10,3 millions de Marocains sont obèses, dont 63 % de femmes

Pour une meilleure prise en charge de l'obésité qui reste un véritable problème de santé publique au Maroc, il a été mis en place un plan national de prévention et de lutte contre le surpoids et l'obésité 2019-2021. Lequel mise sur les équipes du CHU de Lille dont la réputation est établie en la matière, pour une plus grande efficacité.
Les statistiques concernant le Maroc sont inquiétantes, en matière d'obésité. En effet, 10,3 millions de Marocains adultes, dont 63 % de femmes, sont en situation d'obésité (...)

- Société / Santé

Lire la suite ...
 
En fait pour être obèse il faut faire grosso merdo 15kg de plus que sa taille..
Des personnes sont médicalement obèse mais physiquement normale, l'IMC n'est pas un trés bon indicateur de santé il faut dire.
Selon les continent, la stature et le gabarit ne valent pas ceux des peuples européens mais l'IMC s'en fou.
 
My first post to the Forum ..... and it's to most strongly condemn the exposure of the images of the couple in the obesity item.
Baldi .... I think it's an act of humiliation, an apology should follow.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
On va pas se mentir y'a beaucoup d'hommes tout minces et de femmes avec un très gros Q.
Et un gros ventre, des grosses cuèsses, ca changes hein, ca change des magazènes.
Y'a que les belges qui peuvent comprendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au MAroc c'est pas les MacDo qui engraissent les gens, c'est la nourriture marocaine

Tu commences le petit déj avec un thé à la menthe ultra sucré, des crèpes grasses et des confitures, beurre et miel.
Ensuite déjeuner des tajines, bastillas, salades, frites, et autres, plus du Coca
Ensuite le gouter, faut voir les plateaux de millefeuille et autres gateaux qui sont sortis à cette occasion et qu'on voit trimballer dans les rues pour être vendus aussitôt.
Enfin le soir, gros dinner avec multiples entrées, couscous, desserts au miel etc.

Le nombre de calories ingérées et les habitudes alimentaires au Maroc sont une grosse cause de diabète et de surpoids

macDo à côté fait figure de cure amaigrissante.
 
Au MAroc c'est pas les MacDo qui engraissent les gens, c'est la nourriture marocaine

Tu commences le petit déj avec un thé à la menthe ultra sucré, des crèpes grasses et des confitures, beurre et miel.
Ensuite déjeuner des tajines, bastillas, salades, frites, et autres, plus du Coca
Ensuite le gouter, faut voir les plateaux de millefeuille et autres gateaux qui sont sortis à cette occasion et qu'on voit trimballer dans les rues pour être vendus aussitôt.
Enfin le soir, gros dinner avec multiples entrées, couscous, desserts au miel etc.

Le nombre de calories ingérées et les habitudes alimentaires au Maroc sont une grosse cause de diabète et de surpoids

macDo à côté fait figure de cure amaigrissante.
Tu confonds repas de fêtes, d’occasions, et quand on reçoit, avec les repas au quotidien de Mr et Mme tout le monde au Maroc.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Au MAroc c'est pas les MacDo qui engraissent les gens, c'est la nourriture marocaine

Tu commences le petit déj avec un thé à la menthe ultra sucré, des crèpes grasses et des confitures, beurre et miel.
Ensuite déjeuner des tajines, bastillas, salades, frites, et autres, plus du Coca
Ensuite le gouter, faut voir les plateaux de millefeuille et autres gateaux qui sont sortis à cette occasion et qu'on voit trimballer dans les rues pour être vendus aussitôt.
Enfin le soir, gros dinner avec multiples entrées, couscous, desserts au miel etc.

Le nombre de calories ingérées et les habitudes alimentaires au Maroc sont une grosse cause de diabète et de surpoids

macDo à côté fait figure de cure amaigrissante.

Ce n'est pas le programme de tous les jours ce que tu as cité. La cuisine marocaine ancestrale est saine. Aujourd'hui, les habitudes alimentaires des marocains sont conditionnées par les nouveaux produits présents au marché, l'influence extérieure...L'exemple du McDo est intentionnellement caricaturale, c'est représentatif de la mondialisation de la malbouffe à travers le monde.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi je côtoie des familles au Maroc ou le matin c'est du thé...du pain et du zit zitoune tous les jours...sont loin d'être gras ces gens...que de préjugés sur le Maroc et dire que le robot entretient ça avec le choix de ses sujets...

Au MAroc c'est pas les MacDo qui engraissent les gens, c'est la nourriture marocaine

Tu commences le petit déj avec un thé à la menthe ultra sucré, des crèpes grasses et des confitures, beurre et miel.
Ensuite déjeuner des tajines, bastillas, salades, frites, et autres, plus du Coca
Ensuite le gouter, faut voir les plateaux de millefeuille et autres gateaux qui sont sortis à cette occasion et qu'on voit trimballer dans les rues pour être vendus aussitôt.
Enfin le soir, gros dinner avec multiples entrées, couscous, desserts au miel etc.

Le nombre de calories ingérées et les habitudes alimentaires au Maroc sont une grosse cause de diabète et de surpoids

macDo à côté fait figure de cure amaigrissante.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Faut définir obèse... je vois mal 1/3 de la population marocaine obèse !

C'est vrai que la majorité des nanas on des gros Q :D et que beaucoup on du bide mais de là à être obèse, il y a un grand fossé !
Il faut un IMC de + de 30 pour être obèse.
Être obèse c'est pas forcément comme dans les caricatures d'Américains qui font 170 kg dans les reportages. Il y a l'obésité modérée les gens sont t justes dodus parfois.😊
Certains font moins de 100 kg et sont considéré comme obèses d'après l'IMC, mais sont en relativement bonne forme. L'IMC n'est pas très fiable ( même si reconnu par l OMS) car il ne prend pas en considération la masse musculaire et la constitution des gens.
Un sportif de haut niveau, basketteur, peut faire 1m95 et 110 kg de muscles et être très mince.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
En fait pour être obèse il faut faire grosso merdo 15kg de plus que sa taille..
Des personnes sont médicalement obèse mais physiquement normale, l'IMC n'est pas un trés bon indicateur de santé il faut dire.
Selon les continent, la stature et le gabarit ne valent pas ceux des peuples européens mais l'IMC s'en fou.
Exactement, comme certains amateurs de musculation seraient considérés comme en surpoids ou obèses
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Moi je côtoie des familles au Maroc ou le matin c'est du thé...du pain et du zit zitoune tous les jours...sont loin d'être gras ces gens...que de préjugés sur le Maroc et dire que le robot entretient ça avec le choix de ses sujets...
En plus j'ai constaté que les marocains sont assez sensibilisés, beaucoup font de sport. Et la gastronomie est variée et saine.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Au MAroc c'est pas les MacDo qui engraissent les gens, c'est la nourriture marocaine

Tu commences le petit déj avec un thé à la menthe ultra sucré, des crèpes grasses et des confitures, beurre et miel.
Ensuite déjeuner des tajines, bastillas, salades, frites, et autres, plus du Coca
Ensuite le gouter, faut voir les plateaux de millefeuille et autres gateaux qui sont sortis à cette occasion et qu'on voit trimballer dans les rues pour être vendus aussitôt.
Enfin le soir, gros dinner avec multiples entrées, couscous, desserts au miel etc.

Le nombre de calories ingérées et les habitudes alimentaires au Maroc sont une grosse cause de diabète et de surpoids

macDo à côté fait figure de cure amaigrissante.
😂 j'avais justement l'impression du contraire ! La gastronomie marocaine est très saine selon moi. ( hors pâtisseries à consommer avec modération )
Je dois fréquenter des gens soucieux de ce qu'ils mangent 😊
 
😂 j'avais justement l'impression du contraire ! La gastronomie marocaine est très saine selon moi. ( hors pâtisseries à consommer avec modération )
Je dois fréquenter des gens soucieux de ce qu'ils mangent 😊
Scientifiquement, et biologiquement, aucune gastronomie au monde n’est saine !
L’astuce est dans la quantité, hors les Marocains mangent très mal et trop……..je ne parle même pas du nombre de diabétiques non déclarés, à cause des 7liwates bien sucrées, excellentes mais mortelles, hélas.
 
Haut