1500 hommes battus au Maroc

Quelque 1.500 hommes seraient violentés par leurs femmes au Maroc, vient d'annoncer Abdelfettah Bahjaji, le président du réseau marocain pour la défense des droits des hommes, au quotidien Assabah. Environ 20% des hommes qui ont déclaré leurs cas à l'association, sont victimes de violences physiques. Le reste souffre de violences psychologiques et juridiques de la part de la famille de leurs femmes. Les hommes sont âgés entre 25 et 60 et issus de toutes les catégories socio- professionnelles. (...) - National / Droits et Justice, Famille

1500 hommes battus au Maroc...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Quelque 1.500 hommes seraient violentés par leurs femmes au Maroc, vient d'annoncer Abdelfettah Bahjaji, le président du réseau marocain pour la défense des droits des hommes, au quotidien Assabah. Environ 20% des hommes qui ont déclaré leurs cas à l'association, sont victimes de violences physiques. Le reste souffre de violences psychologiques et juridiques de la part de la famille de leurs femmes. Les hommes sont âgés entre 25 et 60 et issus de toutes les catégories socio- professionnelles. (...) - National / Droits et Justice, Famille

1500 hommes battus au Maroc...

waaaaaaa i am choqué mdrrr
 
Quelque 1.500 hommes seraient violentés par leurs femmes au Maroc, vient d'annoncer Abdelfettah Bahjaji, le président du réseau marocain pour la défense des droits des hommes, au quotidien Assabah. Environ 20% des hommes qui ont déclaré leurs cas à l'association, sont victimes de violences physiques. Le reste souffre de violences psychologiques et juridiques de la part de la famille de leurs femmes. Les hommes sont âgés entre 25 et 60 et issus de toutes les catégories socio- professionnelles. (...) - National / Droits et Justice, Famille

1500 hommes battus au Maroc...

Bon 80% subissent des violences psychologiques ou juridiques et 20% des violences physiques. Donc 300 mecs au Maroc se prennent des tartes dans la gueule? C'est pas énorme finalement. En France je suis sûr que c'est beaucoup plus :D
 
Pourquoi ?

L'homme, souvent, représente la douceur et l'innocence. Il ne peut lever la main sur la femme car, souvent, il est bon par nature, donc il résiste.

Tu as oublié de préciser sur quelle planète vivent les hommes dont tu parles :D

Pourquoi ?

Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire un coup de tête balayette manchette à sa femme/agresseur.
Puis la finir par un kakatogeri des familles et pis c'est tout...
 

Theoreme

Bladinaute averti
Bon 80% subissent des violences psychologiques ou juridiques et 20% des violences physiques. Donc 300 mecs au Maroc se prennent des tartes dans la gueule? C'est pas énorme finalement. En France je suis sûr que c'est beaucoup plus :D
En France, 96% des auteurs de violences conjugales sont des hommes.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ces statistiques ne sont pas fiables, deja au maroc la plupart des hommes battus ont honte de cet état de choses, se cachent, se taisent...
 
Ces statistiques ne sont pas fiables, deja au maroc la plupart des hommes battus ont honte de cet état de choses, se cachent, se taisent...

Je pense que la violence des femmes vers les hommes est effectivement un phénomène mal évalué par les statistiques au Maroc et globalement partout dans le monde.
Il y a nombre de spots TV/radio qui véhiculent l'image de la femme comme une victime en tout cas en France. Ce faisant j'imagine sans problème que les hommes victimes de violences doivent culpabiliser.
 
S

Soomy

Non connecté
Ces statistiques ne sont pas fiables, deja au maroc la plupart des hommes battus ont honte de cet état de choses, se cachent, se taisent...

qqn qui pense comme moi

je me méfie tjs des stats et des soit disant sondages

on sait jamais d'où ils sortent leur chiffres
 
Pourquoi ?

L'homme, souvent, représente la douceur et l'innocence. Il ne peut lever la main sur la femme car, souvent, il est bon par nature, donc il résiste. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire un coup de tête balayette manchette à sa femme/agresseur.
.

Parce qu'il préfère la frapper ailleurs et pas avec sa main

.
 

abounidal

Allahu akbar
c'est quoi ses canard la honte!!!!

Facile de dire sa sans rien savoir. Aucune honte la dedans mais plutôt de la soumission par la violence. Quand t'es un gringalet qui ramene rien à la maison, ta femme fais la bouffe ramene l'argent, elle a une position de force (je parle bien pour les cas où c'est la femmes qui mènent le baton, car on peut transposé sa avec l'homme qui tient le baton).
 

rifichan

de retour!
Quelque 1.500 hommes seraient violentés par leurs femmes au Maroc, vient d'annoncer Abdelfettah Bahjaji, le président du réseau marocain pour la défense des droits des hommes, au quotidien Assabah. Environ 20% des hommes qui ont déclaré leurs cas à l'association, sont victimes de violences physiques. Le reste souffre de violences psychologiques et juridiques de la part de la famille de leurs femmes. Les hommes sont âgés entre 25 et 60 et issus de toutes les catégories socio- professionnelles. (...) - National / Droits et Justice, Famille

1500 hommes battus au Maroc...
je vais crée l'association ni pédé ni soumis :D
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Au Maroc les hommes sont trop maigre par les dures journées de travail, pendant que madame s' empiffre de bayssar, tajin de btata zaytoun, 3dess, baghrir, lmssemen o zid zid
 
Haut