1/3 chance de trouver du pétrole le permis de Mazagan

el jadida

el jadida/mazagan beach
Pura Vida Energy ( ASX: PVD ) a conclu un accord de clé de farm-out d'un intérêt de 52% dans le Mazagan permis offshore Maroc pour indépendant américain Plains Exploration & Production Company (NYSE: PXP) . Plaines, une casquette US $ 6,13 milliards du marché ., paiera Pura Vida US $ 15 millions à la fin de la transaction et fonds de 100% des coûts des activités d'exploration différents à la plus élevée des coûts AFE convenues ou US $ 200 millions, sous réserve d'un maximum de 215 M $ US Ces activités d'exploration comprennent: - Forage d'un puits d'exploration ciblant la perspective du Toubkal; - Un deuxième puits d'exploration ciblant un prospect à être mutuellement convenu; - Potentiel déviation des deux puits fermes; - Potentiel approfondissement des deux puits fermes et - Toute campagne sismique 3D sur une superficie de 2500 kilomètres carrés. Les frais portés à être financés par des plaines, qui prendront la relève à titre d'exploitant, y compris la part de 25% marocain régulateur de l'ONHYM des coûts d'exploration. cibles Toubkal jusqu'à 1,5 milliards de barils de pétrole et le bien est susceptible à percer en 2014, en ligne avec la disponibilité d'appareils de prévision. Un rapport indépendant DeGolyer & MacNaughton couvrant 13 perspectives dans le permis de Mazagan a montré que le permis avait un total moyen des ressources prospectives de 7 milliards de barils, dont 5,3 milliards de barils étaient nets à Pura Vida. Le rapport a également indiqué que les chances de succès à travers toute la gamme des perspectives de 19% à 34% avec du Toubkal affecté 31% de chances de succès. Toubkal est considéré comme une "ressemblance" du champ Jubilee milliards de barils découverts par Kosmos au large du Ghana, qui était la plus importante découverte en Afrique de l'Ouest dans la dernière décennie. source www.proactiveinvestors.com.
 
Le permis Mazagan ne concerne t'il pas la zone à 90km au large des côtes marocaines (au large d'El Jadida??) pour lequel on parle d'un potentiel qui pourrait aller jusqu'à + de 7 milliards de barils de pétrole ou bien concerne t'il la zone de Toubkal (onshore?):1,5 milliards de barils de pétrole? est ce que les 1,5 milliards sont compris dans les 7 milliards?

est ce le permis avec le plus d'espoirs pour le Maroc? sinon quel autre permis porte aujourd'hui le plus d'espoir pour trouver du pétrole ou du gaz au Maroc?
 
Haut