10 conseils en or pour les hommes qui vont se marier.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Je ne t'ai pas manqué de respect et je n'ai aucun respet pour ceux ( ces "sultans" et leurs "prêcheurs") qui laissent des gens crever en allant "chez les terres de mécréants" tout en m'embêtant sur la nécessité de croire que je suis une côte tordue et d'obéir à un "mari" qui serait comme Dieu.

Sais-tu que dans la tradition sunnite, si ton mari meurt insatisfait de toi, tu ne verras pas l'ombre du Paradis? C'est juste une question après tu peux être cool avec cela, why not, il en faut de tout pour avoir un monde.

Je t'en prie et sache que lorsque je décide de "m'abattre" sur quelqu'un, je ne fais jamais dans les sous-entendus alors, je le répète, je ne t'ai pas manqué de respect et je n'y ai même pas songé! :D
La même, je suis pareil les sous-entendus c'est le truc que les arabes aiment trop j'appelle ça les simagrés, mahna Lol et tkt je sais que tu fais pas de ce genre la.

Oui je sais qu'une femme qui se donne pas a son conjoint peut être considérée comme maudite Lol et la polygamie des sujets qui peuvent me faire sortir mes yeux de leur orbite. Pourquoi il ne sorte pas car j'ai mon interprétation et ma propre compréhension de tout ça. Pour moi notre époque y'a que des corrompus qui suivent leur passion et ceux que tu cites en font partie, il utilise l'islam pour suivre une quête de pouvoir. L'islam n'est pas l'homme.

Parce que c'est culturel, on peut ne pas trop savoir de quoi il s'agit mais c'est "ancestral" donc pas touche! :D
ah ah ah ah c'est exactement ça pour moi, propose moi une tranche de jambon (pourtant j'en ai mangé enfant) maintenant ou du vin et tu verras ma réaction (alors que je n'ai plus peur des interdictions religieuses) et je crois que je continuerais à faire le ramadan (tant que je peux avec ma santé puisque là je ne peux plus) et ce même si je quitte l'Islam pour de vrai...une vraie schizo yarbi :D

Dernière édition:
Les 10 conseils en OR que l’Imam Ahmad ibn Hanbal rahimahou Allâh(un salaf salih) donna à son fils le jour de son mariage :

Cher fils, ta maison ne connaîtra le bonheur que par si tu appliques ces 10 caractéristiques envers ta femme, donc souviens-toi en et fais preuve d’enthousiasme à les appliquer.

En ce qui concerne les deux premiers; les femmes aiment l’attention et elles aiment qu’on leur dise clairement qu’on les aime. Donc, ne sois pas avare pour exprimer ton amour à ta femme. Si tu te limites dans l’expression de ton amour, tu créeras alors une barrière de dureté entre toi et elle, ce qui entraînera une diminution de l’affection.

3/ Les femmes détestent l’homme strict, trop prudent, mais elles se servent de celui qui est trop gentil et vulnérable. Il faut donc utiliser chaque qualité de manière appropriée. Ce sera plus attrayant pour l’amour et cela t’apportera la tranquillité d’esprit.

4/ Les femmes aiment de leurs maris ce que leurs maris aiment d’elles, à savoir les mots aimables, les bons regards, les vêtements propres et une odeur agréable. Par conséquent, reste toujours dans cet état.

5/ En effet, la maison est sous la souveraineté de la femme. Tant qu’elle y reste, elle sent qu’elle est assise sur son trône, et qu’elle est la chef de la maison. N’essaye pas de détruire ce royaume qui est le sien et n’essaye jamais de la détrôner, c’est comme si tu essayais de lui retirer sa souveraineté. Un roi montre davantage de colère contre celui qui essaie de le dépouiller de son autorité, même s’il déclare montrer autre chose.

6/ Une femme veut aimer son mari, mais en même temps, elle ne veut pas perdre sa famille. Donc, ne mets pas sa famille et toi-même à la même balance, car elle devrait alors faire un choix. Et même si elle te choisissait par rapport à sa famille, elle resterait dans l’anxiété, et cela pourrait se transformer en haine envers toi dans ta vie quotidienne.

7/ Certes, la femme a été créée à partir d’un côté courbe, ce qui est le secret de sa beauté, et le secret de l’attraction que tu ressens vers elle. Et cela n’est pas un défaut en elle, car « la beauté des sourcils est due à leur courbure ». Donc, si elle se trompe, ne lui fais pas de reproches sans faire preuve de douceur en essayant de la redresser; sinon tu risques tout bonnement de la briser, et sa cassure est son divorce. Dans le même temps, ne la laisse pas avec cette erreur, sinon sa courbure augmentera et elle deviendra arrogante de par son ego. Par la suite, elle ne s’adoucira plus jamais pour toi et elle ne t’ écoutera plus, alors reste entre les deux.

8/ Il est dans la nature des femmes d’être ingrates envers leurs maris et de refuser des faveurs. Si tu devais être gentil avec elle pendant toute sa vie, mais que tu la contrariais une fois, elle dirait : « Je n’ai jamais vu aucun bien de toi ». Cette attitude qu’elle a ne doit pas de te faire fuir ou se transformer en aversion à son égard. Si tu n’aimes pas cette caractéristique, tu seras heureux avec d’autres bonnes habitudes qu’elle possède, donc fais preuve d’équilibre.

9/ Certes, il y a des moments où une femme est physiquement faible et spirituellement fatiguée. C’est pourquoi Allah l’a soulagée de certaines de ses adorations obligatoires pendant cette période; Allâh l’a totalement excusée de prier, et lui a reporté les jours de jeûne vers une date ultérieure, jusqu’à ce qu’elle retrouve sa santé et redevienne normale dans son tempérament. Ainsi, au cours de ces jours, traite-la d’une manière divine. Tout comme Allâh l’a soulagée des tâches, tu dois également réduire tes exigences et tes consignes durant ces jours.

10/ Le dernier, mais non le moindre, sache qu’une femme est comme une captive avec toi. Par conséquent, sois clément avec elle.

http://www.sunnisme.com/mariage-les-10-conseils-en-or-de-limam-ahmad.html

qu'Allâh bénisse ce grand imam de la sunnah qu'est l'imam Ahmad.
Tout d'abord j'ai envie de te dire Baraka Allah fik non pas pour ce rappel mais cet enseignement. Tu m'as a pris une chose que ça existe réellement ce qu'on ressent.

Surtout le dernier point. On est en captivité dans une cage d'amour? ????

Avec la fatigue je viens de capter que j'ai violé la langue de Molière Lol mon orthographe se meurt et moi avec Lol mais en tout cas c'est intéressant d'échanger avec des ladies.
Les mecs ils ont fui lol

Avec la fatigue je viens de capter que j'ai violé la langue de Molière Lol mon orthographe se meurt et moi avec Lol mais en tout cas c'est intéressant d'échanger avec des ladies.
Les mecs ils ont fui lol
Bon débarras, on a pas besoin d'eux, qu'ils aillent fantasmer sur des ménagères du dimanche :npq: :D

Je t'aime bien misszara mais là j'ai le sentiment que tu me prends pour une idiote, corrige moi si je me trompe ^^

Non, je ne te prends pas pour une konne sinon je te l'aurais dit. :D

le "il" en question faisait bien référence à ibo?
=> "si ibo quote ces trucs c'est uniquement pour faire comme ibo" c'est ce que tu voulais dire?

Oui, c'est en référence à lui parce qu'il veut être "un bon musulman".

Non non, c'est uniquement pour faire "comme toi", la serenade parce que tu penses qu'un musulman a besoin de rappels, la preuve tu l'as pris comme un doux conseil, sans plus.

Pour lui, ce n'est pas un rappel de bonté, c'est juste une besogne de plus et j'ai détaillé en disant que ça implique certaines "concessions" comme la cuisine, "laisser" sa femme voir sa famille, lui sourire et ainsi de suite.

Suis-je claire?

@Serenade!!!!

As sahebti, quote bien!!! :D

C'est en relisant le post en entier que j'ai réalisé que ton premier post n'était pas quoté en entier... ah non, je n'ai pas mal tagué, je t'ai bien taguée toa! :wazaa:

Non, je ne te prends pas pour une konne sinon je te l'aurais dit. :D

Oui, c'est en référence à lui parce qu'il veut être "un bon musulman".

Non non, c'est uniquement pour faire "comme toi", la serenade parce que tu penses qu'un musulman a besoin de rappels, la preuve tu l'as pris comme un doux conseil, sans plus.

Pour lui, ce n'est pas un rappel de bonté, c'est juste une besogne de plus et j'ai détaillé en disant que ça implique certaines "concessions" comme la cuisine, "laisser" sa femme voir sa famille, lui sourire et ainsi de suite.

Suis-je claire?

Très claire.

Donc tu as bien écrit que je me donnais une raison islamique de ne pas trop mépriser une femme:

s'il quote ces trucs, c'est uniquement pour faire comme @Serenade , "se donner une raison islamique" de ne pas trop mépriser une femme quoi, en faire un devoir et "incha'Allah" , se voir même rétribuer une place au paradis car il:

- a laissé sa femme choisir quoi préparer pour le déjeuner;
- lui a permis de voir sa famille;
- a forcé un rictus de temps en temps;
-etc.

Je tiens à te rappeler que je suis une femme au même titre que toi misszara, ce n'est parce que je n’interprète pas ce texte qui parle avant tout d'amour, de bienveillance, de miséricorde, de patience entre les époux, de la même façon que toi que je méprise les femmes. ;)

mdrrrrrrrrrrrrrr okayyy :D non suffit de tomber sur un homme intelligent et ça le fera et tu en as beaucoup, y a pas que des conns :)
L'homme intelligent il va se la pète avec son intelligence... Pour être tombée sur une personne que certains disent parfaite je peux te dire que c'est cause perdue. J'ai un caractère difficilement compatible avec un homme.

Très claire.

Donc tu as bien écrit que je me donnais une raison islamique de ne pas trop mépriser une femme:

Je tiens à te rappeler que je suis une femme au même titre que toi misszara, ce n'est parce que je n’interprète pas ce texte qui parle avant tout d'amour, de bienveillance, de miséricorde, de patience entre les époux, de la même façon que toi que je méprise les femmes. ;)

Non non, j'avais compris que tu l'avais pris d'une façon cool, pour toi, c'est un simple rappel pour des personnes qui sont bonnes de nature et la religion va dans le même sens qu'eux, d'où le "rappel" puisqu'ils le savent déjà.

Ce n'est pas le cas d'ibo qui veut suivre le même modèle que "toi" mais pas pour les mêmes raisons.

C'est plus claire maintenant? :D

L'homme intelligent il va se la pète avec son intelligence... Pour être tombée sur une personne que certains disent parfaite je peux te dire que c'est cause perdue. J'ai un caractère difficilement compatible avec un homme.
c'est qu'il n'est pas intelligent...tu penses sans doute niveau d'instruction... de vrais 7mers ingénieurs, docteurs, banquiers, etc tu en trouveras et j'en ai connu...qui ne sont même pas capables de tenir une conversation avec toi si tu t'éloignes de leur domaine pro...ce n'est pas de ça dont je parlais...

Dernière édition:
Non non, j'avais compris que tu l'avais pris d'une façon cool, pour toi, c'est un simple rappel pour des personnes qui sont bonnes de nature et la religion va dans le même sens qu'eux, d'où le "rappel" puisqu'ils le savent déjà.

Ce n'est pas le cas d'ibo qui veut suivre le même modèle que "toi" mais pas pour les mêmes raisons.

C'est plus claire maintenant? :D

Ce n'est pas ce que tu as écrit au départ mais j'accepte tes précisions ^^

c'est qu'il n'est pas intelligent...tu penses sans doute niveau d'instruction... des vrais 7mers ingénieurs, docteurs, banquiers, etc tu en trouveras, ils ne sont même pas capables de tenir une conversation avec toi si tu t'éloignes de leur domaine pro...ce n'est pas de ça dont je parlais...
Non tkt j'ai compris mais c mon côté casse noisette. Même l'intelligent je pourrais lui trouver un truc a redire Lol mais tkt les mecs avec genre une situation ne sont pas les plus intelligents. Moi c'est une personne qui a de la conversation et qui me cerne. Mais je l'ai trouvé mais incompatibilité de caractère lol

La même, je suis pareil les sous-entendus c'est le truc que les arabes aiment trop j'appelle ça les simagrés, mahna Lol et tkt je sais que tu fais pas de ce genre la.

Oui je sais qu'une femme qui se donne pas a son conjoint peut être considérée comme maudite Lol et la polygamie des sujets qui peuvent me faire sortir mes yeux de leur orbite. Pourquoi il ne sorte pas car j'ai mon interprétation et ma propre compréhension de tout ça. Pour moi notre époque y'a que des corrompus qui suivent leur passion et ceux que tu cites en font partie, il utilise l'islam pour suivre une quête de pouvoir. L'islam n'est pas l'homme.

Peace tant que ça t'arrange et qu'on ne me l'impose pas! :D :D

Non tkt j'ai compris mais c mon côté casse noisette. Même l'intelligent je pourrais lui trouver un truc a redire Lol mais tkt les mecs avec genre une situation ne sont pas les plus intelligents. Moi c'est une personne qui a de la conversation et qui me cerne. Mais je l'ai trouvé mais incompatibilité de caractère lol
Bah pas grave, tu en trouvera un qui te comprendra, qui sera compatible :p

Ce n'est pas ce que tu as écrit au départ mais j'accepte tes précisions ^^

Je ne l'ai pas écrit d'une façon explicite, j'ai tendance à prendre les gens pour des mediums! :claque:

Pour moi, c'était "très clair" et je viens de réaliser que ce n'est pas vraiment le cas.

Et j'insiste, je ne suis pas du genre qui cherche des justifications... si je pensais le contraire, je te l'aurai dit sans broncher. :D

Ces mecs sont juste intrigués par l'option "intelligence" existante chez eux et qu'ils viennent juste d'activer.... ils la regardent avec autant d'émerveillement que leur première érection...

Bref, rien de grave, c'est un signe que ces gars ont de sacrés problèmes psychologiques...

Peace tant que ça t'arrange et qu'on ne me l'impose pas! :D :D

Moi je supporte pas qu'on me dicte ma conduite. J'aime cette liberté alors qu'une personne tente de s'immiscer dans mon crâne pour me faire gober des choses dicter par une soif de contrôle c'est peine perdue avec moi.
Mais comme tu as si justement dit cette liberté de culte, d'expression, de penser... Le fait d'être différent tout simplement peut faire l'objet de barbarie. La je te suis y'a pas de sujet.

Moi je supporte pas qu'on me dicte ma conduite. J'aime cette liberté alors qu'une personne tente de s'immiscer dans mon crâne pour me faire gober des choses dicter par une soif de contrôle c'est peine perdue avec moi.
Mais comme tu as si justement dit cette liberté de culte, d'expression, de penser... Le fait d'être différent tout simplement peut faire l'objet de barbarie. La je te suis y'a pas de sujet.

Moi non plus.

Dans les discussions, il se peut que je sois un peu offensive (@Marok19 peut te le confirmer, on est amies en dehors de bladi) lors des débats mais mes intentions sont surtout axées sur la compréhension, je psychote un peu sur cela et je veille à ce que la personne ait compris comment je raisonne et pourquoi je crois que telle chose est vraie ou telle chose est fausse.

La convaincre? C'est le dernier de mes soucis.

En plus, c'est bien d'avoir une certaine diversité , ça forge l'esprit et ça te motive à être à jour, chercher encore plus, comparer,etc., le tout dans la bonne humeur! :D

Moi non plus.

Dans les discussions, il se peut que je sois un peu offensive (@Marok19 peut te le confirmer, on est amies en dehors de bladi) lors des débats mais mes intentions sont surtout axés sur la compréhension, je psychote un peu sur cela et je veille à ce que la personne ait compris comment je raisonne et pourquoi je crois que telle chose est vraie ou telle chose est fausse.

En plus, c'est bien d'avoir une certaine diversité , ça forge l'esprit et ça te motive à être à jour, chercher encore plus, comparer,etc., le tout dans la bonne humeur! :D
Oui je confirme...Tu es juste une sauvage mais très compréhensive et ouverte d'esprit (d'ailleurs c'est en vrai que je l'ai découvert...on en serait resté à bladi aïe aïe :p) mais je t'aime comme tu es :love:

Moi non plus.

Dans les discussions, il se peut que je sois un peu offensive (@Marok19 peut te le confirmer, on est amies en dehors de bladi) lors des débats mais mes intentions sont surtout axées sur la compréhension, je psychote un peu sur cela et je veille à ce que la personne ait compris comment je raisonne et pourquoi je crois que telle chose est vraie ou telle chose est fausse.

Tout a fait d'accord débat d'idées, opinions ne veut pas dire débats sur la personne Lol après comme je dis savoir qui a tord ou raison ce n'est pas ce qui paye les factures ;)

ce sont des conseils d'un homme à son fils, rares sont les femmes qui peuvent comprendre...
Ah c'est clair que moi je ne prétends pas comprendre la pensée de cet homme par contre je peux affirmer qu'il ne comprend pas grand chose aux femmes et c'est une femme qui te le dit...il le conseille sur les femmes non?

Ah c'est clair que moi je ne prétends pas comprendre la pensée de cet homme par contre je peux affirmer qu'il ne comprend pas grand chose aux femmes et c'est une femme qui te le dit...il le conseille sur les femmes non?

oui sur les femmes.. il ne te comprend peut être pas toi, tu n'es pas "les femmes".....

oui sur les femmes.. il ne te comprend peut être pas toi, tu n'es pas "les femmes".....
Je suis une femme sur le marché du mariage donc oui j'ai de quoi me sentir concernée quand un homme conseille aux hommes qui vont se marier de suivre les recommandations de cet imam et je ne suis pas la seule à ne pas trouver en tant que femme ses conseils judicieux suis le fil et je ferais lire ça à ma soeur ma mère ou n'importe laquelle de mes amies elles auront la même réaction que moi...faut gagner en humilité les gars vous ne saurez jamais mieux qu'une femme elle même à quoi elle aspire o_O

Retour