17 juin, les femmes saoudiennes se donnent rendez-vous

Six jeunes Saoudiennes âgées de 12 à 18 ans condamnées pour s'en être pris au directeur de leur orphelinat ont reçu dix coups de fouet chacune, a rapporté mardi un responsable du gouvernement saoudien.

Les jeunes filles ont été fouettées dans une prison pour femmes de Médine, la deuxième ville sainte de l'islam, conformément à l'interprétation stricte de la loi islamique en vigueur dans le pays.
......
http://www.20minutes.fr/ledirect/721433/arabie-saoudite-six-jeunes-orphelines-fouettees

Il n'y a pas de photo.

tu n'auras pas à la regarder 3 jours.....
 
Six jeunes Saoudiennes âgées de 12 à 18 ans condamnées pour s'en être pris au directeur de leur orphelinat ont reçu dix coups de fouet chacune, a rapporté mardi un responsable du gouvernement saoudien.

Les jeunes filles ont été fouettées dans une prison pour femmes de Médine, la deuxième ville sainte de l'islam, conformément à l'interprétation stricte de la loi islamique en vigueur dans le pays.
......
http://www.20minutes.fr/ledirect/721433/arabie-saoudite-six-jeunes-orphelines-fouettees

Il n'y a pas de photo.

tu n'auras pas à la regarder 3 jours.....

c'est une loi qui a etait apliquer comme toute autre loi dans le monde ,tu a un probleme avec les loix ?
 
Elles ne sont pas assez nombreuses... l'unité fait la force.

La liberté et les droits ne se donnent pas malheureusement, il faut les prendre pour cela, il faut une véritable solidarité et être en nombre !

C'est d'autant plus difficile pour les filles car elles ne sont pas éduquées pour se rebeller, bien au contraire, elles sont trop disciplinées finalement.
Et dans certaines régions plus que d'autres ! Alors oui, c'est très difficile mais pas insurmontable !

Personne ne je ne pense pas et éduquer pour ce rebeller .

c'est tout un tas d'événements qui amènent à ces circonstances, après l'union fait la force et il faut espérer que cela fasse effet boule de neige
bon courage aux femmes saoudiennes
 
Personne ne je ne pense pas et éduquer pour ce rebeller .

c'est tout un tas d'événements qui amènent à ces circonstances, après l'union fait la force et il faut espérer que cela fasse effet boule de neige
bon courage aux femmes saoudiennes

tu croit que la femme en europe a aracher sa soit disant liberter ?
 
pas tout a fait le même combat !ceci reste mon avis elle n'ont pas a se battre contre la charia islamique par exemple ,la lapidation,l’excision,montrer votre visage ou pas où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là-bas ?

nb/pas le même combat
 
"Najla Hariri a parcouru au cours des quatre derniers jours les rues de Jeddah, deuxième ville de l’Arabie Saoudite, sans incident. La militante pour les droits des femmes fait partie d'un groupe de Saoudiennes qui ont lancé sur internet une campagne pour défiler le 17 juin.."
....
http://www.rfi.fr/moyen-orient/2011...femme-defie-interdiction-conduire-une-voiture

Une dame qui conduit sa voiture est un événement exceptionnel??????

En Arabie Saoudite, oui! au 21° siècle!
 
A

AncienMembre

Non connecté
COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLL!!! Iwa 3allah elles aient enfin le droit de conduire! J'ai vu quelque part que techniquement (dans la loi), rien ne l'interdit mais c'est dans l'application où tout se bloque!!

J'espère que le prochain combat soit pour qu'elles puissent aller à l'étranger seules pour faire des études.

Parfois, c'est un handicap pour celles qui n'ont pas de maris ou dont les pères/ frère(s) ne peuvent pas les accompagner!
D'autres ont de la difficulté pour que leurs mahrem aient des visas.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB


Schizophrenie est bien le terme. !

Vous faites quoi puisqu’il n'y a ni ciné , ni distraction ?

---> ON roule ! bien sur dans les voitures que des hommes.

Et les femmes que font elles de leurs journées ?
---> shopping...shopping...shopping ( il n'y a que ca a faire et de plus c'est réglé, il n'y a que des magasins et rien d'autre...)



Si, le Mac Do coupé en deux :)
 
http://www.liberation.fr/monde/01012337502-elle-veut-pouvoir-conduire-en-arabie-saoudite


Une Saoudienne militant pour les droits des femmes a parcouru au cours des quatre derniers jours les rues de Jeddah au volant d'une voiture sans se faire arrêter, selon des témoins.

Najla Hariri, une mère de famille trentenaire, a déclaré à l'AFP par téléphone avoir pris cette initiative "pour faire passer mon message : les femmes doivent être autorisées à conduire et aucune loi saoudienne ne l'interdit".

La jeune femme fait partie d'un groupe de Saoudiennes qui ont lancé sur internet une campagne pour défiler le 17 juin au volant de leurs voitures, afin de défier l'interdiction de conduire dans le royaume ultraconservateur.

"J'ai vécu cinq ans au Caire et cinq ans à Beyrouth, et j'ai conduit dans ces villes", a ajouté cette Saoudienne habitant à Jeddah, deuxième ville du royaume sur la mer Rouge, considérée comme plus libérale que Ryad.

"J'en ai assez de dépendre de mon mari, de mon père ou de mon frère lorsque je dois accompagner mes enfants ou faire des courses", a poursuivi la jeune femme qui a sillonné les rues de Jeddah au volant d'une BMW argentée.

la suite en cliquant sur le lien
 
Haut