On utilise indifférement et de façon interchangeable les termes hijab, jilbab, khimar et niqab selon les écoles de pensée. Si tu demande à une personne pronant le niqab elle te dira que khimar, hijab ou jilbab couvrent strictement tout. Si tu demande à une personne qui ne considère pas le voilement du visage comme une nécessité, elle dira que khimar, hijab ou jilbab désignent des voiles ne cachant pas le visage.
En effet, si le visage reste ouvert, et que la femme sort dehors chaque jour ne fut-ce qu'un peu, cela suffit à ce qu'elle compense ce manque. Rester dans la cuisine et la chambre une vie est très dangereux et même criminel.
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Les termes hijab, jilbab et khimar ne désignent pas à l'époque du Coran des ustensile vestimentaires précis, mais respectivement : rideau, drap, et couverture. Ces termes utilisés dans le cadre de la vestimentation ont acquis ainsi un sens terminologique variable selon la façon dont les différentes écoles de jurisprudence ont statué que ceux-ci devraient être portées selon la pratique des Sahabas et ce qui a été transmis par ceux-ci.