1700 km dautoroute en 40 mois «un record mondial»

Wighine

Aknari
C'est une très bonne main-d'oeuvre. Le secteur de la construction n'est pas en pénurie, donc les travailleurs chinois ont de beaux jours devant eux et tant mieux.

Oui mais en ce qui concerne la qualité ils sont bon derniers.

Ils travaillent longtemps, beaucoup, rapidement, mais la qualité leur a toujours fait defaut.

Et puis 1700 km c'est faux.

A moins qu'on me montre les troncons et leur km, c'est faux.

L'autoroute est ouest fait 1200km, elle n'est meme pas finie et ils parlent de 1700km, c'est de la desinformation flagrante.
 
L’Algérie a réalisé «1.700 km d’autoroute en 40 mois» a indiqué hier à Aïn Defla le ministre des Travaux publics. Avec cette cadence de réalisations, «l’Algérie détient un record mondial», a estimé le ministre, lors d'une inspection des travaux du tronçon autoroutier El Hoceinia-Oued-Fodda.

EL MOUDJAHID

L'autoroute devrait être construit depuis des années, donc disons 1700km d'autoroute en 40ans oui :D
 
Oui mais en ce qui concerne la qualité ils sont bon derniers.

Ils travaillent longtemps, beaucoup, rapidement, mais la qualité leur a toujours fait defaut.

Et puis 1700 km c'est faux.

A moins qu'on me montre les troncons et leur km, c'est faux.

L'autoroute est ouest fait 1200km, elle n'est meme pas finie et ils parlent de 1700km, c'est de la desinformation flagrante.
on te dit que l'autoroute se trouve a 50 kms de la cote des penetrantes ont ete realisee pour rejoindre alger oran etc etc .et cela grace au chinois et au petrole 1700 kms seront livres au plus tard en 2010 pour les derniers kilometres travaux ayant debutes en 2006 une chose est sure dans le centre le tronçon alger/ chlef est operationel
 
Oui mais en ce qui concerne la qualité ils sont bon derniers.

Ils travaillent longtemps, beaucoup, rapidement, mais la qualité leur a toujours fait defaut.

Et puis 1700 km c'est faux.

A moins qu'on me montre les troncons et leur km, c'est faux.

L'autoroute est ouest fait 1200km, elle n'est meme pas finie et ils parlent de 1700km, c'est de la desinformation flagrante.

L'autoroute est-ouest fait 1216km mais là on ne totalise pas seulement l'autoroute est-ouest; les 484km sont certainement des rocades pour desservir des villes comme batna pour lesquelles l'autoroute passera à 50 voire 100km.
 

Wighine

Aknari
on te dit que l'autoroute se trouve a 50 kms de la cote des penetrantes ont ete realisee pour rejoindre alger oran etc etc .et cela grace au chinois et au petrole 1700 kms seront livres au plus tard en 2010 pour les derniers kilometres travaux ayant debutes en 2006 une chose est sure dans le centre le tronçon alger/ chlef est operationel

Donc y a pas 1700 km aujourd'hui.

Cé un mito.

CQFD.
 

Wighine

Aknari
L'autoroute est-ouest fait 1216km mais là on ne totalise pas seulement l'autoroute est-ouest; les 484km sont certainement des rocades pour desservir des villes comme batna pour lesquelles l'autoroute passera à 50 voire 100km.

Mais l'autoroute Est-Ouest n'est meme pas encore finie !!!

Et surtout il ne faut pas confondre rocade et autoroute.
Une rocade est une voie rapide .
 
Mais l'autoroute Est-Ouest n'est meme pas encore finie !!!

Et surtout il ne faut pas confondre rocade et autoroute.
Une rocade est une voie rapide .

C'est inutile de jouer avec les mots Wighine, t'as très bien compris ce que je voulais dire. En effet l'autoroute Est-Ouest n'est pas fini mais la phrase du titre utilise un present de vérité générale pour montrer que c'est comme si c'était fait, en jubilant sur la main d'oeuvre chinoise bourrine et rapide.

PS : On va parler de branche plutôt que de rocade pour éviter les incoherences.
 

Wighine

Aknari
C'est inutile de jouer avec les mots Wighine, t'as très bien compris ce que je voulais dire. En effet l'autoroute Est-Ouest n'est pas fini mais la phrase du titre utilise un present de vérité générale pour montrer que c'est comme si c'était fait, en jubilant sur la main d'oeuvre chinoise bourrine et rapide.

PS : On va parler de branche plutôt que de rocade pour éviter les incoherences.

Ne te justifie pas.

Actuellement y a pas 1700 km d'autoroutes en Algerie.

Les rocades ne sont pas des autoroutes mais des voies rapides.

L'article fait de la desinformation.

Point !
 
Ne te justifie pas.

Actuellement y a pas 1700 km d'autoroutes en Algerie.

Les rocades ne sont pas des autoroutes mais des voies rapides.

L'article fait de la desinformation.

Point !

Point virgule ; je me suis corrigé , je parlais de branches et non pas de rocades et en ces conditions on dépasse aisément les 500km en plus.

Ce qui me fait marrer c'est que tu vis dans le 93 , t'es même pas Algerien et tu prétends mieux savoir ce qui se passe là bas qu'un Algerien même. Je doute que tu te sois rendu sur les lieux des travaux pour pouvoir emettre une telle certitude.
 

Sanzo

VIB
Salam Alakoum

C'est une bonne chose pour l'Algérie et les algériens, l'autoroute facilite la vie et elle est facteur de développement économique.

Je dois m'y rendre inshallah, je jugerai sur place de la qualité de ces autoroutes :D

Wa salam
 
Cette autoroute Est-Ouest Algerienne(aussi appellee trans-maghrebine) est realisee par trois groupements:

Le Japonais Kojal
Le chinois Citric/Crcc
L'Algerien ETRHB Cosider.

La main d'oeuvre sur ce projet est majoritairement Algerienne(a 82% de l'effectif total).
 
Merci beaucoup ;
En fait je m'étais inscrit il y a belle lurette, mais je me contentais de visiter le forum sans m'identifier.
Maintenant que j'ai davantage de temps, je vais partciper plus activement

Merci encore
 
Haut