Zmag pour et contre

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Citez 5 pour et 5 contre le fait de faire sa vie avec une(ou un zmag)

a vos claviers.

MDR pas d’insultes SVP on est la pour discuter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est ton avis personnel, je ne crois pas que tout est de ton avis ,
désolé j’ai pas envi de jme3 o Twi
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En pour

  • bien entretenu
  • les papiers
  • l'argent
  • la culture générale
  • la religiosité

En contre

  • Le covid19
  • le froid
  • l'intolérance pour la tromperie
  • l'intolérance pour le café entre ami jusqu'au levé du soleil
  • l'obligation de bosser sous peine de dégager.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En pour

  • bien entretenu
  • les papiers
  • l'argent
  • la culture générale
  • la religiosité

En contre

  • Le covid19
  • le froid
  • l'intolérance pour la tromperie
  • l'intolérance pour le café entre ami jusqu'au levé du soleil
  • l'obligation de bosser sous peine de dégager.
Mdr tu m’a fais rire
tu peux détailler stp parce que moi je vois que des contre, niveau culture générale, les françaises sont largement au dessus , pour l’histoire des papiers sa se discute, ça Dépend si on a une fierté ou pas, la religiosité, je suis pas d’accord, au Maroc des femmes bien dans la religion il y en a partout, en plus elle ne sont pas trop occidentalisée
 
Dernière modification par un modérateur:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mdr tu m’a fais rire
tu peux détailler stp parce que moi je vois que des contre, niveau culture générale, les françaises sont largement au dessus , pour l’histoire des papiers sa se discute, ça Dépend si on a une fierté ou pas, la religiosité, je suis pas d’accord, au Maroc des femmes bien dans la religion il y en a partout, en plus elle ne sont pas trop occidentalisée

Je déconne bien évidemment, ton sujet n'est pas très sérieux et tu le sais bien ;).

Il y a à boire et à manger des deux côtés de la mer méditerranée, si je me place du point de vue mre, il y a une forme de religiosité plus conforme à mes aspirations côté européens, ça ne veut pas dire que c'est mieux, juste que ça me convient ; pour ce qui est de la culture, la capacité à étudier de la matière est plus forte côté Maroc mais on a l'impression qu'elle n'est motivée que par la note, dès que l'école s'arrête le marocain dit adieu aux livres :D . Apprendre juste par plaisir est plus fort du côté de l'Europe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je déconne bien évidemment, ton sujet n'est pas très sérieux et tu le sais bien ;).

Il y a à boire et à manger des deux côtés de la mer méditerranée, si je me place du point de vue mre, il y a une forme de religiosité plus conforme à mes aspirations côté européens, ça ne veut pas dire que c'est mieux, juste que ça me convient ; pour ce qui est de la culture, la capacité à étudier de la matière est plus forte côté Maroc mais on a l'impression qu'elle n'est motivée que par la note, dès que l'école s'arrête le marocain dit adieu aux livres :D . Apprendre juste par plaisir est plus fort du côté de l'Europe.
Je ne vois pas en quoi lire des livres en français et mieux qu’en arabe, sauf si tu es adepte de l’idée que la lumière viens de l ‘Europe
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne vois pas en quoi lire des livres en français et mieux qu’en arabe, sauf si tu es adepte de l’idée que la lumière viens de l ‘Europe
Tu vois que ton sujet est piégeux :).

En dehors du coran, je constate qu'il n'y a plus aucun attrait pour la lecture juste par plaisir. A compétence intellectuelle égale, je remarque que le marocain du Maroc réussit mieux à l'école que son frère mre, mais que l'attrait du savoir est lié à l'obligation scolaire/universitaire (en arabe , en français, en chinois) ou au défi que lui impose son travail. Bref, le couple étant aussi une affaire d'échange et d'intérêts communs autre que le boulot ou l'actualité des enfants, il me semble d'après ma toute petite expérience nullement gravée dans le marbre que l'échange est globalement plus intéressant avec une mre.
 
En fait une marocaine c une vrai femme mon frère retiens que dans l'histoire les seules femmes égyptienne qui travailler étaient des femmes sans dignité je te laisse imaginer dans quelle domaine 7achakoim elle travailler les femme de l egypte antique dans l'Égypte antique elles avait droit d'être cultiver et belle la femme de dignitaire et sa prenait longtemps de le courtiser
Il faut revenir à la base naturel des règles de la vie en société la femme travaille pas!
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait une marocaine c une vrai femme mon frère retiens que dans l'histoire les seules femmes égyptienne qui travailler étaient des femmes sans dignité je te laisse imaginer dans quelle domaine 7achakoim elle travailler les femme de l egypte antique dans l'Égypte antique elles avait droit d'être cultiver et belle la femme de dignitaire et sa prenait longtemps de le courtiser
Il faut revenir à la base naturel des règles de la vie en société la femme travaille pas!
Dire une femme en France aujourd’hui que tu ne dois pas travailler (sauf cas extrême bien sur) c’est dire que limite de sortie l’islam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas capable de les donner, j'ai vu des pauvres filles se faire avoir pour les papiers, je trouve ça triste.
J'ai pas vraiment d'arguments.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ne faut pas coller tout a cette histoire de papiers, je ne vois pas pourquoi un mec vas divorcer si la fille est bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ne faut pas coller tout a cette histoire de papiers, je ne vois pas pourquoi un mec vas divorcer si la fille et bien
Et le mec sera forcément bien lui parcontre...
Le plus dur je pense ce doit être la reconstruction ensuite... Purée ça doit être dur !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et le mec sera forcément bien lui parcontre...
Le plus dur je pense ce doit être la reconstruction ensuite... Purée ça doit être dur !!!
Je n’ai pas exclu le fait que le mec est bon aussi, mais il ne faut pas sortir cette histoire de papiers dans chaque divorce,il faut se regarder dans le miroir des fois
 
A

AncienMembre

Non connecté
Idem pour les mecs, d‘ailleurs je les pleins a se marier avec.
Ah c'est toi l'autre fois qui disait détester les maghrébines..
Bon ba sûrement que tu cherches une femme pour tes papiers bon courage..
Mais bon il ne faut pas insulter les maghrébines parce qu'elles ne veulent pas de toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah c'est toi l'autre fois qui disait détester les maghrébines..
Bon ba sûrement que tu cherches une femme pour tes papiers bon courage..
Mais bon il ne faut pas insulter les maghrébines parce qu'elles ne veulent pas de toi
Tu vois pourquoi on vous détestent?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu vois pourquoi on vous détestent?

Je vois fleurir pas mal de discours de ce genre, le problème est que cette détestation n'existait pas à l'époque où leurs réticences au mariage se réglaient avec deux baffes , depuis qu'on tient compte de leurs avis, il y a une tendance à leur trouver tous les défauts du monde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois fleurir pas mal de discours de ce genre, le problème est que cette détestation n'existait pas à l'époque où leurs réticences au mariage se réglaient avec deux baffes , depuis qu'on tient compte de leurs avis, il y a une tendance à leur trouver tous les défauts du monde.
C est leurs facon d être qui faits qu on les détestent
 
Haut