100 Syriens tués par Bachar aujourdhui

Ouais l'ingérence saoudienne au Bahreîn n'a pas fait autant de bruit et pourtant l'ONU aurait du intervenir...

Comme quoi 2 poids 2 mesures...En Palestine idem l'ONU n'intervient pas et ne bombarde pas ISSraël pour la spoliation du territoire palestinien...

Par contre Khadafi et Bachar ne servant plus les intérêts occidentaux faut les dégommer même si on doit armer les rebelles afin qu'ils tuent des civils, même si on doit envoyer les salafistes jihadistes de tous les pays pour perpétrer des attentats contre le peuple syrien, contre le gouvernement syrien...ça rameute même dans les mosquées salafistes en Tunisie j'ai vu un article sur un site...on a armé les rebelles islamistes AQMI, Mujao, MNLA afin qu'ils s'accaparent les 2/3 du territoire malien malgré les crimes contre l'humanité qui sont commis et bien l'ONU et l'OTAN n'interviennent pas...

L'Occident s'est toujours servi des wahabites/salafis pour faire son sale travail au moins on dira pas que c'est les méchants colonisateurs qui tuent des musulmans hein...

La Libye, c'est l'exemple parfait de ce qu'on souhaite faire en Syrie.
Il n'y a qu'à voir la différence de traitement médiatique de ce qui se passe en Syrie avec le matage pur et simple des pauvres manifestant du Bahrein par l'armée saoudienne...

Ouais l'ingérence saoudienne au Bahreîn n'a pas fait autant de bruit et pourtant l'ONU aurait du intervenir...

Comme quoi 2 poids 2 mesures...En Palestine idem l'ONU n'intervient pas et ne bombarde pas ISSraël pour la spoliation du territoire palestinien...

Par contre Khadafi et Bachar ne servant plus les intérêts occidentaux faut les dégommer même si on doit armer les rebelles afin qu'ils tuent des civils, même si on doit envoyer les salafistes jihadistes de tous les pays pour perpétrer des attentats contre le peuple syrien, contre le gouvernement syrien...ça rameute même dans les mosquées salafistes en Tunisie j'ai vu un article sur un site...on a armé les rebelles islamistes AQMI, Mujao, MNLA afin qu'ils s'accaparent les 2/3 du territoire malien malgré les crimes contre l'humanité qui sont commis et bien l'ONU et l'OTAN n'interviennent pas...

L'Occident s'est toujours servi des wahabites/salafis pour faire son sale travail au moins on dira pas que c'est les méchants colonisateurs qui tuent des musulmans hein...
+1 sur tout ce que tu dis.

J'ajoute ce genre de truc assez louche : Aldelhakim Belhaj, leader historique d'Al-Qaida en Lybie, gouverneur militaire de Tripoli, et maintenant chef de l'armée syrienne libre...

Et le ponpon : http://www.libya-snaps-620-jpg-584770967-terroriste-de-lotan.jpg où l'ont voit Aldel Hakim Belhaj et Paul Conroy journaliste du Sunday Time qui font copain copain... Visiblement les relations entre Al Qaida et nos pays sont pas si mauvaises :).

on dirait que les infos sont sources divine, personne n'a rien vu mais tout le monde y croit

des videos me direz vous? c'est le "livre sain" des naifs
des temoignages? ce sont "les hadiths" qui expliquent le "livre sain"

lakoum dinoukoum wa lya dini

on dirait que les infos sont sources divine, personne n'a rien vu mais tout le monde y croit

des videos me direz vous? c'est le "livre sain" des naifs
des temoignages? ce sont "les hadiths" qui expliquent le "livre sain"

lakoum dinoukoum wa lya dini
D'où l’intérêt de recouper des infos de diverses sources, n'ayant pas toutes les mêmes origines, les mêmes sensibilités etc.

Al Qaïda a été crée par l'Occident...Hillary Clinton l'a dis elle même dans une vidéo...l'Occident avec toute la puissance n'aurait pas pu éradiquer Al Qaïda?

Sont vraiment naïfs les musulmans...

+1 sur tout ce que tu dis.

J'ajoute ce genre de truc assez louche : Aldelhakim Belhaj, leader historique d'Al-Qaida en Lybie, gouverneur militaire de Tripoli, et maintenant chef de l'armée syrienne libre...

Et le ponpon : http://www.libya-snaps-620-jpg-584770967-terroriste-de-lotan.jpg où l'ont voit Aldel Hakim Belhaj et Paul Convoy journaliste du Sunday Time qui font copain copain... Visiblement les relations entre Al Qaida et nos pays sont pas si mauvaises :).

Al Qaïda a été crée par l'Occident...Hillary Clinton l'a dis elle même dans une vidéo...l'Occident avec toute la puissance n'aurait pas pu éradiquer Al Qaïda?

Sont vraiment naïfs les musulmans...
Que veux-tu. C'est plus facile d'accepter l'idée que c'est nous les gentils, et les autres les méchants. Le méchant, il est méchant et c'est pour ça qu'il tue les innocents, devant les yeux du monde entier, devant les observateurs. Et ils s'en fou de déclencher une intervention internationale, simplement parce qu'il est ***. Donc il tue les gens devant les observateurs.

La démocratie, c'est génial. C'est le bien. Bachar il est méchant.

Tu pars du postulat qu'effectivement c'est Bachar qui massacrent tout ces innocents, sans te demander si tout ce que les médias alignés racontent ne pourrait pas être n'importe quoi.

La syrie, c'est loin d'être fini à mon avis...

Quant à l'Iran, ben oui la version officielle c'est celle que tu donnes. Mais personnellement, j'espère que c'est bien militaire, parce que moi le scenario Irakien, je ne veux plus le revivre.

1) En effet, toutes les sources à disposition indiquent que c'est le régime qui commet ses massacres. D'ailleurs, ce sont les villes et quartiers rebelles et sunnites qui sont bombardés. Je ne dis pas qu'il n'y a pas ça ou là des actions de représailles mais seul le régime et ses chabihas ont les moyens d'agir à cette échelle et encore une fois, ce sont les populations sunnites qui sont victimes en majorité. Le précédent de Hama en 1982 montre qu'il en a les moyens et la volonté.
Maintenant si tu as des sources qui indiquent que tout le monde a tout faux et qu'en réalité ce sont les villes et quatiers alaouites qui sont pris pour cibles, je t'en prie.

2) Ce que tu dis sur l'Iran est paradoxal puisque l'acquisition d'un arsenal nucléaire n'empêchera pas un scénario à l'irakienne, au contraire ça en sera le motif. Même si je n'y crois pas: l'Iran c'est que de la gueule et ils ne feront rien qui les mettra réellement en danger. Les Etats-Unis ne veulent pas ouvrir un nouveau front et les pays sunnites ont envie de stabilité. Avec l'Iran, on joue à se faire peur.

Pour qui roule Pierre Piccinin...là est la question...

En fait l'Irak et la Libye n'ont pas ouvert les yeux aux pays arabos-musulmans...

Dis nous pour qui il roule? Parce qu'avant d'assister involontairement à des tortures à la chaîne et à des meurtres d'opposants, il roulait pour des sites pro-bachar comme infosyrie etc. D'ailleurs il est connu pour ses positions radicalement antisionistes.
Après avoir vu la réalité en face, il a changé d'avis sur le régime syrien.

La Libye, c'est l'exemple parfait de ce qu'on souhaite faire en Syrie.
Il n'y a qu'à voir la différence de traitement médiatique de ce qui se passe en Syrie avec celui du matage pur et simple des pauvres manifestants du Bahrein par l'armée saoudienne...

La Russie et la Chine ont été un peu faible pour la Libye, et ils ont constaté le résultat. Pour la Syrie, ils ne feront pas la même erreur. Et ces pays l'ont dit à plusieurs reprises aux conseils de sécurité de l'ONU. Mais ces discours là, on en parle pas sur TF1...

Faux, une intervention en Syrie est absolument exclue. Personne (à part des oposants syriens) ne la demande, personne ne la souhaite et personne ne la fera.

L'intervention en Libye était sans risque de déstabilisation régional, pas de risque de guerre confessionnelle etc. Il en va tout autrement avec la Syrie.

Israël ne souhaite pas un chaos ou un régime islamiste en Syrie et n'a aucun intérêt à voir son ennemi inoffensif Bachar el Assad tomber.

1) En effet, toutes les sources à disposition indiquent que c'est le régime qui commet ses massacres.
Toutes les sources à disposition occidentales oui. Mais rien qu'en faisant un tour du coté de la Russie, tu va être surpris ! Tu me rétorquera certainement que la Russie n'est pas un pays fiable, présidé par un tarré. Encore une fois merci les journaux alignés occidentaux.

2) Ce que tu dis sur l'Iran est paradoxal puisque l'acquisition d'un arsenal nucléaire n'empêchera pas un scénario à l'irakienne, au contraire ça en sera le motif.
On peut déjà se demander pourquoi les Etats-Unis aurait le droit de disposer de l'arme atomique, et même de l'utiliser au Japon (estimation à 250.000 morts (dont 250.000 civils) ne l'oublions pas), et pas l'Iran ? Parce qu'ils n'ont pas ratifié tel ou tel traité ? Israël non plus, et pourtant, c'est admis.

Mais peu importe, ce que je veux dire par là, c'est qu'on appelle pas la bombe H arme de dissuasion pour rien. L'Iran risque l'attaque tant qu'elle ne l'a pas encore. Une fois qu'elle l'aura développé, le rapport de force dans le monde ne sera plus le même.

Faux, une intervention en Syrie est absolument exclue. Personne (à part des oposants syriens) ne la demande, personne ne la souhaite et personne ne la fera.

L'intervention en Libye était sans risque de déstabilisation régional, pas de risque de guerre confessionnelle etc. Il en va tout autrement avec la Syrie.

Israël ne souhaite pas un chaos ou un régime islamiste en Syrie et n'a aucun intérêt à voir son ennemi inoffensif Bachar el Assad tomber.
En Lybie aussi il n'était pas question d'intervention. On a vu ce que ça a donné...

Toutes les sources à disposition occidentales oui. Mais rien qu'en faisant un tour du coté de la Russie, tu va être surpris ! Tu me rétorquera certainement que la Russie n'est pas un pays fiable, présidé par un tarré. Encore une fois merci les journaux alignés occidentaux.

En effet. J'ai davantage confiance dans les médias arabes libres, occidentaux, les ONG, l'ONU que la télévision du Kremlin!

Donne nous donc tes sources, même russes si t'as rien de mieux, qui indiquent qu'en réalité les massacres ont lieu dans des quartiers de villes alaouites... Moi je ne demande qu'à être convaincu.

En Lybie aussi il n'était pas question d'intervention. On a vu ce que ça a donné...

N'importe quoi. L'intervention a eu lieu quelques semaines après la révolution. Personne n'a dit, en tout pas longtemps, qu'on interviendrait pas en Libye, En Syrie ça fait une année et demi qu'on massacre impunément.

En effet. J'ai davantage confiance dans les médias arabes libres, occidentaux, les ONG, l'ONU que la télévision du Kremlin!

Donne nous donc tes sources, même russes si t'as rien de mieux, qui indiquent qu'en réalité les massacres ont lieu dans des quartiers de villes alaouites... Moi je ne demande qu'à être convaincu.
T'entends quoi par médias arabes libres ? Pas Al-Ja. j'espère...

T'entends quoi par médias arabes libres ? Pas Al-Ja. j'espère...

Pas que, al arabya et les autres chaïnes satellitaires arabes. Il n'y a que la télévision publique syrienne qui défend Bachar dans la monde arabe.

Mais tu réponds toujours sur les détails. Moi ce que j'aimerais que tu fasses, puisque tu te vantes d'être si critique, de recouper les infos, on-ne-te-la-fait-pas... c'est de nous donner des sources qui indiquent que contrairement à ce qu'on croit, ce sont des terroristes sunnites qui tuent le plus, voire que les alaouites sont les premières victimes? Car c'est bien le discours du régime non?

Célafotomedia, la chanson qui cartonne sur tout et n'importe quel débat.

Donc ces manifestations de masses en Libye avec des drapeaux des pays de l'OTAN, c'était quoi?
C'était ce qu'on a bien voulu te montrer.

Qui regrette Kadhafi aujourd'hui?
Personne je suppose. Et ce sera pareil pour Bachar certainement.
Mais quand on voit l'évolution des choses après, on se dit que c'est pas forcément mieux...

Qui regrette Hussein ? Beaucoup de gens.

C'était ce qu'on a bien voulu te montrer.

Personne je suppose. Et ce sera pareil pour Bachar certainement.
Mais quand on voit l'évolution des choses après, on se dit que c'est pas forcément mieux...

Qui regrette Hussein ? Beaucoup de gens.

Pas grand monde ne regrette Hussein. le pays est aux 3/4 composé d'arabes chiites et de Kurdes. Peut-être quelques sunnites qui ont perdu leurs privilèges. C'est sûr: les seuls qui défendent les dictateurs c'est ceux qui ont des privilèges, qui ont leur destin lié au régime.

Pas que, al arabya et les autres chaïnes satellitaires arabes. Il n'y a que la télévision publique syrienne qui défend Bachar dans la monde arabe.
Bon déjà pour ça, une simple recherche sur Google de qui est à la tête de chaîne comme Al-Jaz., leurs relations avec nos pays, etc. déjà on peut rapidement faire le tour de la question. Quand t'écoutes Al-Jaz., t'écoute TF1 honnêtement ^^.

Mais tu réponds toujours sur les détails. Moi ce que j'aimerais que tu fasses, puisque tu te vantes d'être si critique, de recouper les infos, on-ne-te-la-fait-pas... c'est de nous donner des sources qui indiquent que contrairement à ce qu'on croit, ce sont des terroristes sunnites qui tuent le plus, voire que les alaouites sont les premières victimes? Car c'est bien le discours du régime non?
Pardon, mais j'ai juste une position différente de la tienne. Je n'ai pas dis que ceux qui tuent le plus sont des sunnites, pas plus que j'ai dit que les alaouites sont les premières victimes, et encore moins que je me base sur la version du régime syrien.

Je ne me vente pas d'être plus critique que toi, de recouper les info "on-ne-me-la-fait-pas". Je dis qu'il est intéressant de recouper les informations, et de ne pas se baser uniquement sur des informations venant de chez nous. Je t'ai déjà proposer de faire un tour du coté des médias russes, mais voyant ta réaction, je pense que t'es pas prêt à plus... ^^

Pas grand monde ne regrette Hussein. le pays est aux 3/4 composé d'arabes chiites et de Kurdes. Peut-être quelques sunnites qui ont perdu leurs privilèges. C'est sûr: les seuls qui défendent les dictateurs c'est ceux qui ont des privilèges, qui ont leur destin lié au régime.
Y'a aussi le fait que maintenant, ce pays est à feu et à sang. Et on peut même aller jusqu'à dire qu'avant, le pays tenait peut-être un peu + la route, et était moins à la botte US.

Bon déjà pour ça, une simple recherche sur Google de qui est à la tête de chaîne comme Al-Jaz., leurs relations avec nos pays, etc. déjà on peut rapidement faire le tour de la question. Quand t'écoutes Al-Jaz., t'écoute TF1 honnêtement ^^.

Pardon, mais j'ai juste une position différente de la tienne. Je n'ai pas dis que ceux qui tuent le plus sont des sunnites, pas plus que j'ai dit que les alaouites sont les premières victimes, et encore moins que je me base sur la version du régime syrien.

Je ne me vente pas d'être plus critique que toi, de recouper les info "on-ne-me-la-fait-pas". Je dis qu'il est intéressant de recouper les informations, et de ne pas se baser uniquement sur des informations venant de chez nous. Je t'ai déjà proposer de faire un tour du coté des médias russes, mais voyant ta réaction, je pense que t'es pas prêt à plus... ^^

Je suis sur le net et sur twitter Russia Today, la télévision russe anglophone. Son discours est celui du régime: les opposants sont des terroristes jihadistes. Sinon y a autre chose?

Curieusement ils expliquent pas pourquoi ces terroristes sunnites s'en prennent aux quartiers sunnites... Une explication par les médias russes qui m'aurait échappé?

Je veux bien qu'on me dise que je suis un ignare manipulé mais serait-ce trop demander d'en savoir un peu plus sur cette fameuse vérité qu'on me cache?

Je suis sur le net et sur twitter Russia Today, la télévision russe anglophone. Son discours est celui du régime: les opposants sont des terroristes jihadistes. Sinon y a autre chose?
Ben déjà, on constate que y'a deux versions, complètement opposées qu'on soit en France, ou en Russie. Ce qui réfute ton argument tout à l'heure qui expliquait :
En effet, toutes les sources à disposition indiquent que c'est le régime qui commet ses massacres.

Je veux bien qu'on me dise que je suis un ignare manipulé mais serait-ce trop demander d'en savoir un peu plus sur cette fameuse vérité qu'on me cache?
Pas très poussé comme recherche si tu veux mon avis :D. Tu peux faire un tour sur des sites indépendants, mais dans le camps de ceux ne partageant pas la thèse défendue par l'occident. Si tu as réellement envie de recouper tes infos, et d'être honnête intellectuellement, tu peux, par exemple faire un tour sur http://www.voltairenet.org/.

Site tenu par Thierry Meyssan, journaliste indépendant, qui vit en Syrie.
bonne lecture et bon aprem ^^

Shusen , robert Mood a dit que l'artillerie lourde a été utilisée.. c'est l'armée syrienne qui a des chars , donc c'est bien le régime qui est responsable , tu fais passer Bashar pour un ange
aujourd'hui 10 morts à Damas , bientot la fin de ce sanguinaire de ***** !

Ben déjà, on constate que y'a deux versions, complètement opposées qu'on soit en France, ou en Russie. Ce qui réfute ton argument tout à l'heure qui expliquait :

Pas très poussé comme recherche si tu veux mon avis :D. Tu peux faire un tour sur des sites indépendants, mais dans le camps de ceux ne partageant pas la thèse défendue par l'occident. Si tu as réellement envie de recouper tes infos, et d'être honnête intellectuellement, tu peux, par exemple faire un tour sur http://www.voltairenet.org/.

bonne lecture et bon aprem ^^

D'accord, je me demandais bien quand on y arriverait: Thierry Meyssan. C'est la seule source qu'on nous oppose. Avant y avait bien Pierre Piccinin mais il a changé d'avis.

Bon le mythomane Meyssan, grassement payé par Damas, a perdu toute crédibilité sur ce dossier (comme sur les autres) mutipliant les analyses contradictoires, voir son hilarante version des événements de Homs et des journalistes occidentaux qui y étaient bloqués (un jour otages des terroristes sunnites, le lendemain agents secrets occidentaux.)

Bref, à part un malade mental, rien d'autre?

Ben déjà, on constate que y'a deux versions, complètement opposées qu'on soit en France, ou en Russie.^

Ce que t'a pas pigé c'est que la télévision s'Etat syrienne ne donne aucune source, se contentant d'accuser de mystérieux terroristes. RT ne fait que répéter. Donc, je ne considère pas cela comme de l'info sourcée

^^

Lol le genre de mec qui lit voltairenet et infosyrie , des sites gérés par des islamophobe :D !! normal qu'il défende un dictateur qui tue des sunnites ;)

Ce que t'a pas pigé c'est que la télévision s'Etat syrienne ne donne aucune source, se contentant d'accuser de mystérieux terroristes. RT ne fait que répéter. Donc, je ne considère pas cela comme de l'info sourcée

^^
Tu m'expliques quand même pas que la TV syrienne pour pouvoir donner une information provenant de son territoire est obliger de prendre pour source les médias de pays distants de centaines de km quand même...

Shusen , robert Mood a dit que l'artillerie lourde a été utilisée.. c'est l'armée syrienne qui a des chars , donc c'est bien le régime qui est responsable , tu fais passer Bashar pour un ange
aujourd'hui 10 morts à Damas , bientot la fin de ce sanguinaire de ***** !

Lol le genre de mec qui lit voltairenet et infosyrie , des sites gérés par des islamophobe :D !! normal qu'il défende un dictateur qui tue des sunnites ;)
Qu'est-ce que tu racontes...

Bachar est un ***. Et toi tu essaies de me faire passer pour quelqu’un d'abrutit et inhumain.

Je réfute la thèse officielle. C'est mon droit. Supporte ça.

Tu m'expliques quand même pas que la TV syrienne pour pouvoir donner une information provenant de son territoire est obliger de prendre pour source les médias de pays distants de centaines de km quand même...

La Syrie pourrait laisser les journalistes syriens et étrangers travailler librement. Or ce n'est pas le cas. Alors pourquoi? Si ce sont des terroristes sanguinaires qui massacrent la population, il faut que le monde entier le sache non?

Mais même les pseudo chercheurs comme Pierre Piccinin qui faisait l'apologie du régime s'est fait arrêté et jeté dans les centres de tortures.

Retour