Zina ou pas?

Non mais même si c'est pas du Zina, ce qu'il a fait est un pêché, n'est-ce pas??? Parce que sinon c'est le monde à l'envers!
Parce que quand on a parlé avec lui et ben il n'a pas hésité de dire qu'il n'a pas commis de haram car il n'a pas passé à l'acte!
Salam,

Actes ou pas c'est un tord injustifiée qu'il te cause, et c'est cela qui rompe l'engagement en islam, et il en est parfaitement conscient puisqu'il te demande une dernière chance ( ce qui au passage signifie qu'il n'en est pas a sa première gourde grave ).

C'est difficile de te dire quoi faire... Déjà car ici on a que ta version et pa la sienne, et ensuite parce que t'es placer mieux que quiconque pour savoir que faire.

La seul chose que tu dois savoir c'est que adultère ou pas il est en tord. La solidité du couple doit tenir sur la confiance et la... Savoir qu'à la moindre dispute, des le dos tourner t'as un homme partageant ta vie qui fleurte ailleurs, c'est comme construire psychologiquement une maison faîte de sable fin, au moindre coup de vent il reste plus rien... En plus si tu rajoutes la peur de recevoir des coups... Peur et absence de confiance... Les numéros gagnant d'une relation vouer a l'échec.

En tout cas, vouloir divorcer dans de tel cas est tout a fais acceptable.

Mais a toi de bien réfléchir et faire ton choix, ce qui est certain c'est que si tu lui laisse sa chance, il doit changer impérativement.
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
Non mais même si c'est pas du Zina, ce qu'il a fait est un pêché, n'est-ce pas??? Parce que sinon c'est le monde à l'envers!
Parce que quand on a parlé avec lui et ben il n'a pas hésité de dire qu'il n'a pas commis de haram car il n'a pas passé à l'acte!

peche ou pas faut demander a quelqu'un qui s'y connait je voulait juste expliquer le cas de Zina (adultere) , et comment le prouver.
 
Ne pas taper l 'un sur l 'autre ne devrait pas fairé partie des promesses à mon sans
Un fort qui tapes sur un faible bonjour la gloire
Il n'y a jamais de gloire...toujours une justice tôt ou tard.

Une de mes meilleurs amie à divorcer au bout de 35 ans
De mariage 35ans de coups mâchoire casé reins perforé et j en passe

Elle serai prête à retourner avec lui
Si il n avait plus de maîtresses

L'amour vache très peut pour moi
Je ne comprent pas ça
@Temperance, bonjour,

Il faut traverser tout çà pour comprendre pourquoi les femmes battues, maltraitées ne partent pas....

Ca me met les larmes aux yeux ton récit! ton amie avait une sacré force, celle d'avoir " stop ".
Sincèrement qu'Allah la protège.
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Salam MillaNaya
Tu sais à ce niveaux la Elle ne se comprend pas elle même...
(c est elle qui le dit)

Elle est partie à cause des maîtresses pas des coups




@Temperance, bonjour,

Il faut traverser tout çà pour comprendre pourquoi les femmes battues, maltraitées ne partent pas....

Ca me met les larmes aux yeux ton récit! ton amie avait une sacré force, celle d'avoir " stop ".
Sincèrement qu'Allah la protège.
 
Salam MillaNaya
Tu sais à ce niveaux la Elle ne se comprend pas elle même...
(c est elle qui le dit)

Elle est partie à cause des maîtresses pas des coups

-perso-, pour comprendre..., je dirais un cercle vicieux qui se forment sur plusieurs années..un isolement calculé par l'autre qui fait qu'ont n'a personne sur qui comptait, ensuite une grosse emprise sur la personne, on finit par être " RIEN ", " VIDEE". On ne vit pas , on survit.
Certaines peuvent partir, même si c'est très dur! mais d'autres ne le peuvent pas....
 
Haut