10 jours de quarantaine pour les étrangers arrivant au Maroc

Je n'ai rien entendu personnellement et je ne connais pas d'étranger récemment arrivé sur le terrotoire pour 3tre au courant du processus.

Les MRE sont iks considérés étrangers?
 
@nwidiya

Oui l'information est vraie, mais c tellement mal expliqué.

1) la quarantaine ne s'applique qu'aux personnes qui avaient quitté le territoire et se sont trouvées de l'autre coté de la frontière au moment de la fermeture des frontières par le Maroc.
2) il y a 54 pays concernés pas cette circulaire (dont 28 pays européen... soit la totalité de l'Europe).
3) ne sont pas concerné par cette circulaire tous les passagers de vols en provenance de NY, Montreal, KSA, UAE.
4) Cette circulaire ne concerne que les vols de rapatriements.... Pour les autres comme toi par exemple, les frontières sont fermées !

Bref, c'est complètement débile et vivement la normalisation des choses.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya

Oui l'information est vraie, mais c tellement mal expliqué.

1) la quarantaine ne s'applique qu'aux personnes qui avaient quitté le territoire et se sont trouvées de l'autre coté de la frontière au moment de la fermeture des frontières par le Maroc.
2) il y a 54 pays concernés pas cette circulaire (dont 28 pays européen... soit la totalité de l'Europe).
3) ne sont pas concerné par cette circulaire tous les passagers de vols en provenance de NY, Montreal, KSA, UAE.
4) Cette circulaire ne concerne que les vols de rapatriements.... Pour les autres comme toi par exemple, les frontières sont fermées !

Bref, c'est complètement débile et vivement la normalisation des choses.
Je l’ai su hier mais je ne savais pas trop si c’était à prendre avec des pincettes ou non
 
@nwidiya

3) ne sont pas concerné par cette circulaire tous les passagers de vols en provenance de NY, Montreal, KSA, UAE.
4) Cette circulaire ne concerne que les vols de rapatriements.... Pour les autres comme toi par exemple, les frontières sont fermées !

Bref, c'est complètement débile et vivement la normalisation des choses.
Question
Pour les israéliens comme moi les frontières sont ouvertes bien évidemment ou pas?

Pour les rageux qui vont se demander pourquoi la restriction ne concerne pas les Vols en provenance de NY, Monteal, KSA et UAE, sachez que quand tu payes ton billet pour prendre ces vols tu développes avec la grâce de Dieu une immunité même contre le SIDA.
 
Question
Pour les israéliens comme moi les frontières sont ouvertes bien évidemment ou pas?

Pour les rageux qui vont se demander pourquoi la restriction ne concerne pas les Vols en provenance de NY, Monteal, KSA et UAE, sachez que quand tu payes ton billet pour prendre ces vols tu développes avec la grâce de Dieu une immunité même contre le SIDA.
il n'y a pas de vols direct entre casa et ben gourion jusqu'à nouvel ordre, mais si tu viens de UAE je ne vois pas pourquoi ils te refuseront l'entrée
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
S'ils restent bloqués sur la politique du test pcr négatif de 48h, pour moi, c'est mort. Déjà 72h ... c'était mission impossible.

Illustration :

Là où je suis tous les vols sont à 19.30

Durée du test PCR 48h

Dernier prélèvement : 17 h.

Avec 72h, je pouvais espéré avoir le résultat le jour du vol avec en plus du stress, en prime le bonheur de découvrir que le vol doit être annulé et un opérateur qui se fera un plaisir de me dire qu'on annule pas le jour même.

Bref que le Maroc assume ... fermeture des frontières tout l'été et on parle plus, je connais des gens anti-vacc qui ne se font vacciner que pour venir.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
S'ils restent bloqués sur la politique du test pcr négatif de 48h, pour moi, c'est mort. Déjà 72h ... c'était mission impossible.

Illustration :

Là où je suis tous les vols sont à 19.30

Durée du test PCR 48h

Dernier prélèvement : 17 h.

Avec 72h, je pouvais espéré avoir le résultat le jour du vol avec en plus du stress, en prime le bonheur de découvrir que le vol doit être annulé et un opérateur qui se fera un plaisir de me dire qu'on annule pas le jour même.

Bref que le Maroc assume ... fermeture des frontières tout l'été et on parle plus, je connais des gens anti-vacc qui ne se font vacciner que pour venir.
Coucou,
Et en quoi c'est gênant en moins de 48h?
Le labo où je vais c'est jusqu'à 16h20 pour les derniers prélèvements et résultat en moins de 24h.
Les 2 derniers tests faits en l'espace d'une semaine tous les 2 faits à 10h30 et résultats à 14h pour le 1er et 14h45 le 2d le jour même.
Donc largement faisable pour un départ le lendemain qu'après 19h30.
 
C’est une vraie info ? Ça tourne en ce moment

J’y crois pas trop.

Il faudrait une organisation et une très grande rigueur.... certains pays le font.... avec caméra à l’entrée de la chambre, repas servis en chambre, test Covid en arrivant et partant de la chambre (taxi qui te récupère à l’aéroport), infirmière qui prend la température 2x jours...

Et tout cela dans des hôtels agréés par l’état....
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Coucou,
Et en quoi c'est gênant en moins de 48h?
Le labo où je vais c'est jusqu'à 16h20 pour les derniers prélèvements et résultat en moins de 24h.
Les 2 derniers tests faits en l'espace d'une semaine tous les 2 faits à 10h30 et résultats à 14h pour le 1er et 14h45 le 2d le jour même.
Donc largement faisable pour un départ le lendemain qu'après 19h30.

Bonjour, on ne vit pas tous dans le même pays. Là où je vis, c'est 48h, pas une minute de moins.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Résultats sous 48h? Étonnant même pour la Belgique.
Même au Maroc j'ai eu le résultat en quelques jours lorsque j'y étais en janvier.

Je pense qu'ils le font exprès, les belges sont les rois pour t'interdire des trucs sans prendre la peine d'interdire. A un moment, il était interdit de faire son test dans le centre le plus proche, qui veut voyager devait se taper la capitale , dans mon cas, avec la file sur place, c'est plus de 5 h de déplacement. Maintenant qu'on peut se faire tester dans nos régions pour le voyage, on est pas prioritaire, minimum 48h pour le résultat.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Bonjour
Une copine est partie la semaine dernière au Maroc. Ni quarantine ni rien. On lui a mm pas demandé le test de Covid-19. Ce qu on lit sur les réseaux sociaux ça n a rien à voir avec la réalité
 
Je crois que la France imite le Maroc, tu ne comprends plus rien.

Je connais plusieurs trucs qui se sont rendus au pays pendant le confinement à partir des aéroports allemands. Il fallait juste un test à l'aller et au retour. Ni 40aine ni 3abou ri7.

Dieudonné vient de payer une amende car il était en Turquie et au retour il n a pas respecter la quarantaine.
 
Haut