10 conseils en or pour les hommes qui vont se marier.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Je suis une femme sur le marché du mariage donc oui j'ai de quoi me sentir concernée quand un homme conseille aux hommes qui vont se marier de suivre les recommandations de cet imam et je ne suis pas la seule à ne pas trouver en tant que femmes ses conseils judicieux suis le fil et je ferais lire ça à ma soeur ma mère ou n'importe laquelle de mes amies elles auront la même réaction que moi...faut gagner en humilité les gars vous ne saurez jamais mieux qu'une femme elle même à quoi elle aspire o_O
si on le sait, à l'ingratitude le plus souvent.... j'ai suivi

[12.28] Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit: ‹C'est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes!

Je pouvais pas m'en empêcher :Dفَلَ‍‍مَّ‍‍ا‌ ‌‍رَ‌أَ‌ى‌ قَ‍‍مِي‍‍صَ‍‍‍هُ قُ‍‍دَّ‌ مِ‍‌‍نْ ‌دُبُر‌‌ٍ‌ قَ‍‍‍الَ ‌إِنَّ‍‍‍هُ مِ‍‌‍نْ كَيْدِكُ‍‍نَّ ۖ ‌إِنَّ كَيْدَكُ‍‍نَّ عَ‍‍ظِ‍‍يمٌ

Pourquoi tu dis que mon orgueil est redescendu? :rolleyes:

Non il ne considère pas la femme il ne la critique même pas c'est pire
parce qu'il ne peut en être autrement, un orgueilleux ne fait pas de clin d'œil... :D

il conseil la patience à son fils et lui donne justification à certains comportements que pourrait avoir sa future femme, même si elle agit mal il ne doit pas s'enfuir ou se mettre en colère, mais patienter et agir de la meilleur manière......

Pourquoi tu dis que mon orgueil est redescendu? :rolleyes:

Non il ne considère pas la femme il ne la critique même pas c'est pire

Les conseils donnés ne sont ni critiques, ni propos désobligeant!

Ce qu'il dit est logique...ça va dans les deux sens! Et comme @sempro me l'a signaler.....la traduction est tellement mauvaise... que cela donne l'impression que la femme ne vaux pas grand chose.

Je suis une femme sur le marché du mariage donc oui j'ai de quoi me sentir concernée quand un homme conseille aux hommes qui vont se marier de suivre les recommandations de cet imam et je ne suis pas la seule à ne pas trouver en tant que femme ses conseils judicieux suis le fil et je ferais lire ça à ma soeur ma mère ou n'importe laquelle de mes amies elles auront la même réaction que moi...faut gagner en humilité les gars vous ne saurez jamais mieux qu'une femme elle même à quoi elle aspire o_O
Fais leur lire ét tu nous dit ce qu'elles en pensent inchallah

Certain termes sont tout de même un peu mal choisis: ingrate, captive, profite de la gentillesse....

Il dépeint un portrait un peu caricatural de la femme. Même si les conseils dans le fond ne sont pas mauvais la forme utilisée est déplorable... Dommage

Il existe autant de femmes que de caractère et en dépeignant les pires défaut s de la femme, faut pas s'étonner que plus aucun homme ne désirent se marier :claque:

Ce sont de bons conseils...

Il ne faut pas oublier que ces conseils (y compris les points 7 et 8 qui font tant grincer des dents) sont là pour les bons musulmans soucieux de respecter leur religion et de traiter leur femme correctement,
lol tu dit que ce sont de bons conseils car tu sais que ça vient d'un grand imam...
Si ça aurais était un simple membre de ce forum qui aurai sortie exactement la même chose (surtout le 7 et le 8) sans préciser son auteur vous l'auriez traité de tous les noms...

Dernière édition:
lol tu dit que ce sont de bons conseils car tu sais que ça vient d'un grand imam...
Si ça aurais était un simple membre de ce forum qui aurai sortie exactement la même chose (surtout le 7 et le 8) sans préciser son auteur vous l'auriez traité de tous les noms...

Entièrement d'accord avec toi. Je t'applaudis avec ferveur.

l'ingratitude est souvent que dès que y'a une crise, la femme a tendance à dire : tu ne m'as rien apporté ! je regrette de t'épouser ! ma famille avait raison ! jamais j'ai été heureuse etc etc

les hommes n'en sont pas exempt de cette" ingratitude"o_O
: j'aurais du écouter ma mère tu est une intrigante, tu cherche à me brouiller avec ma famille, tu n'étais pas vierge, j'aurais du prendre une plus jeune etc.....etc.........

l'ingratitude est souvent que dès que y'a une crise, la femme a tendance à dire : tu ne m'as rien apporté ! je regrette de t'épouser ! ma famille avait raison ! jamais j'ai été heureuse etc etc

ingratitudes est souvent que dés qu'il y a une crise l'homme a tendance à dire: tu ne m'as rien apporté ! je regrette de t avoir 'épouser ! ma famille avait raison ! j'etais bien devant ma manette de jeux et mes potos! on peut faire l'inverse

les hommes n'en sont pas exempt de cette" ingratitude"o_O
: j'aurais du écouter ma mère tu est une intrigante, tu cherche à me brouiller avec ma famille, tu n'étais pas vierge, j'aurais du prendre une plus jeune etc.....etc.........
Dire que les fêmmes sont bavardes ne veut pas dire que les hommes sont muets mais sur ce défaut est plus présent chez une femme

Dire que les fêmmes sont bavardes ne veut pas dire que les hommes sont muets mais sur ce défaut est plus présent chez une femme

mais je te rassure les homme de se coté dépassent largement les femmes

ça justifie qu l'on dénigre toutes les femmes en ces termes selon toi si je comprend bien.

seul les hommes célibataire frustré ou vécue un mauvais divorce tendance à remettre tout sur le compte de leur ex qui ont se genre de discours sans faire de généralité

ibo dois être célibataire , frustré ou divorcé o_O?

Retour