17v25 que veux dire double vie et mort ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salut @nordia
Salut @typologie merci pour tout ces questions que tu pose et que je suis sur que personne n'a oser les pausé de peur de se contredire dans leur foi aveugle quand au autre qui comme moi on déserté ce dogme remplie d'incohérence et de mensonge ces question là reste encore de nos jours sans réponse parce-que les musulmans se leur se mentent à eux même attiré par l'apas du gain le paradis qu'on leur promet voile leur objectif la peur de leur ombre ......
le coran n'est pas la parole de dieu mais un simple livre d'histoire écris par ceux qui manipulent la masse si dieu pouvais s'exprimer l'aurait il fait de cette manière ? ces parole aurait pur être contenue dans un minuscule bouquin ? quand on voit comment le monde est vaste immense...... la terre tout se qui se trouve autour dans les moindre recoin de la planète entier voila ça parole limpide remplie de réponse est claire malheureusement beaucoup de musulmans ne les voient pas c'est le voile que dieu met entre la vérité et le mensonge et grâce à tes recherches qui finissent par aboutir le voile qui cachait la vérité se dévoile par la grâce de dieu

Tu as beaucoup avancer tu n'es pas loin de découvrir la supercherie bravo et bonne continuation :cool:

que les musulmans ne se pose pas ce genre de question et une des causes de mes doute
c comme si il avait peur de la verité et preferé resté dans leur illusion.
car mes question sont d'un niveau primaire n'importe quel enfant pourrai se la posé
exemple cela fait des centaine d'année que l'on parle d'histoire prophetique et nous n'avons pas encore de livre ecrit par des historiens avec des dates des carte etc ...
ont preferé repeté les meme conte de generation en generation ...

je m'etais donné encore jusqu'a la fin de l'année pour rechercher des reponses à mes questions
et devine quoi j'ai trouvé un livre (ecrit par un nom musulman ) qui repond à toute mes questions que j'ai soulevé sur ce forum
je ne partage pas le point de vue de l'auteur qui es trop extreme dans ces conclusion
mais il m'a permis de voir le probleme autrement ...
(l'auteur dit que la position où je me trouve actuelement est celle voulu par l'islam c à dire entre 2 dans un genre d'ambiguité de paradoxe voulu ) et c vrai que d'une certain facon depuis que je suis dans cette position je n'ai jamais autant evolué car je suis devenu trés ouvert à la verité alors qu'avant j'etais fermé pensant deja la detenir ...

j'aurai trés bien pu tombé sur un livre musulmans qui repond à toute mes question mais il semble que Dieu en a decidé autrement ... il a voulu m'attiré vers le livre d'un non musulman c tout le paradoxe dans lequel je me trouve .

je suis encore entrain d'etudié ce livre je ne sais pas si j'aurai la capacité d'allé jusqu'au bout mais pour moi se sera le mot de la fin aprés ca je passe à autre chose ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@sempro concretement tes interventions qu'est ce quelle apporte ?

a part accusé les uns et preté de fausse intention au autre
n'a tu pas des etudes islamique à partager sous forme de video d'audio de livre
qui reponde à mes questions?

j'ai une question trés precise si tu m'en apporte une reponse je t'en serai trés reconnaissant
pourquoi dans certain cas dans le coran il manque le mot "dit" qui permet de savoir que c un propos d'une creature
et dans d'autre cas il semble que le mot "dit" sois en trop

exemple :

39v53. Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment,
ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. ...

11v2. N’adorez qu’Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

si tu as un bon livre islamique en francais qui etudie l'iltifat le changement de pronom dans le coran
je suis aussi preneur ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@typologie,
Discutes en avec nordia, elle est sur la même longueur d'onde que toi...

Je ne peux pas t'aider, pour moi le coran vient d'Allah... Et je m'en tiens aux "contes" repetés de generations en generations pour rester fidel au message...
Je ne vais pas me mettre à etudier des analyses sur l'islam faites par des ennemis de l'islam qui veulent nuire à l'islam...

Va donc poser tes questions sur un forum islamophobe, les réponses te plairont surement...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie,
Discutes en avec nordia, elle est sur la même longueur d'onde que toi...

Je ne peux pas t'aider, pour moi le coran vient d'Allah... Et je m'en tiens aux "contes" repetés de generations en generations pour rester fidel au message...
Je ne vais pas me mettre à etudier des analyses sur l'islam faites par des ennemis de l'islam qui veulent nuire à l'islam...

Va donc poser tes questions sur un forum islamophobe, les réponses te plairont surement...

que dit tu de ce passage :

16v43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations.
Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

sais tu que nos tafasir sont rempli de recit des gens du livre que dit tu des sahaba des moufassiroun qui on abondament pris des histoire des gens du live ?

oui c bien ce que je dit à part porté des accusation
tu es incapable d'expliqué de facon clair tes conviction

moi aussi j'etais comme toi et je sais que notre cas est le cas d'une majorité de musulmans nous sommes de coquille vide

si j'ai appris une chose c que
c parfois dans la confrontation de nos enemie que l'on en apprend le plus sur nous meme nos defaut nos conviction etc ..
car il n'auront aucun remord a te jeté la verité à la figure
et cela permet de comparé les savoir les idée etc ...

rien de plus sectaire et malsain que de resté enfermé dans son monde cloisonné
 
que dit tu de ce passage :

16v43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations.
Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

sais tu que nos tafasir sont rempli de recit des gens du livre que dit tu des sahaba des moufassiroun qui on abondament pris des histoire des gens du live ?

oui c bien ce que je dit à part porté des accusation
tu es incapable d'expliqué de facon clair tes conviction

moi aussi j'etais comme toi et je sais que notre cas est le cas d'une majorité de musulmans nous sommes de coquille vide

si j'ai appris une chose c que
c parfois dans la confrontation de nos enemie que l'on en apprend le plus sur nous meme nos defaut nos conviction etc ..
car il n'auront aucun remord a te jeté la verité à la figure
et cela permet de comparé les savoir les idée etc ...

rien de plus sectaire et malsain que de resté enfermé dans son monde cloisonné
Très juste la confrontation de ses idéologies ça aide à tester leurs robustesses.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
effectivement est cela quelqu'il soit musulman ou pas
car à la base dans ce verset les gens du rappel sont les gens du livre
des gens que tu qualifie d'enemie de l'islam
Les gens du rappel sont ceux que tu boude, ceux qui se rappelent et qui appelent... Ils sont musulmans à 100%...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les gens du rappel sont ceux que tu boude, ceux qui se rappelent et qui appelent... Ils sont musulmans à 100%...

ouvre un tafsir est tu verra par toi meme que cela faisait reference au gens du livre
de meme tu ne m'a pas repondu sur le fait que les sahaba eux meme rapporté des histoire des gens du livre ...
de meme les tasfir en sont rempli
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ouvre un tafsir est tu verra par toi meme que cela faisait reference au gens du livre
de meme tu ne m'a pas repondu sur le fait que les sahaba eux meme rapporté des histoire des gens du livre ...
de meme les tasfir en sont rempli
Avant le coran Allah avait fait descendre d'autres livres, on y croit aussi... C'est un secret pour personne...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu voudrais que je te lâche alors que tu n'as rien à dire?
Moi j'ai faim je veux que tu me donnes du pain à manger.
Tant que tu ne me donnes rien je serais là à t'en demander.
Tu me fais de la peine... Donne ton adresse en mp je te fais livrer un pain chaque matin...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ce n'est pas de pain de céréales dont je parle, pour ça je parie que tu me donneras à manger.
Je parle de nourriture spirituelle, à ce niveau je vais crever à t'attendre.
C'est vrai que tu en as beaucoup besoin, je verai ce que je peux faire pour toi...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ils se referaient à des personnes pieuses, pas à des islamophobes...


à toi de voir le type d'histoire propager par les gens pieux
ce recit n'est ni conforme au coran ni à la bible
donc on peut bien se posé la question qui à inventé une histoire pareil
le pire c qu'il ont fini par l'attribuer au prophete :

http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Allah-a-cree-la-terre-le-samedi-_566.asp

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Allah a créé la terre le samedi,
puis il y a créé les montagnes le dimanche,
puis il a créé les arbres le lundi,
puis il a créé les choses nuisantes le mardi,
puis il a créé la lumière le mercredi,
puis il a créé les animaux le jeudi
puis il a créé Adam le vendredi après le asr, à la fin de la création,
dans la dernière heure du vendredi entre le asr et la nuit ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2789)
 
à toi de voir le type d'histoire propager par les gens pieux
ce recit n'est ni conforme au coran ni à la bible
donc on peut bien se posé la question qui à inventé une histoire pareil
le pire c qu'il ont fini par l'attribuer au prophete :

http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Allah-a-cree-la-terre-le-samedi-_566.asp

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Allah a créé la terre le samedi,
puis il y a créé les montagnes le dimanche,
puis il a créé les arbres le lundi,
puis il a créé les choses nuisantes le mardi,
puis il a créé la lumière le mercredi,
puis il a créé les animaux le jeudi
puis il a créé Adam le vendredi après le asr, à la fin de la création,
dans la dernière heure du vendredi entre le asr et la nuit ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2789)
C'est très Ancien Testament de débuter la création un Samedi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
à toi de voir le type d'histoire propager par les gens pieux
ce recit n'est ni conforme au coran ni à la bible
donc on peut bien se posé la question qui à inventé une histoire pareil
le pire c qu'il ont fini par l'attribuer au prophete :

http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Allah-a-cree-la-terre-le-samedi-_566.asp

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Allah a créé la terre le samedi,
puis il y a créé les montagnes le dimanche,
puis il a créé les arbres le lundi,
puis il a créé les choses nuisantes le mardi,
puis il a créé la lumière le mercredi,
puis il a créé les animaux le jeudi
puis il a créé Adam le vendredi après le asr, à la fin de la création,
dans la dernière heure du vendredi entre le asr et la nuit ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2789)
C'est faux, ce hadith n'existe pas... Il est inventé par tes amis non musulmans..
 
Haut