12 astuces utiles pour le nettoyage de ta maison

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Même si le nettoyage de la maison n’est pas ton passe temps préféré, le résultat justifie toujours les efforts fournis. Ce sentiment du devoir accompli, lorsque tout brille de propreté, cela te fait sentir presque comme un super héros, non ?
Sympa-sympa.com publie quelques conseils qui t’aideront à faire que tout ce qu’il y a autour de toi brille et sois impeccable.

Pour restaurer une table
Mélange un ½ verre de vinaigre avec un ½ verre d’huile d’olive et étale le mélange sur le bois. Les éraflures disparaitront complétement et la superficie sera comme neuve.

Pour blanchir les housses de coussins

Mélange 1 verre de lessive, 1 verre de liquide vaisselle, 1 verre de blanchissant, ½ verre de borax et ajoute de l’eau très chaude.

Pour nettoyer ton armoire

Mélange une cuillerée d’huile végétale avec deux cuillerées de bicarbonate de soude et utilise une brosse ou un torchon pour nettoyer la superficie de ton armoire.

Robinet et douche brillants

Le vinaigre t’aidera à éliminer le tartre d’un robinet ou de ta douche. Généralement, 20 minutes sont suffisantes.
Si après ça le tartre ne se détache pas, enveloppe le pommeau de la douche dans un sac avec du vinaigre et laisse agir pendant une heure. Ensuite, nettoie le bien.

Fer à repasser
1. Pose sur la table à repasser une feuille et saupoudre un peu de sel dessus.
2. Chauffe le fer à température maximale (Attention ! L’option "vapeur" doit être désactivée, le fer ne doit pas avoir d’eau à l’intérieur).
3. Passe le fer chaud sur le sel. Toute la saleté se nettoiera facilement et rapidement.
Découvre ici 5 autres méthodes.

Poêle en fonte
Tu auras besoin d’un nettoyant pour cuisinière, de gants, de sacs poubelles et de vinaigre blanc.
Voici ici le mode d’emploi complet.

Moisissures dans ta salle de bain
Procure-toi des petites boules de coton (d’un cm de diamètre). Humidifie-les avec du blanchissant, mets-les sur les moisissures et laisse agir durant toute la nuit. Le lendemain matin, enlève les restes de moisissures avec une brosse à dents.

Brûleur d’une gazinière
L’ammoniac t’aidera à éliminer la graisse des brûleurs de la gazinière. Mets la grille dans un sac en plastique et ajoute 2-3 cuillerées d’ammoniac. Après 12 heures, nettoie-la bien.

Couverts en argent

Les couverts en argent sont faciles à nettoyer avec de l’eau bouillante, du papier aluminium et du sel. Mets tous ces ingrédients dans un récipient ou dans un lavabo et laisse agir pendant 30 minutes. Les couverts brilleront de propreté !

Canapé en microfibres
Pour enlever les tâches de ton canapé, une brosse blanche propre et une petite quantité d’alcool te seront utiles. Pour éliminer les mauvaises odeurs, applique une petite quantité de bicarbonate de soude. Tu trouveras ici d’autres manières de nettoyer.

https://sympa-sympa.com/creacion-maison/12-astuces-utiles-pour-le-nettoyage-de-ta-maison-77410/

Pièces jointes

• Pour restaurer une table.jpg
    Pour restaurer une table.jpg
    179.9 KB · Affichages: 1
  • Pour nettoyer ton armoire.jpg
    Pour nettoyer ton armoire.jpg
    151.5 KB · Affichages: 1
Le bicarbonate de soude est très bien pour retirer les taches de calcaire sur les cuvette des toilettes:cool:

Et un nettoyage tout les jours est essentiel car ça évite l'accumulation et la flemme de ranger car gros ménage à faire

Ne jamais reporter à demain ce que l'on peut faire le jour meme ;)

Dernière édition:
exemple si tu as un canapé en tissue pour le nettoyer fait le avec un chiffon imprégner d'eau sans avoir besoin de produit pour les canapé en cuire les lingette bébé c'est pas mal aussi

salam

j'ai pas de canapé mais un salon marocain en tissus et j'utilise des lingettes de nettoyage!^^

salam

j'ai pas de canapé mais un salon marocain en tissus et j'utilise des lingettes de nettoyage!^^

la je te conseil de laver à base température tes tissus quite à l'eau froide si possible ton tissu et fait de quel matière ?

la je te conseil de laver à base température tes tissus quite à l'eau froide si possible ton tissu et fait de quel matière ?

salam

ça je serai pas te dire c quoi la matière!:rouge:

je voulais te dire aussi que j'ai des carrelage auquel j'arrive pas à bien nettoyage ça reste, je sais pas c quoi mais ça se retire pas...

salam

ça je serai pas te dire c quoi la matière!:rouge:

je voulais te dire aussi que j'ai des carrelage auquel j'arrive pas à bien nettoyage ça reste, je sais pas c quoi mais ça se retire pas...

pour ton carrelage du savon noir achète le au Maroc si tu as de la chance d'en trouvé prés chez toi n’hésite pas il y aussi du décapant mais je te conseil de mettre des gans

ps ; fait gaffe le savon noir une fois étaler sur le carrelage ça glisse

pour ton carrelage du savon noir achète le au Maroc si tu as de la chance d'en trouvé prés chez toi n’hésite pas il y aussi du décapant mais je te conseil de mettre des gans

ps ; fait gaffe le savon noir une fois étaler sur le carrelage ça glisse

salam

ok! merci nordia pour l'astuce!:)

Ah ouais il faut frotter :eek:
Moi qui croyais que ça allait être miraculeux mdr

Ben oui quand même si tu as des taches qui persiste il faut frotter pas énormément c'est ça le but du savon noir sinon du décapage c'est efficace aussi mais ça abîme les main si tu ne porte pas de gants

Retour