YOUTUBE GACHE MA VIE

Layne

VIB
@miniflower je pense que tu as besoin de te divertir. De divertir à diversion, il n'y a qu'un pas ... ta vie ne te convient pas totalement, comme beaucoup, rien de méchant... mais attention bau glissement qui peut être méchant ... lui!

Préserve ton enfant des ondes wifi. C'est bof pour les petits cerveaux.
Accorde toi ce loisir, mais le temps du loisir n'est pas celui du travail.
Tu as besoin de remettre un peu d'ordre c'est tout je pense ^^
 

minouwolf

Bladinaute averti
Tu ne peux pas savoir, à fortiori, si j’en possède un ou non. Navigue comme fait bon nombre de gens ici, et ne te casse pas la tête avec ceux qui n’en ont pas.

tu n'as pas compris .

je ne cherche pas à fortiori de savoir si tu as une tete , ce qui m'interesse avec toi c'est d'etre à posteriori dans un monologue dialogué .
Ton assentiment ne m'interesse pas , je veux juste que tu reponds juste pour repondre...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai relu le titre et il est révélateur

" YouTube gache ma vie "


Non youtube n est pas responsable de ta vie ......tu es seule responsable de ta vie et ce que tu en fais .....

Essaye un mois sans youtube et redonne vie a ta propre vie ....
 

minouwolf

Bladinaute averti
J ai relu le titre et il est révélateur

" YouTube gache ma vie "


Non youtube n est pas responsable de ta vie ......tu es seule responsable de ta vie et ce que tu en fais .....


elle est seule responsable , mais est elle totalement responsable ?
n'y a t-il pas des variables qu'on ne maitrise pas et qui influt sur elle ?

Essaye un mois sans youtube et redonne vie a ta propre vie ....

pourquoi un mois ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@minouwolf oui elle est responsable

Il y a peut être des variables qui influent mais on est toujours responsable....


Un mois parce que c est ni trop court ni trop long
Un.mois sans youtube lui laisserait le temps de voir qu elle perdait son temps dans des conn*****.....

Elle a un bb mince ....c est lui qui a besoin de temps et d attention ! Pas des inconnus en mal de notoriété !
 

minouwolf

Bladinaute averti
@minouwolf oui elle est responsable

Il y a peut être des variables qui influent mais on est toujours responsable....


Un mois parce que c est ni trop court ni trop long
Un.mois sans youtube lui laisserait le temps de voir qu elle perdait son temps dans des conn*****.....

Elle a un bb mince ....c est lui qui a besoin de temps et d attention ! Pas des inconnus en mal de notoriété !

en paralnt des variables , et pas des moindres

je sais meme pas comment est son mari avec elle .
ca serait interessant de le savoir non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
en paralnt des variables , et pas des moindres

je sais meme pas comment est son mari avec elle .
ca serait interessant de le savoir non ?

Bien sûr ....on ne sait pas ce qui la pousse a gâcher son temps sur youtube .... mais elle y va toute seule personne ne l y force

Si elle est mal ds sa vie qu elle prenne le taureau par les cornes et reglee souci , au lieu de se perdre dans un monde virtuel

Moi je le dis.c est le bb que je plains

Des parents delaissants ( voire maltraitants , voire criminels ) a cause du net ça existe ....

Faisons passer nos propres vies avant le net !
 

minouwolf

Bladinaute averti
Bien sûr ....on ne sait pas ce qui la pousse a gâcher son temps sur youtube .... mais elle y va toute seule personne ne l y force

Si elle est mal ds sa vie qu elle prenne le taureau par les cornes et reglee souci , au lieu de se perdre dans un monde virtuel

Moi je le dis.c est le bb que je plains

Des parents delaissants ( voire maltraitants , voire criminels ) a cause du net ça existe ....

Faisons passer nos propres vies avant le net !

Si ton mari fesait en sorte de t'isoler , tu ferais quoi sachant que cela te rend malheureuse?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ton mari fesait en sorte de t'isoler , tu ferais quoi sachant que cela te rend malheureuse?

J en discuterais avec lui et si il insiste a m enfermer et m isoler c'est pas un e vue le divorce existe ... mais youtube sérieux .....elle perd son temps ....le positif elle s en rend compte donc elle a tout pour se sortir de ces mauvaises habitudes

Et là tu extrapoles elle parle pas de ça ds ses messages à moins que j ai loupe qqchose
 

minouwolf

Bladinaute averti
J en discuterais avec lui et si il insiste a m enfermer et m isoler c'est pas un e vue le divorce existe ... mais youtube sérieux .....elle perd son temps ....le positif elle s en rend compte donc elle a tout pour se sortir de ces mauvaises habitudes

Et là tu extrapoles elle parle pas de ça ds ses messages à moins que j ai loupe qqchose

Jai rien extrapoler
Je te demandais juste ton avis dans telle circonstance.

Liniatitrice de ce file ne parle bizarrement pas de son mari ni de sa famille.

Moi si j'avais une femme , je pense que cela me préoccuperai de savoir si elle ne s'ennuie pas a rester a la maison.
Or là cest table rase
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jai rien extrapoler
Je te demandais juste ton avis dans telle circonstance.

Liniatitrice de ce file ne parle bizarrement pas de son mari ni de sa famille.

Moi si j'avais une femme , je pense que cela me préoccuperai de savoir si elle ne s'ennuie pas a rester a la maison.
Or là cest table rase

Mais tu cherches a tous prix un coupable et surtout le mari ....

Elle ne se plaint pas de son mari que je sache .....
Elle est peut être isolée car elle ne connait personne ds sa ville ...qui n a pa eu de période comme ça ( par exemple après un déménagement (
Ds ce cas elle va ballade son bébé et on trouve toujours a lier contact comme ça ....ds un parc entre mamans on papote souvent


La elle s enfermé elle même avec ces vidéos débiles .....c est dommage.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Mais tu cherches a tous prix un coupable et surtout le mari ....

Elle ne se plaint pas de son mari que je sache .....
Elle est peut être isolée car elle ne connait personne ds sa ville ...qui n a pa eu de période comme ça ( par exemple après un déménagement (
Ds ce cas elle va ballade son bébé et on trouve toujours a lier contact comme ça ....ds un parc entre mamans on papote souvent


La elle s enfermé elle même avec ces vidéos débiles .....c est dommage.

je cherche pas à charger le mari .
je cherche à comprendre s'il a un role , bizarrement elle n'en fait pas mention .
Et tu es quand meme sensé savoir que le mari a une influence , qu'elle soit positive ou negative .
Son mari l'a peut etre vu en train de regarder ses videos etc , il est pas neutre je pense, sinon elle viendrait pas nous poser la question , mais elle ferait comme toi , à savoir lui en parler .
tu penses pas ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@minouwolf oui elle est responsable

Il y a peut être des variables qui influent mais on est toujours responsable....


Un mois parce que c est ni trop court ni trop long
Un.mois sans youtube lui laisserait le temps de voir qu elle perdait son temps dans des conn*****.....

Elle a un bb mince ....c est lui qui a besoin de temps et d attention ! Pas des inconnus en mal de notoriété !
:cool:
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Excuse moi mais ton 1er paragraphe me choque ....s occuper de la maison ET du bébé


Elle n interagis pas avec les autres ?


Eh oh le bébé c est pas un meuble hein ! D ailleurs en lisant le post ma 1ere pensée a été pour ce bébé dont la mère est accaparée par du virtuel ....

Comment s ennuyer avec un bébé moi ça me dépasse !
Ils attendent tout de nous notre attention nos gestes nos paroles nos jeux nos encouragements etc etc etc ....

Bref a la posteuse je suis pas là pour te juger , essaye de te raisonner et te dire que ces vidéos ne sont t que perte de temps ! Garde ces heures précieuses pour ton bb et ton mari et non pas pour enrichir des narcissiques !


Bonjour,

Je n'ai pas compris ce qui te choquait dans le 1er paragraphe ?
Est-ce si grave de penser que ce n'est pas épanouissant à titre personnel de s'occuper d'une maison et d'un bébé ?
C'est possible non ? ou c'est politiquement incorrect ? Qu'on peut le penser mais qu'on ne doit pas le dire à haute voix ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est pas que c est politiquement incorrect , je me dis juste que c est dommage pour le bébé .....

C est peut être moi qui suis bizarre et anormale de trouver epanouissant de s occuper de son bébé , de lui parler ,de jouer avec lui , de le voir progresser etc .......peut être il y a mieux .....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C est pas que c est politiquement incorrect , je me dis juste que c est dommage pour le bébé .....

C est peut être moi qui suis bizarre et anormale de trouver epanouissant de s occuper de son bébé , de lui parler ,de jouer avec lui , de le voir progresser etc .......peut être il y a mieux .....
C'est merveilleux mais pour certaines c'est dur su début, surtout quand c'est le premier. Il faut faire le deuil de la vie d'avant....Après pour certaines c'est tout de suite magnifique, elles sont hyper à l'aise, je suis pleine d'admiration. Pour d'autres c'est un cheminement. Après pour la posteuse, elle semble être assez seule ( mis à part bébé le plus important être cher ) et parfois c'est difficile de ne pas échanger avec des adultes. J'espère qu'elle trouvera un petit cercle, des amis, la famille...près de chez moi il y a des associations de mamans mais ça a pas l'air d'être le cas pour elle. Courage à elle, je suis sûre que ça va aller de mieux en mieux.
 
Excuse moi mais ton 1er paragraphe me choque ....s occuper de la maison ET du bébé


Elle n interagis pas avec les autres ?


Eh oh le bébé c est pas un meuble hein ! D ailleurs en lisant le post ma 1ere pensée a été pour ce bébé dont la mère est accaparée par du virtuel ....

Comment s ennuyer avec un bébé moi ça me dépasse !
Ils attendent tout de nous notre attention nos gestes nos paroles nos jeux nos encouragements etc etc etc ....

Bref a la posteuse je suis pas là pour te juger , essaye de te raisonner et te dire que ces vidéos ne sont t que perte de temps ! Garde ces heures précieuses pour ton bb et ton mari et non pas pour enrichir des narcissiques !
En effet, certains pensent qu'un bebe est ennuyeux, VA comprendre :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est merveilleux mais pour certaines c'est dur su début, surtout quand c'est le premier. Il faut faire le deuil de la vie d'avant....Après pour certaines c'est tout de suite magnifique, elles sont hyper à l'aise, je suis pleine d'admiration. Pour d'autres c'est un cheminement. Après pour la posteuse, elle semble être assez seule ( mis à part bébé le plus important être cher ) et parfois c'est difficile de ne pas échanger avec des adultes. J'espère qu'elle trouvera un petit cercle, des amis, la famille...près de chez moi il y a des associations de mamans mais ça a pas l'air d'être le cas pour elle. Courage à elle, je suis sûre que ça va aller de mieux en mieux.

Bien sûr c est pas toujours facile surtout si on est isolé .... mais encore pire si on s enferme
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salut

Regarde s'il n y a pas une appli qui peut te bloquer YouTube pendant quelques heures sur ton tel. Ça existe sur pc quand j'étais étudiants je le faisais pour bloquer Facebook et puis au bout de x heures ça se débloquait et je pouvais faire une petite pause fb.
Ça t obligerait à ne plus aller dessus et puis quand tu as tout fini ça se débloque et va savoir un jour ton addiction partira comme elle est venue:)
Profites de ton moment sans YouTube pour faire ce que tu as à faire avec de la musique ( pas sur YouTube du coup 😀) sympa et puis aussi pour jouer un peu avec ton petit bébé.
Et quand t'as tout fini tu peux faire des promenades avec ton enfant et aussi avec ton mari
 
Salam
je ne sais pas par ou commencer,bref en etant ado je ne connaissais pas vraiment youtube je ne m interessait pas a ça j etais seulement sur les forums c est tout.
je suis mariee avec un enfant et je peux dire que depuis le lever c est a dire des que j ouvre les yeux le matin je sui deja entrain de regarder des videos youtube, meme quand je suis aux wc (pardon) partout quoi ,quand je suis entrain de faire la cuisine le menage,j ecoute en meme temps des videos des filles beaute life style du maroc et autre pays ,c est pas comme si j ai du temps libre devant moi ou que je n ai rien a faire de mon temps,au contraire je manque d organisation beaucoup de choses a faire nettoyer la maison l organiser j ai toujours du cumul devant moi mais je suis la a regarder et meme si voila je mes un kit j ecoute et fait des trucs en meme temps,oblige de regarder rechercher de nouvelles videos,,etc ca me fait perdre beaucoup de temps du coup je reste eveillee tres tard la nuit pour faire le menage qui ne se termine jamais sans resultat... ca influence trop ma vie celle de mon couple l organisation avec mon bebe.
meme quand je mange oblige video youtube comme si plus de plaisir que si je regarde en meme temps des videos.
si je me dis ok aujourd hui j oublis ce portable le wifi sur portable quoi comme si il me manque quelque chose je suis addicte.
aidez moi svp suis la seule?
Non, vous n'êtes pas la seule et moi aussi cela m'arrive parfois de regarder des vidéos, cela peut être pendant 2h/3h (quand je n'ai rien à faire). Cela m'arrive aussi de vouloir rien faire de la journée et que cela soit au détriment de la religion.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Non, vous n'êtes pas la seule et moi aussi cela m'arrive parfois de regarder des vidéos, cela peut être pendant 2h/3h (quand je n'ai rien à faire). Cela m'arrive aussi de vouloir rien faire de la journée et que cela soit au détriment de la religion.

du coup , comme tu as arreter d'aller sur youtube , maintenant tu viens sur bladi ?:D
 
Haut