10 conseils en or pour les hommes qui vont se marier.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Chacun en fera son interprétation, comme certains le fond pour le Coran. Je n'irai pas plus loin, c'est pas la peine.

Ce n'est pas question d'interprétation, c'est une question de logique.

Quand elle est foireuse, elle justifie l'avilissement de la moitié de l'humanité.

Quelle est donc la différence entre vous et Pharaon? Aucune sauf une seule chose: lui au moins, il avait les COJONES d'affirmer son hérésie et de se prendre réellement pour un dieu.

Moi aussi (parce qu'il est asiatique, hahaha, non sérieux, il faut bien n'importe quelle raison, même la plus konne pour ne pas détester quelqu'un...) et je sais combien il est méprisant envers les femmes et s'il quote ces trucs, c'est uniquement pour faire comme @Serenade , "se donner une raison islamique" de ne pas trop mépriser une femme quoi, en faire un devoir et "incha'Allah" , se voir même rétribuer une place au paradis car il:

- a laissé sa femme choisir quoi préparer pour le déjeuner;
- lui a permis de voir sa famille;
- a forcé un rictus de temps en temps;
-etc.

La classe, non? :D
Trop la classe! Qui ne rêve pas d'un homme qui te donne la permission de voir ta famille et d'être la chef chez toi? c'est à dire la chef cuisto et l'éducatrice des enfants hein? moi j'en rêve en tout cas :love:

Tu suis les hadiths ?!

As-tu lu les hadiths?

As-tu sahih muslim, sahih Al-Bukhari (bon , je ne vais pas demander al muatta' de l'imam malik ou la recueil d'in majah... soyons réalistes) chez toi?

Pour répondre à question: non. Et si je ne les suis pas, c'est parce que j'ai lu assez de hadiths pour ne pas y les suivre.

A toi de te faire une opinion en les lisant .

Trop la classe! Qui ne rêve pas d'un homme qui te donne la permission de voir ta famille et d'être la chef chez toi? c'est à dire la chef cuisto et l'éducatrice des enfants hein? moi j'en rêve en tout cas

Pour moi, la classe se limite juste à ce qu'il me laisse cuisiner indien avec autant d'épices que je veux et qu'il ne s'oppose pas à ma cuisine qui ressemble à la planque d'une sorcière ! :wazaa:

Pour l'éducation des enfants, je n'ai pas les moyens intellectuels pour le faire, je suis une femme créée d'une côté difforme, je lui laisserai le loisir de les éduquer... :love:

Quand elle est foireuse, elle justifie l'avilissement de la moitié de l'humanité.

Quelle est donc la différence entre vous et Pharaon? Aucune sauf une seule chose: lui au moins, il avait les COJONES d'affirmer son hérésie et de se prendre réellement pour un dieu.
Dsl mais pour moi tout être humain qui utilise ou interprète la religion dans
Le seul but de soumettre son frère / sœur bein il suit une passion : le pouvoir. Tout acte vaut par l'intention, si ton intention est pour autre que Allah bein c mort.

Exemple la zakat; maintenant sur fb les gens il donne 1€ il poste la vidéo sur Youtube, fb mais lol

A l'époque le prophète (sbdl) quand il faisait une aumône bein sa main gauche n'avait même pas vu que la main droite avait donné l'aumône.

Pour moi l'islam c'est pas l'homme, limite c'est un prêcheur mais ça se limite a ça, c'est pas l'étendard de la religion

Pour moi, la classe se limite juste à ce qu'il me laisse cuisiner indien avec autant d'épices que je veux et qu'il ne s'oppose pas à ma cuisine qui ressemble à la planque d'une sorcière !

Pour l'éducation des enfants, je n'ai pas les moyens intellectuels pour le faire, je suis une femme créée d'une côté difforme, je lui laisserai le loisir de les éduquer...
Et il n'en sera que comblé... ta cuisine est...mhhhhh :love:

Mdrrrrr moi je pense que même la côte difforme peut faire un meilleur travail que la côte parfaite par laquelle a été créé l'homme et si même en partant avec l'handicap de la création, on arrive à mieux faire, c'est qu'on est trop fortes :mignon:

Serais-tu capable de lire dans les cœurs ? Mais après tout pourquoi pas, si tu veux avoir raison, je t'en pries, ça ne changera rien à ma vie. Même si j'ai tort, j'ai pas envie d'avoir le dernier mot, je te le laisse si ça peut te faire plaisir.

@misszara88 Ok je comprends mieux ton raisonnement, moi je suis la sunna et le coran. Et pour la question as tu lu, je te réponds honnêtement oui, est ce que j'applique tout, bein ma présence sur le forum te donne la réponse. Je respecte le fait que tu suives le coran et non les hadiths. Tu es libre de choisir la voie que tu désires.
Chacun ses œuvres et j'espère que tu me souhaite la même chose.
Je comprends mieux le clivage des deux pensées, fallait commencer par la. Il n'y a pas de misogyne c'est juste deux mouvements qui différent.

je comprends que ça choque des femmes comme toi ou misszara, mais c'est normal, vous avez l'habitude d'entendre des paroles d'éféminés qui ont passé leur tour côté virilité, là on a le discours d'un vrai homme, qui va droit au but, c'est langue de bois
frère @ibo95 , tu m'as vraiment choqué avec ta phrase: un vrai homme, qui va droit au but, c'est langue de bois.

un brut quoi, il fonce tête baissée sur une femme sans préliminaire, il lui laisse le temps de se déshabiller au moins? :D

Dsl mais pour moi tout être humain qui utilise ou interprète la religion dans
Le seul but de soumettre son frère / sœur bein il suit une passion : le pouvoir. Tout acte vaut par l'intention, si ton intention est pour autre que Allah bein c mort.

Ma chère, dans le coran, on n'a pas de clergé, Dieu ne veut pas cela pour nous.

Le clergé est appelé en arabe par les esprits libres: wu3adh As-Salatine , les prêcheurs des sultans , ce qui affirme l'hypothèse écrite dans ton post! ;)

Or comment soumettre un peuple? Simple et net: profite des traditions ante-islamiques toujours ancrées pour asservir la moitié de tes sujets.

Sachant que cette moitié élève l'ensemble de tes sujets => sujets soumis.

Après , tu n'auras même plus besoin de te casser la tête, les mères transmettrons la soumission avec leur lait maternel sans leur payer un sous ni leur octroyer des rémunérations étatiques.

Exemple la zakat; maintenant sur fb les gens il donne 1€ il poste la vidéo sur Youtube, fb mais lol

A l'époque le prophète (sbdl) quand il faisait une aumône bein sa main gauche n'avait même pas vu que la main droite avait donné l'aumône.

Pour moi l'islam c'est pas l'homme, limite c'est un prêcheur mais ça se limite a ça, c'est pas l'étendard de la

C'est juste la preuve qu'on est musulman car papa/môman le sont, pas parce qu'on a lu et cru .

On a juste maintenant des manifestation culturelles imprégnées par un peu de religion, pas de croyants... on n'a que des "musulmans", des personnes qui sont pour le moments calmes et pacifistes... or un croyant a besoin de l'être du fond du coeur, en choisissant lui-même son appartenance à Dieu, pas par mimétisme de la société.

Et tant qu'on n'a que des "musulmans" et pas des croyants , on aura toujours des musulmans en pacotille...

Les musulmans de pacotille imposent des voiles , traitent les femmes de tous les noms (y compris "ingrates" et "créée de côtes difformes") mais aucun de ces musulmans de pacotille n'ont pu aider efficacement des abna-assabil (enfants du "chemin", pour parler de ceux qui doivent se déplacer mais n'ont pas vraiment les moyens, comme le cas des "migrants") et les massakines ... ils sont entrain de mourir dans la mer et dans les camions.

Alors j'emmerde, et avec force, ces "musulmans" et leurs "états islamiques" , ces soumis à l'ignorance, à la misogynie et l'injustice qui n'ont de "musulman" et d'islamique" que le nom.

Attention de ne pas voir dans ce hadith autre chose qu'une "métaphore", ce n'est pas de la magie non plus ;)

Écoutez les sunnites! :D

Prenez-le comme vous voulez mais par pitié: ne le prenez pas au sens propre du terme... c'est vraiment insultant.

Si j'étais un me j'aurais été vraiment choqué qu'on dise de ma mère qu'elle est espèce d'erreur de fabrication! o_O

@misszara88 Ok je comprends mieux ton raisonnement, moi je suis la sunna et le coran. Et pour la question as tu lu, je te réponds honnêtement oui, est ce que j'applique tout, bein ma présence sur le forum te donne la réponse. Je respecte le fait que tu suives le coran et non les hadiths. Tu es libre de choisir la voie que tu désires.
Chacun ses œuvres et j'espère que tu me souhaite la même chose.
Je comprends mieux le clivage des deux pensées, fallait commencer par la. Il n'y a pas de misogyne c'est juste deux mouvements qui différent.

En fait, je n'ai jamais eu aucun problème avec les sunnites qui prennent en considération le milieu historique de ces imams et il est juste anormal pour moi que je ne fasse pas autant. Je ne m'attends pas à ce qu'une personne ayant vécu presque mille ans avant moi soit d'un avant-gardisme sans précédent, loin de là...

Or, qu'on s'obstine à calquer un ancien modèle coûte que coûte est aussi dangereux et ridicule que les vieilles personnes qui veulent paraitre jeunes à tout prix... ça donne à la fin un corps difforme sans aucune grâce.

La différence n'est pas vraiment en cela, c'est dans la valeur accordée à ces textes: pour moi, ils ne sont pas une part de ma religion, ce sont des avis avec qui on peut être d'accord ou pas et ce, même si cet imam est mon contemporain .

Le "sami3na wa ata3na" ne s'applique finalement pas à eux. :)

Ma chère, dans le coran, on n'a pas de clergé, Dieu ne veut pas cela pour nous.

Le clergé est appelé en arabe par les esprits libres: wu3adh As-Salatine , les prêcheurs des sultans , ce qui affirme l'hypothèse écrite dans ton post! ;)

Or comment soumettre un peuple? Simple et net: profite des traditions ante-islamiques toujours ancrées pour asservir la moitié de tes sujets.

Sachant que cette moitié élève l'ensemble de tes sujets => sujets soumis.

Après , tu n'auras même plus besoin de te casser la tête, les mères transmettrons la soumission avec leur lait maternel sans leur payer un sous ni leur octroyer des rémunérations étatiques.

C'est juste la preuve qu'on est musulman car papa/môman le sont, pas parce qu'on a lu et cru .

On a juste maintenant des manifestation culturelles imprégnées par un peu de religion, pas de croyants... on n'a que des "musulmans", des personnes qui sont pour le moments calmes et pacifistes... or un croyant a besoin de l'être du fond du coeur, en choisissant lui-même son appartenance à Dieu, pas par mimétisme de la société.

Et tant qu'on n'a que des "musulmans" et pas des croyants , on aura toujours des musulmans en pacotille...

Les musulmans de pacotille imposent des voiles , traitent les femmes de tous les noms (y compris "ingrates" et "créée de côtes difformes") mais aucun de ces musulmans de pacotille n'ont pu aider efficacement des abna-assabil (enfants du "chemin", pour parler de ceux qui doivent se déplacer mais n'ont pas vraiment les moyens, comme le cas des "migrants") et les massakines ... ils sont entrain de mourir dans la mer et dans les camions.

Alors j'emmerde, et avec force, ces "musulmans" et leurs "états islamiques" , ces soumis à l'ignorance, à la misogynie et l'injustice qui n'ont de "musulman" et d'islamique" que le nom.
Dommage que tu réduits et mélanges homme / islam
Moi je respecte ta positon mais pas de j'emmerde stp car tu peux me faire tous les longs discours que tu veux je lis avec intérêt mais tu gâches tout a la fin avec le j'emmerde. On sent l'émotion tu prends les exemples limite on dirait tu les as tirés de l'actualité et tous les débats a la *** sur la laïcité. Mais bon chacun sa vision des choses. Je n'ai aucun complexe avec ma situation de femme et musulmane qui essaye de suivre hadith et coran je dis bien essayer. J'me sens pas soumise ou insultée. Et si un humain quelque soit son sexe pense que je suis sa soumise bein comment te dire "qu'il garde la pêche "

Écoutez les sunnites!

Prenez-le comme vous voulez mais par pitié: ne le prenez pas au sens propre du terme... c'est vraiment insultant.

Si j'étais un me j'aurais été vraiment choqué qu'on dise de ma mère qu'elle est espèce d'erreur de fabrication!
ch3andek daba ntina? bghiti tdabez m3aya sunnite ma sunnite? :D moi je ne suis ni sunnite, ni chiite ni coraniste ni walo voilà j'apostatie (on doit me condamner à mort non?) je reste en dehors de vos débats 7senli :D

ch3andek daba ntina? bghiti tdabez m3aya sunnite ma sunnite? moi je ne suis ni sunnite, ni chiite ni coraniste ni walo voilà j'apostatie (on doit me condamner à mort non?) je reste en dehors de vos débats 7senli :D

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!

Chofi, nti raki sunnite baraka o matsettay 3la cha3b.... rah c'est pas une tare, il y a de grands sunnites comme Mohammed Abed El Jabri (Maroc) et Nast Hamed Abu Zaid (Égypte) , de quoi faire pâlir d'envie n'importe quel chiite ou coraniste! :love:

ch3andek daba ntina? bghiti tdabez m3aya sunnite ma sunnite? :D moi je ne suis ni sunnite, ni chiite ni coraniste ni walo voilà j'apostatie (on doit me condamner à mort non?) je reste en dehors de vos débats 7senli :D[/QUOTE

La même je suis mon cœur a mon rythme, je respecte toutes les pensées honnêtement tant que la personne t trouve son compte. Why not?

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!

Chofi, nti raki sunnite baraka o matsettay 3la cha3b.... rah c'est pas une tare, il y a de grands sunnites comme Mohammed Abed El Jabri (Maroc) et Nast Hamed Abu Zaid (Égypte) , de quoi faire pâlir d'envie n'importe quel chiite ou coraniste!
Wa bedra3 ana sunnia? :D
En tout cas si après ma remise en question, je me reconsidère musulmane, oui je serais toujours sunnite (croire en des textes est une question de foi, on en a déjà parlé) mais là en ce moment précis, je ne suis rien, juste Hind mais Hamdoullah @EvilCow fait des douas pour moi, elle a foi en mon retour de foi :D

Dernière édition:
On peut débattre et avoir des avis opposés tant qu'on se respecte. Je pars du principe que chacun suit le chemin qui le rend heureux et qu'il cherche pas a casser les cojones a ceux qui prennent un chemin autre. En tout k merci a misszara pour ces échanges ;)

Toi aussi la même? tu ne te sens plus musulmane? ewa 3lach 8ad blabla sur les hadiths pendant 1000 ans? :D
Je suis mon cœur mais honnêtement je sais que j'ai des efforts a faire et que le chemin est long pour moi. Quand jdis mon cœur c'est que je peux pas déshumaniser mes actes. Après la
Vérité est unique a nous de la trouver inchaa'Allah

Je suis mon cœur mais honnêtement je sais que j'ai des efforts a faire et que le chemin est long pour moi. Quand jdis mon cœur c'est que je peux pas déshumaniser mes actes. Après la
Vérité est unique a nous de la trouver inchaa'Allah
Bah moi mes actes n'ont rien d'"islamique" du moins mon but même quand je fais bien n'est pas pour contenter Dieu ou pour avoir des hassanates ou je ne sais quoi (d'ailleurs je me rends compte que ça ne m'a même jamais motivé) du coup en ce moment, je suis en pleine remise en question spirituelle et personnelle... Et je ne comprends toujours pas pourquoi il faut se tourner vers Dieu quand on déconne avec les autres ou qu'on fait des erreurs ra8 c'est à nous qu'on se fait du mal, Dieu n'a pas besoin de nous...pourquoi c'est à Dieu qu'il faut demander pardon quand on brise quelqu'un? pourquoi Dieu nous pardonnerait à la place de la personne lésée? ça me semble dingue...Oui Dieu sait mieux que quiconque ce que les gens ont dans leur cœur mais quand même, c'est trop facile je trouve, c'est plus une manière de se rassurer pour moi qu'autre chose... pourquoi quand on se fait du mal à nous même (à travers les relations amoureuses hors mariage par exemple, Dieu nous punit? pourquoi on devient "impures" une fois par mois, on a même pas le droit de prier alors que c'est Dieu qui nous a créées ainsi, ça fait très questions d'enfant mais je suis sérieuse, je me questionne vraiment, chose à laquelle j'avais toutes les réponses avant sans doute par foi, conviction :desole:)

Mais je sais pertinemment que je dois gagner en humilité, en sagesse et "découvrir" la religion qui me parlait jusqu'à maintenant... Parce que moi l'Islam je l'ai à peu près choisie puisque je n'ai pas vraiment eu une éducation religieuse même si je viens d'une famille musulmane évidemment mais chez moi tout était plus culturel que religieux, on était marocains donc c'était comme ça... d'ailleurs la prière je l'ai apprise seule, ma première sourate aussi et tout cela une fois que j'ai commencé à me questionner sur ma religion que je ne connaissais pas dont ma mère ne nous parlait pas trop sauf pour le ramadan et le porc (en plus j'étais dans l'enseignement catholique chez les bonnes sœurs alors bon) et j'ai vraiment eu envie de devenir pratiquante et je l'ai fait de moi même, d'ailleurs à 18 ans, j'ai eu une "altercation" avec ma mère qui refusait l'idée que je puisse mettre le voile (bon ça m'est rapidement passé de vouloir mettre le voile) mais là je ne me sens pas prête et je n' ai même pas envie de faire un effort vers la religion...et surtout pour moi qu'on qu'on en dise, peu importe comme on l'interprète, elle sert les intérêts des hommes (petit h)...

On peut dire que d'un point de vue spirituel, j'ai complètement régressé et ça me va très bien... je n'ai aucune culpabilité... par contre je crois en Dieu, en une création divine...et je me sens bien plus proche de l'Islam que de n'importe quelle autre religion mais je ne sais plus où j'en suis dans ma foi, au niveau religieux... :)

Dernière édition:
Dommage que tu réduits et mélanges homme / islam

Je ne le mélange pas... enfin plus depuis le jour où j'ai décidé d'appliquer les versets coraniques qui nous donnent l'ordre de lire:

.اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ
96.3. Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie !
96.4.الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ

96.4. C'est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir
96.5.عَلَّمَ الْإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ

96.5. et qui a enseigné à l'homme ce qu'il ignorait.

Et en aucun cas, il est question de chercher des excuses à quelqu'un ni justifier sa misogynie, au contraire, il ne faut pas hésiter à être virulent envers celui qui veut défigurer notre religion.

Moi je respecte ta positon mais pas de j'emmerde stp car tu peux me faire tous les longs discours que tu veux je lis avec intérêt mais tu gâches tout a la fin avec le j'emmerde. On sent l'émotion tu prends les exemples limite on dirait tu les as tirés de l'actualité et tous les débats a la *** sur la laïcité.

L'objectif n'est de faire des discours, tu as parlé de don et en parlé sur fb, je t'ai parlé de tous ces bien-pensants qui laissent des gens crever alors que dans le coran, nous avons l'ordre de les prendre en charge tandis qu'on s'occupe l'esprit sur des futilités et on applaudit les misogynes.

Alors oui, je les emmerde et ce n'est surtout pas ces gens-là qui doivent se la ramener . Tu vis dans un pays où tu as des droits, ce n'est pas le cas dans ces pays où les pseudo-religieux ont fait un hold-up millénaire, qui ont restauré la Jahiliya avec un nouveau nom: islam.

Et si tu fais le lien avec la laïcité, c'est bien la preuve que ce hold-up fonctionne toujours à merveille... n'importe quelle critique et hop, "laïcité".

Dans le coran, le libre exercice (ou pas) d'un culte, ainsi que l'apostasie, est un droit pour tous, ça rend l'islam "laïc" puisque tu ne peux pas faire appliquer des lois propre à une religion sur tout le monde.

Dans ce cas, oui, je suis laïque.

Mais bon chacun sa vision des choses. Je n'ai aucun complexe avec ma situation de femme et musulmane qui essaye de suivre hadith et coran je dis bien essayer. J'me sens pas soumise ou insultée. Et si un humain quelque soit son sexe pense que je suis sa soumise bein comment te dire "qu'il garde la pêche "

Si tu trouves normal de se faire traiter de "côte tordue" et "d'être inférieur à l'homme", tant mieux pour toi.

Je n'ai jamais dit que tu es soumise car ta situation ne me préoccupe pas, je parle juste pour tous ceux et celles qui ne veulent pas d'un modèle archaïque s'imposer sur eux.

Bah moi mes actes n'ont rien d'"islamique" du moins mon but même quand je fais bien n'est pas pour contenter un Dieu ou pour avoir des hassanates ou je ne sais quoi (d'ailleurs je me rends compte que ça ne m'a même jamais motivé) du coup en ce moment, je suis en pleine remise en question spirituelle et personnelle...mais je sais que je dois gagner en humilité et "découvrir" la religion qui me parlait jusqu'à maintenant, parce que moi l'Islam je l'ai à peu près choisie puisque je n'ai pas du tout eu une éducation religieuse même si je viens d'une famille musulmane évidemment mais chez moi tout était plus culturel que religieux, d'ailleurs la prière je l'ai apprise seule, ma première sourate aussi et tout cela une fois que j'ai commencé à me questionner sur ma religion que je ne connaissais pas dont ma mère ne m'avait jamais parlé (en plus j'étais dans l'enseignement catholique chez les bonnes sœurs alors bon) mais là je ne me sens pas prête et je n'en ai même pas envie...on peut dire que d'un point de vue spirituel, j'ai complètement régressé et ça me va très bien... je n'ai aucune culpabilité...
Moi par contre je place Allah avant les et êtres humains.
Y'a le côté humain, de nature gentille mais très exigeante, je supporte mal d'être déçue par l'homme et l'homme te déçois.
Par contre Allah je le vois comme mon confident. Après j'ai un rapport chelou avec les hommes donc je ne suis pas objective lol

Moi par contre je place Allah avant les et êtres humains.
Y'a le côté humain, de nature gentille mais très exigeante, je supporte mal d'être déçue par l'homme et l'homme te déçois.
Par contre Allah je le vois comme mon confident. Après j'ai un rapport chelou avec les hommes donc je ne suis pas objective lol
Tu veux dire quoi par je place Allah avant les êtres humains? c'est à dire que tes actions n'ont pour but que de contenter Allah? dans ce cas tes actions sont régies par quoi? par une religion non?
Quand tu dis homme tu penses Homme, être humain ou homme petit h, mec?

faire comme @Serenade , "se donner une raison islamique" de ne pas trop mépriser une femme quoi, en faire un devoir et "incha'Allah" , se voir même rétribuer une place au paradis car il:

- a laissé sa femme choisir quoi préparer pour le déjeuner;
- lui a permis de voir sa famille;
- a forcé un rictus de temps en temps;
-etc.

La classe, non? :D

Je me donne une raison islamique de ne pas trop mépriser une femme? :prudent:

On peut débattre et avoir des avis opposés tant qu'on se respecte. Je pars du principe que chacun suit le chemin qui le rend heureux et qu'il cherche pas a casser les cojones a ceux qui prennent un chemin autre. En tout k merci a misszara pour ces échanges ;)

Je ne t'ai pas manqué de respect et je n'ai aucun respet pour ceux ( ces "sultans" et leurs "prêcheurs") qui laissent des gens crever en allant "chez les terres de mécréants" tout en m'embêtant sur la nécessité de croire que je suis une côte tordue et d'obéir à un "mari" qui serait comme Dieu.

Sais-tu que dans la tradition sunnite, si ton mari meurt insatisfait de toi, tu ne verras pas l'ombre du Paradis? C'est juste une question après tu peux être cool avec cela, why not, il en faut de tout pour avoir un monde.

Je t'en prie et sache que lorsque je décide de "m'abattre" sur quelqu'un, je ne fais jamais dans les sous-entendus alors, je le répète, je ne t'ai pas manqué de respect et je n'y ai même pas songé! :D

Je ne le mélange pas... enfin plus depuis le jour où j'ai décidé d'appliquer les versets coraniques qui nous donnent l'ordre de lire:

.اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ
96.3. Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie !
96.4.الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ

96.4. C'est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir

Et en aucun cas, il est question de chercher des excuses à quelqu'un ni justifier sa misogynie, au contraire, il ne faut pas hésiter à être virulent envers celui qui veut défigurer notre religion.

L'objectif n'est de faire des discours, tu as parlé de don et en parlé sur fb, je t'ai parlé de tous ces bien-pensants qui laissent des gens crever alors que dans le coran, nous avons l'ordre de les prendre en charge tandis qu'on s'occupe l'esprit sur des futilités et on applaudit les misogynes.

Alors oui, je les emmerde et ce n'est surtout pas ces gens-là qui doivent se la ramener . Tu vis dans un pays où tu as des droits, ce n'est pas le cas dans ces pays où les pseudo-religieux ont fait un hold-up millénaire, qui ont restauré la Jahiliya avec un nouveau nom: islam.

Et si tu fais le lien avec la laïcité, c'est bien la preuve que ce hold-up fonctionne toujours à merveille... n'importe quelle critique et hop, "laïcité".

Dans le coran, le libre exercice (ou pas) d'un culte, ainsi que l'apostasie, est un droit pour tous, ça rend l'islam "laïc" puisque tu ne peux pas faire appliquer des lois propre à une religion sur tout le monde.

Dans ce cas, oui, je suis laïque.

Si tu trouves normal de se faire traiter de "côte tordue" et "d'être inférieur à l'homme", tant mieux pour toi.

Je n'ai jamais dit que tu es soumise car ta situation ne me préoccupe pas, je parle juste pour tous ceux et celles qui ne veulent pas d'un modèle archaïque s'imposer sur eux.
Bien sur que l'être humain est libre de choisir ou de ne pas choisir, de croire ou de ne pas croire. De porter ou de ne pas porter un voile, une barbe, un qamis. Je n'ai aucun compte a rendre a un homme a ce sujet. Tu as ta façon de penser que je respecte et j'ai la mienne.

Ah meeeerde, je voulais dire @ibo95 !

Tu sais bien que je ne te prendrai jamais pour une gouine! :wazaa:

Je t'aime bien misszara mais là j'ai le sentiment que tu me prends pour une idiote, corrige moi si je me trompe ^^

s'il quote ces trucs, c'est uniquement pour faire comme @Serenade

le "il" en question faisait bien référence à ibo?
=> "si ibo quote ces trucs c'est uniquement pour faire comme ibo" c'est ce que tu voulais dire?

Retour