19.44 au bac

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moadx
  • Date de début Date de début
En tout cas, une chose est certaine, le secteur de l'éducation nationale est aussi délabré que celui de la justice et il est vraiment urgent d'agir vite car ce sont des générations qui sont sacrifiés.

Quand je vois le niveau de certains jeunes diplômés fraichement sortis, je me dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge

Bah si tu organises une manif , tu te feras tabasser par la police legdali
Tu compares le gonflage des notes en privé avec celui du public ? LOOL..

En public c'est quelques profs , en privé c'est TOUT les profs..

Bah si tu organises une manif , tu te feras tabasser par la police legdali
Tu compares le gonflage des notes en privé avec celui du public ? LOOL..

En public c'est quelques profs , en privé c'est TOUT les profs..
Eh bien ou bien vous vous en foutez que les profs s'absentent ou bien vous n' êtes pas courageux tout simplement ,7na f snawate rrassase on faisait grève et des fois on refusait d'entrer en classe contre un prof bien précis parce qu'il ne fait pas bien son boulot.
Autres temps autres moeurs ,llah ysaweb wsafi ,vous êtes forts juste pour manifester pour la démocratie à l'Européenne ,l'enseignement à l'Européen vous n'en voulez pas.
Bonne chance quand même.

Bah désormais si tu refuses d'entrer chez un professeur = ta9rir ;)
Au diable son ta9rir si toute la classe refuse d'entrer à ses cours ,houma ydirou ta9rir lnyaba wychouwhou bih.
Combien d'enseignants du supérieur qui faisaient du harcèlement sexuel aux étudiantes ont été dénoncés aux facultés wtchewhou meziane en public ,beaucoup ont été limogés pour leurs actes sordides.

Le systeme du privé c'est comme ça, sinon y'aura pas assez de clients riche pr remplir les poches des dirigents de ces écoles, si ça sera pareil comme en public ça sera d'aucune utilité, la corruption est une virus indispensable pr que ces écoles survivent et malheureusement ça tombent sur la tête des etudiant modestes financierement.
il n'y a pas que les riches dans les écoles privées,il y a aussi des enfants de familles modestes car la monarchie aime laisser des gens sur le carreau pour bien les dominer.
il y a très longtemps que j'ai eu mon bac dans une école de riche alors que je n'étais riche,c'était le lycée français Lyautey de Casablanca.

Slt,
Vraiment trop deçus j'ai vécu cette amère réalite cette année ;(, notre systeme est unique au monde! Meme l'algerie tout le monde passe les concours (egypte,france..)

et oui ce n'est possible qu'au maroc

plusieurs élèves étudiant en public expriment leur colère envers les seuils des grandes écoles !

voici des exemples de colère :

http://www.startimes.com/f.aspx?t=28736141
http://www.startimes.com/f.aspx?t=28735891

parce qu'un bon elève en public dépasse pas les 16-17 , et en privé c'est très facile d'avoir cette note , ça serait bien ikoun " Takafo2 lforass"

d'ailleurs une page facebook a été créée et a rassemblé déjà 712 membres

http://www.facebook.com/pages/Contr...écoles-et-facultés-marocaines/198646756855202

Moad,

le premier dans tout le Maroc est un casablancais dans un lycée public, il a eu 18,92 en science mathematique B.

et il est admis à la fac de medecine de Casa :D

Moad,

le premier dans tout le Maroc est un casablancais dans un lycée public, il a eu 18,92 en science mathematique B.

et il est admis à la fac de medecine de Casa :D

Non il vient d'un lycée privée 'Groupe Scolaire Anis'.

Moadx je ne connais pas ton lycée mais beaucoup de lycée public à Casablanca gonflent les notes aussi et pas qu'un peu surtout cette année car l'académie a laisser faire et je sais de quoi je parle. Le problème ne vient pas du privée/public mais plus du système et des élèves aussi tu crois que dans le groupe facebook il y a que des gens qui méritent d'entrer dans ces écoles ? j'en suis sur que tu trouveras un grand nombre jaybe 10 ola 11 bazaz et baghi dkhale l'ENSA ou Médecine...

Le bac cette année était très très facile donc les seuils sont justifiés en conséquent vous vous trompez d'ennemies donc tout ça ne vous aidera à rien car vous êtes sur la mauvaise route.

Pour les CPGE c'est totalement faux, il faut d'excellente note en Math/Physique et pas des 17 en MG regarde bien la liste des admis tu crois que ceux avec 15X points ils ont 17 en MG ? et pourtant ils sont admis car ils ont d'excellentes notes en Math/Physique donc ils méritent d'être admis en CPGE.

Si les écoles maintiennent un seuil aussi élevé c'est très certainement parce qu’elles connaissent ces pratiques. Une façon pour elle de minimiser les risques d'avoir des bras cassés.

je me rappelle un collégue à moi ses parents etaient riches...il a eu presque tt les notes et meme en éducation physioque il a eu 19....waw carl louis:D
les études de nos jours c comme le foot ils écrasent les pauvres et laissent les riches au sommet

je me rappelle un collégue à moi ses parents etaient riches...il a eu presque tt les notes et meme en éducation physioque il a eu 19....waw carl louis:D
les études de nos jours c comme le foot ils écrasent les pauvres et laissent les riches au sommet

Je ne suis pas d'accord, j'ai rencontré un paquet de cadres diplômés qui n'étaient pas riches, soit ils se sont surpassés niveau travail, soit leur parents se sont saignés pour leur payer leurs études

Il faut arrêter de se complaire dans un discours victimaires du style "y a que les riches qui s'en sortent". C'est faux, les riches ont bien évidemment plus de facilité mais c'est partout pareil, à ceux qui ont moins de moyens de se défoncer davantage pour y réussir.

Malheureusement d’après ce que j'ai pu voir, le lycéen marocain est loin d'en vouloir. Il a surtout tendance à avoir le même défaut que ses ainées en répétant le même discours fataliste que ses parents.

Musttapha ou ché pas arrêtes de dire n'importe quoi nom de dieu , que ce soit facile ou pas , y'a pas que la national qui compte , y'a aussi lMORA9aBA MOSTAMIRA POURQUE TU COMPRENNES !!

tu es allé voir les résultats ? tu aurais du aller voir les mentions et voir la différence .. parce que une personne par classe qui a 17 en public et 10 en privé , ce n'est vraiment pas pareil , et non on ne se trompe pas d'ennemi :) ! c'est plutot toi qui te trompe ;)

Erolisk , bah comme je l'ai dit 1 personne par classe ! comparé au privé..

donc non les seuils ne sont pas logiques du tout :) , du moins pour wlad lmakhzen !! ;)

tu devrais aller voir les notes du privé et les comparer avec le public , même un élève moyen en privé à 16-17 , alors qu'en public , y'a 1 ou 2 qui ont 16 , 1 (15) et les autres c 'est des 13 etc.. dans ma classe 12 personnes ont redoublé sur 33 , c'est clair qu'il y'a l'égalité des chances

et en plus comparer le gonflage des notes en public avec celui du privé , c'est vraiment du n'importe quoi , en privé on gonfle TOUT , en public on gonfle les matières littéraires !

JE SUIS ECOEURE :'( !

Je ne suis pas d'accord, j'ai rencontré un paquet de cadres diplômés qui n'étaient pas riches, soit ils se sont surpassés niveau travail, soit leur parents se sont saignés pour leur payer leurs études

Il faut arrêter de se complaire dans un discours victimaires du style "y a que les riches qui s'en sortent". C'est faux, les riches ont bien évidemment plus de facilité mais c'est partout pareil, à ceux qui ont moins de moyens de se défoncer davantage pour y réussir.

Malheureusement d’après ce que j'ai pu voir, le lycéen marocain est loin d'en vouloir. Il a surtout tendance à avoir le même défaut que ses ainées en répétant le même discours fataliste que ses parents.

les gens avec qui j ai etudié ont ete favorisé en payant les cours particuliers et meme ils ont eu des examens de bac avant le jour meme( j ai passé mon bac en 2002)...oui moi aussi je ss issu d une famille trés modeste et hamdoulah rebbii makhayyabniche mais faut dire que les moyens ca aide bcp voilà

salam

bah quand tu as un éléve qui a 19.99 en controle continue, la surveillance en exam est à envier et généralement on connait en avance le prof que nous aurons, c'est pitoyable, de nos jours c'était pas comme ça, mais bon le maroc continue vers ..... on sait pas

ce que je comprend pas, c'est qu'on peut avoir 20/20 en math ou en physic mais impossible de l'avoir en histoire-géo, français, arabe, anglais, philo, traduction,....donc comment peut on avoir 19 de moyenne

Je suis a l'ENSA et je trouve que c'est bien de monter les notes !
Le melange c'est bien mais il faudrait quand meme garder une certaine uniformite dans les classes sociales !
Les pauvres donnent une mauvaise image er salissent la reputation de l'ecole

******* de pauvres !!!

Franchement, si même les gueux veulent être instruit, qui nous cirera nos chaussures ? Je vous le demande !

Retour