Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est rare que je refuse de discuterc'est l'argument de personnes qui n'ont pas d'arguments, c'est pas la première fois que je vois cette carte joker, tu aura au moins entendu quelqu'un te dire la vérité, fait en ce que tu veux maintenant.![]()
C'est rare que je refuse de discuter
Ah ok je comprends mieuxc'est à ou tu te perd...dans le sens ou j'ai pas plus envie que ça de discuter avec toi, sans méchanceté aucune, tu ouvre un sujet, tu post un pavé à caractère religieux, et tu répond aux affirmations qui te confortent dans ta pensée, je trouve pas ça correct, à aucun point de vue, surtout qu'il s'agit de conseils destinés à une communauté de croyant.
en ce sens là, tu n'est pas apte à enclencher ce genre de débat.
Ah ok je comprends mieux
J'avais pas ouvert pour faire débat c'était plus à titre informatif
Merci d'avoir expliciter quallah te benisse
Aminequ'Allah nous bénisse tous, in sha Allah![]()
un manque de connaissance que certains tentent de faire passer à renfort de hadiths ou que sais-je , quand tu pose un texte, tu en répond, et tu te dois de répondre aux questions des gens qui s'en posent , autrement ce n'est qu'imposture et figuration.
Pourquoi on ne peut pas savoir ce qu'on attend d'un mariage avant de l'avoir vécu?Pour parler d'un sujet le mieux c'est d'en avoir l'expérience, hors la plupart n'ont pas encore connu la vie de couple. Donc voilà, le résultat est pas forcément à la hauteur.
On peux biens sur mais il toujours des suprisePourquoi on ne peut pas savoir ce qu'on attend d'un mariage avant de l'avoir vécu?
C'est à moi que tu réponds?non, on ne peut pas, meme des couples ayant vécu en concubinage se séparent peu de temps après le mariage..
On ne parle pas de ça mais plutôt de ce qu'on attendOn peux biens sur mais il toujours des suprise
C'est à moi que tu réponds?
Parle pour toi alors...Moi je sais ce que j'attends d'un homme et du mariage et je n'attends pas de me marier pour le savoira toi et à ceux qui ont répondu à ta question oui.![]()
Parle pour toi alors...Moi je sais ce que j'attends d'un homme et du mariage et je n'attends pas de me marier pour le savoir![]()
à moi en disant on comme si ta manière de pensée concernait tout le monde.? j'ai parlé pour toi ou à toi?
on le sais tous, les faits nous contredisent souvent, c'est ce que je te dit à toi et aux autres.
à moi en disant on comme si ta manière de pensée concernait tout le monde.
Non tu confonds alors... il y a une différence entre exiger, vouloir telle chose pour son couple, son marie et le vivre et c'est dans ce cas que les faits nous contredisent...ou pas.
C'est bien ce que je dis tu confonds puis que là il e s'agit pas de l'idée qu'on se fait du mariage et la réalité mais de ce qu'on attend de l'autre avant le mariage.tu comprendras peut etre le "on" un jour, si ça te tiens à coeur, je ne t'incluais pas dans ce "on",
non je ne confond pas, je dit qu'entre l'idée que l'on se fait du mariage et ce que l'on fini par vivre, il y à une grande différence, c'est la règle, peu importe les bonnes intentions/amour/respect qu'il y avait au départ.
C'est bien ce que je dis tu confonds puis que là il e s'agit pas de l'idée qu'on se fait du mariage et la réalité mais de ce qu'on attend de l'autre avant le mariage.
Je ne parlais pas de ça, je parlais du fait de ceux qui donnent des conseils sur quelque chose que finalement ils ne connaissent pas, tout en assurant que ces conseils sont justes et bons.Pourquoi on ne peut pas savoir ce qu'on attend d'un mariage avant de l'avoir vécu?
La différence est que tu as des exigences et que tu fais tes recherches dans ce sens logique mais après est ce que cette personne va toujours correspondre à tes exigences après le mariage on en sait rien mais cela ne veut pas dire que tes exigences changenttu m'expliqueras la différence...
Et pourquoi pas? Y a aussi un peu de bon sens...je ne suis ni mariée ni maman ça ne m'empêche pas de donner de bons conseils a ma soeur ou mes amies qui le sont quand la situation s'y prêteJe ne parlais pas de ça, je parlais du fait de ceux qui donnent des conseils sur quelque chose que finalement ils ne connaissent pas, tout en assurant que ces conseils sont justes et bons.
La différence est que tu as des exigences et que tu fais tes recherches dans ce sens logique mais après est ce que cette personne va toujours correspondre à tes exigences après le mariage on en sait rien mais cela ne veut pas dire que tes exigences changent
tu comprendras peut etre le "on" un jour, si ça te tiens à coeur, je ne t'incluais pas dans ce "on",
non je ne confond pas, je dit qu'entre l'idée que l'on se fait du mariage et ce que l'on fini par vivre, il y à une grande différence, c'est la règle, peu importe les bonnes intentions/amour/respect qu'il y avait au départ.
Rien ne t'y empêche, mais tes conseils seront peut-être moins pertinent que si ils viennent de quelqu'un qui a déjà vécu la situation.Et pourquoi pas? Y a aussi un peu de bon sens...je ne suis ni mariée ni maman ça ne m'empêche pas de donner de bons conseils a ma soeur ou mes amies qui le sont quand la situation s'y prête![]()
Ça je suis d'accord avec toi ce n'est pas ce que je relevais c'était ta réponse à ma question "est ce qu'on ne peut pas savoir ce qu'on attend d'un mariage" question a laquelle tu m'as répondu non tu as peut être compris "est ce qu'on ne peut pas savoir ce qui nous attend dans un mariage?" Peut être...voila ce que je dit moi:
Lol le classique quoi... okRien ne t'y empêche, mais tes conseils seront peut-être moins pertinent que si ils viennent de quelqu'un qui a déjà vécu la situation.
Ça je suis d'accord avec toi ce n'est pas ce que je relevais c'était ta réponse à ma question "est ce qu'on ne peut pas savoir ce qu'on attend d'un mariage" question a laquelle tu m'as répondu non tu as peut être compris "est ce qu'on ne peut pas savoir ce qui nous attend dans un mariage?" Peut être...
Mdrrr tu me comprends mal et tu en rajoutes?oui, j'ai compris ton "attendre" par "espérer", mais dans ce cas, ta question de base n'à pas lieu d'etre car @Yassin1975 ne faisait pas allusion aux attentes/exigence mais au contraste entre " comment on crois que ça se passe "et "comment ça se passe vraiment"....
oui, je la ferme jamais...![]()
Mdrrr tu me comprends mal et tu en rajoutes?![]()
Mdrrrr je lâche l'affaire avec lmgharbaj'ai tréééééééééés bien compris
![]()
Mdrrrr je lâche l'affaire avec lmgharba
Ana suédoisecoment ça lmgharba o'nti ech tkouni a lalla??iwa bazzzzzz
Ana suédoise