17 ème heure de conduite... vos avis svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samira101
  • Date de début Date de début
Bonjour,
je viens ici pour vous expliquer mon parcours de conduite et avoir vos avis.
Je vais bientôt avoir ma 17 ème heure de conduite et je voulais savoir si c'était normal qu' au bout de 17 heures effectuées j'en sois aux pedales , boites volant et que je gere plutot bien les pédales bien qu au niveau des ronds points je ne freine pas assez ou que lors de freinage il m'arrive de pas bien doser le frein mais que pour l'instant on ne m'a pas fait faire vraiment une marche arriere (j l'ai juste essaye 2 fois mais on m'a un peu aide c'était pas pour m'entrainer mais plus pour sortir ) qu on ait pas du tt abordé les stationnements et que pour l'instant on ne me parle meme pas des étapes à valider le seul truc bien c'est que je viens de partir sur l'autoroute à ma dernière heure .En effet depuis le debut les moniteurs n'ont jamais touché mon livret et ne m'ont pas évoqué d'étapes validée. Donc j'aimerais vos avis svp parce que là ça stresse un peu surtt que les heures sont super cheres chez moi (54euros l'heure et + cher pour le forfait) : Donc suis je bien en retard ? Quels sont vos conseils pour vite progresser lors de mes heures de conduite ? Vos témoignages svp sur vos expériences à vous. Merci d'avance

@samira101, bonjour ,

ils t'ont évalué a combien d'heure au début ?
Tu en as parlé à ton moniteur du pourquoi ça n'avance pas bcp ?
Tu peux conduire avec qqun le dimanche dans des endroits désert comme grd parking de centre commerciaux (c'est ce que je faisais pour m'entraîner ) .

Courage

Bonjour,

Comme dans tout domaine, certains apprennent très vite, tandis que pour d'autres, ce sera la galère pendant un bon bout de temps.
Perso avant de passer le code, j'avais été évaluée à 25h, et puis finalement j'ai fait beaucoup, beaucoup plus que 25h de conduite :D

Mais essaie de mettre toutes les chances de ton côté, par exemple tu pourrais changer de moniteur, ou carrément d'auto-école parce qu'à 54€ l'heure, la séance est bien trop chère pour le nombre de séances que tu devras suivre à l'avenir.
Certaines auto-écoles souffrent d'un déficit de professionnalisme et peuvent être qualifiées de «gratteuses», malheureusement :rolleyes:

54€/l'heure :eek:

C'est quoi cette arnaque please ?

Change d'auto école non ??

Généralement c'est minimum 20/25h de conduite obligatoire ensuite ça dépendra de ta facilité d'apprentissage. Mais en moyenne c'est 35h avant la première date de permis.

Personnellement j'avais fais environ 39/40h de conduite mais parce que j'avais arrêté pendant un temps avant de reprendre et à l'époque je payée 38€/h.

Enfin voilà 17h c'est encore peu pour savoir conduire ... à mon humble avis. (Surtout si tu n'as jamais conduit avant)

Maintenant à toi aussi de ne pas te laisser avoir et de demander où tu en ai dans les étapes à valider ? qu'est ce qu'il te reste encore à voir ? Demande aussi une date de passage de permis tu dis que tu veux pas faire plus de 35h par exemple. En gros il faut leur mettre la pression si tu veux que ça aille vite sinon ils te suceront jusqu'à l'os!

Bon courage ! :cool:

Dernière modification par un modérateur:
Attention à ne pas te laisser avoir ...

Certaines auto écoles trainent en longueur ...et toi tu payes...

De mon temps les marchés arrière et demi tour de faisaient aux 1 êtes étapes....tout de suite après les passages de vitesse et maîtrise du volant ...

Les stationnements se faisaient un peu plus tard...à la 3 eme étape ...

Mais une auto école sérieuse devrait utiliser le livret , valider les petits objectifs au fur et à mesure ainsi que les étapes...

Qd y a rien d écrit nulle part t as l impression de pas avancer et qu on te fait rouler ds le vide...
Je connaissais un patron d auto école c est ce qu il faisait....il se promenait en campagne....sans but, sans objectif ni validation de rien ....certains clients avaient 60 ou 70 h de conduite et n était toujours pas aller en ville...une vraie arnaque ....il arnaquait surtout ceux qui parlaient peu français et lui faisaient confiance...tfou ...

Merci pour vos réponses et encouragements
en fait je change souvent de moniteurs (il y en a 8 différents et étant en vacances d'été ça n'arrange pas ) et oui en effet c cher ( près de Paris aussi ) mais j le savais déjà en fait j moi même voulu changer d'auto école j'ai fait mon code dans une autre moins chère mais elle m'inspirait peu du coup j voulais pas faire conduite avec ( le mec m'a fait conduire que 15 min et le reste c 'etait bcp de questions sur ma vie mon exp etc... tt ça pour finir par m'évaluer à 50h vous voyez le genre) quant à celle çi elle m'a évalué à 40h et c'est la plus réputée de ma ville la mieux notée c pour ça qu'elle m'inspirait plus mais j avais l'impression de stagner oui j peux pas m'entrainer en dehors ma mère a arreté la conduite il y a qques années sinon personne bn tant pis je vais devoir me dépasser aux prochaines séances c sur !

Oui pour le livret c'est vrai apparemment j demandé ils disent qu'ils s'enfichent que de tt façon quand tu sais conduire on finit par ttes les remplir en même temps

Ça dépend de ton niveau, des quotats de place et classements de ton auto-école.
Mais de mémoire, tu ne passe quasi jamais ton permis a 20h meme si tu sais conduire, ils te rajouteront des heures.
Aussi, si tu as l'air hyper stréssée et pas impliquée ni préssée de passer ton permis, ils se lacheront sur les heures.

@samira101, n'oublies pas que le nombre de seances augmente avec l'age. Comme t'as pas mentionne ton age, c'est peut etre tout a fait dans la norme.

Des jeunes peuvent avoir leur permis apres 22-25 heures, des gens plus ages pas avant 30-40 heures, voir meme plus. Grosso-modo, il faut calculer avec un nombre d'heures equivalent a ton age en moyenne, avec beaucoup de divergences vers le bas et vers le haut (mais surtout vers le haut).

Oui farid h surement qu'avec l'âge faut plus de tps j 19 ans lol ça va j suis pas trop vieille perso entre 30 et 40h ca me va par contre plus loin c chaud par contre des 22-25h j'en ai jamais vu à part s'ils savaient conduire un peu déjà avt

Retour