Zurich cède sa filiale marocaine à allianz pour 2,6 milliards de dh

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C’est officiel. Zurich se sépare de sa filiale marocaine. Et c’est Allianz qui la reprend contre 2,6 milliards de DH. Les deux compagnies viennent de signer un mémorandum d’accord à cet effet. Zurich indique détenir plus de 600.000 clients au Maroc, dont des milliers de professionnels et d’entreprises.

«Zurich assurances Maroc compte parmi les compagnies les plus profitables du marché et contribue à animer ce dernier via l’amélioration continue de son offre de produits et services», indique la compagnie d’assurance. Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions (www.lematin.ma), Zurich a engagé un processus de cession des activités les moins rentables.

«La cession fait suite à l’évaluation opérée afin de voir si le Groupe Zurich est bien positionné pour continuer à mener ses activités au Maroc», explique l’assureur. «Allianz, qui est un acteur engagé dans le développement du marché de l’assurance en Afrique, pourra apporter une valeur ajoutée significative à la Compagnie», affirme Zurich. Dans le cadre de sa stratégie 2014-2016, le groupe Zurich avait décidé de se concentrer sur son cœur de métier en privilégiant les investissements dans les marchés où il peut maximiser son potentiel de croissance et créer le plus de valeur ajoutée pour les différentes parties prenantes. Il a entrepris une série d’évaluations dans plusieurs pays, dont le Maroc, pour juger s’il est pertinent de continuer à y mener ses activités.
- See more at: http://lematin.ma/journal/2016/zuri...liards-de-dh/249391.html#sthash.g2lvKFuw.dpuf
 
Haut