11 vaccins obligatoires pour tous les nouveaux nés ?

un truc hs mais c'est comme les lunettes .
tous les enfants en ont autour de moi .
a l'epoque c'etait presque que les grands peres grands meres .
maintenant 3 ans voir avant ils ont des lunettes

Le gène de la myopie est un gène dominant. Donc, il se multiplie dans les populations (enfin, quand je dis le gène, je fais un gros raccourci).

T'ajoute à ça la multiplication des écrans et des sources lumineuses et diverses causes environnementales et tu as une réponse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
celui dont je parle est adulte donc c'etait il y a longtemps au maroc

mais je pense que maintenant meme au maroc ils font un peu comme ici , vu que tu dis c'est tous les 2 mois . c'est aussi obligatoire ?

Je sais pas si c est obligatoire ....ma bs ne doit pas se poser de question comme bcp de parents , elle fait confiance aveugle
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le gène de la myopie est un gène dominant. Donc, il se multiplie dans les populations (enfin, quand je dis le gène, je fais un gros raccourci).

T'ajoute à ça la multiplication des écrans et des sources lumineuses et diverses causes environnementales et tu as une réponse.

les ecrans vont tuer nos jeunes
 
les ecrans vont tuer nos jeunes

Pas plus que la radio, le télégraphe, la locomotive, etc... Toutes des technologies que les gens de l'époque ont, pour une petite partie d'entre eux, combattu avec virulence.

Qui aujourd'hui pense qu'aller à plus de 100km/h va nous décapiter net et qu'il faudrait interdire ces dangereuses locomotives ? C'est pourtant ce qui était affirmé comme étant "absolument vrai et incontestable" à l'époque.

Ce qui est plus vrai, par contre, c'est de dire que la multiplication du rôle de l'informatique dans nos sociétés vont déstabiliser les plus anciens et/ou les moins instruits sur leurs fonctionnement. D'où l'importance de cours d'informatique de base dans le cursus scolaire.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
les ecrans vont tuer nos jeunes
Le problème c'est Que cette société Fait en sorte que les consommateurs utilisent des écrans Qu longueur De temps : tv ordi au travail smart tablette et autre liseuse
Un travailleur qui travail au champ travaille son acuité visuelle Il a in champs de vision tres tres vaste contrairement à un citadin qui bosse en ville ! Et Dans un cube...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le problème c'est Que cette société Fait en sorte que les consommateurs utilisent des écrans Qu mongueur De temps : tv ordi au travail smart tablette et autre liseuse
Un travailleur qui travail au champ travaille son acuité visuelle Il a in champs de vision tres tres vaste contrairement à un citadin qui bosse en ville ! Et Dans un cube...

exact on nous "oblige" a utiliser les ecrans , il n'y a plus trop de service (la poste , impot , cpam ... ) tout se fait sur smart pc ....
 
Le problème c'est Que cette société Fait en sorte que les consommateurs utilisent des écrans Qu mongueur De temps : tv ordi au travail smart tablette et autre liseuse
Un travailleur qui travail au champ travaille son acuité visuelle Il a in champs de vision tres tres vaste contrairement à un citadin qui bosse en ville ! Et Dans un cube...

Tu as une drôle de conception du métier d'agriculteur ou en tout cas fortement dépassée.

Les agriculteurs labourent, cultivent et ensemencent leurs champs à l'aide d'un navigateur GPS et d'un ordinateur de bord d'après des plans qu'ils ont eux-mêmes entrés au préalable à la maison. Ils ne sont, pour la plupart, plus que des "contrôleurs" de la machine qu'ils utilisent. Et leurs compétences se situent dans la conception et la gestion de leurs terres, pas dans le labour ou la capacité à conduire une moissonneuse-batteuse.

Voilà à quoi ressemble la cabine d'un tracteur moderne :

https://d13mxlewvh0h1o.cloudfront.net/catalog/category/catimage_cabparts.jpg

Ou ceci en utilisation :

https://c8.alamy.com/comp/CRDHPY/fa...g-gps-and-other-technology-to-farm-CRDHPY.jpg
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
exact on nous "oblige" a utiliser les ecrans , il n'y a plus trop de service (la poste , impot , cpam ... ) tout se fait sur smart pc ....
Rassure moi tu as créé ton compte pour la mémoire de ta santé à la CPAM ou je ne sais quoi? hahahahahaha :D
Nan mais franchement...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ils ont tous un appareil dentaire les ado autour de moi .
et ceux qui ont ete chez le dentiste 5,6 ,7 ans ... on leur dit deja faudra poser un appareil .

veridique . j'en rajoute pas
Je me rappelle quand j'étais étudiante je gardais des enfants, une petite de 5 ans avait les dents transparentes! wallah! toutes les dents transparentes! :eek: à l'époque bon je ne savais pas tout ce que je sais aujourd'hui mais sa mère disait qu'elle manquait de calcium... euhhh ouais ok mais avec du recul j'ai bien compris le truc et je me dis wah meskina la petite elle va galérer dans sa vie!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Rassure moi tu as créé ton compte pour la mémoire de ta santé à la CPAM ou je ne sais quoi? hahahahahaha :D
Nan mais franchement...

quel compte ?
meme les impots je fais encore sur papier meme si on me dit c'est bon passe au virtuel .
moi je suis pire que mon pere , j'arrive pas a m'adapter serieux .

ah oui j'oublie plus de prefecture aussi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
quel compte ?
meme les impots je fais encore sur papier meme si on me dit c'est bon passe au virtuel .
moi je suis pire que mon pere , j'arrive pas a m'adapter serieux .

ah oui j'oublie plus de prefecture aussi
Je sais pas ils demandent aux clients d'ouvrir un compte je ne sais plus où pour la mémoire de notre santé :D :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je me rappelle quand j'étais étudiante je gardais des enfants, une petite de 5 ans avait les dents transparentes! wallah! toutes les dents transparentes! :eek: à l'époque bon je ne savais pas tout ce que je sais aujourd'hui mais sa mère disait qu'elle manquait de calcium... euhhh ouais ok mais avec du recul j'ai bien compris le truc et je me dis wah meskina la petite elle va galérer dans sa vie!

tu penses c'est du a quoi ?

je te cache pas je connaissais les dents noires du au carries bonbon a l'epoque .
mais ce que tu dis la non je connais pas
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu penses c'est du a quoi ?

je te cache pas je connaissais les dents noires du au carries bonbon a l'epoque .
mais ce que tu dis la non je connais pas
à ton avis :D

Mais dis toi que tout est réversible el hamdolilah il suffit de le savoir et c'est justement ça qu'on ne veut pas que les masses sachent!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
à ton avis :D

Mais dis toi que tout est réversible el hamdolilah il suffit de le savoir et c'est justement ça qu'on ne veut pas que les masses sachent!

la drogue legale :p .
ya rabbi comment vont grandir nos jeunes :( .
j'essaye d'habituer mon fils au miel , zit , verveine , herbe du bled .... mais souvent on se retrouve quand meme chez le medecin quand ca s'aggrave
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya, ça vient de quoi les dents transparentes ???? Le fluor ????
Pkoi le fluor? le fluor est ton ami voyons :D y en a pleins les dentifrices et surtout on les donnait à une époque pas si lointaines aux nouveaux nés! dans des gouttes à mettre dans le biberon! Donc c'est bon pour la santé sinon ils n'en donneraient pas aux nouveaux nés...:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi aussi je verrais ça plus tard ça me dit rien pour l'instant....
j'ai recu un mail vers 3h du matin , on me demande de creer mon dossier medical en ligne .
c'est surement ca dont tu parlais hier
 
Haut