18 morts à Tanger ce matin

Accident de la route du transport du personnel BAGHOZI sur la route de Rabat qui se dirigeait vers Tanger Free Zone à la société de textile LARINOR pour déposer les employés à 8h.

Nouvelle datant d'il y a 1 heure, en venant au travail j'ai vu le bus complètement brisé sur le coté , juste avant d'arriver à la Zone Franche.

Chaque semaine c'est comme ca et y a aucun flic de présent le matin pour arrêter ces fous qui vont à 120/h sur une route de 60....
 
Pfff ca fait pas plaisir de lire ce genre de nouvelles paix a leurs ames .... Par contre l'inconscience de certains conducteurs marocains et la menace terroriste n'est pas a etre au meme niveau. Un est tres regrettable mais tient plus au manque d'education routiere et la sanction pas adaptée l'autre a la volonte manifeste de nuire.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Lah irhmhoum... bon là on s'en fout parceque c pas des touristes c juste des marocains :(

je l'ai entendu, encore l’insouciance de la route, en mettant la vie d'autrui en péril.
les autoroutes sont cher, qui pousse ces chauffeurs a emprunté les routes nationales.
il faut revoir les prix d’accès afin de désengorger ces petites routes..
na lilallahi wa ina ilayhi rajaâoune. pauvres familles qui travaillent pour venir au besoins de leurs proches.
hadi hiya denia
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
-Une personne a été tuée et 26 autres blessées, dont plusieurs grièvement, vendredi matin suite au renversement d'un véhicule de transport du personnel près d'une zone industrielle de Tanger.

L'accident serait du aux fortes pluies qui s'abattaient sur la région depuis les premières heures de ce vendredi, le conducteur ayant perdu le contrôle du véhicule qui s'est renversé sur le bord de la route, a-t-on appris sur le lieu de l'accident.

Les blessés ont été évacués sur l'hôpital provincial Mohammed V, alors que le corps de la victime a été transporté à la morgue de la ville. ( Map)
 
C'est des fous les marocains sur la route.
Entre ceux qui dépassent par la bande d'arrêt d'urgence quand y'a les bouchons, ceux qui klaxonnent dès que le feu passe au vert Oo, les taxis à 4 derrière et 2 devant, ceux qui dépassent par la gauche, in extremis...
 
Lah irhmhoum... bon là on s'en fout parceque c pas des touristes c juste des marocains :(

Si vous considérez qu'un attentat à la bombe peut se comparer à un accident de la route......

Pour les victimes oui.

Pour le reste il me semble que les implications et les conséquences pour le pays sont (un peu????) différentes.

Mais....ce n'est que mon avis.
 

Dauko

VIB
Si vous considérez qu'un attentat à la bombe peut se comparer à un accident de la route......

Pour les victimes oui.

Pour le reste il me semble que les implications et les conséquences pour le pays sont (un peu????) différentes.

Mais....ce n'est que mon avis.
A vrai dire, on s'en fou de ton avis.

La perte d'un individu est la même, que ce soit dans un accident ou dans un attentat
 
Quelque chose ne va pas bien au Maroc ces dernieres semaines.

Trop d'incidents , trop de fait divers , trop d accident, trop de protestation , trop de suicide, meme le climat n est pas bien , des pluies incroyable , des tonneres tres forts. les gens sont si chaud

ca sent une explosion total , j ai un presentiment, que le maroc va connaitre un secouement, c comme un serpent qui change sa peau... alah yahfadna
 

Dauko

VIB
Quelque chose ne va pas bien au Maroc ces dernieres semaines.

Trop d'incidents , trop de fait divers , trop d accident, trop de protestation , trop de suicide, meme le climat n est pas bien , des pluies incroyable , des tonneres tres forts. les gens sont si chaud

ca sent une explosion total , j ai un presentiment, que le maroc va connaitre un secouement, c comme un serpent qui change sa peau... alah yahfadna
Dis-toi que notre pays est assez épargné, al hamdoulilah, regarde ce qu'il passe dans les autres pays arabes ...
 
Quelque chose ne va pas bien au Maroc ces dernieres semaines.

Trop d'incidents , trop de fait divers , trop d accident, trop de protestation , trop de suicide, meme le climat n est pas bien , des pluies incroyable , des tonneres tres forts. les gens sont si chaud

ca sent une explosion total , j ai un presentiment, que le maroc va connaitre un secouement, c comme un serpent qui change sa peau... alah yahfadna
je sens la meme chose.

Allah yahfad, faudrait que les gens se reveillent un peu, et aillent prier leur créateur.
 
Si vous considérez qu'un attentat à la bombe peut se comparer à un accident de la route......

Pour les victimes oui.

Pour le reste il me semble que les implications et les conséquences pour le pays sont (un peu????) différentes.

Mais....ce n'est que mon avis.

Moi jsuis d accord avec Soussia
Les accidents de la route y en a tous les jours , c'est devenu presque banal ... limite c'est une habitude que tous les jours des personnes meurts
Alors que l état pourrait faire pas mal de chose .
Moi jsuis ds le nord du maroc a chefchaouen et la bas je sais pas si t a vu l etat des routes , et l etat des voitures .
Pendant un mois j ai conduis une voiture ss controle ss assurance .... alors que ici en france je pourrais pas .... rien qu hier on m a contrôlé .
Et puis les controles serieux t a des voitures tu te demande comment ils ont fait !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
A vrai dire, on s'en fou de ton avis.

La perte d'un individu est la même, que ce soit dans un accident ou dans un attentat

Oui une victime c'est une victime, et mes pensées vont aux familles.
Mais un attentat et un accident de la route ce n'est pas la même chose, voyons Dauko stp.
Il y a en France aussi des centaines d'accidents de la route, mais quand le RER a été visé à l'époque, cela a été d'une autre ampleur.
Tout comme ce qui s'est passé hier à Marrakech, personnellement ça me fait suer de savoir qu'à n'importe quel moment des civils qui n'ont rien demandé peuvent mourir. Et cela aurait peut être mon cousin, le tien, ma grand mère, la tienne ...

Un accident reste un accident, un attentat c'est une intrusion, c'est volontaire, c'est tuer délibérément.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Moi jsuis d accord avec Soussia
Les accidents de la route y en a tous les jours , c'est devenu presque banal ... limite c'est une habitude que tous les jours des personnes meurts
Alors que l état pourrait faire pas mal de chose .
Moi jsuis ds le nord du maroc a chefchaouen et la bas je sais pas si t a vu l etat des routes , et l etat des voitures .
Pendant un mois j ai conduis une voiture ss controle ss assurance .... alors que ici en france je pourrais pas .... rien qu hier on m a contrôlé .
Et puis les controles serieux t a des voitures tu te demande comment ils ont fait !

tout à fait.

......
 

Dauko

VIB
Oui une victime c'est une victime, et mes pensées vont aux familles.
Mais un attentat et un accident de la route ce n'est pas la même chose, voyons Dauko stp.
Il y a en France aussi des centaines d'accidents de la route, mais quand le RER a été visé à l'époque, cela a été d'une autre ampleur.
Tout comme ce qui s'est passé hier à Marrakech, personnellement ça me fait suer de savoir qu'à n'importe quel moment des civils qui n'ont rien demandé peuvent mourir. Et cela aurait peut être mon cousin, le tien, ma grand mère, la tienne ...

Un accident reste un accident, un attentat c'est une intrusion, c'est volontaire, c'est tuer délibérément.
Bien évidemment, c'est terrible, il faut le reconnaitre. Mais que penses-tu d'un voyou qui boit, prend le volant, et tue une dizaine de personnes ? C'est aussi grave ...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bien évidemment, c'est terrible, il faut le reconnaitre. Mais que penses-tu d'un voyou qui boit, prend le volant, et tue une dizaine de personnes ? C'est aussi grave ...

Il mérite la taule à vie pour moi perso, surtout quand il est alcoolisé !
Mais juste ne compare pas un attentat et un accident.
 
Le transport du personnel BAGHOZI et autres transport des usines sont connu par l'accé de vitesse dans la zone urbaine et ils causent permanant de la confusion chez les automobilistes sur la route .
sans oublier que sauf les adolescents et les jeunes non qualifiés qui prennent le volant de ces bus ! d'ailleurs ils sont les plus Impliqués dans les accidents de la circulation ds la zone urbaine.
 
A vrai dire, on s'en fou de ton avis.

La perte d'un individu est la même, que ce soit dans un accident ou dans un attentat


ton avis n'est guerre plus interessant comparer un attentat a un accident de la route pour vous faut faire descendre la police scientifique reunir une assembler de ministre etc........
pour un accident de la route mdr on parle pas de l accident parce qu il y a que des marocain pffff
 

Dauko

VIB
ton avis n'est guerre plus interessant comparer un attentat a un accident de la route pour vous faut faire descendre la police scientifique reunir une assembler de ministre etc........
pour un accident de la route mdr on parle pas de l accident parce qu il y a que des marocain pffff
Ca te dit d'arrêter de déformer mes propos ?

Je dis que la mort d'un individu est la même, qu'elle soit due à un attentat ou à un accident
 
Moi jsuis d accord avec Soussia
Les accidents de la route y en a tous les jours , c'est devenu presque banal ... limite c'est une habitude que tous les jours des personnes meurts
Alors que l état pourrait faire pas mal de chose .
Moi jsuis ds le nord du maroc a chefchaouen et la bas je sais pas si t a vu l etat des routes , et l etat des voitures .
Pendant un mois j ai conduis une voiture ss controle ss assurance .... alors que ici en france je pourrais pas .... rien qu hier on m a contrôlé .
Et puis les controles serieux t a des voitures tu te demande comment ils ont fait !


tu est l exemple meme que l etat ne peu rien contre les automobiliste marocain tu le dit fierment que tu roule ss assurance ss controle sache que si demain il t arrive un truc sa ne derangera que tes proche
quand tu te fait controler qu est ce que tu fait ..... un ptit billet et apres sa pleur qu il y a de la corruption

et quand a l etat qui pourrai faire pas mal de chose je te repond le peuple il pourrai faire quoii lui de son coter pour diminuer les accident parce que l etat est entrain de bosser sur les route du maroc a commencer par les autoroute toi t de chefchaouen y a une route cotier qui ce fait qui va de tanger a el hceima donc l etat fait ce qu il peuvent une route sa ce fait pas en 1 jour et encore mooin dans les montagne
 

Dauko

VIB
le mort est mort allah y rahmou mais de comparer un accident de la route a un attentat contente toi de le dire sur un forum parce que tu risque vraiment d etre pris pour un rigolos
Rigolo ? Moi, je te conseille juste de relire mes interventions sur ce sujet, j'ai reconnu que l'attentat avait une valeur symbolique, et qu'il touchait des intérêts publics. Alors cesse de croire que des ailes poussent sur toi ...
 
Si vous considérez qu'un attentat à la bombe peut se comparer à un accident de la route......

Pour les victimes oui.

Pour le reste il me semble que les implications et les conséquences pour le pays sont (un peu????) différentes.

Mais....ce n'est que mon avis.

En même temps si le Maroc avait été un pays démocratique, ou la clique aurait des comptes à rendre, les responsables de l'état des routes seraient punis comme il se doit. Is sont directement responsables de la mort de beaucoup de marocains. Il y des beaucoup de routes au Maroc qui au niveau de la signalisationet et de l'état de délabrement, seraient immediatement fermées et interdites à tout circulation dans un pays normal.
Mais bon, il y aussi des routes qui n'existent pas du tout, sauf sur les cartes officielles à Rabat. Trouvez l'erreur.
C'est un fait qu'au Maroc, au delà de l'impact médiatique, les routes sont les pires "terroristes" qui soient.
 
En même temps si le Maroc avait été un pays démocratique, ou la clique aurait des comptes à rendre, les responsables de l'état des routes seraient punis comme il se doit. Is sont directement responsables de la mort de beaucoup de marocains. Il y des beaucoup de routes au Maroc qui au niveau de la signalisationet et de l'état de délabrement, seraient immediatement fermées et interdites à tout circulation dans un pays normal.
Mais bon, il y aussi des routes qui n'existent pas du tout, sauf sur les cartes officielles à Rabat. Trouvez l'erreur.
C'est un fait qu'au Maroc, au delà de l'impact médiatique, les routes sont les pires "terroristes" qui soient.


le plus gros probleme des route marocaine ce sont les conducteur marocain
qui lorsque de nuit te mette les phare juste avant de te croiser .... sa c du au code de la route ??? ou bien les voiture qui n on pas le droit de rouler parce que dans un salle etat ... un controle et un ptit billet et sa passe... tu va me dire aussi que c l etat le flic qui prend le billet c aussi la faute a abbas elfassi ..... ou zid ou zid le marocain dans son envelope doit ce remetre en question le flic qui est dans sa tenu ce cache un marocain et non l etat
 
le plus gros probleme des route marocaine ce sont les conducteur marocain
qui lorsque de nuit te mette les phare juste avant de te croiser .... sa c du au code de la route ??? ou bien les voiture qui n on pas le droit de rouler parce que dans un salle etat ... un controle et un ptit billet et sa passe... tu va me dire aussi que c l etat le flic qui prend le billet c aussi la faute a abbas elfassi ..... ou zid ou zid le marocain dans son envelope doit ce remetre en question le flic qui est dans sa tenu ce cache un marocain et non l etat

tu ecris "u va me dire aussi que c l etat le flic qui prend le billet c aussi la faute a abbas elfassi "

Evidemment que c'est leur faute. Il ont erigé la corruption en forme de gouvernement.
Tu as des doutes à ce sujet ???
 
Haut