141 projets approuvés par le cri

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hausse de l’investissement en 2016 dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma : 141 projets approuvés par le CRI


L’année 2016 a été marquée par une hausse importante de l’investissement dans la région, due principalement au rattachement de la province d’Al Hoceïma à la région de Tanger-Tétouan, conformément au nouveau découpage administratif.

Au cours de l’année 2016, sur 209 dossiers déposés, le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (CRT-TTA) a approuvé 141 projets pour un investissement global de 7,06 milliards de DH, soit une progression de 6,8% par rapport à l’année 2015.
Selon un communiqué du CRI-TTA, les projets approuvés permettront de générer, à terme, quelque 12.792 emplois permanents dans la région.

Parmi les projets validés, 60% relèvent du secteur de l’industrie, se chiffrant à plus de 4,2 milliards de DH, tandis que 14% des projets relèvent du secteur de la logistique et 11% du montant des investissements concernent le secteur du BTP.

Au-delà de l’importance du montant des investissements, le secteur de l’industrie demeure le principal pourvoyeur d’emploi dans la région avec quelque 8.546 postes prévus, soit 67% des emplois qui seront générés grâce à ces différents projets. En termes de nationalité des investisseurs, les Marocains arrivent en tête avec 42% du montant global des projets d’investissement approuvés. Pour ce qui est de la création d’entreprises, le CRI a instruit 2.597 demandes au cours de l’année 2016, soit une croissance d’environ 69% par rapport à l’année précédente. Cette hausse exponentielle est due principalement au rattachement de la province d’Al Hoceïma à la région de Tanger-Tétouan, conformément au nouveau découpage administratif....

https://www.lejournaldetanger.com/news.php?extend.2096
 
Haut