17 septembre : l'appel à la révolte en Algerie

-rassurez vs , le 17 de ce mois sera une journèe aussi ordinaire , lourde ,houleuse que celles passèes et a venir . j ai lu l appel sur facebook < le nombre d intervenants na pas encore atteint les 2000> et la je me suis rappellè la marche du million de kabyles sur alger ,,
bande d amnesiques , au lieu de vs disputer votre algerienitè sur bladinet vous auriez du saisir cette aubaine a l epoque en ravivant ce mouvement , au lieu de nous taxer de regionalistes et vs allier aux forces anti emeutes .
- signè : un algerien a part entiere loin de toute idèe raciste ou xenophobe .
 
-rassurez vs , le 17 de ce mois sera une journèe aussi ordinaire , lourde ,houleuse que celles passèes et a venir . j ai lu l appel sur facebook < le nombre d intervenants na pas encore atteint les 2000> et la je me suis rappellè la marche du million de kabyles sur alger ,,
bande d amnesiques , au lieu de vs disputer votre algerienitè sur bladinet vous auriez du saisir cette aubaine a l epoque en ravivant ce mouvement , au lieu de nous taxer de regionalistes et vs allier aux forces anti emeutes .
- signè : un algerien a part entiere loin de toute idèe raciste ou xenophobe .

on est libre de faire ce qu'on veut... non mais, c'est quoi cette dictature du verbe !
 
on est libre de faire ce qu'on veut... non mais, c'est quoi cette dictature du verbe !
- libre ?????
je ne vous contredirez pas , mais je doit dire que chacun a sa conception de ce mot qu est :
< LIBERTE >
quant a la dictature du verbe , vous devriez dire ca au rédacteur en chef du quotidien el moudjahid ,, moi je n ai fait qu exprimer une opinion strictement personelle .
 
- libre ?????
je ne vous contredirez pas , mais je doit dire que chacun a sa conception de ce mot qu est :
< LIBERTE >
quant a la dictature du verbe , vous devriez dire ca au rédacteur en chef du quotidien el moudjahid ,, moi je n ai fait qu exprimer une opinion strictement personelle .

bande d amnesiques , au lieu de vs disputer votre algerienitè sur bladinet vous auriez du saisir cette aubaine a l epoque en ravivant ce mouvement , au lieu de nous taxer de regionalistes et vs allier aux forces anti emeutes .


si ce commentaire est de toi, c'est donc à toi que je m'adresse !
 
Même si ça ne me regarde pas,car c&#8217;est une affaire interne entre DZ je suis contre&#8230;ce genre d'appelle sorti de nul part ça peut vite dégénérer et tourner au vinaigre à huit clos... il y a quelques temps le pouvoir à même réussit à brouiller la chaine al Jazzera quand l&#8217;opposant de Rachad est passé en direct &#8230;.avec des innocents qui risque encore de tomber, les algériens qui vivent en Algérie doivent se méfier et réfléchir minutieusement pour mettre la pression sur leur gouvernement pacifiquement pour des reformes petit à petit sans leur donner ou redonner le bâton pour se faire battre l'etat d'urgence ne semblait pas trop les déranger.


Sachant qu'il y a une lutte interne féroce au sein même de la sphère du pouvoir entre le clan présidentielle et certains généraux avec le service DRS mise à mal dans les affaires de la sonatrach... bizarrement la presse critique sans cesse Bouteflika mais ne parle jamais du tout puissant de l'ombreToufik, Nezzar etc... Les règlements de compte officieux sur le meurtre du chef de la police etc&#8230; en dise long sur le climat qui y règne, les manipulations d&#8217;instabilité sont déjà à suspecter de ce côté avant de penser au gens de l'extérieur même la pseudo révolte pour le prix du sucre était louche....
 
Tu parles les algeriens ont trop peur, d'un coté de leur gouvernement qui leur envoi 5 policiers pour un manifestant et du terrorisme qui malgré qu'il continu n'est pas au meme degré que pendant la guerre civile des années 90.
 

Gigi087

Don GIGI
Les Algériens doivent liquider le régime élitiste des généraux !

L'Algérie a un potentiel de devenir un pays démocratique et surtout viable !
 
SUITE

L'ALGERIEN PAUVRE :
Franchement j'aimerais bien être ce pauvre peuple algérien qui :

Conséquence :
En sillonnant le Maroc hélas, le Maroc n'est plus au marocains, le touriste est roi , le marocain est son serviteur , pire il doit se plier à l'exigence du touriste pour en attirer d'avantage tout comme la Thaillande, La République dominicaine et bien d'autre pays avant eux




Cool ...a lire votre analyse on se croirait aux EAU ou au Qatar...Je me demande donc pourquoi tant d algeriens veulent encore immigrer ou ne rentrent pas profiter de ce pays de cocagne...

Bref...pour etre constructif, je continue a dire qu une Algerie prospere, forte et democratique ne peut etre que benefique pour le Maroc et je souhaite au peuple algerien ce developpement.

Le Maroc part de loin tres loin, et a encore de tres grandes faiblesses structurelles pour pouvoir donner une vie decente a ses citoyens mais au vu des progres meme faibles de ces dernieres annees le meilleur est devant nous

Comme la plupart des intervenants. je pense, je suis conscient que le developpement du Maroc ainsi que de l Algerie passera par un rapprochement inevitable meme si a l image de votre commentaire et des attitutes de certains de vos dirigeants on peut etre pessimiste sur le court terme


PS: Votre denigrement perpertuel du "marocain" pour assouvrir un quelconque besoin de superiorite ne m atteint pas.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Cool ...a lire votre analyse on se croirait aux EAU ou au Qatar...Je me demande donc pourquoi tant d algeriens veulent encore immigrer ou ne rentrent pas profiter de ce pays de cocagne...

Bref...pour etre constructif, je continue a dire qu une Algerie prospere, forte et democratique ne peut etre que benefique pour le Maroc et je souhaite au peuple algerien ce developpement.

Le Maroc part de loin tres loin, et a encore de tres grandes faiblesses structurelles pour pouvoir donner une vie decente a ses citoyens mais au vu des progres meme faibles de ces dernieres annees le meilleur est devant nous

Comme la plupart des intervenants. je pense, je suis conscient que le developpement du Maroc ainsi que de l Algerie passera par un rapprochement inevitable meme si a l image de votre commentaire et des attitutes de certains de vos dirigeants on peut etre pessimiste sur le court terme


PS: Votre denigrement perpertuel du "marocain" pour assouvrir un quelconque besoin de superiorite ne m atteint pas.


je suis d'accord sur pratiquement tout ton commentaire sauf sur le PS ;)
 
Tu parles les algeriens ont trop peur, d'un coté de leur gouvernement qui leur envoi 5 policiers pour un manifestant et du terrorisme qui malgré qu'il continu n'est pas au meme degré que pendant la guerre civile des années 90.


Le service secret boit les tasses dans les bars. Un armée faible et mal organisée : Les terroristes ont des beaux jours devant eux.



.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Why?

Il faut pas...il y aura toujours des haineux et des empecheurs d avancer, des gens qui pensent etre meilleurs et qui confondent nationalisme primaire et patriotisme ...


je voulais juste te dire que le dénigrement est des 2 côtés MALHEUREUSEMENT.

comme tu dis ces haineux pensent effectivement être meilleurs.
Ils sont tellement haineux qu'à la fin ils vont attraper un ulcère.

Me concernant, je souhaite le meilleur pour les 2 pays
 
Haut