1 nouvelle arrivée

bonjour a toutes et a tous, je ss aicha je viens d'avoir le visa pour le canada je compte faire le grand depart prochainement, juillet ou aout inchallah, je ss tres hisitante, je vous prie de me conseiller de me parler cmmt ca se passe labat, cmmt faire pour mieux s'integrer....etc merci bcp
 
bonjour a toutes et a tous, je ss aicha je viens d'avoir le visa pour le canada je compte faire le grand depart prochainement, juillet ou aout inchallah, je ss tres hisitante, je vous prie de me conseiller de me parler cmmt ca se passe labat, cmmt faire pour mieux s'integrer....etc merci bcp

iwa mbark mass3oud 3la l'bisa :D
 
Bonjour et bienvenue lalla Aicha,

tu dis "je ss tres hisitante, je vous prie de me conseiller de me parler cmmt ca se passe labat, cmmt faire pour mieux s'integrer...."

Saches tout d'abord que personne ne pourra te dire exactement et précisément quoi faire , la décision te reviendras à toi car tu es seule maitre de ton destin; Néanmoins les expériences des autres te seront d'une grande utilité.

Tu trouveras des gens content d'avoir fait le grand saut, d'autre un peu moins, d'autre encore frustré...certains sont retourné au pays mais d'autre ont changé pour la partie anglophone de ce beau pays, et encore d'autre ont réussie à batir leur maison et vivent convenablement : les raisons sont aussi nombreuses que les immigrants eux mêmes .

ce que je te conseillerais c'est de peser le pour et le contre en fonction de TA situation actuelle (car toi seule la connait mieux que nous) et en fonction de ce que tu peux trouver ici, ... pose toi les questions existentielles (évite ceux du genre "fait il trop froid là-bas?" car dis toi " seules les têtes et les poches quand elles sont vides qu'il fait trop froid" ).. pose toi surtout la fameuse question qu'est ce qui te pousse à immigrer...

autre chose : essaie de jeter un coup d'oeil sur les quelques sujets de ce mois ci y en a qui traite de la même situation ... relis ma chronique sur "Les immigrants positifs et les Négatifs" il y a une bonne dose de vérité la dedans... ahhh oui aussi y a ATATURk qui a posé une question tout récement relis le message tu seras bien servis chère soeur..

Si tu es encore indécise et tu voudrais encore de plus amples renseignements écris moi en PM il me ferais un réel plaisir de te répondre.

Amicalement Kabi
 
Bonjour,

Felicitations pour ton projet, saches tout d abord que tu es seule a pouvoir savoir si tu as pris la bonne decision ou pas. Tu auras certainement a passer par une periode d adaptation, comme tout le monde, ca peut varier de quelques mois a quelques annees....;) ..tout depend de toi.

Mais comme a dit Kabbi, il y en a parmi nous qui ont reussi, d autres un peu moins et d autres qui sont d eternels raleurs, et enfin ceux qui sont retournes au pays.

ah.aussi la nostalgie du pays est tjrs presente.....personnellement je suis ici depuis plus de 10 ans, je ne manque de rien hamdoullah mais mon pays me manque et pourtant j y vais souvent...

Bonne chance et j espere que tu t adapteras vite parce que c est un beau pays ......:)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
bonjour a toutes et a tous, je ss aicha je viens d'avoir le visa pour le canada je compte faire le grand depart prochainement, juillet ou aout inchallah, je ss tres hisitante, je vous prie de me conseiller de me parler cmmt ca se passe labat, cmmt faire pour mieux s'integrer....etc merci bcp

Wejdi rask behal lbol nor !! (pole nord) ila 3andek chi sendala tel mika ghir lohi waldiha !! Ila 3andek chi aydora fe dar khodiha me3ak !! :D
 
Bonjour,
Mes félicitations pour le VISA et bon courrage pour la suite. je suis un futur immigrant, je viens de passer la visite médicale en Janvier 2007. j'aimerais bien savoir quand tu as passé la VM et quand tu as reçu ton visa. merci pour l'information.
Pour répondre à tes préoccupations, je te conseil de faire une visite au canada avant de prendre la décision définitive car les avis divergent beaucoup. Si tu es intéressée par mon opinion, et bien je t'informe que je me suis rendu à Montréal en 2004 pour voir où je vais m'aventurer. Après avoir fait un bilan des avantages et des inconvéniants à l'instar de tous ce que j'ai vu et tous les témoignages que j'ai entendu j'ai pris la décision de foncer.
Bonne continuation.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Bonjour et bienvenue lalla Aicha,

... relis ma chronique sur "Les immigrants positifs et les Négatifs" il y a une bonne dose de vérité la dedans...
Si tu es encore indécise et tu voudrais encore de plus amples renseignements écris moi en PM il me ferais un réel plaisir de te répondre.

Amicalement Kabi

tu te fais de la pub comme journaliste :) quand est ce qu'on va te relire dans le journal de montréal ;)
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Bonjour,

Mais comme a dit Kabbi, il y en a parmi nous qui ont reussi, d autres un peu moins et d autres qui sont d eternels raleurs, et enfin ceux qui sont retournes au pays.


râler c'est un art !!! je m'entraîne beaucoup la dessus mais je suis pas encore promu râleur éternel :)

Message à aicha73 : moi je dirai pense à ramener une kassriya, une barma et kaskasse et une cocotte minute (ca coûte cher ici et c'est pas du top !!) et si tu es une adepte du rayeb (lait écaillé) bah ramène des pillules pour en faire de la pharmacie ça n'existe pas ici non plus à part ça si je me trompe pas tout y est au canada même un ami comme dirai jean coutu !!!!
 
bonjour a toutes et a tous, je ss aicha je viens d'avoir le visa pour le canada je compte faire le grand depart prochainement, juillet ou aout inchallah, je ss tres hisitante, je vous prie de me conseiller de me parler cmmt ca se passe labat, cmmt faire pour mieux s'integrer....etc merci bcp

Bienvenue au Canada!
Je te souhaite une belle aventure ;)

Si c'est pas personnel, est ce que l'on peut savoir les raisons qui t'ont pousse a vouloir quitter le Maroc?
 
tu te fais de la pub comme journaliste quand est ce qu'on va te relire dans le journal de montréal ;)


Non j'en ai pas besoin (de faire la pub) mon ami , juste au lieu d'etre trop long et se faire répéter je préfère inciter la demoiselle à relire le même sujet qui a traité ailleurs sur ce même forum.

Euhh je ne préfère pas écrire sur le journal de Montréal, j'ai déjà finis mon premier roman je suis entrain d'écrire mon deuxième, bientôt je fais un saut au Maroc et je vais voir si les maisons d'éditions seront intéressé par mes écrits.

Je t'offrirais le premier de la série avec mon autographe si tu veux mon ami :)
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salam Aicha. Félicitations. Le canada est un très beau pays. C'est toujours le pays des opportunités.

Tout se passera bien inchallah.
 
Bonsoir aicha;

Félicitations et bon courrage . Etant donnée que je suis un future immigrant je pose tjrs la méme quéstion , je veux bien savoir quand tu as passé la visite médicale et quand tu as reçu ton visa , et ce que l'ambassade t'a demandée autre document complémentaire ainsi que la validité du visa une année ou six moi - merci pour l'information.
 
Bonjour,
Mes félicitations pour le VISA et bon courrage pour la suite. je suis un futur immigrant, je viens de passer la visite médicale en Janvier 2007. j'aimerais bien savoir quand tu as passé la VM et quand tu as reçu ton visa. merci pour l'information.
Bonjour;
Moi aussi je suis un future immigrant, je suis intérressé par la répone à votre quéstion sachant que j'ai passé la visite médicale le moi janvier 2007.SVP avisé moi par e-mail si vous avez des nouvelles et des réponses à votre quéstion notamment sur la durée entre la visite médicale et le visa - la validité du visa une année ou six moi, la somme d'argent exigée par l'ambassade, est ce que le requérant est obligé de réster avec les membres de la famille ou il peut retourner à son pays en programmant ses déplacement au québéc le moment voulu.Mérci pour vos réponses
 
salam aicha
Et bienvenue aincha allahe au canada je ne peu pas te dire plus que ce qui était dit, mais si tu as besoin de plus d’info et d’aide tu na qu’a me contacté en MP pour te donner mon email et mon tel
Bonne chance
 
salut, la principale raison c decouvrir ce payé, et l'encouragemnt d'une amie, enrechir mon experience, faire une formation j pensé aux avantages que je peux en tiré de cet aventure
 
bonjour,
la durée entre la visite et le visa pour mon cas ca appris 2mois et demi mais il peut aller jusqu'au 6 mois au max et la validité ca depond pour moi, j eu 8 mois de validité
 
Allo Ahuntsic, je peux savoir ce que sont devenus les projets de Nawal concernant la formation en soins infirmiers?
Au fait j'ai des livres à lui passer si cela l'intersse bien sûr.


@Aicha
Je suis d'accord avec les paroles de Kabbi et je te saouhaite la BIENVENUE pour tenter de toi même ta chance.
Le plus important à mon avis, c'est de rester confiant et optimiste quoi qu'il arrive. Cela permet à la personne de pouvoir rebondir dans les moments durs et repartir la tête haute, tout en se disant que: je ne suis pas la première ni la dernière qui prend des coups et cela est plutôt formateur dans la vie car nous permet de grandir.
 
rendez-vous dans 3 mois donc pour des questions existentielles comme "qui est mieux le maroc ou le canada?" ou bien " ca vous manque pas le baghrir?" :D
 
bonjour,

moi aussi je vé partir pour le canada seulement pour un stage d'une durée de 3 mois au québec, de plus je suis un étudiant en france dans une grande école d'ingénieur, et sa fait déjà 3 ans que je suis ici, en france, donc sa fé 3 ans ke je suis ici sans ke je puisse retourné au maroc.

le plus important conseil que je puisse de donner, c'est de s'intégré pleinement dans la société canadianne.

sinon si ce né pas le cas, tu aura des problème après seulement 7 ou 8 mois de séjour genre : jen né mare de ce pays, ké ce ke je fé ici ? résultat tu va assayer de retourné au bled a nimporte le kele prix.

alors ma chère je te conseil vivement de t'intégré dans la société canadienne, tu trouvera un travail facilement, des gents avec les kelle tu pe parlé, tu va entamé des amitié, généralement si tu réussi a tintégré dans société canadienne ou n'importe tu aura pas de pb et après tu va dire la vie ici est cooooool, est cé logique.

résumé : tu tintégre dans la société canadienne implique que tu aura pas de problème ce qui va tobligé a bien apprécier la vie la ba.

si tu réussi pas a tintégré dans la société canadienne, alors la je te souhaite bonne chance la ba sa va etre chaud pour toi et je te souhaite pas ça.

bonne chance one tlakawe tama incha alah.
 
râler c'est un art !!! je m'entraîne beaucoup la dessus mais je suis pas encore promu râleur éternel :)

Message à aicha73 : moi je dirai pense à ramener une kassriya, une barma et kaskasse et une cocotte minute (ca coûte cher ici et c'est pas du top !!) et si tu es une adepte du rayeb (lait écaillé) bah ramène des pillules pour en faire de la pharmacie ça n'existe pas ici non plus à part ça si je me trompe pas tout y est au canada même un ami comme dirai jean coutu !!!!
salam ollah ila hchoma hadchi aicha demande des conseils et vous vous moquez d'elle,kaynine ikhwane qui aident et d'autres qui exitent c'est pas logique ollah.
 
awiliwili 3tawik l visa wfarhana ahadouk rahoum chayatin taychhrou bladihoum bach ysaaydou l immigree wssafi
regarde moi ce nomre de merdecins et dingeneirs marocains ki se trouvent d chauffeurs de taxi une fois installe laba ecoute ma chere je te conseille de chjercher ailleurs le kanada c po un pays ou il fer bon a vivre moi je voi le maroc mille foi mieu , tt facon je vi po la ba mais je vi en allemagne mais j t la ba une foi en ete en vac et je trouver ca tres etonnant letat d marocains la ba et le nombreux tonne de ces immigress marocains et tt c t vrement incroyable tt ca nti n3rfi kifmaygolo
wallahou lmo3in
walakin il fo bien reflechir wbnadem maybkach yssm3 lhdra dnass diri li frask mais dakchi khssou ykoun lojikk siehste ?
 
Haut