10 jours de quarantaine pour les étrangers arrivant au Maroc

Sanzo

VIB
Je pense qu'ils le font exprès, les belges sont les rois pour t'interdire des trucs sans prendre la peine d'interdire. A un moment, il était interdit de faire son test dans le centre le plus proche, qui veut voyager devait se taper la capitale , dans mon cas, avec la file sur place, c'est plus de 5 h de déplacement. Maintenant qu'on peut se faire tester dans nos régions pour le voyage, on est pas prioritaire, minimum 48h pour le résultat.
En France tu as tes résultats sous 24h généralement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour
Une copine est partie la semaine dernière au Maroc. Ni quarantine ni rien. On lui a mm pas demandé le test de Covid-19. Ce qu on lit sur les réseaux sociaux ça n a rien à voir avec la réalité
Donc les frontières sont ouvert ??
 
Bonjour
Une copine est partie la semaine dernière au Maroc. Ni quarantine ni rien. On lui a mm pas demandé le test de Covid-19. Ce qu on lit sur les réseaux sociaux ça n a rien à voir avec la réalité

Bonjour
Elle avait une autorisation ?
J'ai un frère, (il m'a élevé) gravement malade. J'aimerai etre à ses côtés.
Merci de me dire comment elle a pu entrer au Maroc.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
@nwidiya

Oui l'information est vraie, mais c tellement mal expliqué.

1) la quarantaine ne s'applique qu'aux personnes qui avaient quitté le territoire et se sont trouvées de l'autre coté de la frontière au moment de la fermeture des frontières par le Maroc.
2) il y a 54 pays concernés pas cette circulaire (dont 28 pays européen... soit la totalité de l'Europe).
3) ne sont pas concerné par cette circulaire tous les passagers de vols en provenance de NY, Montreal, KSA, UAE.
4) Cette circulaire ne concerne que les vols de rapatriements.... Pour les autres comme toi par exemple, les frontières sont fermées !

Bref, c'est complètement débile et vivement la normalisation des choses.

Ne pas confondre Europe et UE. L'Europe c'est bien plus de 28 pays. Et même si tu parles de l'UE, depuis le Brexit, ce n'est plus l'UE à 28 mais 27.

++
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Bonjour
Elle avait une autorisation ?
J'ai un frère, (il m'a élevé) gravement malade. J'aimerai etre à ses côtés.
Merci de me dire comment elle a pu entrer au Maroc.
T es où?
Voilà les informations qui m avait donne :
Pas de quarantine si tu pars de l Amérique ou Canada mais si tu pars de l Europe un quarantine de 10 jours est obligé
 
J’y crois pas trop.

Il faudrait une organisation et une très grande rigueur.... certains pays le font.... avec caméra à l’entrée de la chambre, repas servis en chambre, test Covid en arrivant et partant de la chambre (taxi qui te récupère à l’aéroport), infirmière qui prend la température 2x jours...

Et tout cela dans des hôtels agréés par l’état....
Comme en Thaïlande.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Non pas plus que ça...
Mais j'ai relu ma phrase et je ne crois pas y avoir décelé quelque chose de particulier... De toutes les manières, crois moi si je savais quelque chose je le dirais.
Houlala, c'était inutile d'aller relire ta phrase.
C'est moi qui espérait qu'au vu de ta phrase que tu en savais plus que tu n'en disait peut-être.
 
@Yemna

Tiens voilà une nouvelle qui vient de tomber

 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Yemna

Tiens voilà une nouvelle qui vient de tomber

Des voyageurs en provenance du Maroc...
Jusqu'au 30/06, y a de l'espoir encore.
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
très... le 29 juin il y aura une autre bagarre entre les deux et ils étendront la fermeture jusqu'à Aout....
Maintenant puisque M6 a ordonné l'ouverture des mosquées aujourd'hui, et que le Maroc a vraiment besoin de touristes... il se peut qu'il se mêle de cet épisode. We shall see


Ça sert à rien de réserver les billets.:D
 
Haut