Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
jamais essayé je verrais ca dans deux mois la je viens de réussir mon théorique!Salam
Aujourd'hui j'ai fait mes 1e manip en voiture
waaaaaaacomment ça fait bizarre quand la voiture avance , c'est hyper déroutant la 1e fois.
et vous qu'avez vous ressenti la 1e fois que vous avez été au volant ? :
jamais essayé je verrais ca dans deux mois la je viens de réussir mon théorique!
ca doit etre équivalent aux sensations sexuelles non: wazaa:
je te désignebein écoutes, demandons à ceux qui ont expérimenté ces deux types de 1e fois ... :i
![]()
je te désigne![]()
jamais essayé je verrais ca dans deux mois la je viens de réussir mon théorique!
ca doit etre équivalent aux sensations sexuelles non![]()
j ai essayé d'attraper arsinoé mais elle est coriace t'as vu?Juste ----------------->>![]()
j ai essayé d'attraper arsinoé mais elle est coriace t'as vu?![]()
tu crois qu'elle sait changer les vitesses ou pasCourage antivo![]()
tu crois qu'elle sait changer les vitesses ou pas![]()
ya3ni arrête de m'influencer madame est fachée à cause de toiNon je pense pas. A moins que ....
tu crois qu'elle sait changer les vitesses ou pas![]()
Non je pense pas : D. A moins que ....
ya3ni arrête de m'influencer madame est fachée à cause de toi![]()
ça va? je ne vous dérange pas tous les deux ?
vous ne voulez pas que je vous ramène un pti café pendant qu'on y est ??
un kass atay mchahar pour moi joins toi à nous stpça va? je ne vous dérange pas tous les deux ?
vous ne voulez pas que je vous ramène un pti café pendant qu'on y est ??
Salam
waaaaaaa :ee k: comment ça fait bizarre quand la voiture avance , c'est hyper déroutant la 1e fois.
et vous qu'avez vous ressenti la 1e fois que vous avez été au volant ? :-D
Salam
waaaaaaa :ee k: comment ça fait bizarre quand la voiture avance , c'est hyper déroutant la 1e fois.
et vous qu'avez vous ressenti la 1e fois que vous avez été au volant ? : D
la premiere fois a 14 ans je suis rentrée ds un arbre .......lol un bon souvenirSalam
waaaaaaacomment ça fait bizarre quand la voiture avance , c'est hyper déroutant la 1e fois.
et vous qu'avez vous ressenti la 1e fois que vous avez été au volant ? : D
La première fois que ma maman m'a prêté son R19 j'étais comme un fou :bizarre :
On s'installe dans le siège conducteur, on l'a tous déjà fait étant petit sans pouvoir conduire, mais là c'était différent. Une sensation unique que je ne saurais décrire. Réglage du siège, des rétro, on s'attache et, geste si anodin mais tellement agréable pour la gente masculine, on tourne la clé. Le moteur démarre. L'adrénaline commence à monter, le coeur palpite, on appuie plusieurs fois sur la pédale comme les jackie pour faire grondé le petit 4 cylindres.
Là je fais monté le moteur jusqu'à ce que la mère gueule. Je débraie, passe la première; je fait ronronner le moteur et, je cale... : defonce:
La daronne qui se fou de ma gueule, je redémarre et opère une nouvelle tentative... Nouvel échec, désemparé, la pression et l'angoisse me saisis, suis-je mauvais? Moi qui apprécie tant les voitures! Non je ne peux mal conduire! Les rires de ma maman ne m'amusais plus cette fois-ci...L'adrénaline n'était plus.
Dans une ultime tentative je redémarre, cette fois-ci je veille à bien faire cirer l'embrayage pour pas louper mon coup. Celle-là c'est la bonne! Le véhicule avance et là c'est l'extase. Avec le sentiment d'être quelqu'un, je passe gentiment la seconde et commence à prendre de la vitesse, comme un puceau lors de sa première fois, je n'étais pas moi-même. Passage en troisième, je fais rugir les 80 chevaux du 1.4l essence. L'impression de conduire une voiture de course, j'amorce les premiers virages avec une dextérité digne d'une victime de Parkinson, et là je me rend compte que ce n'est pas si facile! Bref passage en quatrième puis cinquième j'atteint les 90 km/h, je poursuis dans mon élan, fougueux que je suis, là, un cri strident vient me pété les tympans. Sonnette d'alarme monsieur, veuillez ne pas dépasser la limite de vitesse autoriser. Ok, ok...
Le temps de faire 4 ou 5 kilomètres, nous voici déjà arrivé à la maison, triste mais satisfait en même temps, je gare le bolide avec précaution comme s'il s'agissait d'une Mercedes, c'est là que cette petite et pourtant si grande aventure s'arrête.
Depuis le véhicule à subi bon nombres de détériorations et à malencontreusement terminer son existence à la casse, sans doute ne valait-il plus un radis vu son état en phase T.
:rolley es: quelle belle description
moi pour l'instant je n'ai passé que la 1e et la 2e , et fais des petites manoeuvres sur un parking : tout droit, tourner : D
mais puré rien que ça, ça m'a scotché .
ça fout un frisson pas possible quand tu démarres et que C'EST TOI qui est au volant.
Ma soeur qui me disait : appuies bien sur l'embrayage, passe la 1e, enlève doucement ton pied de l'embrayage, la voiture va un peu avancer tu vas voir et là t'appuies doucement sur l'accélérateur :eek :
La voiture qui avance ohhhhh
bon là sur le coup ça m'avait bleufé , j'ai balisé, le pied qui décolle de l'embrayage et j'ai freiné : 1e fois que je cale, et surement pas la dernière lol
Au bout de quelques années, c'est le contraire qui se produit: même si c'estOui c'est une sensation indescriptible:covol: mais tu va t'habitué très vite, puis au bout de quelques années de permis, ça te feras ni chaud, ni froid.
ca dépend...tu crois qu'elle sait changer les vitesses ou pas![]()
t'as 29 ans et tu viens a peine de passer le permis?quelle belle description
moi pour l'instant je n'ai passé que la 1e et la 2e , et fais des petites manoeuvres sur un parking : tout droit, tourner : D
mais puré rien que ça, ça m'a scotché .
ça fout un frisson pas possible quand tu démarres et que C'EST TOI qui est au volant.
Ma soeur qui me disait : appuies bien sur l'embrayage, passe la 1e, enlève doucement ton pied de l'embrayage, la voiture va un peu avancer tu vas voir et là t'appuies doucement sur l'accélérateur![]()
La voiture qui avance ohhhhh
bon là sur le coup ça m'avait bleufé , j'ai balisé, le pied qui décolle de l'embrayage et j'ai freiné : 1e fois que je cale, et surement pas la dernière lol
t'as 29 ans et tu viens a peine de passer le permis?
de la joie je conduisait jallais ou je voulaisSalam
et vous qu'avez vous ressenti la 1e fois que vous avez été au volant ?
mdr, t'es nulleet alors ?![]()
Au bout de quelques années, c'est le contraire qui se produit: même si c'est
pas toi qui conduis, c'est comme si! Tu vérifies les angles morts avec le conducteur
avant chaque déboitage, et surveilles la route avec lui comme si tu conduisais!
En fait tu fais difficilement confiance aux autres une fois que t'as appris à conduire!
La première fois que j'ai conduit, j'avais 13 ans, et c'était au Maroc bien sûr!
Plus tard, vers 15 ans, mon père m'avait laissé conduire sur une route nationale (tri9 beni mellal)
Un policier nous arrête alors que j'étais au volant sans permis! on flippe!
En fait le policier faisait de l'auto-stop (un peu forcé) et voulait qu'on le dépose à la prochaine ville! ouff! quelle frayeur!
Du coup j'étais toujours habitué à conduire avec quelqu'un! Quand j'ai eu mon permis (il y a 8 ans déjà!!! :ee k: ), ça m'a fait CHEULOU
de me retrouver seul dans la voiture et de conduire!
On dit souvent que femme au volant mort au tournant mais les gars ce n est pas mieux non plus.
ps : le clignotant n est pas une option.
On dit souvent que femme au volant mort au tournant mais les gars ce n est pas mieux non plus.
ps : le clignotant n est pas une option.
Que du bonheur pour ma part, j'avais 13 ans quand mon papa m'a laissé tester une voiture pour la première fois et c'était avec ça : http://www.kaliteliresimler.com/data/media/4457/Modified_Volvo_V70_1998.jpg
Mais c'était vraiment quelques mètres sur un parking ou tout autre endroit désert.
Ce n'est que vers 16 ans que j'ai sérieusement appris à rouler dans la vraie circulation et c'était avec ça (http://images02.olx.fr/ui/2/35/97/28102897_1.jpg) et ça (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/85/Volvo_V50_1.6_D.jpg)
J'ai toujours été à l'aise avec les voitures, j'ai l'impression d'avoir toujours eu ça dans le sang! Aujourd'hui encore, j'adore conduire, c'est toujours un moment de bonheur!
Aaaaaahh les souvenirs qui reviennentleurs :