1an de mariage et je connais tjrs pas ma belle famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Embrouille
  • Date de début Date de début
C'est pas son intention c'est moi qui me détruit toute seule je gamberge 24heures sur 24 mon esprit se repose pas.

si c'est son intention.. Car même si à la base tu te détruisais déjà toute seule, quelqu'un qui t'aime ne cherche pas à t'enfoncer plus, au contraire il cherche à te remonter, à t'améliorer.. Il remarque que t'as des failles et au lieu de laisser faire, ou d'appuyer encore plus ou en profiter, il te dit ce qu'il faut faire pour que tu sois plus forte.. T'es complètement naive là

Je pense aussi que dans la vie, les gens cachent davantage et que sur un forum c'est plus propice sous couvert de l'anonymat.
Ceci dit, il y a histoires et histoires mais va savoir ce qui se passe chez tes voisins ou les collègues.
Je suis contente d'entendre des petites embrouilles de couple au tél de mes collègues du genre "t'as pas appeler l'assureur""ah j'te jure, des fois t'as envie d'être célib", je me dis ceux là, ça va c'est pas des histoires de dingue, ça fait du bien :D

Salam,

Oui tu as surement raison... l'anonymat peut aider à se dévoiler .
En même temps , il ne faut pas oublier que ce sont les gens qui ont tendance à avoir des problèmes qui ressentiront le besoin d'en parler sur un forum... ceux pour qui tout va bien n'ont aucune raison pour faire la même chose, donc c'est peut être pour ça qu'on retrouve un condenser de problèmes sur ce genre de site .

Sinon pour l'exemple de l'assurance.. lol c'est pas faux, Dieu merci c'est souvent les plus grosses prises de têtes que tu trouveras dans un couple équilibré, l'essentiel c'est vraiment de faire le bon choix avant d'être en couple pour minimiser les risques par la suite.. mais quand dès le départ il y'a des aberrations... il faut savoir rester lucide et ne pas les accepter !

Tu me penses défaitiste? Je le suis pas.. Mais j'observe juste qu'il y a énormément de cas comme ça même si effectivement on prefere ne pas les voir.. Si on y réfléchit il y en a plus qu'on veut bien le croire au sein parfois de notre propre famille eloignée, amis d'amis, entourage proche ou lointain, voisins, etc... Et c'est bien malheureux..

Je reste optimiste, c'est à dire que je pense qu'avec un travail sur soi , ( sur son estime) n'importe quel individu ne réitère pas ce genre d'erreurs..

Mais je dis juste que la vie n'est pas si facile, il suffit qu'à un moment donné t'es dans une période " down" de ta life, pour qu'un rapace, un profiteur , des personnes mal intentionnées puissent te pêcher.. Il est vital de garder une estime de soi saine tout au long de sa vie , peu importe les circonstances, les moments de up and down :D

Tant mieux si tu es optimiste alors :cool: je n'avais pas compris dans ce sens.
Je pensais que tu disais ça dans le sens ou il faut se résigner à accepter que c'est plus que courant mtn ...que c'est carrément généralisé.
C'est pas une question de " se voiler " la vérité... c'est plus une question de constat sur son environnement.
Comme tu le dis en fonction des exemples réels que l'on a autour de nous on a son propre avis sur le fait que ce soit répandu ou non... Pour ma part , sincèrement dans la vie normal ce genre de chose existe certes , j'ai entendu deux ou trois exemples mais franchement ça reste "rare" .
Dieu merci il y'a des gens qui ont juste des problèmes "normaux" lol rien d'aussi fou. et c'est en se sens que je dis rester optimiste aussi .
Mais je veux bien croire que d'autres personnes peuvent avoir un constat différent autour d'eux bien sur.

Les erreurs tout le monde en fait c'est vrai .. et aussi tout le monde peut passer par des phases difficile etc... comme tu dis l'essentiel c'est d'être bien entouré et de ne pas se faire entuber dans ses moments.
L'estime de soi c'est important, c'est la base même pour avoir des relations équilibrés avec l’extérieur (pas seulement en couple)
Malheureusement c'est pas évident pour tous, et c'est humain... on peut pas en vouloir aux personnes qui en sont victimes , on ne peut que les aider, pas les blâmer .

Moi ce que je veux avoir de vous c'est pourquoi je n'ai pas de relation avec eux. Après lui aussi n'a pas contact avec eux et ça ça me fend le coeur, cest son choix il a tjrs été comme ça avec sa famille c'est à dire pas de contact... Il n'aime pas que l'on sache ce qu'il fait... Il me dit qu'il est libre de faire ce qu'il veut... D'accord mais de dire ce qu'il fait dans sa vie ça ne limite pas sa liberté..
Il est deja marie au bled!!!!

Cet homme doit cacher un lourd secret et la peur que tu ne le découvre le rend nerveux et agressif!
Entre 25et 30 ce n 'est plus l 'amour bête ^^ prudence donc ,et ce n 'est que mon analyse a travers tes posts
mais je crois bien que tu vas tomber de haut quand tu découvriras....la vérité!Même si tu repousses le moment elle se présentera inéluctablement a toi tôt ou tard...
J 'espère me tromper...

Cet homme doit cacher un lourd secret et la peur que tu ne le découvre le rend nerveux et agressif!
Entre 25et 30 ce n 'est plus l 'amour bête ^^ prudence donc ,et ce n 'est que mon analyse a travers tes posts
mais je crois bien que tu vas tomber de haut quand tu découvriras....la vérité!Même si tu repousses le moment elle se présentera inéluctablement a toi tôt ou tard...
J 'espère me tromper...
Si je tombe de haut je lui pardonnerai jamais

Je pense pas car il m'a jurer qu'il n'en avait pas

ca veut rien dire ça jurer.. Tu sais combien de menteurs jurent lol? Je dirais même mieux : ils jurent plus que la moyenne normale des gens. De toute façon qu'il soit menteur ou pas, il te maltraite psychologiquement et physiquement, ne te respecte pas.... Ca sent vraiment pas bon ton histoire.. En plus il te prend pour une imbécile en parlant de son cousin.. Soit il est divorcé et a des enfants ou une ex femme au bled, soit il est encore marié avec... Raison pour laquelle il a pas souhaiter se marier civilement avec toi lol..

Réfléchis.....

En plus le fait qu'il s'enerve autant quand tu lui poses des questions n'augure rien de bon..

Toi même tu as dit que sa mère lorsqu'elle a appris qu'il etait avec toi a dit " et l'autre femme? si je ne m'abuse... conclus ce que t'as en conclure..

Au fait : l'amour ne rend pas ainsi...On ne maltraite pas en permanence les gens qu'on aime.. ;)

ca veut rien dire ça jurer.. Tu sais combien de menteurs jurent lol? Je dirais même mieux : ils jurent plus que la moyenne normale des gens. De toute façon qu'il soit menteur ou pas, il te maltraite psychologiquement et physiquement, ne te respecte pas.... Ca sent vraiment pas bon ton histoire.. En plus il te prend pour une imbécile en parlant de son cousin.. Soit il est divorcé et a des enfants ou une ex femme au bled, soit il est encore marié avec... Raison pour laquelle il a pas souhaiter se marier civilement avec toi lol..

Réfléchis.....

En plus le fait qu'il s'enerve autant quand tu lui poses des questions n'augure rien de bon..

Toi même tu as dit que sa mère lorsqu'elle a appris qu'il etait avec toi a dit " et l'autre femme? si je ne m'abuse... conclus ce que t'as en conclure..

Au fait : l'amour ne rend pas ainsi...On ne maltraite pas en permanence les gens qu'on aime.. ;)
Je vais fermer les yeux pour l'instant le jour où j'apprends quelque choses je pense qu'il regretteras à vie

Je voulais dire le coeur a ses raisons que la raison ne connais pas lol...
Je pense en effet que tes sentiments sont plus puissants que tout nos blabla..
Bonne chance a toi!

L 'amour a ses raisons .........
Ou peut-être la peur de se retrouver seule
C 'est la nature humaine dans toute sa complexité lol

C'est pas la nature " humaine" de tout le monde en tout cas.. Si on a la foi, et qu'on craint Dieu, on se soumet à Dieu pas à une personne qui nous crache dessus et nous maltraite, et d'ailleurs peu importe les sentiments de départ, même si la personne doit souffrir à oublier son ex, beaucoup de gens ont assez d'amour propre, de bon sens pour quitter une personne qui les bat et les maltraite...Ils mettent pas cette personne sur un piédestal divin.. Contrairement à la posteuse qui nous parlait carrément de suicide si jamais il se casse.. Quand on met une personne au même rang que Dieu , ben ça donne ça.. Faut jamais desesperer de la miséricorde divine.. Et il ne faut jamais rester dans une relation où des coups sont portés, instinct de survie oblige..

C'est pas la nature " humaine" de tout le monde en tout cas.. Si on a la foi, et qu'on craint Dieu, on se soumet à Dieu pas à une personne qui nous crache dessus et nous maltraite, et d'ailleurs peu importe les sentiments de départ, même si la personne doit souffrir à oublier son ex, beaucoup de gens ont assez d'amour propre, de bon sens pour quitter une personne qui les bat et les maltraite...Ils mettent pas cette personne sur un piédestal divin.. Contrairement à la posteuse qui nous parlait carrément de suicide si jamais il se casse.. Quand on met une personne au même rang que Dieu , ben ça donne ça.. Faut jamais desesperer de la miséricorde divine.. Et il ne faut jamais rester dans une relation où des coups sont portés, instinct de survie oblige..

comme d'habitude, j'adhère :cool:

LallaMaha tu as raison sur le fond c 'est pourquoi je disais" le coeur a ses raisons que le coeur ne connait pas'lol
musulmane, croyante ou pas !
Je crois ,et tu seras d 'accord avec moi je pense, que cette femme a besoin de faire un travail sur elle même avec l 'aide d 'un bon psychotérapeute histoire de dénouer les fils...A savoir pourquoi elle se complait tant dans un rôle de victime alors
qu 'elle pourrait certainement avoir une vie autrement plus chouette et surtout plus sereine, d 'autant plus qu 'il y a un enfant qui en fait forcément les frais aussi même s 'il n 'est pas maltraité physiquement, il subit aussi psychologiquement a sentir sa maman toujours malheureuse...
Va savoir ce qu 'elle a pu vivre dans son enfance pour se résigner ainsi a accepter l 'inacceptable!
Elle en est arrivée a un tel fonctionnement, et ça transpire dans ses posts , qu'elle ne peut imaginer que sa vie puisse être différente comme beaucoup de femmes maltraitées du reste...

Je pense donc que la solution est la psychothérapie... aussi faut-il qu 'elle prenne conscience et qu 'elle fasse la démarche dans ce sens lol car pour l 'instant elle tourne en rond...et la proximité de son homme ne l 'aide pas non plus..
Bref, c "est compliqué!

Retour