17 juin, les femmes saoudiennes se donnent rendez-vous

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
.. pour conduire leurs voitures toutes seules.
Le 17 juin des internautes saoudiennes se sont donné rdv pour enfin entraver la loi interdisant à la femme saoudienne de conduire toute seule dans le pays phare.
Le mouvement, entre autre présent sur facebook via la page I will drive starting June 17 سأقود سيارتي بنفسي بدأً من يونيه١٧ dénonce l'injustice et le traitement qu'elles subissent en s'exprimant


We are not here to break the law or demonstrate or challenge the authorities, we are here to claim one of our simplest rights
On n'est pas là pour entraver la loi ou challanger les autorités, on est là pour réclamer nos plus simples droits

We have driver's license and we will abide by the traffic laws..
On a nos permis de conduire, et on respectera le code de la route

Enough with the talk... we are here to walk the talk and just do it.. it's about time!
C'est le temps de franchir le pas.

Le lien du déroulement de la journée, en arabe.

http://cid-3a27e312d66cd784.office....اصيل يوم 17 يونيو ^5سأقود سيارتي بنفسي^6.docx

Des photos de ces femmes conduisant, seraient, si tout se passe bien, partagées sur le net.

“First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win.”
Mahatma Gandhi...

Bon courage à nos chères sœurs
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Le groupe La Révolution des Saoudiennes se bat contre les discriminations que subissent les femmes en Arabie Saoudite.

"Ce mouvement s'est concrétisé récemment lorsqu'une dizaine de ces femmes se sont présentées dans des centres électoraux pour s'inscrire sur les listes, en vue des élections municipales de septembre. Leur demande a été refusée puisqu'en Arabie Saoudite, les femmes n'ont pas le droit de vote. Mais il s'agissait de proclamer publiquement leur contestation des lois discriminant les femmes dans ce pays."

http://www.youphil.com/fr/article/03879-des-saoudiennes-contestent-le-systeme-patriarcal?ypcli=ano

http://www.facebook.com/pages/Saudi-Women-Revolution/188278964539309



J'avoue que c'est incompréhensible pour moi ....Je crains qu'elles ne subissent des représailles....
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Le groupe La Révolution des Saoudiennes se bat contre les discriminations que subissent les femmes en Arabie Saoudite.

"Ce mouvement s'est concrétisé récemment lorsqu'une dizaine de ces femmes se sont présentées dans des centres électoraux pour s'inscrire sur les listes, en vue des élections municipales de septembre. Leur demande a été refusée puisqu'en Arabie Saoudite, les femmes n'ont pas le droit de vote. Mais il s'agissait de proclamer publiquement leur contestation des lois discriminant les femmes dans ce pays."

http://www.youphil.com/fr/article/03879-des-saoudiennes-contestent-le-systeme-patriarcal?ypcli=ano

http://www.facebook.com/pages/Saudi-Women-Revolution/188278964539309



J'avoue que c'est incompréhensible pour moi ....Je crains qu'elles ne subissent des représailles....

la dictature sociale est pire que la dictature politique ...
Sans parler que celle la est faite au nom de la religion
c est le comble
extrémisme + sexisme = enfer
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
la dictature sociale est pire que la dictature politique ...
Sans parler que celle la est faite au nom de la religion
c est le comble
extrémisme + sexisme = enfer


Sociale et politique et pour la religion cela me fait bien rire l'interprétation qui en est faite.

Ils mériteraient de ne plus avoir de pétrole ....comment le monde entier peut soutenir l'insoutenable ...
 
.. pour conduire leurs voitures toutes seules.
Le 17 juin des internautes saoudiennes se sont donné rdv pour enfin entraver la loi interdisant à la femme saoudienne de conduire toute seule dans le pays phare.
Le mouvement, entre autre présent sur facebook via la page I will drive starting June 17 سأقود سيارتي بنفسي بدأً من يونيه١٧ dénonce l'injustice et le traitement qu'elles subissent en s'exprimant


We are not here to break the law or demonstrate or challenge the authorities, we are here to claim one of our simplest rights
On n'est pas là pour entraver la loi ou challanger les autorités, on est là pour réclamer nos plus simples droits

We have driver's license and we will abide by the traffic laws..
On a nos permis de conduire, et on respectera le code de la route

Enough with the talk... we are here to walk the talk and just do it.. it's about time!
C'est le temps de franchir le pas.

Le lien du déroulement de la journée, en arabe.

http://cid-3a27e312d66cd784.office....اصيل يوم 17 يونيو ^5سأقود سيارتي بنفسي^6.docx

Des photos de ces femmes conduisant, seraient, si tout se passe bien, partagées sur le net.

“First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win.”
Mahatma Gandhi...

Bon courage à nos chères sœurs

Ouh la la pauvre Piyale...Il ne va pas en dormir :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Qui a vu le reportage (je pense que vous en avez entendu parler, ya sans doute même eu un sujet ici) dans Capital sur la vente de sous vêtements en Arabie saoudite ?


Bon, ok, capital fait du racolage ... :D
 
S

Soomy

Non connecté
elles conduisent seules ailleurs.. hypocrisie et schizophrénie font un cocktail détonant.
tout à fait.........
En effet elles ont beau vivre de luxe pour certaines, elles restent d'éternelles mineures aux yeux de la loi saoudienne...elles ne peuvent rien faire sans etre accompagnée d'un chaperon, mais ca ne les empêche pas de trouver mille et une combines pour s'éclater, en cachette....
 

Petite_Mina

Inclassable
une femme peut conduire si elle est accompagnée d'un petit garçon
je vous jure c'est vrai lol

des pratiques d'un autre temps, d'une autre vie, où on pouvait le comprendre..Aujourd'hui, on infériorise la femme, ce qui va à l'encontre même de l'Islam.

tout à fait.........
En effet elles ont beau vivre de luxe pour certaines, elles restent d'éternelles mineures aux yeux de la loi saoudienne...elles ne peuvent rien faire sans etre accompagnée d'un chaperon, mais ca ne les empêche pas de trouver mille et une combines pour s'éclater, en cachette....

la frustration pousse à la luxure ;)
 
des pratiques d'un autre temps, d'une autre vie, où on pouvait le comprendre..Aujourd'hui, on infériorise la femme, ce qui va à l'encontre même de l'Islam.



la frustration pousse à la luxure ;)

L'islam est malheureusement pluriel dans sas interprétations et compréhensions. L'Islam wahabbite n'a pas la même conception de la femme sur base de ses interprétations assez littéralistes que les autres courants.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
.j'espère sincèrement que ce rassemblement , les conduiras vers une certaine liberté

Leurs libertés ;)
Elles ne sont pas assez nombreuses... l'unité fait la force.

La liberté et les droits ne se donnent pas malheureusement, il faut les prendre pour cela, il faut une véritable solidarité et être en nombre !

C'est d'autant plus difficile pour les filles car elles ne sont pas éduquées pour se rebeller, bien au contraire, elles sont trop disciplinées finalement.
Et dans certaines régions plus que d'autres ! Alors oui, c'est très difficile mais pas insurmontable !
 
S

Soomy

Non connecté
ah non pas elle !

il y avait eu un topic juste sur cette vidéo il y a plus d'un an ... nos bladinautes ont craqué sur sa chevelure ( des fétichistes qui s'ignorent apparemment ) ;)

mdrrr :D
désolée

il m'a dégouté le mec....(encore plus que la nenette)
 
S

Soomy

Non connecté
elles aimeraient aussi avoir le droit de travailler si elles le souhaitent ou
le droit de faire leur shopping sans être tjs accompagnée d'un "tuteur"
 
Haut