besoin de stimulis , de nouvelles choses

Et tu vois le probleme d'aujourdhui , comme tu es desequilibré sur le plan social/intellectuel , tu te retrouves à devoir exagerer sur des videos , pour justement garder un equilibre , ou reduire une tension interne .

Donc revois les causes qui justement te pousse à avoir ces comportements .
 

minouwolf

Bladinaute averti
Dis-toi que ça devient normal, vu le nombre des gens comme toi qui ne cesse d’augmenter.

faut pas melanger :

-le normal et l’anormalité
-la norme et le normal
-le normal et le pathologique


Meme si cela devient "normal" à tes yeux, tu vois bien qu'elle en souffre.

Les raisonnement de type democratique à ses limites, surtout pour une unité psychologique ....... :claque:
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
faut pas melanger :

-le normal et l’anormalité
-la norme et le normal
-le normal et le pathologique


Meme si cela devient "normal" à tes yeux, tu vois bien qu'elle en souffre.

Les raisonnement de type democratique à ses limites, surtout pour une unité psychologique ....... :claque:

Ça te dérange à ce point mon post !?? Tant mieux alors !!
 
tu sais , tu t'ai retrouvé dans un appauvrissement social , une mort sociale limite un peu à l'image des gens qu'on met en prison .

ton "addiction" , n'en est peut etre pas une d'un point de vue medical et psychologique
c'est juste que peut etre en realité, ta personne a horreur du vide , donc tu combles avec ces videos .

Youtube pour toi , c'est avoir acces sur le monde exterieur , ou bien c'est pour toi une facon d'inviter le monde chez toi .

Faut que tu essayes socialement , intellectuellement de te brancher dans la realité sur d'autres personnes , d'autres activités .
Socialement parlant , rester seule , c'est sassurer une mort neuronale(vieillissement ) . Ton cerveau a besoin de stimulis , de nouvelles choses

Et tu vois le probleme d'aujourdhui , comme tu es desequilibré sur le plan social/intellectuel , tu te retrouves à devoir exagerer sur des videos , pour justement garder un equilibre , ou reduire une tension interne .

Donc revois les causes qui justement te pousse à avoir ces comportements .

Je penses exactement comme toi !

@miniflower ce n'est pas l'addiction à YouTube le vrai problème, mais c'est bien plus profond.
Je pense qu'il faut que t'ais une vie sociale, que t'ais un objectif de vie personnel, que tu t'impliques dans la société.
C'est difficile de connaître du monde dans une ville où l'on ne connais personne, mais tu peux t'inscrire à des associations, à des cours de sport collectif etc.. Pour commencer à avoir un contact social et interagir avec du monde
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu n'avais pas ouvert un post similaire y'a quelques mois ?
@mehdi671 t'avais prodigué quelques conseils !

exact topic assez similaire


@neigesnow
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
S'occuper de la maison et de bébé prend du temps
Mais ce ne sont pas des activités épanouissante, c'est redondant, aliénant, tu n'apprend rien, tu n'interagis pas avec les autres

En gros tu dois sûrement t'ennuyer intellectuellement...
Donc tu te tournes vers la télé ou internet etc... Pour " voir le monde"

Je pense qu'il faut que tu trouve une occupation qui te stimule, qui te rendre heureuse, qui te donne envie de te bouger
Sinon tu vas rester passive pendant un bon moment et passer à coter de ta vie
O
Je te conseille d'essayer de lâcher progressivement, par exemple tu t accordes 45 mn par jour...et les beaux jours arrivent essaie de sortir avec bébé dans un parc, de te distraite....bébé va bientôt courir partout t arriveras de moins en moins à regarder de vidéos tranquille. Moi j'ai 2 petites de 2 ans bientôt et 3 ans elles ont besoin de sortir, découvrir...de toute manière les choses vont évoluer. J'ai trouvé un compromis je mets YouTube en faisant des tâches ménagères ingrates ( j'écoute en bruit de fond je regarde pas les vidéos...plus le temps. Après si ça t empêche d'interagir avec les autres, ton bébé...tu peux demander de l'aide comme suggéré, ça doit venir d'un malaise et comme dit d'un besoin de t'evader du quotidien . Être maman c'est pas facile même si c'est magnifique, on peut parfois se sentir très seule même si on l'est jamais. Peut être qu'il existe des associations de mamans dans le quartier pour échange avec des adultes. Je pense en tout cas que ça va évoluer le petit grandissant, tu auras envie de faire des activités avec lui. Enfin c'est que mon avis, bonne journée
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je penses exactement comme toi !

@miniflower ce n'est pas l'addiction à YouTube le vrai problème, mais c'est bien plus profond.
Je pense qu'il faut que t'ais une vie sociale, que t'ais un objectif de vie personnel, que tu t'impliques dans la société.
C'est difficile de connaître du monde dans une ville où l'on ne connais personne, mais tu peux t'inscrire à des associations, à des cours de sport collectif etc.. Pour commencer à avoir un contact social et interagir avec du monde
T avais tout dit déjà 😉
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je penses exactement comme toi !

@miniflower ce n'est pas l'addiction à YouTube le vrai problème, mais c'est bien plus profond.
Je pense qu'il faut que t'ais une vie sociale, que t'ais un objectif de vie personnel, que tu t'impliques dans la société.
C'est difficile de connaître du monde dans une ville où l'on ne connais personne, mais tu peux t'inscrire à des associations, à des cours de sport collectif etc.. Pour commencer à avoir un contact social et interagir avec du monde

Ce qui m'inquiètes cest les grands mot comme addiction. Et les gens pensent que le psychothérapeute va les soigner tout comme on soigne dune toux...

YouTube cest une variable neutre .
Elle peut accuser YouTube, mais en réalité si YouTube n'était pas là, comment aurait elle compenser ce vide/manque/souffrance ?

Donc à défaut, faudrait peut-être se dire que YouTube a été utilisé comme une béquille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
S'occuper de la maison et de bébé prend du temps
Mais ce ne sont pas des activités épanouissante, c'est redondant, aliénant, tu n'apprend rien, tu n'interagis pas avec les autres

En gros tu dois sûrement t'ennuyer intellectuellement...
Donc tu te tournes vers la télé ou internet etc... Pour " voir le monde"

Je pense qu'il faut que tu trouve une occupation qui te stimule, qui te rendre heureuse, qui te donne envie de te bouger
Sinon tu vas rester passive pendant un bon moment et passer à coter de ta vie


Excuse moi mais ton 1er paragraphe me choque ....s occuper de la maison ET du bébé


Elle n interagis pas avec les autres ?


Eh oh le bébé c est pas un meuble hein ! D ailleurs en lisant le post ma 1ere pensée a été pour ce bébé dont la mère est accaparée par du virtuel ....

Comment s ennuyer avec un bébé moi ça me dépasse !
Ils attendent tout de nous notre attention nos gestes nos paroles nos jeux nos encouragements etc etc etc ....

Bref a la posteuse je suis pas là pour te juger , essaye de te raisonner et te dire que ces vidéos ne sont t que perte de temps ! Garde ces heures précieuses pour ton bb et ton mari et non pas pour enrichir des narcissiques !
 
Salam salam
Une habitude toxique voila tout .. comme ce forum.
et si tu te cherchais une autre habitude, par ex la lecture ..
comme je l ai deja dis c est pas que j ai du temps libre j ai beaucoup a faire mais en faisant ce que j ai a faire j ecoute et regarde videos.
je peux pas faire la lecture tout en faisant mes corvees!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
comme je l ai deja dis c est pas que j ai du temps libre j ai beaucoup a faire mais en faisant ce que j ai a faire j ecoute et regarde videos.
je peux pas faire la lecture tout en faisant mes corvees!

je suis à côté de la plaque
je n'ai pas tout compris

tu peux utiliser tes yeux à deux endroits différents ?


mam


ps : si ça se trouve (je plaisante) tu viens d'une autre planète
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam
je ne sais pas par ou commencer,bref en etant ado je ne connaissais pas vraiment youtube je ne m interessait pas a ça j etais seulement sur les forums c est tout.
je suis mariee avec un enfant et je peux dire que depuis le lever c est a dire des que j ouvre les yeux le matin je sui deja entrain de regarder des videos youtube, meme quand je suis aux wc (pardon) partout quoi ,quand je suis entrain de faire la cuisine le menage,j ecoute en meme temps des videos des filles beaute life style du maroc et autre pays ,c est pas comme si j ai du temps libre devant moi ou que je n ai rien a faire de mon temps,au contraire je manque d organisation beaucoup de choses a faire nettoyer la maison l organiser j ai toujours du cumul devant moi mais je suis la a regarder et meme si voila je mes un kit j ecoute et fait des trucs en meme temps,oblige de regarder rechercher de nouvelles videos,,etc ca me fait perdre beaucoup de temps du coup je reste eveillee tres tard la nuit pour faire le menage qui ne se termine jamais sans resultat... ca influence trop ma vie celle de mon couple l organisation avec mon bebe.
meme quand je mange oblige video youtube comme si plus de plaisir que si je regarde en meme temps des videos.
si je me dis ok aujourd hui j oublis ce portable le wifi sur portable quoi comme si il me manque quelque chose je suis addicte.
aidez moi svp suis la seule?
salam

c'est triste, mais il y a beaucoup de gens qui sont comme toi, fut un temps j'étais comme toi, il faut que tu mette un terme a cette bid3ah ..

tu peux te mettre en boucle le coran, pour passe a autre choses,

te faire un programme, en te levant le matin te dire, je me connecte pas sur youtube avants t'elle heur, explique..... 11H00

la semaine d'après 11H30
 
Haut