zaâlook frit

Aphrodisia

w na3na3 ?
ahhhhhhhhhhhhhhhh génial aphro !!!

J'aimerai bien avoir la recette exacte! pourrais-tu partager la tienne avec nous? :rouge:

Je plaisantais avec moi ma belle :D

Pour être franche, je n'ai jamais fait zaâlouk avec les légumes frites, mais avec les légumes cuites au four, j'évite tout ce qui est gras.

Celle que je fais souvent et c'est un pur régal c'est les poivrons grillés au four et des aubergines mechweyene directement sur le feu !!

Je peux te grantire que c'est un régal inégal et beaucoup moins gras biensur !!
 
Je plaisantais avec moi ma belle :-D

Pour être franche, je n'ai jamais fait zaâlouk avec les légumes frites, mais avec les légumes cuites au four, j'évite tout ce qui est gras.

Celle que je fais souvent et c'est un pur régal c'est les poivrons grillés au four et des aubergines mechweyene directement sur le feu !!

Je peux te grantire que c'est un régal inégal et beaucoup moins gras biensur !!


aubergines meshweyene directement sur le feu je veux bien essayer mais chez moi ici je n'ai que des plaques chauffantes .. ça peut pas le faire j'crois :(

Za3louk frit ? malk a 7ninti 3la 7altek ? :eek:

loool
wlah l 3adim que ça existe !
j'ai vu une tiyaba le faire mais javais pas la recette exacte
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cuit a la vapeur c'est bon aussi ;)

C'est comme ça que je fais zaalouk et sans tomate svp et encore moins des poivrons, j'imagine que le mariage de ces légumes peut-être terrible mais il ne portera pas l'aoc zaalouk :D !!

ceci dit j'aime aussi qd on fait frire l'aubergine, ds mon enfance, ça accompagnait les sardines et les poivrons grillés, hum j'ai faim !
 
Cuit a la vapeur c'est bon aussi ;)


ah c'est intéressant .. tu les fais comment à la vapeur ?
moi d'habitude je fais pocher les aubergines sur feu moyen

C'est comme ça que je fais zaalouk et sans tomate svp et encore moins des poivrons, j'imagine que le mariage de ces légumes peut-être terrible mais il ne portera pas l'aoc zaalouk :D !!

ceci dit j'aime aussi qd on fait frire l'aubergine, ds mon enfance, ça accompagnait les sardines et les poivrons grillés, hum j'ai faim !

sans poivrons oui
mais sans tomates ... j'ai jamais fait de zaalouk sans tomates..ca me fait bizarre
 
ah c'est intéressant .. tu les fais comment à la vapeur ?
moi d'habitude je fais pocher les aubergines sur feu moyen

C'est comme ça que je fais zaalouk et sans tomate svp et encore moins des poivrons, j'imagine que le mariage de ces légumes peut-être terrible mais il ne portera pas l'aoc zaalouk :D !!

ceci dit j'aime aussi qd on fait frire l'aubergine, ds mon enfance, ça accompagnait les sardines et les poivrons grillés, hum j'ai faim !

hmm moi aussi je ne mets pas de poivrons, je coupe les tomates et aubergines en des(tu mets les aubergines dans ton keskass et tu ajoutes les tomates en dessus ), les cuis a la vapeur et apres dans une casserole j'ajoute un peu d'huile d'olives, de l'ail ecrase (fel mehraz) sel poivre, cumin et paprika, tu laisse cuire 2 ou 3 minutes et bessa77a w rra7a , j'ai faim moi aussi :fou:
 
hmm moi aussi je ne mets pas de poivrons, je coupe les tomates et aubergines en des, les cuis a la vapeur et apres dans une casserole j'ajoute un peu d'huile d'olives, de l'ail ecrase (fel mehraz) sel poivre, cumin et paprika, tu laisse cuire 2 ou 3 minutes et bessa77a w rra7a , j'ai faim aussi :fo-u:

moi aussi :fou: :D


je vais les essayer à vapeur, merci horizons
 
Haut