Zwinti, le nouveau site de rencontre maghrébin qui se veut « féministe »

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Lancé en janvier, Zwinti, axé sur la culture, veut se différencier des sites de rencontre « à saveur pseudo-musulmane ».

« Nous sommes partis du constat que la communauté maghrébine n’a pas de site qui ne soit pas axé sur la religion et le fait que les deux parties soient musulmanes », nous explique l’une des deux personnes à l’initiative du projet, qui préfère garder l’anonymat. Avec son compagnon, elle a lancéZwinti en janvier dernier. Ce couple maroco-tunisien veut prendre le contre pied des très connus Inshallah et autres Maktoub. « La jeunesse ne se retrouve pas dans les sites de rencontre proposés aux Maghrébins. Ces sites sont stigmatisants et peinent à voir au-delà de l’identité arabo-musulmane », peut-on lire dans le communiqué. Alors que « Zwinti est davantage axé sur la culture », nous explique la jeune femme, la vingtaine, qui avoue être elle-même « férue d’art » alors que son partenaire est dans le domaine de l’informatique.

Il est vrai que la plateforme est très esthétique. Ensuite, les options pour éditer son profil font sourire. Vos yeux peuvent par exemple être thé à la menthe ou noir olive, alors que vous pouvez définir votre style comme étant hippie du bled, hijabista ou encore artsy amazigh. Vous pouvez aussi préciser si vous buvez de l’alcool et fumez. Mais en dehors des descriptifs qui sont autant de clins d’œil à la culture maghrébine, le site offre un autre avantage par rapport à ses concurrents : les propositions de sortie. Un algorithme prend en compte la localisation et les goûts de l’utilisatrice pour que son contact lui propose une sortie au théâtre ou un concert.

L’amour et la découverte de l’autre ne perdent-ils pas ainsi un peu de spontanéité et de charme ? Pas vraiment, d’après la créatrice du site. « Pour être honnête, je pense qu’il y a un besoin. Les occasions ne se présentent pas toujours de trouver quelqu’un de la communauté maghrébine, de manière spontanée. Ici, on réunit des personnes qui partagent des valeurs et une culture », nous explique la jeune femme....................


http://telquel.ma/2016/02/19/zwinti-nouveau-site-rencontres-maghrebin-se-veut-feministe_1483504

Mon Dieu on touche le fond.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
moué pfff....une énième danse du ventre pour s'accaparer des parts dans ce juteux marché....

les administateurs de inchaallah.com et mektoub doivent se tamponner le luc de la religion...c'est juste un slogan marketing comme il en existe beaucoup dans la communauté..

Tout à fait.
Mais les deux sites (mektoube et inchalla) ce sont pas tous des maghrébins les pdg, pour inchalla le boss est français de souche et pour inchalla y'a un maghrébin et un français de souche.
Et si c'était le cas aussi pour ce truc ?
C'est une insulte ce site même si tous les sites de rencontre sont ridicules : "don juan du bled", "ibn battuta des temps modernes", "j'ai des yeux thé à la menthe", ils caricaturent notre culture et notre histoire.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
TÉMOIGNAGES
“Elle était aussi bien partante pour un bon couscous que pour un voyage en sac à dos direction l’Asie du sud-est”
“Tous les dimanches, c'est dégustation de thé à la menthe devant Super Mario”
“On regarde 'Game of Thrones' et 'Shameless' en V.O, en se faisant des blagues en maroco-tunisien”
"Écouter de la de Deep House en savourant une glace à la Marsa en fin de soirée avec ma Shéhérazade du dancefloor ? Merci Zwinti !”

C'est une blague ce truc. C'est ça la "culture" ? J'arrête là je me fais du mal lol. S'ils avaient osé faire un truc pareil avec la culture noire américaine ils se seraient fait jeter des pierres. On se laisse trop faire tout est permis avec nous mdrrr.
 
TÉMOIGNAGES
“Elle était aussi bien partante pour un bon couscous que pour un voyage en sac à dos direction l’Asie du sud-est”
“Tous les dimanches, c'est dégustation de thé à la menthe devant Super Mario”
“On regarde 'Game of Thrones' et 'Shameless' en V.O, en se faisant des blagues en maroco-tunisien”
"Écouter de la de Deep House en savourant une glace à la Marsa en fin de soirée avec ma Shéhérazade du dancefloor ? Merci Zwinti !”

C'est une blague ce truc. C'est ça la "culture" ? J'arrête là je me fais du mal lol. S'ils avaient osé faire un truc pareil avec la culture noire américaine ils se seraient fait jeter des pierres. On se laisse trop faire tout est permis avec nous mdrrr.

C'est très lié à la consommation si tu remarques les références

Consommez pour être heureux

Quelle société de ***** je tiendrais jamais jusqu'à la mort
 
TÉMOIGNAGES
“Elle était aussi bien partante pour un bon couscous que pour un voyage en sac à dos direction l’Asie du sud-est”
“Tous les dimanches, c'est dégustation de thé à la menthe devant Super Mario”
“On regarde 'Game of Thrones' et 'Shameless' en V.O, en se faisant des blagues en maroco-tunisien”
"Écouter de la de Deep House en savourant une glace à la Marsa en fin de soirée avec ma Shéhérazade du dancefloor ? Merci Zwinti !”

C'est une blague ce truc. C'est ça la "culture" ? J'arrête là je me fais du mal lol. S'ils avaient osé faire un truc pareil avec la culture noire américaine ils se seraient fait jeter des pierres. On se laisse trop faire tout est permis avec nous mdrrr.

Bien sûr que les maghrébins se font trop piétiner dans ce pays

On est passez du mépris raciste envers l'ancienne génération à un mépris envers la nouvelle génération

En même temps la population visée s'y prête bien
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est très lié à la consommation si tu remarques les références

Consommez pour être heureux

Quelle société de ***** je tiendrais jamais jusqu'à la mort

Bien sûr que les maghrébins se font trop piétiner dans ce pays

On est passez du mépris raciste envers l'ancienne génération à un mépris envers la nouvelle génération

En même temps la population visée s'y prête bien

Exactement, à tel point qu'ils réduisent notre culture à ça, de la consommation : des gâteaux, du thé, du couscous, de la musique égyptienne (remixée attention), et ils doivent trouver les musiques maghrébines trop traditionnelles à leur goût puisqu'ils les citent pas lol ... En plus tout ce qui ressort c'est qu' ils font comme s'il y'avait un décalage entre le fait d'être intellectuel et la culture maghrébine, comme ici par exemple :
“J'aime prendre autant de plaisir à assister à une conférence sur la situation des Aborigènes en Australie que de participer aux préparatifs d'un mariage à la maison avec les hajjas, les oukhti et les bent 3ami/khalti, le tout, sans devenir schizophrène :)
Voila, la modernité c'est les conférences intellectuelles et la culture maghrébine c'est la fête avec la famille.

Et puis comme tu dis c'est que de la consommation leur vie, super mario, le dancefloor, les conférences de temps en temps ça c'est la "culture" "moderne", et ensuite les gâteaux et le thé ça c'est la "culture" "maghrébine" et c'est bien suffisant pour être cool, heureux, youpi ...

Tu as raison notre population se prête bien à ces insultes les Noirs américains ont subi pire que nous niveau déracinement et jamais ils n'auraient accepté un truc pareil. Eux au moins ils sont fiers de ce qu'ils sont.

 
Exactement, à tel point qu'ils réduisent notre culture à ça, de la consommation : des gâteaux, du thé, du couscous, de la musique égyptienne (remixée attention), et ils doivent trouver les musiques maghrébines trop traditionnelles à leur goût puisqu'ils les citent pas lol ... En plus tout ce qui ressort c'est qu' ils font comme s'il y'avait un décalage entre le fait d'être intellectuel et la culture maghrébine, comme ici par exemple :
“J'aime prendre autant de plaisir à assister à une conférence sur la situation des Aborigènes en Australie que de participer aux préparatifs d'un mariage à la maison avec les hajjas, les oukhti et les bent 3ami/khalti, le tout, sans devenir schizophrène :)
Voila, la modernité c'est les conférences intellectuelles et la culture maghrébine c'est la fête avec la famille.

Et puis comme tu dis c'est que de la consommation leur vie, super mario, le dancefloor, les conférences de temps en temps ça c'est la "culture" "moderne", et ensuite les gâteaux et le thé ça c'est la "culture" "maghrébine" et c'est bien suffisant pour être cool, heureux, youpi ...

Tu as raison notre population se prête bien à ces insultes les Noirs américains ont subi pire que nous niveau déracinement et jamais ils n'auraient accepté un truc pareil. Eux au moins ils sont fiers de ce qu'ils sont.

Les noirs américains ça a été plus loin quand même normal qu'il aient réagit

le problème c'est que bcp de maghrébins en France sont des beaufs hommes comme femmes
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Un site de rencontre féministe ? C'est pas légèrement antinomique ?
Je croyais que le féminisme c'était aussi lutter contre l'objétisation (et pas que féminine).

Ils ne savent plus quoi inventer... et qu'ils laissent la religion en dehors de ces cochonneries.
 
Un site de rencontre féministe ? C'est pas légèrement antinomique ?
Je croyais que le féminisme c'était aussi lutter contre l'objétisation (et pas que féminine).

Ils ne savent plus quoi inventer... et qu'ils laissent la religion en dehors de ces cochonneries.

Tu sais que la ou je vis, ma mosquee organise des speed datings tous les mois? :D Franchement, je trouve l'idee super, je sais pas si ca existe en France mais c'est toujours mieux que ces sites de pervers :)
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
Tu sais que la ou je vis, ma mosquee organise des speed datings tous les mois? :D Franchement, je trouve l'idee super, je sais pas si ca existe en France mais c'est toujours mieux que ces sites de pervers :)

Tu vis où? lol
Et c'est qui le chaperon? car pas de tête à tête sans chaperon :D
Et c'est pas pcq ca se fait à la mosquée que le gars est dénué de toute perversité.
 
tu as tenté :p ?

A ton avis? :rolleyes: Lol non mais un jour peut-etre...

Tu vis où? lol
Et c'est qui le chaperon? car pas de tête à tête sans chaperon :D
Et c'est pas pcq ca se fait à la mosquée que le gars est dénué de toute perversité.

Ya une responsable d'asso qui gere les "candidatures" et qui essaie de matcher les candidats avant les speed datings selon les criteres de recherche des celibataires. Du coup, pas de risque de discuter avec une personne a mille lieues de tes convictions et souhaits personnels :cool:
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
A ton avis? :rolleyes: Lol non mais un jour peut-etre...



Ya une responsable d'asso qui gere les "candidatures" et qui essaie de matcher les candidats avant les speed datings selon les criteres de recherche des celibataires. Du coup, pas de risque de discuter avec une personne a mille lieues de tes convictions et souhaits personnels :cool:

Une responsable carrément , elle garde les bons partis pour elle lol

et tu te trouves où?
 
Une responsable carrément , elle garde les bons partis pour elle lol

et tu te trouves où?

Lol n'importe quoi, on arrive à une époque où on demande à nos jeunes de ne pas tomber dans le haram mais on ne leur facilite pas de rencontrer leur moitié... toute initiative permettant cela doit être saluée a mon avis :)

(Je ne m'étale pas sur ma vie privée sur ce forum, merci)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Un site axé culture qui permet d'échanger sur de la culture, l'art de vivre, ou des activités sportives plutôt que sur des mensurations ou des valeurs couchées sur un papier dont on ne porte pas d'échantillons dans nos quotidiens ..
l'idée formulée ainsi est pas mal ... des échanges où la rencontre amoureuse n'est qu'une conséquence probable et non un but en soi .. conséquence pour des âmes qui partageraient déjà la même appétence culturelles, et le même attrait pour des activités artistiques, culinaires ou sportives ... mêmes gouts en sommes ..; cela irait de soi d'aller plus loin...


maintenant faut voir si le zwinti... que ceux qui testent rapportent .....
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu sais que la ou je vis, ma mosquee organise des speed datings tous les mois? :D Franchement, je trouve l'idee super, je sais pas si ca existe en France mais c'est toujours mieux que ces sites de pervers :)

Je trouve que ce n'est pas trop mal comme initiative, même si personnellement je n'y participerais jamais. Je pense que le mieux est de revenir aux marieuses d'antan ... Celles qui n'ont plus d'enfants à marier (pour garantir leur indépendance lol) et ont beaucoup d'expériences, qui ne veulent que le bien des jeunes filles célibataires pour lesquelles elle doit être comme une tante, et qui s'en vont rechercher un bon parti mdr.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un site de rencontre féministe ? C'est pas légèrement antinomique ?
Je croyais que le féminisme c'était aussi lutter contre l'objétisation (et pas que féminine).

Ils ne savent plus quoi inventer... et qu'ils laissent la religion en dehors de ces cochonneries.
Pas mécaniquement antinomique, puisque justement elles pourraient y prendre des initiatives, et ainsi quitter le statut d’objet. Ce n’est pas le principe du site de « rencontres » qui fait le statut d’objet, c’est la passivité des femmes qui y sont inscrites (*) et le fait que les hommes paient pour l’illusion du contraire. Le principe de ces sites n’est pas responsable en lui‑même, le problème, c’est seulement que rien n’y est différent, que c’est comme partout ailleurs, et le modèle économique, c’est de prendre les hommes pour des pigeons en leur faisant croire que justement, c’est différent. Ces sites ne créent pas le problème, ils y sont assujettis.

(*) Excepté les prostituées et les scameuses, qui elles, ne sont pas passives, et dont aimerait bien qu’elles le soient :fou:.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu sais que la ou je vis, ma mosquee organise des speed datings tous les mois? :D Franchement, je trouve l'idee super, je sais pas si ca existe en France mais c'est toujours mieux que ces sites de pervers :)
Faudrait faire la même chose dans un observatoire astronomique, ou dans des locaux du SETI (ou autres options), il y aurait peut‑être la folle (folle au regard des standards féminins) indépendante qui me convient :desole:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A ton avis? :rolleyes: Lol non mais un jour peut-etre...



Ya une responsable d'asso qui gere les "candidatures" et qui essaie de matcher les candidats avant les speed datings selon les criteres de recherche des celibataires. Du coup, pas de risque de discuter avec une personne a mille lieues de tes convictions et souhaits personnels :cool:
Ce sont quoi les critères ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Pas mécaniquement antinomique, puisque justement elles pourraient y prendre des initiatives, et ainsi quitter le statut d’objet. Ce n’est pas le principe du site de « rencontres » qui fait le statut d’objet, c’est la passivité des femmes qui y sont inscrites (*) et le fait que les hommes paient pour l’illusion du contraire. Le principe de ces sites n’est pas responsable en lui‑même, le problème, c’est seulement que rien n’y est différent, que c’est comme partout ailleurs, et le modèle économique, c’est de prendre les hommes pour des pigeons en leur faisant croire que justement, c’est différent. Ces sites ne créent pas le problème, ils y sont assujettis.

(*) Excepté les prostituées et les scameuses, qui elles, ne sont pas passives, et dont aimerait bien qu’elles le soient :fou:.

Euh considérer l'autre comme un objet devant remplir certains critères et se baser sur ça comme si on achetait un vulgaire appareil electro-ménagzr, si ça ce n'est pas traiter l'être humain en objet, je ne sais pas ce que c'est.
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
Lol n'importe quoi, on arrive à une époque où on demande à nos jeunes de ne pas tomber dans le haram mais on ne leur facilite pas de rencontrer leur moitié... toute initiative permettant cela doit être saluée a mon avis :)

(Je ne m'étale pas sur ma vie privée sur ce forum, merci)

Je faisais de l'humour :D
Je ne pense pas t'avoir demandé ton pédigrée , j'ai juste demandé où ca se passait ce genre de truc .
Pas obligé de me donner le nom d'une ville, le nom du pays ira parfaitement. Je ne compte pas te géolocaliser . lol
 
Je trouve que ce n'est pas trop mal comme initiative, même si personnellement je n'y participerais jamais. Je pense que le mieux est de revenir aux marieuses d'antan ... Celles qui n'ont plus d'enfants à marier (pour garantir leur indépendance lol) et ont beaucoup d'expériences, qui ne veulent que le bien des jeunes filles célibataires pour lesquelles elle doit être comme une tante, et qui s'en vont rechercher un bon parti mdr.

Ce que tu ecris existe toujours lol, et meme hors communaute musulmane :) Si tu veux te detendre a un moment donne, je t'invite a regarder cet episode de l'emission Strip Tease sur le sujet... :D Plus serieusement, je comprends que certain(e)s ne se sentent pas a l'aise avec cette maniere de proceder... on a beaucoup de tabous autour du mariage, mine de rien, alors que ca devrait etre un sujet banal au sein de la communaute!


Ce sont quoi les critères ?

Il y a un questionnaire a remplir pour s'inscrire, ainsi qu'une cotisation a donner fissabilillah (pour eviter que des gens lambda ne s'inscrivent que par curiosite mal placee). Le questionnaire porte sur les valeurs, le degre de pratique religieuse, les loisirs, si l'on veut des enfants ou pas, quels hobbies, etc.

Mettre une musulmane reformiste avec un barbu taliban (par exemple) n'arrive jamais avec ce genre de methode lol.
 

Tazana

VIB
Voir
Tu as vérifié ? :rolleyes:

Je crois que c’est plutôt autre chose, qui dérange la « femme » moyenne sur les sites de rencontre : que c’est pas sous le contrôle de son entourage dont elle est dépendante.
oui c'est vérifiable d'ailleurs je conseille aux femmes maries de créer des faux profils pour piéger leur maris. Elles ne devraient pas vivre avec ces baltringues!
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
Voir
oui c'est vérifiable d'ailleurs je conseille aux femmes maries de créer des faux profils pour piéger leur maris. Elles ne devraient pas vivre avec ces baltringues!
Et si leurs maris n'y sont pas? Elles auront créé des profils pour rien. Ah si foutre la mer de dans le couple car le gars un jour tombera sur l'historique internet de son épouse. Et qu'est qu'il va croire ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Euh considérer l'autre comme un objet devant remplir certains critères et se baser sur ça comme si on achetait un vulgaire appareil electro-ménagzr, si ça ce n'est pas traiter l'être humain en objet, je ne sais pas ce que c'est.
Une chose inerte, peut‑elle être autre chose qu’un objet ? Une chose qui est associé au statut social (ou à l’argent, par l’intermédiaire des filtres de l’entourage et d’autres choses), peut‑elle être autre chose qu’une marchandise ? Je répondrais oui et oui, à condition de le vouloir.

Et qui ne le veut pas ?

Il serait beaucoup étonnant que ce soit les hommes à qui « on » fait payer pour leur faire croire que ça existe, vu qu’ils expriment volontiers ce dégout de l’objet inerte et passif qui s’achète.

Renseignes‑toi un minimum sur l’appréciation que font les inscrits des sites de rencontre, et tu comprendra vite, si tu sais lire, que ce qui leur donne envie de vomir, c’est le comportement d’objet et non‑pas qu’elles veuillent sortir du statut d’objet.

Enfin, en même temps, ça demande un minimum de capacité pour le comprendre … (pas beaucoup, mais c’est apparemment déjà trop)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Une chose inerte, peut‑elle être autre chose qu’un objet ? Une chose qui est associé au statut social, peut‑elle être autre chose qu’une marchandise ? Je répondrais oui et oui, à condition de le vouloir.

Et qui ne le veut pas ?

M’étonnerait beaucoup que ce soit les hommes à qui « on » fait payer pour leur faire croire que ça existe.

Renseignes‑toi un minimum sur l’appréciation que font les inscrits des sites de rencontre, et tu comprendra vite, si tu sais lire, que ce qui leur donne envie de vomir, c’est le comportement d’objet et non‑pas qu’elles veuillent sortir du statut d’objet.

Enfin, en même temps, ça demande un minimum de capacité pour le comprendre … (pas beaucoup, mais c’est apparemment déjà trop)
C'est toi qui vas me parler de capacité à comprendre...

Bon, je ne vais pas débattre sur ce sujet avec toi, comme souvent d'ailleurs, puisqu'à part ton agressivité envers les femmes, tu ne m'apporteras rien ;).
 
Haut